[Question] La maladie de Timmy

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Répondre
Avatar du membre
Scott Bean
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 09:30

[Question] La maladie de Timmy

Message par Scott Bean » jeu. 14 avr. 2016, 03:46

Bonjour à tous!

Bon ça va vous paraitre bizarre comme question alors je vous donne le contexte :v

Actuellement sur un projet de nuzlocke challenge en BD et comme toute créations demande d'être renseigné (par respect pour le lecteur, on évite au possible de lui dire de la merde), je me suis à un moment posé la question suivante:
Quelle est (ou pourrait être) la maladie de Timmy?
Poképédia parle d'un "problème respiratoire chronique" mais après une recherche, c'est un terme généralisé regroupant plusieurs maladies possibles (asthme, mucovoscidose, MPOC ...) hum:

Le fait est que j'ai donné à son tarsal un très mauvais caractère, je serais confronté à un moment ou un autre à l'idée de rapprochement entre ces deux personnages (notamment à Vergazon où je vais avoir besoin d'en parler).

Comme à priori, il n'y a rien de très précis sur le sujet, je voulais avoir votre avis.
Surtout que je n'ai pas lu le manga ou regardé suffisamment l'animé. On ne sait jamais, il y a peut être des pistes ailleurs =P

Anyway, merci de votre attention! :)

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Question] La maladie de Timmy

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 14 avr. 2016, 09:19

Il est handicapé sur une chaise roulante !
...

quoi on parle pas de ce timmy ?

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: [Question] La maladie de Timmy

Message par Coconutz » jeu. 14 avr. 2016, 10:58

on peut pas vraiment savoir si c'est pas dit précisément

et je savais même pas qu'il était malade :(
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Scott Bean
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 02 sept. 2013, 09:30

Re: [Question] La maladie de Timmy

Message par Scott Bean » jeu. 14 avr. 2016, 15:27

C'est vrai que c'est ambigu, il n'est pas systématiquement malade mais il fait au moins preuve d'une constitution fragile.
Pour moi Timmy c'est typiquement le personnage qui te prend pour modèle et qui veut devenir dresseur alors qu'il n'a pas la carrure. donc dans tout les cas on a l'idée de fragilité avec Timmy.
Son passage à Vergazon est censé être là pour "l'aider à aller mieux parce que l'air est pur tout ça tout ça"

Mais en fin de compte, ce que je vois surtout, c''est que c'est un personnage qui ne sers pas à grand chose dans le jeu, faut croire que les développeurs ont eu cette idée au pif sans trop savoir quoi en dire xD
Déjà que Flora à part 3 ou 4 combats et le reste du temps dire "c'est incroyable tu es si fort", elle ne fait pas grand chose.
#LeScénarioDansPokémon x)

Personnellement ça m'embêterai d'introduire un personnage sans qu'il ai un rôle à jouer (même si c'est un rôle symbolique)

Avatar du membre
Narsc
Membre
Messages : 759
Enregistré le : ven. 08 juin 2007, 19:18
Localisation : Caen
Contact :

Re: [Question] La maladie de Timmy

Message par Narsc » mar. 26 avr. 2016, 12:41

Pour sa maladie je ne connais pas les détails, mais il va à vergazon car l'air y est pur et lui permet de mieux vivre sa maladie. C'est peut-être simplement de l'asthme, c'est la maladie pulmonaire la plus courante, elle est chronique, donc ça peut correspondre sans soucis ^^. Après pour le rôle de Timmy, à part un copain d'aventure sur une très courte période (la capture du tarsal) et quelques combats, je vois pas ce qu'il apporte de plus! Si tu veux lui donner de l'importance, tu peux toujours faire un flashback avant les combats contre Timmy, qui parlent un peu de sa progression en tant que dresseur (mais là faudra inventer! :) )
Mes Top Pokémon: 1G 2G 3G 4G
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Question] La maladie de Timmy

Message par Morgane » mar. 26 avr. 2016, 19:17

Yup, c'est très très probablement de l'asthme, aggravé par sa constitution fragile.
Un peu d'air pur, des soins réguliers, et un peu de robustesse acquise au cours de son voyage, et hop'.
Pas forcément guéri mais très moindrement affecté.

(Timmy adulte ♥)
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
SunXplay
Membre
Messages : 113
Enregistré le : dim. 29 mai 2016, 22:26
Localisation : Haute Saône > Franche Comté > France > Europe > Terre > Espace

Re: [Question] La maladie de Timmy

Message par SunXplay » lun. 13 juin 2016, 19:44

Hum... Je pense que Timmy à la diarhée :v
Cliquez sur les smiley !

Mon blog ? Juste là ::jap:
Ma page perso ? Juste ici ::jap:
Le dossier Soleil et Lune ? Là ::jap:
Image Image Image
#TeamBrindibou

Répondre