Sondage : Quel Pokémon aimeriez-vous voir méga-évoluer?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Répondre
Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Sondage : Quel Pokémon aimeriez-vous voir méga-évoluer?

Message par Zen~ » mer. 10 déc. 2014, 13:52

Bonjour,

Hier soir, je suis tombé sur ce meme

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 9745-n.jpg

En voyant ça, ça m'a donné une idée : et si on proposait ce genre de sondages à toute la communauté Pokémon, pour pouvoir ensuite l'analyser ?

C'est pour cela que je lance ce projet de questionnaires générales à travers les 7 plus importantes communautés du Pokéweb français. Un sondage sur une question simple lié à Pokémon, afin de voir les tendances de chaque forum. Mais pas que.
Dans le questionnaire google que vous trouverez en dessous, d'autre paramètres seront pris en compte, en plus de votre communauté. Il y a "Fille ou garçon", votre âge, la génération avec laquelle vous avez découvert Pokémon (notez bien la différence entre les deux dernieres questions) et votre principale activité dans l'univers pokémon, allant du stratège au simple collectionneur. Ceci afin de mieux observer la tendance de chaque catégorie.

En ce qui concerne la question de ce premier sondage, je vais utiliser la même que dans le meme : quel Pokémon aimeriez-vous voir méga-évoluer ? Voilà, vous avez la question. Maintenant, c'est à vous de choisir les critères : est-ce qu'il s'agit d'un choix stratégique, un choix visuel (en imaginant la badassitude ou la mignonitude de sa méga-évolution), une simple envie de voir évoluer votre Pokémon préféré, du troll ou tout simplement par besoin d'évoluer pour un Pokémon ridicule ? C'est vous qui décidez, tant que j'ai une réponse.


Bref, vous avez toute les cartes en main. J'ai partagé ce topic aux plus grosses communautés francophones (ça sera aussi le moyen de voir quel forum est le plus fréquenté ! %) ), maintenant je vous laisse répondre aux question à bon escient. Je ramasserai les copies le 10 Janvier (dans un mois) et j'établierai une première analyse des réponses dans les jours qui suivront. Donc n'hésitez pas à faire partager ce document à vos amis pour avoir le plus de résultat représentatif possible !

Enfin, n'hésitez pas à discuter de l'idée sur ce topic. Est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? Seriez-vous prêt à accepter de prochaines versions de ce projet, avec de nouvelles questions ? Est-ce qu'il y a des choses à modifier ? Bref, n'hésitez pas à donner vos avis !

Voici le document -> http://goo.gl/forms/gRQXMWacxU

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Sondage : Quel Pokémon aimeriez-vous voir méga-évoluer?

Message par Sylicium » ven. 12 déc. 2014, 00:16

Très intéressant comme formulaire, je vous invite tous à le remplir.

Je serais curieux de savoir comment tu vas organiser tes résultats, est-ce que tu vas faire une infographie, comme avait fait Minecraft.fr sur une enquête à propos du profil "type" du joueur français de Minecraft ? Si ça peut t'aider, voici le site qu'ils avaient alors utilisé : infogr.am.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Sondage : Quel Pokémon aimeriez-vous voir méga-évoluer?

Message par Zen~ » ven. 12 déc. 2014, 04:28

Il y aura évidemment des camemberts et autres infographes (plutôt utilisés avec Excel). En fait je sais pas trop comment ça va se résoudre, mais en tout cas je compte bien faire une analyse très détaillée ! ^^

Mais dans ma tête, ça devrait être :
-> D'abord une analyse des votants, c'est à dire qui a le plus voté, la moyenne d'âge etc
-> Ensuite les résultats bruts, c'est à dire le pokémon vainqueur, et les vainqueurs de chaque forum
-> Et enfin une analyse, et un portrait-type de chaque catégorie


Mais bon, je verrai quand j'y serai ^^ En fait je compte appliquer ici mes cours de Statistique Différencié, et c'est à peu près comme ça qu'on résous ce genre d'études dans nos rapports. On verra bien si ça plaît !

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Sondage : Quel Pokémon aimeriez-vous voir méga-évoluer?

Message par Zen~ » lun. 15 déc. 2014, 04:22

En tout cas, mes amis bipiens, je suis fier de vous : sur les 42 votants répertoriés, 18 sont de Pokébip, soit 43%, et évidemment, vous êtes actuellement la communauté la plus active du sondage ! Vous pouvez être fiers de vous !!

N'hésitez pas à faire partager ce questionnaire à vos amis pokéfans pour rendre le résultat le plus significatif possible ! (et btw, boostez un peu vos camarades trashiens si vous en avez, ils sont vraiment à la ramasse pour le coup...)

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Sondage : Quel Pokémon aimeriez-vous voir méga-évoluer?

Message par Morgane » sam. 20 déc. 2014, 22:37

Vivement le mega-papillusion, je me sens floué avec l'abeille qui évolue.
Par contre ça donne espoir, si ces derniers reçoivent des Mevo on peut s'attendre à bien plus !
Mais je doute qu'ils fassent tous les pokémons de stade final. Ça ferait trop de pierres.
Du coup je me demande comment ils vont gérer ça dans les futurs générations.
...Voilà qui me rends impatient.
Par contre déçu du mega-roucarnage qui est classe mais reste peu jouable.
Je verrais bien un Mega-canarticho jouable pour contre-balancer :hum:
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Pitoo
Membre
Messages : 21
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014, 12:29

Re: Sondage : Quel Pokémon aimeriez-vous voir méga-évoluer?

Message par Pitoo » dim. 21 déc. 2014, 20:04

J'ai participé également, je trouve ton idée excellente ! :)

Je trouve que certains Pokémon qui ont eu une Mévo ne méritaient pas forcément d'en avoir une là où d'autres auraient clairement eu besoin d'en hériter d'une…
Pourquoi ne pas mettre en avant des Pokémons abandonné qui pourraient avoir un potentiel plutôt que de mettre des Pokémons déjà bien cheaté en avant ? Même si je suis complètement fan de Drattak et que je trouve sa Mevo super sympa, je trouve qu'ils auraient pu donner une Mevo a d'autres Pokémons…

On fait quoi de Pokémons un peu useless comme Canarticho ou Insolourdo ? Beaucoup de Pokémons ne servent à rien, et je trouve ça vraiment dommage d'avoir un paysage aussi riche et fourni et de ne rien faire avec… :/

Sinon, j'ai voté Armaldo.
J'avoue que ça contredit un peu mon argument précédent, mais c'est juste pour fangirler parce que c'est un de mes Pokémons préférés et que, forcément, ça vient biaiser mon jugement à l'instant du vote… Et de toute façon, c'est un peu comme ça que ça fonctionne : on met en avant les Pokémons qui sont apprécier ou qui apportent quelque chose à un niveau ou l'autre du jeu. Donc voila… :)

J'espère que ça sera utile ? ^^
(Hunter) Karma
Code-Ami : 4983-5337-5545
Safari-des-Amis (Eau) : Carabaffe / Flotajou / Croaporal.
Envoyez moi un MP avec vos informations pour l'ajout ;) Merci !

Avatar du membre
jujurater
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014, 19:22

Re: Sondage : Quel Pokémon aimeriez-vous voir méga-évoluer?

Message par jujurater » mar. 23 déc. 2014, 03:59

Bonne idée mais , tu aurais déjà pu mettre les pokémons dans l'ordre alphabétique, c'est le minimum vraiment .... Puis il manque pas mal de pokémon aussi
Mon Code ami ;) : 4828-6581-9647

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Sondage : Quel Pokémon aimeriez-vous voir méga-évoluer?

Message par Gwen'Arcenciel » mar. 23 déc. 2014, 08:28

Je te rappelle que seul les Pokémons en stade final peuvent M-evo. :o
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Sondage : Quel Pokémon aimeriez-vous voir méga-évoluer?

Message par Gwen'Arcenciel » mar. 23 déc. 2014, 13:42

Nan mais quand je parle de stade final c'est dans le sens pas d'évolution possible au dessus.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Sondage : Quel Pokémon aimeriez-vous voir méga-évoluer?

Message par Zen~ » mar. 30 déc. 2014, 00:29

jujurater a écrit :Bonne idée mais , tu aurais déjà pu mettre les pokémons dans l'ordre alphabétique, c'est le minimum vraiment .... Puis il manque pas mal de pokémon aussi

Au départ je voulais faire par ordre du Pokédex, mais chépuki (un bipien) m'a fait remarqué que ça influençait les gens, du coup j'ai mis l'ordre random.

91 votes, et il reste moins de 15 jours avant le final... J'aurais bien voulu dépasser les 100 voix, mais c'est plutot pas mal !

En tout cas, avec 32% des suffrages, Pokébip est toujours en tête. Jayjay ! :D

Avatar du membre
Staz
Membre
Messages : 866
Enregistré le : mar. 23 août 2011, 15:13

Re: Sondage : Quel Pokémon aimeriez-vous voir méga-évoluer?

Message par Staz » mer. 31 déc. 2014, 23:37

J'ai répondu deux fois, pour une modification, ayant perdu l'original, prendre en compte le deuxième.

(Cad: Shiny404 et non Eternia, en site.)

(Je suis le sondage 11/04/2000, garçon, toussa.)
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Sondage : Quel Pokémon aimeriez-vous voir méga-évoluer?

Message par Zen~ » sam. 10 janv. 2015, 00:09

Hop, dernier jour de vote ! Dans 24h je prépare les résultats ! :D

Avatar du membre
Vifargent
Membre
Messages : 1311
Enregistré le : lun. 18 août 2014, 15:16

Re: Sondage : Quel Pokémon aimeriez-vous voir méga-évoluer?

Message par Vifargent » lun. 02 févr. 2015, 19:01

Perso j'aimerais que certains Pokémon sous-traités aient droit à leur moment de gloire grâce aux Méga-Evolution par exemple. Par sous-traitance, je veux dire qu'il n'a ni évolution, ni pré-évolution, qu'il n'est pas parmi les meilleurs en équipe tactique et est donc peu recherché et qu'il n'est pas le plus courant.

Je pense par exemple à Cerfrousse, ou Mamambo, ou (même si il est assez puissant) Insolourdo. :)
CA : 4639-9070-4464

Top général : New !

"L'ombre du zèbre n'a pas de rayures"

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Sondage : Quel Pokémon aimeriez-vous voir méga-évoluer?

Message par Morgane » lun. 02 févr. 2015, 23:47

Mega-cerfrousse ça dépoterait tellement.
Insolourdo c'est particulier, il est issu d'un dragon-serpent mythologique de mémoire (faudrait que je vérifie), et il a clairement besoin d'une évolution tout court, plus que d'une mega. Problème, ça reste un pokémon "bien fait" et qui n'a malgré tout pas nécessité d'évoluer, encore moins de Mega. Enfin ce serait sympa.
D'ailleurs je vois ton avatar, mais un Mega-haydaim je ne dirais pas non, par contre dans mon imaginaire ça ressemblerait trop à Xerneas, dommage, huhu.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Sondage : Quel Pokémon aimeriez-vous voir méga-évoluer?

Message par lugianium » lun. 02 févr. 2015, 23:58

voilà, insolourdo a été créé pour être ce qu'il est, un truc nul, c'est la nature même du pokémon, lui faire une évolution ou une méga, c'est aller contre le principe même qu'il représente, donc désolé, mais ça ne se fera jamais, c'est une certitude ^^" (puis pourquoi tout le monde veut absolument une ébolution pour lui, c'est pas un truc moisi oublié au fin fond des tréfonds de l'oubli qu'on retrouve juste dans 3 jeux différents ? ^^")
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Bactery
Membre
Messages : 755
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 19:06

Re: Sondage : Quel Pokémon aimeriez-vous voir méga-évoluer?

Message par Bactery » dim. 08 févr. 2015, 22:07

Je suis impatient pour les résultats :p

Avatar du membre
DrakEmono
Membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. 08 févr. 2015, 13:01

Re: Sondage : Quel Pokémon aimeriez-vous voir méga-évoluer?

Message par DrakEmono » dim. 22 févr. 2015, 12:32

J'ignorais que l'on considérait les "trashiens" comme d'une communautée à part, je croyais que c'était un site du style desencyclopedie... o.o

Enfin bref, pour moi, si un pokemon mérite de méga évoluer, c'est bien le célèbre noctali!!!

Ouai, enfin... Je sais que si ils font une méga évolution de noctali, toutes les autres évolutions d'évoli devraient y avoir droit aussi... ^^'
Image

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Sondage : Quel Pokémon aimeriez-vous voir méga-évoluer?

Message par Gwen'Arcenciel » dim. 22 févr. 2015, 12:35

Pokémon Trash est un site au même rang que Pokébip, mais disons que le style est moins conventionnel. Dans l'ensemble ils restent quand même des pokéfans, nan? ^^
Et je pencherais bien pour un M-Evoli plutôt que plein de M-Evolition.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
DrakEmono
Membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. 08 févr. 2015, 13:01

Re: Sondage : Quel Pokémon aimeriez-vous voir méga-évoluer?

Message par DrakEmono » dim. 22 févr. 2015, 12:55

Un méga évoli? Ce serait le premier pokemon à pouvoir évoluer et aussi capable de méga évoluer ^^" mais ça sonne quand même juste, ce serait une autre évolution après tout.

Pour trash, disons qu'ils ont plus d'intoxs que d'infos sur leur site... Ils mettent n'importe quoi.
Image

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Sondage : Quel Pokémon aimeriez-vous voir méga-évoluer?

Message par Monster Gun Vito » ven. 20 nov. 2015, 22:48

Méga-Aligatueur. Je verrais bien les plaques sur ses bras se changer en petits boucliers de métal. Une Méga-Evo Eau-Acier, ce serait pas beau ça ?
Méga-Jirachi ! \o/
Méga-Millobellus ce serait sympa aussi.
Image

Répondre