Vous-attachez vous à vos Pokémon ?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Pikoudi
Membre
Messages : 158
Enregistré le : lun. 28 mai 2012, 16:13
Localisation : France

Vous-attachez vous à vos Pokémon ?

Message par Pikoudi » sam. 25 oct. 2014, 10:37

Je me suis remise à Pokémon récemment et j'ai retrouvé avec plaisir tout les Pokémon de ma Noire 2. J'ai fini la ligue, j'ai attrapé un joli paquet de légendaire, transféré certains de Diamant via le PokéFret, maiiiiis... ben, ils restent dans la boîte vu que sinon j'ai l'impression de trahir les 6 Pokémon avec qui j'ai fait l'aventure (et aussi je perdrais le fil des niveaux à force).
Alors, suis-je simplement une grande sentimentale ou est-ce qu'il y a d'autre Dresseurs qui s'attachent à leurs petits monstres ?
J'aime le piment d'Espelette. J'aime.

Mais elle est-où, Jeanne ?

-Palmashow

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Vous-attachez vous à vos Pokémon ?

Message par Gwen'Arcenciel » sam. 25 oct. 2014, 13:00

Tu n'es pas seule. :)
Je ne peux pas recommencer une partie pour la simple et bonne raison que dessus..
Ya mon équipe. Mes amis avec qui j'ai traverser une région entière, combattu des légendaires, affronter les meilleurs dresseurs. Avec eux j'ai pleuré, j'ai ragé, mais j'ai surtout éclaté de joie dans certains moments. Et lorsque vient le Panthéon, à chaque fois je suis tellement fier de mon équipe. :bigups:
Bordel on se croirait dans l'animé tellement ce que je dis est niais et pourtant tellement vrai. :lol:
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vous-attachez vous à vos Pokémon ?

Message par Maski » sam. 25 oct. 2014, 18:10

Pareil. Avant de recommencer une partie je m'assure que j'ai bien transféré tout ce petit monde à l'abri. C'est con de s'attacher à des amas de pixels mais on passe tellement de bons et de mauvais moments avec ! x)
'Puis sinon le Nuzlocke Challenge ne serait pas si terrible !
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vous-attachez vous à vos Pokémon ?

Message par lugianium » sam. 25 oct. 2014, 19:02

perso je ne recommence jamais mes parties parce que, plus qu'être attaché à mon équipe, je suis attaché à l'histoire, mes "exploits", mes fails, pour moi une partie est sacrée, et si je peux ne pas la refaire, je la laisse tel quel ^^" comme ça, aucun regret, surtout que je considère qu'un jeu pokémon n'est jamais vraiment fini, puis retomber dessus une fois de temps en temps fait toujours plaisir ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vous-attachez vous à vos Pokémon ?

Message par Maski » sam. 25 oct. 2014, 20:10

Ah oui ça m'arrive aussi des fois comme pour ma Noire, ma Diamant ou ma X (surtout ma Diamant vu que j'ai toutes les étoiles sur ma carte Dresseur). En général je ne recommence jamais les premières versions d'une nouvelle génération.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: Vous-attachez vous à vos Pokémon ?

Message par Tit99 » lun. 27 oct. 2014, 20:32

Moi je m'attache souvent à mes Pokémons avec qui j'ai fait l'aventure car j'ai vécu beaucoup de choses avec eux. Je m'attache aussi à quelques de mes pokémons de strat´ aussi car ils sont forts et je suis fier d'eux. Sinon, je recommence pas les parties où j'ai bien avancé (2 étoiles ou plus sur la carte dresseur) car c'est des parties où j'ai vécu beaucoup de choses avec mes pokémons.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

lolsebca
Membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. 12 août 2012, 18:23

Re: Vous-attachez vous à vos Pokémon ?

Message par lolsebca » lun. 17 nov. 2014, 22:17

Moi j'ai que 2 pokémons que j'utilise encore ; Giratina et Gardevoir.
Mais je capture plein plein de pokémons en ce moment pour ROSA...

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Vous-attachez vous à vos Pokémon ?

Message par Morgane » jeu. 20 nov. 2014, 19:25

Pour ma part oui, pour certains pokémons qui m'importent de par leur obtention / mes préférences (du genre mon papillusion shiney, haha), cependant le reste ou même l'équipe pour l'aventure...pas tellement. Un peu mais pas plus que ça. Malgré tout ça m'arrive souvent de faire l'aventure avec des pokémons qui me plaisent (du genre pashmilla) et de les garder par la suite pour tout ce qui est annexe à l'aventure, simplement parce qu'ils sont classes.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
nightgengar
Membre
Messages : 87
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014, 18:27

Re: Vous-attachez vous à vos Pokémon ?

Message par nightgengar » dim. 23 nov. 2014, 18:47

Je suis à peu près d'accord avec toi , et pour moi soit plus ils sont forts :sly: ( en strat), soit plus je m'embête à les capturer :rockedover: , plus je m'y attache ( si c'est les deux c'est encore mieux %) ).
Image
Merci à Senya pour ce splendide kit!
Gallame est enfin glorifié comme il le mérite!!

Avatar du membre
Bactery
Membre
Messages : 755
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 19:06

Re: Vous-attachez vous à vos Pokémon ?

Message par Bactery » dim. 23 nov. 2014, 20:44

Perso,je ne relâche JAMAIS mes pokémon. Je ne recommence JAMAIS de partie. Et merci,vous m'avez fait enveis de faire des copies de tout mes pokémons et de les transférer dans ROSA. Vive la nostalgie :D

Mighty l'Advanced
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 08 déc. 2014, 22:17

Re: Vous-attachez vous à vos Pokémon ?

Message par Mighty l'Advanced » jeu. 11 déc. 2014, 22:05

Moi aussi je m'attache à mes Pokémon, en plus qu'il y a la poké récré maintenant...
Je suis particulièrement attachée à ceux qui m'ont accompagnée et aidée pendant mon aventure, et mon starter a toujours une place particulière dans mon coeur, ainsi que le Grahyena qui m'accompagne depuis Rubis, mon premier jeu de la série principale (mon tout premier jeu étant Équipe de Secours Bleue) et qui a vu toutes les régions avec arènes, ligue, etc.
Alors oui, je m'attache à mes Pokémon.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vous-attachez vous à vos Pokémon ?

Message par lugianium » sam. 21 nov. 2015, 17:13

j'avoue que je m'y attache aussi, même s'ils sont virtuels :v remarque, je me forge mon équipe assez tôt/vite dans le jeu, c'est pour ça je pense ^^

pour la pokérécré, c'est 3 coeurs mini, mais là par contre c'est pour les effets bonus :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vous-attachez vous à vos Pokémon ?

Message par lugianium » sam. 21 nov. 2015, 17:50

il y a aussi un bonus de gain d'exp ^^ (même si on gagne déjà facilement de l'exp dans ce jeu :v)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vous-attachez vous à vos Pokémon ?

Message par lugianium » sam. 21 nov. 2015, 17:54

sisi ^^ tu peux tester par toi même, c'est pas extraordinaire, mais (il me semble) qu'il y en a un ^^ (sinon, mea culpa, j'avais cru voir :v)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vous-attachez vous à vos Pokémon ?

Message par lugianium » sam. 21 nov. 2015, 18:42

n'hésite pas à le dire si j'ai raconté des âneries :v (ou à confirmer si c'est vrai ^^")
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vous-attachez vous à vos Pokémon ?

Message par lugianium » sam. 21 nov. 2015, 18:46

pas de souci, t'en fait pas, c'est pas une info qui presse, puis d'autre peuvent vérifier également la véracité de ce que j'ai annoncé ^^

(comment qu'on flood :v)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vous-attachez vous à vos Pokémon ?

Message par lugianium » sam. 21 nov. 2015, 20:10

c'est pas totalement faux ^^ après, certain s'attachent en donnant des surnoms ou via nuzlocke, perso c'est en les gardant à mes cotés, je ne les renomme jamais ^^" (et je ne pourrais jamais faire un nuzlocke :/)

tu procède comment toi ? ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Vous-attachez vous à vos Pokémon ?

Message par Il' » sam. 21 nov. 2015, 20:16

pitié mais allez faire ça par MP plz.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vous-attachez vous à vos Pokémon ?

Message par lugianium » sam. 21 nov. 2015, 20:19

ça gêne qui sérieux ? c'était un vieux topic à l'abandon qui n'avait qu'une seule page pendant presque un an, personne n'avait posté ici avant darkelipse ^^" la section elle même est vide de vie ^^" donc sérieux, ça se plaint que ça meurt, mais ça gueule dès que ça discute...

bah, si tu veux continuer par mp, c'est comme tu veux, ça me gêne pas perso, mais je trouve ça un peu bête, m'enfin... :v

edit : ok, je vois ^^ j'avoue que j'aimais bien ça aussi dans SS, même si c'était inutile en soi, ça me manque dans les autres jeux ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vous-attachez vous à vos Pokémon ?

Message par lugianium » sam. 21 nov. 2015, 20:25

ils ont décidé de ne pas le prolonger pour la 6g, c'est dommage aussi je trouve, m'enfin, on y peut rien :/

au fait, j'ai remarqué que tu n'étais passé quasi qu'en généralité pokémon ^^ pourquoi ne pas faire le tour des autre sections, comme la section générale, biperie, ou même les jeux vidéos "tout courts" ? ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre