Idéalisons un jeu pokémon.

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Idéalisons un jeu pokémon.

Message par lugianium » dim. 06 sept. 2015, 15:32

malheureusement, sa double faiblesse plante et eau, qui sont très courants, et sa faiblesse combat, aussi assez utilisée, les rend assez fragile, surtout qu'ils sont lent :/ seul fermeté depuis la 5g les "sauve"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Idéalisons un jeu pokémon.

Message par Il' » dim. 06 sept. 2015, 18:18

Le type glace a bien plus de faiblesse génante que le type roche.

concernant roche/sol, Rhinoferos (Grolem dans une moindre mesure) est un très bon pokémon, OU pendant les deux premières gen et facile à utiliser en jeux grace à de très bonnes stats, juste faire attention au move spé du fait des stat du rhino. C'est loin d'être le type le plus mauvais du monde.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Idéalisons un jeu pokémon.

Message par Monster Gun Vito » lun. 07 sept. 2015, 18:08

Les deux types ayant le plus de résistances sont Sol et Combat qui sont tous les deux avantageux face à 5 types.
Image

Avatar du membre
Physalis
Membre
Messages : 21
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:51

Re: Idéalisons un jeu pokémon.

Message par Physalis » lun. 07 sept. 2015, 21:36

Perso, la base de 8 arènes+ligue ne me dérange pas, je ne n'espère pas que ça change vu que de toutes manières ça ne changera très certainement jamais. En revanche, j'aimerais un tout petit plus de "surprise". Je trouve sympa l'idée de faire un combat double contre Levy et Tatia, ça change ! (Je peux dire des bêtises, mais ce sont les seuls champions à faire ça non ?) J'aurais beaucoup aimé faire un combat trio contre les triplés de NB ! Dans l'état, ce n'était pas envisageable (ça aurait obligé le joueur a avoir 3 poké dès le début de l'aventure) mais j'ai été un peu déçue de n'en affronter qu'un, si ils avaient été placé plus loin (7eme-8eme arène) ça aurait pu le faire. Bon bien sûr, on refait pas le jeu, mais c'est quelque chose de plausible qui me plairait vraiment.
Sinon, toujours dans NB, le générique non pas après le Maître mais le boss de team, c'est génial. Je trouve bien plus grisant de "sauver le monde" que d'être Maître. Dans les autres opus, la victoire contre la team n'est pas autant le point d'orgue du jeu, elle passe un peu à la trappe, la "tension" retombe le temps qu'on fasse les routes manquantes et qu'on xp.
Ce sont les deux souhaits qui me viennent à l'esprit. Évidemment, quitte à idéaliser, il y aurait énormément de chose à améliorer mais j'ai pour habitude d'essayer de ne souhaiter que des choses plus ou moins plausible.

Ednoc a écrit : Et donc, je pense que rendre un jeu pokémon plus... Difficile est virtuellement impossible, dans le sens où le farm peut pallier à tous les problèmes.
Bon sang... c'est ça. Ton commentaire est constructif et intéressant, je dirais que tu as réussi à me faire voir ce problème sous un autre angle. Bravo :thumbsup:
N ne vous a pas sauvé.
Ghetis rit.
Unys est a lui. -> recueil d'O.S.
Avoir fait partie de la team plasma... ->une autre fanfic
----------------------------------------------------------------
Jouer à Zelda et se dire : "Oh non, pas encore des herbes, je vais me faire harceler par des pokémons sauvages. Où est mon repousse ?"
Jouer un petit peu trop à Pokémon. C:

Ednoc
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 05 août 2015, 15:13

Re: Idéalisons un jeu pokémon.

Message par Ednoc » lun. 07 sept. 2015, 23:06

Physalis a écrit : Bon sang... c'est ça. Ton commentaire est constructif et intéressant, je dirais que tu as réussi à me faire voir ce problème sous un autre angle. Bravo :thumbsup:

Bon sang, du sarcasme, comme c'est original et enrichissant pour le sujet, un grand merci pour ta participation !


Pour ce qui est des types, je pense que tout le monde a son mot à dire et veut défendre celui ou deux qu'il préfère... Mais il y'aura toujours une personne pour tenter de convaincre du contraire.
Personnellement je ne trouve pas le type roche, de base, attrayant du tout à cause de ses faiblesses et car, encore une fois, seul ou couplé avec du sol, offre la plupart du temps des pokémons très lents. Et, personnellement moi-même, je préfère avoir l'initiative. (J'ai assez mis d'éléments pour faire comprendre que c'est mon avis ou c'est un peu juste ?)


Autrement, le scénario semble être un point qui revient très souvent, sans doute le fait que l'objectif de base soit toujours le même, avec la trame de la team (Insérer un nom ici) qui vient donner un petit coté "I save the world" toujours sympathique et valorisant mais qui pourtant, comme beaucoup le soulèvent ici, n'est pas vraiment surprenant.
Mais sur le principe, pourquoi se gêneraient-ils, puisque ça fonctionne ?

Nous sommes tous d'accord pour dire que nous aimerions voir quelque chose de nouveau, mais qui dit nouveau dit prise de risque et qui dit prise de risque...
De plus, cela pourrait être très mal vu / très mal interprété ou simplement maladroit et porter à confusion. Cela risquerait de créer la confusion chez des joueurs habitués et ravis de revoir sans cesse la même chose. Certaines personnes sont très satisfaisantes du déroulement et de la récurrence de la série, il ne faut pas l'oublier.
Ils ont essayé des choses différentes dans des d'autres jeux, même si on change de gameplay, avec les donjons mystères ect...

Il n'est pas impossible qu'un jour, peut-être, ils fassent autre chose, mais j'en doute fortement. En plus ils ont trouvé, des derniers temps, un rythme de croisière fort agréable, un nouveau jeu, un remake d'un ancien, donc la prise de risque est véritablement minime et le succès quasi-assuré.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Idéalisons un jeu pokémon.

Message par lugianium » lun. 07 sept. 2015, 23:38

autant le déroulement est toujours le même, autant on voit une amélioration dans le scénario, dans les themes abordés, la mega évolution rajoute quelque chose, bien qu'encore balbutiente, je ne pense pas qu'il changeront les 8 arènes et la ligue, mais on peut s'attendre a des scenarios plus mature

meme si dans NB2 et XY l'ecriture était un peu mal géree :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Ednoc
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 05 août 2015, 15:13

Re: Idéalisons un jeu pokémon.

Message par Ednoc » lun. 07 sept. 2015, 23:41

Qu'entends-tu par écriture mal gérée ?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Idéalisons un jeu pokémon.

Message par lugianium » mar. 08 sept. 2015, 10:48

En gros, t'as deux trois trucs de ci de là pendant une bonne partie du jeu, et d'un coup, juste apres la 7eme arène, paf ! t'as tout qui te tombe dessus soudainement, y a pas une montée progressive, dans les autres jeux c'était un peu mieux géré
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Idéalisons un jeu pokémon.

Message par Voltali Fessenheim » mar. 08 sept. 2015, 11:52

J'aimerais bien que chaque "entre deux badges" soit aussi long que l'entre 1 et 2 de XY ou entre le 6 et 7 de BW2 :/

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Idéalisons un jeu pokémon.

Message par lugianium » mar. 08 sept. 2015, 12:17

Dans DPP ils etaient assez espaces entre eux, faire une region dans le même style mais avec plus d'elements scenaristique serait bien je pense :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Idéalisons un jeu pokémon.

Message par Voltali Fessenheim » mar. 08 sept. 2015, 13:32

Dans DPP c'est espacé car tu passes 2 mins par combat à attendre que le lag se dissipe

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Idéalisons un jeu pokémon.

Message par lugianium » mar. 08 sept. 2015, 13:38

mouais, t'as félicité, puis une route, puis une grotte pour aller au premier badge, puis le chemin inverse, une route, une grotte, une ville, une route, une foret, puis le deuxieme badge, une route, une grotte, une route, une ville, une route, une ville, encore une route, et enfin le 3eme badge...

même sans combat, le cheminement est pas ultra rapide, reconnait le :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Idéalisons un jeu pokémon.

Message par Voltali Fessenheim » mar. 08 sept. 2015, 15:16

Quid de l'enchainement ultra rapide des badges 3,4,5 et 6 ?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Idéalisons un jeu pokémon.

Message par lugianium » mar. 08 sept. 2015, 15:18

J'en sais rien, j'ai pas fait le jeu depuis un bail (mini un an) et je suis même pas encore a bonville sur celle-ci ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Physalis
Membre
Messages : 21
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:51

Re: Idéalisons un jeu pokémon.

Message par Physalis » mar. 08 sept. 2015, 22:28

Du sarcasme ? Non, il n'y en avait pas dans mon poste (ou alors j'ai mal interprété ta phrase ? :? )
J'ai cru comprendre que tu centrais ce topic sur ce que nous voudrions pour améliorer un jeu pokémon qui resterait fidèle à lui-même. Parce qu'après tout, en lisant le titre, on peut simplement penser à "notre idéal" (coucou zéckrom :v ) d'un jeu sur la franchise pokémon, que ce soit sous la forme d'un jeu de la série principale ou quelque chose qui n'ai rien à voir, je pense à PoD607 qui parlait d'un "meuporg" (même si je doute que ce soit vraiment sérieux). On a tous nos petits fantasmes qui ne trouveront réalité (coucou ouibononacompris) que dans des Hack ou fanmade. Les CS, je ne pense pas que ça disparaîtra de si tôt, ça fait intégralement partie des mécanismes du jeu. Alors oui, c'est ch.. pas fun on va dire, mais si on les enlevait ? Ça ferait soit disparaître tous les "obstacles", on te file un apeau et tu voles sur un oiseau random et ça fait gueuler parce que "c'est trop facile", soit les capacités sont associées aux pokémon et les badges donnent le droit de les utiliser et, si ça ne gâche pas un mouv, ça obligera toujours le joueur à avoir les pokémon compatibles dans sa team. Et c'est pas fun non plus, il y aura toujours des slaves.

Sinon, les rivaux. Le bon points, c'est qu'ils sont assez variés niveau personnalité. Ils ont tous une particularité, tout en se ressemblant énormément. Et on voit pour les dernières gen une volonté de changement. On veut de la nouveauté, pourtant ceux de la 5eme et la 6eme s'en sont pris plein la gueule. Le problème du rival, c'est qu'on a rapidement fait le tour. Le méchant qui te harcèle, celui pour qui tu es un modèle, le copain qui te suit parce que faire-des-combats-entre-amis-c'est-fun... Quid d'une version sans rival ? Ou alors, avec une absence assumée de rival ? C'est cette terminaison qui porte le plus préjudice à ces personnages. Parce que voir "nom du rival" pour un perso qui va nous sortir "j'ai confiance en toi" dans son premier dialogue, c'est sûr que ça fait un peu mal. Quitte à nous donner une bande de gamins qui Oh miracle font leur voyage initiatique en même temps que nous, pourquoi ne pas les appeler "compagnons" ou autre chose dans le même style.
Parce que dans NB, Bianca et Tcheren sont les rivaux officiels, mais honnêtement.... c'est à N qu'on a envie de casser la gueule, pas à eux.. c'est sensé être des amis d'enfance :biggrin: ....
En passant sur poképédia, j'ai vu que Tierno, Trovato et Sanah étaient classés comme rivaux tandis que kalem/Serena se retrouvait en pseudo-rival...Pour moi c'est tout le contraire et K/S est justement le personnage là pour "sauver la mise", remplir le cahier des charges. (Ça te dit qu'on soit rivaux ? - Euh oui pourquoi pas... mais pourquoi tu demandes ça ? -Parce que c'est dans mon contrat, juste après "te harceler avant chaque arène" et "venir t'aider quand tu n'en as pas besoin")

Enfin, je rage un petit peu mais au fond... si on nous resservait un rival façon Blue ou Silver, on gueulerait parce que "il n'y a plus d'imagination" etc... Au final, ils essayent des choses, et ça marche ou ça foire. C'est ça le jeux vidéo.
N ne vous a pas sauvé.
Ghetis rit.
Unys est a lui. -> recueil d'O.S.
Avoir fait partie de la team plasma... ->une autre fanfic
----------------------------------------------------------------
Jouer à Zelda et se dire : "Oh non, pas encore des herbes, je vais me faire harceler par des pokémons sauvages. Où est mon repousse ?"
Jouer un petit peu trop à Pokémon. C:

Ednoc
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 05 août 2015, 15:13

Re: Idéalisons un jeu pokémon.

Message par Ednoc » mer. 09 sept. 2015, 09:59

... Pas de sarcasme ? La façon dont cette phrase était tournée, en plus avec le gros pouce à la fin me paraissait être quelque chose dans ce genre :

- "Merci mec de mettre en avant ce qu'on sait tous."

Excuse moi alors, c'est sans doute moi qui ait mal interprété tes propos. L'habitude, tout ça... (Je me méfie, à tort ou à raison, de pas mal de commentaires désobligeants... Notamment à cause d'une communauté d'un autre site qui traite de pokémon et qui porte, au final, plutôt bien son nom...)

Car bon, c'est pas spécialement une nouvelle que dans les RPG le garming intensif peut, potentiellement, palier à tous les problèmes. Pour peu qu'on soit un peu acharné (Et encore plus facilement avec les versions NB et NB2 avec les pokémon des herbes mouvantes qui donnent approximativement 200 milliards d'xp, ) on arrive facilement à gratter cinq ou six niveaux d'avance et hop, on en parle plus.

De temps en temps je regarde des speedruns de pokémon, et je me rends compte, parfois, à quel point il y'a des choses... Qui sont vraiment abusées. Du genre dans la version Gold, le premier champion avec un roucoul niveau 7 et un roucoups niveau 9.
Mon dieu. Que de difficulté. (Bon en même temps il arrive super tôt et y'a pas grand chose avant. MAIS QUAND MÊME.)
Je préfère, perso, comme dans la version jaune/blue/red, un champion un peu plus tardif mais avec de vrais arguments.

C'est comme dans Noir/blanc (Je crois) où le champion de la première arène à des types...
Normal. C'est triste je trouve. C'est un peu la solution de facilité pour conforter tout le monde dans le choix de son starter. Genre no prob, prend celui que tu préfères, le premier champion d'arène ne te fera aucun mal.

Puis on ne parlera pas de TOUTES les incohérences scénaristiques, y'en aurait pour des heures et des heures...

Le coup du rival qui part de la même ville que nous, qui gratte les badges JUSTE avant ou après nous, à genre 2 minutes d'intervalle, le fait que nous et notre rival progressions en même temps, qu'on soit tous les deux trop forts et que ça étonne tout le monde genre le premier champion d'arène, t'as lancé deux charge et ça y'est "Wahou t'es trop un futur maître, tu traites trop bien tes pokémon, j'ai trop appris de notre combat..."
"Non bonhomme, j'ai appuyé deux fois sur A en fait. Puis toi tu m'as fait deux mimi-queue."

Puis on peut s'étaler sur les critères de recrutement des champions. Si on assume le fait que les niveaux soient "imaginaires", ça peut passer.
Mais si on les prend en compte, genre faut être un peu plus fort que les gens qui attendent sur la route avant ton arène, mais pas trop. Enfin bref, je ne fais qu'effleurer toutes ces incohérences qui, pourtant, une fois en jeu, ne nous dérange absolument pas.
Il ne faut juste pas trop y penser, ce n'est qu'un prétexte.


Et honnêtement, je doute qu'un meuporg soit une si bonne idée que ça. Quand je vois les stratégies multijoueurs (Avec Pic toxic, tempête sable, piège roc... Des trucs que perso j'utilise jamais dans la campagne...) ça donne pas super envie de rencontrer des gens qui jouent comme ça.
Toi t'es joueur lambda avec son petit pokémon que tu as pris parce que tu le trouves stylé, pis t'as l'autre qui va prendre que des trucs tout pétés pour faire la mariole et qui va te vaporiser ton équipe à coup de piège roc cyclone ou que sais-je.

Puis le principe d'un mmorpg c'est l'interaction avec les joueurs. Là, quoi ? On peut combattre les uns contre les autres en tour par tour, ça offre pas mal de possibilités oui... Mais on voit déjà les millions d'abus possibles et imaginables.
Les échanges hors levels entre joueurs pour aider ceux qui sont dans ta "guilde", quelle gestion des champions d'arène ? Un PNJ sur lequel tout le monde va rouler ou un vrai joueur, mais dans ce cas, tu fais comment ? Tu prends rendez-vous avec le mec pour avoir son badge et tu pries pour pas avoir de décalage horaire ?

C'est virtuellement impossible de faire quelque chose de vraiment viable.

Et la solution de facilité, c'est de faire comme un projet que j'avais vu y'a quelques années et dont le lancement a un peu foiré, c'est en gros un jeu pokémon mais avec plein de perso principal. En gros on voit juste d'autres personnes sur la map, dans les buissons, faire sa collecte des badges ect... Mais ça n'apporte vraiment pas grand chose. (A part du lag)

Pour les rivaux, oui, c'est bien qu'ils essaient de nouvelles choses. Mais parfois, c'est vraiment raté. Comme la plupart des teams qui n'ont pas de raison d'être.
Et détail rigolo que tout le monde a remarqué...

La team rocket ou autre... Ils se vantent de voler des pokémons.
Mais ils volent toujours la même chose. Des rattatas ou des nosferaptis.
Sérieux, quitte à voler des pokémons, autant essayer de voler des trucs un peu plus sympas, non ?

Enfin bref, je m'étends pas mal sur les incohérences alors que j'avais dit que je ne le ferai pas. Mais c'est trop tentant.

Et je maintiens qu'il y'a bien d'autres possibilités pour remplacer ce système infernal de CS. Avant, jadis, en des temps naguère, j'avais UN pokémon, mon starter, et plein de trucs moisi autour pour prendre les CS et temporiser les rappels si le gros venait à tomber par inadvertance. Mais maintenant que j'essaie de me faire une équipe complète pour me faire plaisir avec des pokémon que j'apprécie, bah ça me gonfle un peu de leur sacrifier des capa pour des CS pourries.

Avatar du membre
Physalis
Membre
Messages : 21
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:51

Re: Idéalisons un jeu pokémon.

Message par Physalis » sam. 12 sept. 2015, 13:53

Ah oui, après relecture, je me suis super mal exprimée. (Et je suis habituée à un autre pouce qui fait moins ironique que celui-ci.) Désolée.
En gros, si on me dit "Qu'est ce que tu veux pour un prochain jeux ?" je demanderai en priorité plus de difficulté. Parce que le scénario en lui même... bah tu l'acceptes en tant que joueur. Je ne voulais que souligner le fait que j'avais trouvé la fin de NB très bien. Bon, au fond c'est très classique : le "rival" se rend compte qu'en fait les dresseurs peuvent aimer leur pokemon, grâce à un combat on a réussi à lui ouvrir les yeux, etc... (c'est super pratique les combats quand même... Dans XY, AZ envoi 3 pkm n.60 contre le maître qui vient de buter du n. 68 et POUF floette qui revient. Magique j'vous dis.)
Avec du recul, c'est même super mielleux. Ah bah en fait il était gentil et il s' est fait manipulé par le méchant Ghetis...
Mais !
KurotsukiDracomew a écrit : -ne jamais abandonner le discours sur la force de l'amitié entre humains et Pokémon. Même si cela fait extrêmement cliché, cela fait partie de l'âme de Pokémon et ne doit jamais disparaître.
Voilà pourquoi ça ne me dérange pas. Le simple fait de voir des thèmes comme "jusqu'où doit on aller pour réaliser nos idéaux ?" dans un jeu comme pokémon (donc pour jeune public) est -je trouve- très gratifiant pour quelqu'un qui a l'âge de voir plus loin dans le scénario. En plus, je suis ado, donc c'est parfait : quand il y des conneries (bonjour, je voudrais avoir la carte requise pour voir votre chef et lui taper dessus. Je peux ? -Bien sûr, tenez.) je me marre (vaut mieux rire que pleurer devant la bêtise de certains pnj) et quand c'est plus sérieux je comprends... (oui, bien sûr que je comprends parfaitement les dialogues de Ghetis, qu'est ce que vous insinuez ? :biggrin: ) et ça me fait réfléchir bien au delà d'un simple jeux.

Donc je disais, la difficulté. Dans ton message, tu disais ça
Ednoc a écrit :
Donc cette "plainte" de la difficulté n'est pas, au fond, justifiée, ni justifiable.
Ce qui m'a fait penser "Eh mais c'est pas bête ça". :satisfied:
Après, je pense que si, c'est tout de même possible de rendre le jeu plus dur. Ne serait-ce que le multi exp. C'est violent ce qu'is ont fait, ça m'a fait un petit choc quand je l'ai appris. Déjà, dans un des opus de la 5em gen, je m'étais retrouvée avec 3 multi exp et 2 oeufs chance mais seulement à la toute fin du jeu et cela rendait impossible l'utilisation d'autres objets. Je pense qu'augmenter la difficulté est tout de même possible car le simple fait de "forcer" le joueur au farm peut être considéré comme tel. Je dis ça par rapport à XY où l'on roule un peu sur le jeu d'après les let's play que j'ai vu.
D'un autre côté... la campagne solo reste ce qu'elle est, une campagne pour découvrir la région et un scénario histoire de ne pas évoluer dans un univers trop vide. Les possibilités de combats comme le métro de Méanville ou le PWT changent la donne et présentent, pour moi pauvre joueuse qui a fui la section stratégie du site à la simple vue du lexique, de vrais challenges. (Et accessoirement de vrais moments de pure, basse et vile rage.)
N ne vous a pas sauvé.
Ghetis rit.
Unys est a lui. -> recueil d'O.S.
Avoir fait partie de la team plasma... ->une autre fanfic
----------------------------------------------------------------
Jouer à Zelda et se dire : "Oh non, pas encore des herbes, je vais me faire harceler par des pokémons sauvages. Où est mon repousse ?"
Jouer un petit peu trop à Pokémon. C:

Ednoc
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 05 août 2015, 15:13

Re: Idéalisons un jeu pokémon.

Message par Ednoc » mar. 20 oct. 2015, 12:23

Sur le principe, oui, je suis d'accord avec le coté "Plus de diversité" surtout en début de jeu. Mais encore une fois, pour un jeu aussi linéaire (Vous aurez beau dire, un jeu pokémon est un jeu posé sur un rail. Plus ou moins. C'est bien fait donc on y fait peu attention, mais si on n'est pas pris par la main, on nous contraint à aller là où les dévs ont prévu qu'on aille. Toujours.)

Mais encore une fois, si on a accès à des pokémons d'un certain type au début, du normal plus qu'autre chose, puis de l'insecte la plupart du temps, puis un panel plus important, c'est dans un soucis de gameplay, de gamedesign. Les pokémons de type Normal prennent les dégâts de starters à 100% et n'ont pas de faiblesse de ces derniers, donc ça n'avantage aucun starter dans les premières dizaines de minutes, première heure de jeu pour les plus lents ou les novices.

C'est comme se plaindre de la Team rocket dans les premières générations où les sbires n'ont que des nosferapti ou des tadmorv, ce qui devient très vite lassant. Mais encore une fois... Soucis de cohérence, rocket = poison parce que méchant, tout ça tout ça...

Après pour la longévité du jeu, c'est plus difficile à maîtriser. C'est sûr que si on trace en ligne droite, le jeu est court. Personnellement je ramasse tous les objets et je clean chaque route à fond avant de passer à la suivante, je combats tous les dresseurs, ect ect... Le jeu est un peu plus long, mais c'est pas non plus un RPG japonais à la Final Fantasy ou un RPG occidental qui demande 70 heures pour être terminé. Est-ce un mal ? Peut-être. Mais certaines personnes sont satisfaites d'avoir accomplit et terminé le jeu. Puis il y'a une certaine rejouabilité et ils s'efforcent, depuis toujours, à ce qu'il y'ait une continuité à la défaite de la ligue des 4 et du générique. Même si la quête de la complétion du pokédex est artificielle, ça n'a que peu d'intérêt, ludiquement parlant, je trouve, ça donne un objectif aux plus acharnés. Puis dans certains opus, le jeu continue un peu, l'histoire nous prend moins par la main car on a accès à tout, ça débloque juste quelques nouveaux endroits, des dresseurs en plus ect... Puis certains se mettent à la compétition en ligne et découvrent qu'il y'a un méta. Puis ils éteignent leur console en se disant "Wtf just happened ?" et décident d'attendre le prochain opus bien gentiment.

Après pour le gts... Je ne l'utilise pas, donc je vais me réserver sur ce point. Pour ce qui est des surnoms eh bien... On ne peut pas grand chose contre "l'humour" un peu graveleux et terriblement usé de certains... Puis c'est un détail.

Répondre