La boîte à Cauchemars

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Ushien
Membre
Messages : 42
Enregistré le : dim. 22 juin 2014, 10:43
Localisation : Enfermé dans une grotte, en train de se droguer à Pokémon Conquest

La boîte à Cauchemars

Message par Ushien » mer. 25 juin 2014, 18:18

Toute personne rédigeant une réponse s’engage à ne pas mettre de screamers visuels ou sonores dans ce sujet sous peine de suppression immédiate de sa réaction. Les illustrations à contenu effrayant sont également supprimées selon l’intensité de celui-ci.
Salut à tous les Bipiens et Bipiennes !
Une petite envie de frisson, tout en restant dans le cadre des monstres de poches ? Vous avez sonné à la bonne porte ! Bienvenue dans La boîte à cauchemars! :thumbsup:

ATTENTION ! IL EST PREFERABLE DE NE PAS VISIONNER CERTAINES DE CES HISTOIRES SI VOUS N’EN AVEZ PAS ENVIE !
CELLES-CI PEUVENT EN EFFET CHOQUER UN LECTEUR SENSIBLE ! VOUS ETES PREVENUS !

La boîte à Cauchemars est un recueil de Creepypastas écrites sur le thème de Pokémon.
Qu’est-ce qu’une Creepypasta, me dites-vous ? :eh:
Spoiler :
Une Creepypasta est une histoire plus ou moins courte sans chapitres mettant en scène le rédacteur de celle-ci dans une situation qui n’a pas été vécue. L’auteur raconte une expérience sortant du commun en rapport avec la peur ou autre sentiment d’insécurité.
Exemple :
-Texte quelconque : « Ce matin, j’ai vu un cadavre dans mon jardin. » (Glauque mais possibilité de réel)
-Creepypasta : « Ce matin, j’ai vu un cadavre dans mon jardin. Celui-ci a bougé et m’a parlé. » (Scientifiquement impossible)
Une Creepypasta est souvent inspirée voire à l’origine d’une légende urbaine. Par exemple, Lavanville est presque au centre de chaque Creepypasta Pokémon. (Mais si, mais si, vous avez déjà tous entendu parler du célèbre virus de la musique de Lavanville :listen: )
Dans La boîte à Cauchemars, vous pouvez faire de nombreuses activités :
-Lire de Creepypasta postée par quelqu’un (Le copier-coller est autorisé mais vérifiez si l’histoire n’a pas déjà été postée une fois.). Les théories telles que le coma de Sacha sont également acceptées.
-Commentez des histoires : vous pouvez exprimer vos impressions, dire un conseil (Pour les Creepypastas faites maison), ou même noter votre frayeur sur une échelle de 1 à 10 !
-Proposer une Creepypasta écrite soi-même. Je me ferai un plaisir de la commenter (Je suis pas un boss de chez les boss en écriture mais je gère au moins pour l’orthographe, la grammaire et pour exprimer mes impressions ^^ ). En espérant la participation d’autres Pokéfans dans cette tâche. Plus on est de fous, plus on rit :v !
-Parler de Creepypastas, de frayeurs et d’autres choses en général. (On est cool, mais n’oubliez pas le sujet)

Voilà, c’est à peu près tout. Bonne visite ! :satisfied:

Et saviez-vous que se faire peur est bon pour le cerveau ?
Modifié en dernier par Ushien le dim. 02 nov. 2014, 13:03, modifié 2 fois.
La vie n'est pas faite que de sushis soucis...


Avatar du membre
Ushien
Membre
Messages : 42
Enregistré le : dim. 22 juin 2014, 10:43
Localisation : Enfermé dans une grotte, en train de se droguer à Pokémon Conquest

Re: La boîte à Creepypastas

Message par Ushien » mer. 25 juin 2014, 18:23

Yeah une première Creepy! Attention, à ne pas lire à minuit! (Je l'ai copiée collée d'un site)
Peur ressentie: 7/10 => Une ambiance de plus en plus dérangeante
Pokémon Black Version (Pokémon Version Noir (1g))
Spoiler :
"J'ai toujours été un fan des jeux Pokémon. Je me souviens avoir commencé par collectionner les cartes quand j'étais jeune, avant de regarder les épisodes et enfin de jouer aux jeux. Et même si je me suis débarrassé de mes cartes il y a longtemps et que je n'ai pas regardé la série depuis des années, dès que sort un nouveau jeu j’ai toujours hâte de l'essayer et de passer des jours à jouer dessus. Et régulièrement je rejoue à mes anciens jeux pour me plonger en pleine nostalgie. Vous pouvez me trouver immature, mais ces vieux jeux continuent de m'attirer, peu importe le temps que j'y ai déjà passé.

Le problème est que je ne pouvais plus sauvegarder dans Pokémon Bleu. Que ce soit à cause de la pile interne épuisée ou que la cartouche soit morte à cause d’une semaine de jeu non-stop, toujours est-il que le jeu ne se lançait plus. Ma version rouge fonctionnait toujours, mais pour une raison ou une autre j'ai toujours préféré la bleue. Peut-être est-ce à cause du choix des couleurs, ou parce que j'ai eu la version bleue en premier, mais j'ai toujours mieux aimé cette dernière. Je n'ai jamais eu la jaune, alors pas question d’y jouer. Le problème est que vous ne pouvez plus rentrer dans un Gamestop et acheter ces versions. Et je ne voulais pas acheter sur eBay et me retrouver avec une autre cartouche morte. Et puis, qui voudrait payer pour un jeu acheté il y a 10 ans (hormis les remake) ?

Je n'étais pas vraiment un fan des roms, mais j'en avais déjà téléchargé quelques unes avant, en particulier pour la Nintendo 64, car j'avais une Playstation et je n'ai jamais eu la chance de tester beaucoup de jeux sur N64, à part en de rares occasions quand j'allais chez mon cousin. Ça faisait longtemps, alors j’ai demandé à quelques amis s’ils connaissaient des bons sites où je pourrais télécharger un émulateur et des jeux. Sans attendre, l’un d’eux m’envoya un site avec un émulateur Gameboy et des tas de roms, toutes de jeux Pokémon. J’ai installé l’émulateur et j’ai lancé la version Bleue.

Vous pensez peut-être qu’à partir de là j’ai eu des Pokémon fantômes dans ma partie, ou que j’étais dans une tour avec tout un tas de choses bizarres, le genre de chose qu’on lit dans quasiment toutes les creepypastas, mais ce n’était pas le cas. La rom marchait parfaitement bien, et je n’ai eu aucun problème.

C’est plutôt lorsque j'ai voulu tester d’autres roms que les problèmes ont commencés. Je n’avais aucune raison de télécharger d’autre jeux normaux puisque toutes mes autres cartouches fonctionnaient bien. Mais certaines versions hackées du site attisèrent ma curiosité. Les mauvaises traductions et autres erreurs du genre me firent sourire, mais la plupart ne fonctionnaient pas du tout. Il n’y en avait donc pas tant que ça. Mon ami m’en envoya une après une discussion sur les différentes versions modifiées présentes sur le site, en me disant que ça avait été posté là-bas il y a quelques mois mais supprimé après environ deux semaines. Je me demandais si c’était encore un jeu modifié de façon malsaine pour simuler une cartouche hantée, du genre Lost Silver, s’il s’agissait de la légende de Lavanville ou tout autres modifications tirées de creepypasta, ou si c’était simplement une version très violente ou explicite.

Je chargeais le jeu et l’intro apparut. Rien ne sortait de l’ordinaire. Je demandais à mon ami quelles régions étaient dans le jeu, et il me répondit que c’était un hack des versions or et argent, mais que tous les pokémon des deux premières générations étaient présents, ce qui était génial car il n’y avait jamais eu de jeu qui ne demande pas d’échanges ou de hacks pour avoir tous les pokémon. Avant de se déconnecter, mon ami me dit de ne pas trop me plonger dedans, car le jeu tournait au n’importe quoi au bout d’un moment. J’étais très enthousiaste. J’avais une version géniale qui avait toutes les régions et tous les pokémon, ajouté à ça un côté glauque.

Lorsque le jeu s’alluma, il y eut le sprite de Red et le pokémon tournant comme sur l’écran titre du jeu original. Le logo était affiché comme d’habitude, mais il n’y avait pas le nom de la version en dessous. J’ai trouvé ça un peu étrange, mais je me suis dit que peut-être l’auteur n’avait pas pensé à un nom convenable et ne voulait pas utilisé un faux titre comme "Chaos Black".

Je commençais une nouvelle partie, et Chen dit son baratin habituel à propos des Pokémon. Je me retrouvais à Bourg Palette et tout semblait normal au premier abord. J’appelais mon Carapuce, mon pokémon favori pour débuter, qui botta le cul de mon Rival comme d’habitude. Je reçus le paquet de Chen, lui donnais et peu de temps après j’avais déjà mes pokéballs et capturé un Roucool et un Rattata.

Les choses sont devenues... désagréables quand je suis allé à la Forêt de Jade.

Je jouais tranquillement, essayant d’augmenter le niveau de mon Rattata, quand je fus empoisonné par un Aspicot. Jurant silencieusement, car j’avais oublié d’acheter des antidotes, je gagnais le combat de justesse. Je commençais à rebrousser chemin vers le centre Pokémon lorsque Rattata tomba KO. Je décidais alors de continuer à faire gagner de l’expérience à Roucool, mais quand je voulus vérifier son expérience restante jusqu’au prochain niveau, je remarquais quelque chose d’étrange.

La vie de Rattata était presque vide, bien qu'il était KO.

Troublé, je continuais à combattre des pokémon sauvages jusqu’à ce que j’en attrape un. Le message qui s’afficha me fit réaliser que ce jeu n'était pas un hack normal.

"Rattata est mort..."

Je trouvais d’abord ça drôle. Je sais que je suis salaud de dire ça. Mais je rigolais. Je sus alors ce que le créateur avait en tête. Il voulait faire un hack plus réaliste, où les pokémon meurent s’ils restent faibles trop longtemps. Je réalisais bientôt que le poison était beaucoup plus présent dans cette version, mais c’était le dernier de vos soucis. La glace pouvait aussi tuer vos pokémon, mais ça prenait plus de temps. Le feu endommageait leurs stats de façon permanente. Le sommeil restait plutôt inoffensif. Mais la paralysie était le pire. Je haïssais la paralysie. Si vous étiez paralysés, vous aviez jusqu’à ce que la seconde barre se vide pour vous en occuper. Sinon, c’était permanent. Votre pokémon était paralysé à vie. Au bout d’un moment, je commençais à réfléchir à ce qu’il se passait vraiment. Pour les pokémon il n’était plus question de jouer. Ils s’empoisonnaient et se tuaient les uns les autres. Ca rendit le jeu beaucoup plus difficile et il devenait urgent de faire quelque chose si votre pokémon défaillissait. La réanimation n’était pas possible et vous deviez aller à un centre pour les soigner et s’occuper de leurs états. Dans le fond, c’est triste à dire mais ça m’a paru logique. Après tout, la Team Rocket était des criminels, pourquoi ne tuaient-il pas les personnages après les avoir battus ? Major Bob avait fait a guerre, donc il avait forcément utilisé des pokémon pour tuer. J’ai d’abord aimé l’orientation que prenait ce hack.

Vous aussi vous pouviez mourir de différentes façons. La Team Rocket pouvait vous tuer si vous perdiez face à eux. Et si vous étiez à court de pokémon en pleine nature, vous deviez retourner à un centre au plus vite. Seulement certains pokémon vous attaqueraient, comme Rattatac ou Arbok. Certains se contenteraient de vous blesser, mais les autres pourraient vous tuer instantanément. Dans les zones de hauts niveaux, vous aviez besoin d’être préparés, autrement vous mourriez. Vos pokémon pouvait aussi être tués par des attaque normales de la part des espèces les plus dangereuses, mais seulement dans des zones comme la Grotte Argentée ou la Route Victoire.

Quand vous mourriez, vous voyiez une courte cinématique regroupant les personnages de Bourg Palette et les champions d’arène que vous aviez battus, ainsi qu’un sprite ressemblant à un ministre, tous sur votre tombe derrière votre maison, suivi d’un fondu à la nuit. Une boîte de dialogue apparaissait alors disant "Ci-git Red... Dresseur Pokémon..." et votre âge.

Ai-je précisé que vous pouviez vieillir dans le jeu ? L’horloge du jeu n’était pas comme celle des versions Or ou Argent. A peu près toutes les 10 minutes dans la vraie vie, un jour passait dans le jeu, et les jours s’écoulaient même si vous ne jouiez pas. Je trouvais que c’était une très bonne idée, et j'aimais le fait que le personnage passe plus de temps dans le jeu. Il n’y avait pas de cycle jour/nuit, malheureusement. Peut-être parce que les jours auraient été trop courts. En tous cas, grâce à ça, tout était plus facile à capturer.

Je restait partagé sur le jeu pendant un moment. J’aimais son côté sombre, mais les scènes funèbres me dérangeaient, autant que les morts du joueur. A chaque fois que le personnage mourrait, vous voyiez un sprite représentant son corps, avec une boîte de dialogue disant "Vous sentez des ténèbres sans fin tout autour de vous". Je trouvais le texte de mauvais goût, mais l‘image du corps ensanglanté de mon personnage était traumatisante. Et les scènes funèbres étaient un peu trop morbides à mon goût.

Je fis de mon mieux pour rester en vie, et les choses restèrent normales jusqu’à la Tour Pokémon. Si vous connaissez bien les creepypasta sur Pokémon, vous connaissez l’histoire de Red tuant le Rattatac de Blue par accident lors de la bataille sur Océane. Dans ma version hackée, quand cette bataille a prit fin, Blue n'a rien dit, il s'est juste précipité en courant, ce que j’ai trouvé étrange.

Quand je le rencontrais dans la tour, il ne dit rien, et ne me défia pas. En descendant des escaliers, il dit juste cette simple phrase.

"Tu as tué mon Rattatac."

Il marqua une pause.

"Tu as tué mon ami."

Puis il finit de descendre les escaliers. J’étais un peu perturbé par ce changement soudain de ton, mais je continuais ma progression. J’avais le scope sylphe donc il n’y avait pas à s’inquiéter des spectres, à part les pokémon habituels. Tout se passa normalement jusqu’à ce qui aurait dû être la bataille avec Ossatueur.

A la place c’était le Rattatac de Blue. Et quelque chose n’allait pas. Il était putride, son corps était pourri, il lui manquait un oeil, on pouvait voir ses os, ce n’était pas une vue très plaisante. Je fis le combat aussi vite que je pus, mais c'était pour arriver à la pire chose possible.

Pour sa dernière attaque, l’action fut "???" et elle tua immédiatement mon Carabaffe. Je jurais de toutes mes forces, furieux et affolé. Il n’y avait pas eu d’avertissement, pas d’explication, rien. Je me dit seulement que le Rattatac voulait que je ressente la même douleur que j’avais causée à Blue.

Après le combat, Mr Fuji me fit un discours différent que dans le jeu original. Cette fois il me parla de mon pokémon et du destin cruel dont il avait souffert, à cause de l’esprit vengeur du fantôme. Une fenêtre apparut montrant mon combattant adoré étripé et pourri. J'étais triste. Mr Fuji me laissa sur une dernière phrase.

"Pourquoi fais-tu combattre les pokémon ? Ne vois-tu pas ce que ça leur fait ?"

Ça me fit réfléchir. Toutes les heures que j’avais passées sur ces jeux, tout ce temps perdu, et tous ces combats que j’ai livrés durant lesquels j’ai fait souffrir les pokémon que j’ai rencontré. Mais je me repris et me rappelais que c’était juste des lignes de 1 et de 0 mises ensemble par un esprit dérangé pour jouer avec mes émotions. Je persévérais, désemparé mais pas battu.

Le temps que j'atteigne le Conseil des 4, mon personnage était devenu un adulte. Il commençait à devenir plus lent, mais heureusement je pouvais voler grâce à mes pokémon. Je battais le Conseil des 4 après avoir stocké un maximum de soins pour garder mes pokémon sains et saufs, avant de combattre finalement Blue que je battais facilement. Encore une fois, aucun mot ne fut prononcé. Chen me félicita et réprimanda Blue. Tout ce que ce dernier trouva à dire fut "...". Je craignais que Blue ne commence à se lamenter, mais il s'en alla sans dire un seul mot.

Je me rendais à Johto et reçus un téléphone et un pokéquipement, c'était parfait. La région de Johto était comme Kanto, avec des pokémon sauvages de bas niveaux mais des dresseurs de hauts niveaux. Ça limitait les risques de mort et ce fut plus facile de se déplacer. Tout resta normal, jusqu'à ce que mon personnage atteigne 30 ans, juste après que j'ai battu Claire.

Je reçus un appel de ma mère. "Red, tu dois revenir à Bourg Palette. Le Professeur Chen est mort la nuit dernière". Mes bras en tombèrent. Ce fut un choc absolu pour moi. Mais après avoir volé jusqu'à Bourg Palette, près du labo, je vis une pierre tombale. En l'examinant, je m'aperçus qu'elle appartenait à Chen. J'étais détruit. Mais alors que je m'entraînais pour le combat final, mon perso avait environ 45 ans, je reçus un autre appel, mais de Blue.

Ma mère fut la victime cette fois-ci.

Je ne savais pas si j’étais perturbé ou terrorisé par ce qu’il se passait. En un niveau, ce hack était devenu incroyable, montrant la dévotion et les sacrifices que vous devez faire pour devenir un maître pokémon, en négligeant les gens autour de vous. Tout ça me fit penser à Red. Il a voué sa vie entière à devenir un maître pokémon, non ? Il n’est jamais tombé amoureux. Il n’a jamais eu de famille. Il n’a jamais eu que les pokémon pour le réconforter, pourtant il les a torturés chaque jours pour son plaisir. C’était un putain de jeu, et je me suis aperçu à quel point cette série était de la merde si vous arrêtiez pour vraiment y penser.

Tout ce que je voulais était en finir. J’ai grimpé jusqu’en haut de la Grotte Argenté, prêt à mettre fin à ce hack une fois pour toute. Je n’avais aucune idée de qui était l’adversaire final, puisque ça ne pouvait pas être Red, mais j’avais une intuition. Et j’eus raison.

C’était Blue. Et lorsqu’il me vit, il devint furieux

"Tu l’as enfin fait. Nous pouvons enfin en finir de tout ça. Tu m’as tout pris. Mon Rattatac, mon Titre et l’amour de mon grand-père. Voici ma chance de régler ça, une fois pour toute. Ça finit ici." Après ces paroles, le combat débuta.

Je n’étais pas prêt pour ce qui arriva. L’équipe de Blue était la même que celle qu’il utilise dans la dernière arène de Or et Argent, mais en plus fort. Mais finalement, je le battais à plates coutures. Et lorsque le combat prit fin, je vis trois points de suspensions apparaître tandis que l'écran s'assombrissait.

Après la bataille finale, je me réveillais encore à Bourg Palette. Je quittais ma maison et vis une troisième tombe près du labo. Mon cœur se serra. Je savais de qui il s'agissait. Sans aucun doute c'était Blue. La pierre tombale indiquait qu'il s'était suicidé.

Je vieillissais plus vite. En un jour j'atteignis 80 ans, ce qui fut étrange car mon personnage avait vieillit à un rythme constant jusqu'à maintenant. Le sprite de mon perso ressemblait au vieil homme de Jadielle. Et je pourrais dire que le créateur aimais le scénario de Creepy Black car la partie qui suit semblait en dehors de l'histoire. De temps à autre mon personnage se figeait et un boîte de dialogue s'affichait disant "Vous sentez un vent froid autour de vous" accompagné d'une faible cri. Je n'avais plus aucun pokémon ni aucun objet. Je ne pouvais pas aller dans les hautes herbes, j'étais éternellement bloqué à Bourg Palette, en attendant que quelque chose se passe. Après environ une demi-heure, mon personnage tomba et l'écran s'assombrit.

"Vous sentez des ténèbres sans fin tout autour de vous".

Je réalisais que mon personnage était mort.

Le jeu fit encore un fondu, affichant le sprite blanc de mon perso sur un fond noir. La musique de Lavanville commença à jouer, mais mais plus lentement et à un ton plus bas. Une boîte de dialogue apparut.

"Tu penses que tu es un maître Pokémon ? Tu ne sais rien. Toutes les vies que tu as détruites... tout le temps que tu as passé... toutes les amitiés que tu as brisées... tout ça pour rien ! Peu importe comment tu essaieras, tu ne seras jamais en paix. Il y aura toujours plus de pokémon à attraper, plus de dresseurs à combattre, plus de vie à tuer. Tu as échoué. Et ton temps est venu."

Le sprite de mon perso resta là, jusqu'à ce qu'il commence à y avoir des bruits. Ça me prit un moment pour m'apercevoir ce que c'était. Je réalisais que c'était les cris de chaque pokémon qui étaient morts durant ma partie, que ce soit à cause de moi ou des autres dresseurs, et bientôt je ne tardais pas à voir les images de chacun apparaître, tous plus terrifiants les uns que les autres. Le tout dernier fut Blue, suspendu à un arbre, et c'était effrayant car on entendait un faible grondement qui ressemblait presque à un rire. J'étais choqué à un haut point et je voulais juste que cette séquence de cauchemars s'arrête.

Ensuite les cris se mélangèrent et commencèrent à être plus rapide, à un ton plus élevé et plus déformés. Les bruits étaient insupportables et je baissais en urgence le volume lorsqu'un hurlement terrifiant me transperça à travers mes écouteurs au moment où l'écran devint noir. Un battement de coeur se fit entendre faiblement en arrière-plan alors que ce qui ressemblait à deux yeux brillants s'ouvraient au loin. Puis une main blanche vola vers moi pendant que cet horrible hurlement refit surface, me faisant tomber de ma chaise.

L'écran vira encore au noir, et l'émulateur bugga. Je fixais l'écran pendant un moment, réfléchissant à ce qui venait de se passer. Je relançais l'émulateur et essayais de charger ma dernière sauvegarde.

Elle avait disparue. Dès que j'avais fini le jeu la rom avait supprimé ma sauvegarde.

J'ai toujours pensé que les hacks comme Creepy Black était juste des histoires de mauvais goûts destinés à amuser les forumeurs de 4chan, mais après cette expérience, je n'ai plus jamais regardé Pokémon de la même façon. Ça avait du sens, vraiment. Vous passiez tout ce temps dans les jeux, blessant tout sur votre passage et causant toute cette souffrance, juste pour qu'une nouvelle génération apparaisse quelques années plus tard, rendant vains vos efforts. Ceci me dégouta de rejouer à Pokémon pour un moment. Je souhaitais avoir écouté mon ami."


Red devient ainsi un anti-héros, et les histoires recoupent la réalité d'un Pokemon bleu/rouge basique:

Dans les jeux Pokémon Rouge/Bleu, lorsque vous rencontrez votre rival à Lavanville, il vous demande si vous savez ou non ce que ça fait lorsqu'un de vos Pokémons meurt. A ce moment du jeu, on peut remarquer qu'il n'a plus son Rattatac qu'il utilisait dans les combats précédents.

Votre dernier combat contre Régis avant ça a eu lieu à bord du bateau S.S.Anne. Le Rattatac de votre rival a probablement subi de graves blessures lors de ce combat... Mais, à cause de la foule et de la confusion que votre confrontation a causée sur le paquebot, il n'a pas pu se rendre à un Centre Pokémon à temps, et son Rattatac est mort. La vraie raison qui a causé la venue de votre rival Régis à Lavanville, c'est qu'il voulait que son ami décédé puisse reposer en paix.

Malgré tout cela, Régis ne vous dit jamais directement que vous êtes responsables de la mort de son Pokémon. Il cache son chagrin, et, à la place, il canalise cette énergie dans la motivation nécessaire pour réaliser son rêve de devenir champion de la Ligue Indigo. En réalité, la mort de son Rattatac détruit complètement l'innocence enfantine de votre rival. Bien qu'il se dise qu'il ne vous porte pas responsable, il ressent inconsciemment un fort ressentiment à votre égard, qui finit par alimenter ses ambitions.
Il jure en pleurant sur la tombe de son Rattatac qu'il n'échouerait pas dans le but qu'il s'était fixé, il s'entraine dur dans l'espoir de devenir plus fort que vous... d'arriver enfin à vous vaincre... et de finalement accéder à la Ligue Pokémon.

Juste après qu'il soit devenu champion de la Ligue Indigo, il a été battu... par vous. Bien qu'il ait tenu la promesse faite à son Pokémon décédé, ça n'a été que pour un instant douloureusement bref. Il est alors grondé par son grand père, humilié, alors que vous recevez les louanges du Professeur Chen. Pendant tout le jeu, vous volez l'innocence de votre rival, vous brisez ses rêves, pour finalement lui arracher l'amour de son propre grand père.

Oh, et, au passage, Régis n'a pas de parents, il est orphelin.

Red a brisé les rêves de Blue lui volant son grand père, son rattatac, ses rêves, et même sa soeur (dans le manga il se marie avec).


Bref', tant d'histoires qui se lient à la mort des pokemon et des personnages. Car si nous ne semblons pas vieillir ou mourir dans le jeu, il existe bien des personnages "vieillards", et Major Bob parle bien d'une guerre (et donc de mort). Nous pouvons aussi théoriser le fait que les parents de Blue (Regis/Gary) sont morts lors de cette guerre, tout comme le père de Red (Sacha/Ash).
Modifié en dernier par Ushien le dim. 20 juil. 2014, 11:09, modifié 4 fois.
La vie n'est pas faite que de sushis soucis...


Avatar du membre
Ushien
Membre
Messages : 42
Enregistré le : dim. 22 juin 2014, 10:43
Localisation : Enfermé dans une grotte, en train de se droguer à Pokémon Conquest

Re: La boîte à Cauchemars

Message par Ushien » mar. 08 juil. 2014, 13:57

Une nouvelle Creepy, plus courte cette fois-ci. Copiée-collée.
Peur ressentie: 6/10 => On comprends le sens de la creepypasta vers la fin

Pokémon Black Cursed Version (Pokémon Version Noir Maudit)
Spoiler :
Le jeu commence avec l'intro habituelle avec Nidorino et Ectoplasma des versions Bleu et Rouge. Mais l'écran titre est différent. Red était là, mais le Pokémon était absent. Il y a aussi marqué “Black Version” sous le logo Pokémon.

Après avoir choisi “New Game”, le jeu commence avec le Professeur Chen, et il était de plus en plus évident que le jeu était un hack de Pokémon Rouge.
Une fois le starter choisi, en regardant dans l'équipe, en plus de Bulbizarre, Salamèche, ou Carapuce, un autre Pokémon — “GHOST”.

Le Pokémon était niveau 1. Il a le sprite des fantômes qu'on rencontre dans la tour de Lavanville avant d'avoir le Sylph Scope. Il n'a qu'une attaque — “Curse” (Malédiction). Je sais qu'il existe déjà Malédiction dans les attaques Pokémon, mais celle-ci n'existant pas encore dans la génération 1, c'est vraisemblablement un hack.

Les Pokémon adverses ne pouvaient rien faire contre Ghost — ça disait qu'ils étaient trop peureux pour bouger. Quand “Curse” était utilisé, l'écran devenait noir. Le cri du Pokémon adverse se faisait entendre, mais il était distordu, et le ton était beaucoup plus bas. L4écran revient à la bataille, et le Pokémon adverse disparaissait. Si c'est utilisé lors d'un duel avec un dresseur, quand les Pokéballs représentaient leurs Pokemon restants dans le coin, une de ces Pokéball disparait aussi.
Le Pokémon mourrait réellement.

Encore plus étrange : une fois un dresseur vaincu, ça disait “Red gagne $200 pour sa victoire!”, les commandes de combat réapparaissaient. Si on choisissait “Run”, la bataille se terminait normalement. On pouvait aussi utiliser "Curse". En ce cas, on revenait au monde du jeu et le sprite du dresseur disparaissait. En quittant et en revenant dans la zone, l'endroit [où] le dresseur était se trouvait une pierre tombale, comme celles de la tour de Lavanville.

“Curse” n'était pas utilisable à 100%. Il échouait avec les Pokémon fantômes comme Ectoplasma. Cela échouait aussi face à des dresseurs qu'on devrait revoir par la suite, comme le Rival ou Giovanni. Mais l'attaque refonctionnait dans leurs batailles finales, cependant.
J'imagine que c'était l'intérêt du jeu, de pouvoir utiliser les fantômes incapturables à l'origine. Et parce que "Curse" rendait le jeu facile, Je m'en servis tout le temps durant toute l'aventure.

Le jeu prit un changement après la défaite de la ligue Pokémon. Après avoir vu l'écran qui affiche les pokémons vainqueurs, c'est à dire Ghost et quelques Pokémon aux niveaux très bas, l'écran vire au noir. Une boite texte apparait avec les mots “Many years later…” (Des années plus tard...) On arrive alors sur la tour de Lavanville. Un vieil homme est là, en train de regarder les pierres tombales. On réalise que cet homme est en fait le joueur, Red.

L'homme bouge moitié moins vite que le joueur. On n'a plus un seul Pokémon, même pas Ghost, qui, soit dit en passant, était impossible à enlever de l'équipe pour le mettre dans les PC. Le monde entier est complètement vide — Aucune personne nulle part. Par contre, les tombes des dresseurs n'avaient pas bougé.


On peut aller pratiquement partout à ce niveau, bien que les mouvement soient limités, sans Pokémon avec leurs CT. Et quelque soit l'endroit où vous êtes, la musique de Lavanville continue dans une boucle infinie. Après avir visité un moment, j'ai découvert que le buisson qui bouche l'entrée de Diglett’s Cave n'est plus là, vous laissant entrer et revenir à Bourg Palette.

En entrant dans la maison de départ et en se mettant à l'endroit exact du début du jeu, l'écran vire au noir.
Puis un sprite de Chenipan apparait. Puis, remplacé par un Roucoul, puis un Coconfort. Je me rendis compte alors, alors que les Pokémon allaient de Rattata à Tortank, que c'était tous les Pokémon sur lesquels j'ai utilisé Curse.
A la fin de l'équipe de mon Rival, un petit garçon apparait, puis un chasseur d'insectes. C'était les dresseurs que j'avais maudits avec Curse.

Pendant toute cette séquence, la musique de Lavanville jouait, mais son ton descendait de plus en plus. Lorsque mon Rival apparut à l'écran, ce n'était plus qu'un grognement bas et démoniaque.
Autre écran noir. Et un moment plus tard, l'écran de combat apparait soudainement — le sprite du dresseur était celui d'un vieillard, le même que celui qui vous apprend à utiliser les Pokéballs à Jadielle.

Ghost apparait de l'autre côté, avec les mots “GHOST wants to fight!” en dessous.
Impossible d'utiliser des objets, et on n'a plus de Pokémon. La fuite échoue à chaque fois. L'unique option possible était “FIGHT”.
Combattre vous donne simplement la possibilité de faire un étranglement, ce qui échouait à chaque fois et vous draine un peu de HP sans pour autant affecter Ghost. Au tour de Ghost, ça dit simplement “…” Eventuellement, Lorsque les HP atteignent un point critique, Ghost utilise finalement Curse.

L'écran vire au noir une dernière fois.
Peu importe les boutons appuyés, on est en permanence bloqué à cet écran noir. A ce point, la seule chose à faire était d'éteindre la Game Boy. Quand on relance le jeu, “NEW GAME” était la seule option — le fichier de sauvegarde avait été effacé par le jeu.

J'ai joué à ce jeu hacké maintes et maintes fois, et à chaque fois, le jeu se terminait de cette manière. Plusieurs fois j'ai tenté de ne jamais utiliser Ghost, bien qu'il était impossible de l'enlever de l'équipe. Dans ces cas, aucun Pokémon ou dresseur n'apparaissait listé et le jeu arrivait directement à la bataille avec Ghost.

Je ne suis pas sur des motifs qui ont poussé le créateur de ce hack à le créer. Il n'a pas été distribué largement, donc ce n'était pas pour le fric. Il était super bien fait, ce bootleg.

J'imagine que le codeur voulait transmettre un message; bien que j'en ai été le seul destinataire. Je ne suis pas sur de son message — l'inévitabilité de la mort ? Son non-sens ? Où essayait-il simplement d'injecter morbidement la mort et les ténèbres dans un jeu pour enfants.
Modifié en dernier par Ushien le dim. 20 juil. 2014, 11:09, modifié 3 fois.
La vie n'est pas faite que de sushis soucis...


Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: La boîte à Cauchemars

Message par Zen~ » mer. 16 juil. 2014, 07:12

Ahah, les creepypastas, j'adore ! :D

Ya le syndrome de Lavanville qui est sympa, dont Didi a fait une video (pas de streamer)
Il y a aussi la très celebre creepy pasta de Lost Silver, dont la video est trouvable sur Youtube (a vos risques et perils, elle peut choquer)


Je connaissais deja les tiennes ^^" Celle de Blue me fait toujours froid dans le dos...

Faudrait que je retrouve l'histoire du Lonely Pikachu aussi...

Avatar du membre
Ushien
Membre
Messages : 42
Enregistré le : dim. 22 juin 2014, 10:43
Localisation : Enfermé dans une grotte, en train de se droguer à Pokémon Conquest

Re: La boîte à Cauchemars

Message par Ushien » mer. 16 juil. 2014, 22:59

Ah ouais, l'histoire de lonely Pikachu... J'ai pas trouvé d'infos françaises dessus mais j'en ai déjà entendu parler...
On y fait pas notamment allusion dans Lost Silver?
La vie n'est pas faite que de sushis soucis...


Avatar du membre
Ushien
Membre
Messages : 42
Enregistré le : dim. 22 juin 2014, 10:43
Localisation : Enfermé dans une grotte, en train de se droguer à Pokémon Conquest

Re: La boîte à Cauchemars

Message par Ushien » mer. 16 juil. 2014, 23:12

Une histoire parmi tant d'autres sur la célebrissime musique de Lavanville! Au départ je comptais envoyer la version écrite de Lost Silver mais cette Creepypastas est truffée d'allusions à beaucoup d'autres légendes (Comme le Lonely Pikachu et Celebi). Donc je la réserve pour plus tard!
Attention! Cette Creepy pourrait faire plus peur à certains types de lecteurs par son côté réel plus poussé qu'une simple cartouche hantée.Les fautes d'orthographes sont malheureusement assez nombreuses, mais je l'ai copiée-collée. Peace and Love!
Peur ressentie: 8/10 => La deuxième partie de l'histoire impressionnera beaucoup plus les personnes se représentant facilement des scènes dans leur tête (Comme moi par exemple)

Le syndrome de Lavanville (1)
Spoiler :
J'ai rencontré mon meilleur amie à l'école primaire. Nous avions apporté nos deux Gameboys à l'école un jour et on a mangé ensemble au déjeuner une fois, nous avons réalisé ce que nous avions en commun. J'ai eu la version bleu et un Venausaur, il avait la version rouge et un Dracaufeu. Lui et moi nous somme battu chaque fois que nous pouvions et est devenu meilleur copains. Comme les années ont passé, nous avons continué à jouer à Pokémon, même au collège. Tout au long de toutes les générations et les versions Pokemon nous sommes allés bien, les batailles ne sont jamais devenus ternes.

Comme nous approchions du lycée, nous avons dû nous séparé. Nous ne parliont plus beaucoup, après cela, nous avons eu des vies occupées à suivre au collège. Je ne pense pas que nous aurions jamais retrouver l'amitié que nous avions autrefois. Puis, Pokemon Diamant et Perle ont été sortit en 2007 et nous avons de nouveau apprécié notre intérêt commun dans la série. Nous nous sommes battus et parlé sur Wi-Fi presque tous les jours pendant quelques semaines après sa sortie.

Mon ami m'a dit qu'il avait l'intention de jouer à sa version Red autrefois. Comme il avait été environ trois mois après la sortie de Diamant et Perle, nous n'avons pas à les lire autant qu'avant. Je lui ai demandé pourquoi il voulait jouer cette cartouche poussiéreux, et il a répondu: «Je ne sais pas, peut-être je vais trouver quelque chose que personne n'a trouvé avant."

Malgré ma réticence à exécuter ma version bleue avec lui, il a joué sa version rouge de tout l'temps. Après il a commencé son voyage, je n'ai jamais parlé de lui à nouveau. Environ trois semaines plus tard, j'ai reçu un appel des parents de mon ami.

Même s'il n'a jamais eu de problèmes similaires avant, il mourut de ce qui était supposé être une crise intense. Il était seul dans sa chambre d'étudiant jusqu'à un colocataire, qui était malheureusement trop tard, le trouva étendu sur le sol, sans vie, et étrangement vêtu de son casque préféré. J'ai pris l'avion dès que j'ai pu assister à ses funérailles. Son compagnon de chambre, qui allait participer ainsi, m'a informé que quelques jours avant l'incident de mon ami devenait obsédé par la ville de lavanville et sa musique. Mon ami avait aspiré à devenir ingénieur du son après avoir obtenu et a eu un large éventail de compétences audio à sa disposition. Il pouvait toujours entendre des sons doux éclat alors que son copain de chambre ne reconnaissait que les mélodies.

Dès qu'il redécouvert lavanville, il a dézipé son audio sur son ordinateur et a commencé à expérimenter. Fait intéressant, il se vantait de trouver une déchirure rares de la musique du premier lot distribué de la version japonaise exclusive vert. Pas spécifiquement référence à la version spéciale du Japon, il avait dit à la colocation qui, "Les fréquences de cette chanson sont différents;.. Ils se mélangent d'une manière spéciale, mais il manque quelque chose, je pense que quelque chose devait être mélangé, mais il jamais pu travailler sur la Game Boy. Il en est ainsi limitée en termes de bande passante du son. " J'ai eu la chance de passer par son ordinateur portable une dernière fois, alors je me suis rendu sa liste Articles récents. Tout en haut se lisait "lavender.wav". Avec quelques photos de nous ensemble. J'ai copié à mon lecteur flash. Pris la tristesse sur la mort de mon meilleur ami, j'ai ignoré le fichier audio que quelques semaines avant d'écrire ca. J'ai en quelque sorte récemment décidé que j'avais besoin de revenir sur ce qui s'était passé.

Poussé par mon désir de connaître ce qui a causé sa mort prématurée, j'ai ouvert la boîte de dialogue Propriétés du fichier audio, sans ouvrir le fichier pour l'écouter. Dans la section des commentaires des métadonnées, il avait écrit, <<Tons binaural, j'ai ajouté les fréquences nécessaires, je sais pas pourquoi la ville de lavande semble si triste, mais je sais la partie qui manquait.>> Ensuite, j'ai regardé dans son programme audio par défaut (toujours sans écouter le fichier) et j'ai trouvé le playcount pour ce fichier. Woah.

J'ai discuté avec un amateur de sons en ligne dans l'espoir de déchiffrer ces commentaires sibyllins. Il m'a donné un logiciel spécial qui analyse le signal audio en temps réel et a dit que c'était le maximum qui pourrait être fait.

Plus tard je l'ai essayé, et une sorte d'étrange fréquence vascille de haut en bas, et prend le dessus sur les autres.

Une 'fréquence mystérieuse' m'a dit ce mec.


LES FAITS

Ce n’est pas avant 1996 que les cas d’enfants troublés, morts ou malades ont été associés à ce syndrome. Les enfants pouvaient avoir des maux de têtes, des migraines, des seignements des yeux et des oreilles, des sauts d’humeur, de l’irritabilité, une addiction aux jeux, de la violence spontanée, de la réclusion et des pertes d’attention. On note 67% de tendances suicidaires chez ces enfants. Ces troubles ne se sont manifestés que sur des enfants de 7 à 12 ans. Certains ont expliqué qu’ils jouaient en écoutant la musique du jeu par casque.

Mais la musique n’est pas la seule à provoquer ce syndrome. En effet, il y a une animation de fantôme qui apparait. Cela s’accompagne d’images subliminales de visages hurlants, du spectre de la mort et de photos de cadavres.

Dans la première édition du jeu, il y a un Pokémon sans nom identifié par le numéro 731. Ce fantôme peut être trouvé sur la route 7 au 31ème bloc d’herbe haute.

Pour ceux qui connaissent le jeu, il y a le son et les images habituels lorsqu’un combat démarre sauf qu’au bout de quelques instants, après la vision du Pokémon, il y a une série d’images étranges qui apparaissent. On peut y voir des cadavres, des chirurgiens, un bâtiment et une image du drapeau impérial japonais avec deux kanji qui signifient « Empereur ». Pendant ce combat, la musique de Lavanville se joue plus rapidement.

Si l’on essaye d’attraper le Pokémon, le jeu plante complètement et après redémarrage, l’écran titre est modifié et la musique se joue 10 fois plus vite.



Le nom du Pokémon, ou plutôt son numéro, 731, ferait référence à l’unité 731 qui était une unité secrète de l’armée japonaise sous l’Empire du Japon durant la Seconde Guerre Mondiale.

Le père de Shin Nakamura, Hoshu Nakamura, était affecté à une des divisions de cette unité. Il était directeur d’expérimentations relatives à l’audition ».

Le bâtiment que l’on voit en image subliminale serait celui de l’unité.



Pour la version suivant du jeu, Mme Harue a revue le thème de Lavanville et les images ont été enlevées. Elle a quitté Game Freak après cela.



Ce ne sont que des suppositions mais sincèrement, comment se fait il qu’encore à l’heure d’aujourd’hui, il y ait des fans de ce jeu et surtout qu’il en sort toujours de nouvelles versions. Après tout, cela pourrait être lassant. Aucun rapport mais plus jeune aux infos je me souviens d’un fait que j’ai vu, au Japon, des enfants avaient regardés la série télévisée Pokémon et lors d’un épisode, les enfants qui étaient devant leur télé ont eu comme un flash aux yeux et n’ont plus rien vu ensuite, ils ont été conduit à l’hôpital par leur parents qui ne comprenaient pas et là les hôpitaux qui ont vu le nombre de jeunes patients en une heure arriver pour le même problème ont fait le rapprochement avec la série Pokémon qui était diffusée juste avant l’accident.

Ce qui est souvent oublié c'est que les enfants en question étaient en fait des privilégiés chargés de tester la version beta à la fin de 1995, un groupe constitué de 1,000 enfants de la région d'Osaka agés de 6 à 12 ans. Ces enfants ont tous reçu une cartouche légitime contenant une copie beta du jeu, en leur demandant d'y jouer dans la plus grande discrétion. Beaucoup sont allés jusqu'à Lavanville, mais peu ont continué d'y jouer après ça. De ces enfants, des symptômes étranges se sont révélés, incluant tremblements, insomnies, hallucinations et griffures excessives sur la peau. Egalement, la plupart des suicides reportés sont en fait des cas de suffocation ou des convulsions survenues en pleine nuit...bien que d'autrres enfants se sont vraiment donnés la mort de diverses manières. La connexion a été immédiatement faite entrre ces cas sévères et la musique de Lavanville, et les copies beta ont été rapatriées.
Modifié en dernier par Ushien le dim. 20 juil. 2014, 11:09, modifié 2 fois.
La vie n'est pas faite que de sushis soucis...


Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: La boîte à Cauchemars

Message par Tit99 » sam. 19 juil. 2014, 00:52

Très sympa ces Creepypasta! Je les connaissait pas du tout. Par contre, je n'aurais peut être pas dû les lire à minuit...
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Absol_noir
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 12:19
Localisation : Quelque part en Equestria.

Re: La boîte à Cauchemars

Message par Absol_noir » sam. 19 juil. 2014, 14:11

C'est sympatoche tout ça, en plus je ne les connaissais absol-ument pas celles-là, mais je me suis dit après que je n'aurais pas dû les lire du tout, j'ai pas dormi de la nuit.
Comme quoi le cocktail insomnies+creepypastas+chaleur abrutissante c'est vraiment horrible pour dormir.
Absente 24h/24, 365j/365, n'accepte plus les demandes d'amis.
Sur le site principal du Bip, c'est Mashedpotato, et y'a une galerie mise à jour tous les 36 du mois. C'est souvent.
Sinon y'a un Instagram, si jamais vous voulez discuter ça risque d'être le seul moyen ^^
J'adore les smileys, je tutoie les gens qui me tutoient. Bim.

Avatar du membre
Ushien
Membre
Messages : 42
Enregistré le : dim. 22 juin 2014, 10:43
Localisation : Enfermé dans une grotte, en train de se droguer à Pokémon Conquest

Re: La boîte à Cauchemars

Message par Ushien » sam. 19 juil. 2014, 17:35

Contrairement à ce que vous pourriez penser, je suis un froussard de très haut niveau normalement (Je n'ai jamais vu un seul film d'horreur), mais à la fin je me suis habitué à lire des Creepypastas. Et encore, sur Pokébip ça passe mais les sites sur lesquels je recherche, rien que l'arrière-plan rend l'ambiance insoutenable... :<

Mais ça me fait toujours plaisir de partager mes frayeurs! :noel:
La vie n'est pas faite que de sushis soucis...


Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: La boîte à Cauchemars

Message par Sylicium » sam. 19 juil. 2014, 17:40

Encore l'arrière-plan flippant c'est rien.

Il y a pas longtemps, je suis tombé sur un site spécialisé dans les creepypastas et quand tu lisais l'histoire au bout d'un moment t'as un screamer qui apparaît sur le site.

Sur le coup, j'ai beaucoup flippé, la nuit a été horrible. ;p
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Ushien
Membre
Messages : 42
Enregistré le : dim. 22 juin 2014, 10:43
Localisation : Enfermé dans une grotte, en train de se droguer à Pokémon Conquest

Re: La boîte à Cauchemars

Message par Ushien » sam. 19 juil. 2014, 17:44

Cette creepy est plus ou moins la suite de Black version après la victoire sur la ligue de Red. Blue n'est donc pas encore mort. Cette histoire est pour ma part celle qui m'a fait le plus peur (Ce qui ne sera pas forcément le cas pour tout le monde) mais je trouve aussi que c'est une des mieux construite, je la conseille donc malgré tout! Bonne lecture! :)
Peur ressentie: 8,5/10 => Une histoire terrifiante et violente au démarrage rapide avec absence de détails inutiles! J'en ai fait des cauchemars!
Comme moi, je pense que vous ressentez maintenant une profonde haine face à Red.
Pour ceux qui voudraient la suite de l'histoire, voici la revanche de Blue, acte ultime de desespoir..

Pokémon Blue Tears Version (Pokémon Version Bleu Larmes)

Spoiler :
"“Pardon, monsieur. Combien pour ceci ?”

“Gratuit, prends-le.”

“Quoi ? Vous êtes sur ? Je peux vous l'ach-“

“J'ai dit que tu pouvais le prendre ! Maintenant fous le camp !”

Ceci est le bref échange que j'ai eu avec un jeune homme dans les 28 ans dans un marché aux puces où j'étais allé. J'ai toujours trouvé des trucs intéressants dans les vide-greniers et les marchés aux puces. J'y vais d'habitude pour des bouquins, mais il m'arrive de trouver d'autres choses qui valent le coup.

Je n'avais pas trouvé de livres cette fois là ; les ventes se limitaient aux jouets, fringues pour jeunes enfants et bébés, et quelques trucs qui serviraient à une jeune mariée. Tenues de soirées, des livres Harlequin (Je ne peux pas lire des trucs trop romantiques, je préfère les romans policiers), bijouterie et quelques boites à maquillage, la grande majorité déjà utilisées.

Je trouve ça de mauvais gout d'utiliser des boites à maquillage déjà usées. Si on en a plus besoin, autant la jeter. Faut pas jouer avec des trucs qui ont touché quelqu'un d'autre…c'est anti-hygiénique. Je gardai ces pensées pour moi-même, cependant, en continuant mon périple.

Alors que j'allais repartir, une chose bleue cachée sous une peluche de lapin usée attira mon attention. Les couleurs m'ont toujours piégé ainsi, surtout le bleu, alors j'ai soulevé la peluche pour regarder. A ma surprise, c'était une cartouche de Pokemon Bleu. Je n'en cherchais pas une spécialement, mais j'ai ressenti de la nostalgie…même si la 1ère génération n'était pas ma préférée, ça reflétait une époque simple de ma vie.

LA cartouche avait le mot ‘Larmes’ écrit en noir sur l'image de Tortank. J'imagine que c'était un pseudo ou même genre, peut-être que l'ancien propriétaire pleurait beaucoup. C'est le genre des enfants, ces trucs, peut-être qu'ils étaient assez jeunes pour être des ‘pleurnichards’ et que ‘Larmes’ était un meilleur nom…Je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, j'ai eu le jeu pour rien, mais j'ai laissé 1$ sur la table quand même, pour me sentir moins coupable.

En rentrant chez moi, J'insérai le jeu dans ma GBA SP et l'alluma. Le son à l'écran titre était distordu…C'était la musique habituelle mais le ton était descendu énormément dans les graves, donnant un espèce de grognement…c'était…indescriptible. Naturellement, j'imaginais que c'était à cause de l'age, mais je tentai de jouer jusqu'à ce que ça plante.

L'ancien proprio, ce ‘Larmes’, avait laissé son fichier (comme je m'y attendais venant d'un jeu d'occase) mais pas d'infos sur le temps de jeu, pas de nom, rien de ce genre qui s'affichait lorsque la partie était sélectionnée. Curieux, Je choisis de lancer le fichier, juste pour voir. Un enfant peut avoir une intéressante partie avec des noms imaginatifs pour ses créatures…Une imagination innocente qui se raréfiait avec le temps et l'age…

Après avoir choisi la partie, j'arrivai sur un écran noir et du silence. Je me sentis déçu ; on dirait que le jeu avait déjà planté. J'allais éteindre quand un message apparut à l'écran.

Je commençai à lire, mais le texte s'affichait très lentement, anormalement lentement :

……….


On m'a tout volé…


Mon titre de champion…


Le respect de mon grand père…


…Même mes Pokemon sont morts par ta faute…


…Tu me le paieras…


Je viendrai te retrouver.

J'étais confus…Qui parlait ? Et à qui ? Mon coeur commença à battre par ce qui semblait être de la peur…J'avais déjà eu ça, mais je savais que ce n'était pas normal… mais la curiosité me maintenait dans le jeu.

L'écran noir fondit, La musique de la Tour Pokémon se joua normalement…Le son n'était pas cassé comme au début.

La scène se révéla et je reconnus l'endroit où j'étais, la Tour Pokemon. Le sprite du rival, Blue, était face à une des tombes de la tour. Il restait là quelques minutes, la musique morbide continuant à jouer durant ce silence, avant qu'il ne finisse par dire, “…Aujourd'hui c'en sera fini…pour nous deux.”

Avec ça, il quitta la tour, l'écran le suivant. Une fois à l'extérieur de la tour, la musique ne changea pas pour le thème déprimant de Lavanville…non, la musique de la tour continuait en boucle…Bien que je voulais baisser le volume, je n'y parvenais pas.

Je ne pouvais pas bouger le perso après ça. Je ne savais pas si ça venait d'un bug venant d'un jeu hacké, ou si c'était le perso qui hésitait. Après une autre minute, il finit par dire, “…Vol…” Même s'il n'y avait pas de voix audible avec le jeu, avec la vitesse du texte qui s'affichait, il yavait presque un sentiment de dépression en lui.

J'ouvris le menu et regarda le statut de Blue, Il n'avait qu'un Roucool qui n'avait pas de niveau…Je regardai ses stats, La seule attaque qu'il avait était ce que lui demandait Blue ‘Vol’, et toutes ses stats (sauf les HP) étaient à zéro. Trouvant ça étrange, je passai à côté et choisis Vol.

Quand la carte s'ouvrit, tout était noir et il y avait un seul point de destination ‘Mt. Argenté’…Je sais que c'était impossible. Le Mt. Argenté était à Johto qui n'existait pas encore durant cette génération de jeux pokémon…Mais c'était ma seule destination, alors je la choisis. L'animation typique du dresseur qui laisse place à un sprite d'oiseau apparut et j’atterris, j'en suis sur, devant l'entrée du Mt. Argenté.

Au lieu que l'image de l'oiseau laisse place à celle de Blue à l'atterrissage, son image bougea à sa gauche. L'oiseau et le dresseur se firent face pendant une minute avant que le son qu'on entend quand on entre ou sort d'une porte se fit entendre, mais à un ton plus aigu. Comme si quelque chose se brisait.

Quand Blue parla, “Envole-toi, tu es libre…” je supposai que le son était finalement celui de la pokéball qui se brise. Le Roucool fit son cri une dernière fois avant d'obéir à son dresseur et s'envoler. Après l'envol de son dernier pokémon, la musique de la tour joua encore, il fit face à l'entrée, “…Je viens pour toi…”

J'avais l'impression que c'était une mission de vengeance…et vu la manière dont c'était dit, une vengeance de la manière la plus sombre possible. Cela me poussa à regarder ses objets, je sais pas pourquoi ça m'a traversé l'esprit…mais dans les circonstances actuelles, je sentis que j'y trouverai quelque chose. Et ça n'a pas raté.

Il n'y avait qu'un seul objet dans la liste, POIGNARD, un objet vraisemblablement pas programmé dans le jeu à la base. A chaque fois que je le sélectionnai pour voir, Blue disait “Pas encore…” Après ça, je ne pouvais plus contrôler le perso. C'est comme s'il voulait que je voie ce qu'il avait juste pour deviner son dessein, mais c'était tout…le reste, c'était son affaire.

Blue marcha dans la caverne, trouvant son chemin dans ce labyrinthe pierreux, sans rencontrer un seul pokemon, mais j'entendais des faibles cris de pokémon derrière la musique…Je n'en suis pas sur, mais je crois qu'ils ressentaient les émotions sombres de Blue…et ils pleuraient l'avenir.

Finalement, il atteignit l'endroit où se trouve Red dans Pokémon Or et Argent. Blue ralentit un peu en approchant son rival, et la musique, comme si elle n'était pas assez morbide déjà, avait son ton qui baissait de plus en plus dans les graves, lui donnant une atmosphère bien pire…

Les deux rivaux se firent face et Red salua Blue avec le silence qu'on voit dans Pokémon Or et Argent. Cependant, Blue ne l'a pas bien pris car il se mit à hurler, “ Ne m'ignore pas comme si tu avais tout et tous les autres !”

Une bataille commença mais la musique ne changea pas, la musique modifiée de la tour Pokémon continua. A ce moment, des invités sont entrés et étaient ennuyés par la musique, alors je dus mettre des écouteurs car j'étais toujours incapable de baisser le volume…aussi dérangeant que ça soit, la musique semblait m'hypnotiser.

Je regardai l'écran alors que la bataille commençait. Evidemment, comme Blue n'avait plus de pokémon, il n'appela rien. Red non plus. dans les options, il n'y avait pas ‘Atk, PKMN, Obj, et Fuir’ ; il n'y avait que ‘Obj’ alors, évidemment, il le sélectionna.

Le seul objet était celui mentionné plus haut, POIGNARD. Il fut sélectionné rapidement et ça revint à l'écran de bataille ; Maintenant, il n'y avait plus que l'option ‘Atk’. Dans le menu d'attaque, Blue n'avait qu'une attaque à sa disposition…MEURTRE…Je ne pouvais toujours pas reprendre la main sur le jeu, il n'y avait pas d'option Fuir, je ne pouvais pas non plus me pousser à éteindre face à cette dérangeante expérience…le seul choix était de rester là et laisser Blue tuer Red.

Après la sélection de l'attaque, Blue cria, “ça c'est pour tout !” et l'animation de l'attaque Charge se joua sur le sprite des deux dresseurs, mais Blue avait l'animation qui se répétait plusieurs fois de suite. La musique sombre commençait à reprendre son ton normal mais partit carrément dans les aigus…c'était douloureux à entendre dans les écouteurs, mais je ne les ai pas enlevés.

Le sprite de Red bougeait à chaque coup, perdant ses HP qui arrivèrent à zéro ; un grincement étranglé se fit entendre par dessus la musique, la remplaçant brièvement alors que le sprite de Red fondit dans ce qui semblait êtr ele sprite d'un cadavre décomposé avant de disparaitre complétement de l'écran.

Mon coeur battait, je commençais à développer une migraine, et mes yeux restaient collés à l'écran alors que le reste de la scène se jouait. Quand la musique remplaça l'écran encore une fois, un autre message apparut. Blue parlait.

“……………………………………

…………………………….

…………………….

On se reverra en enfer…”

Les options de combat apparurent à nouveau, ‘Atk’ était toujours la seule option. Blue la sélectionna, mais au lieu de ‘MEURTRE’ l'attaque était ‘SUICIDE’. Il y eut un moment d'hésitation, mais Blue finit par s'attaquer à lui-même avec un peu moins de fureur qu'avec Red. Alors que ses HP descendirent à zéro, un grincement étranglé comme celui de Red recouvra la musique, son sprite disparut comme celui de Red. Mais…quand le corps ‘décomposé’ fondit, il ne faisait pas face au champ de bataille…

Il me faisait face.

Les grincements continuèrent, le son augmentait de volume tout seul, rendant le son douloureux et accélérant ma migraine…et j'avais toujours mes écouteurs. Mes yeux restaient fixés sur les trous vides où se trouvaient les yeux de Blue alors qu'il hurlait, alors que l'écran commença à clignoter. doucement d'abord, puis de plus en plus vite, jusqu'à l'effet stroboscopique. Le ‘hurlement’ grandit en volume encore un coup avant de cesser, l'écran virant au noir.

Je retenais mon souffle, mon coeur battant tellement fort qu'il en faisait mal…j'espérais profondément que ce soit fini…Vu que je ne pouvais rien faire…ou même entendre aucun bruit dans les écouteurs, je craignais que ce ne soit pas le cas…et j'avais vu juste.

Un texte écrit en blanc apparut sur ce fond noir, lentement, et je lus, alors que chaque mot se formait :

“J'ai finalement eu ma revanche.


La vie que TU as ruiné a disparu.


Mais ne crois pas que ce soit fini.


Ma souffrance a pris fin, mais la tienne vient de commencer.


Je la regarderai avec un sourire aux lèvres.


Et quand tout sera fini…





Je te reverrai en enfer…”

Et bien que ma batterie était pleine avant de lancer le jeu, la lumière de la batterie vira au rouge et tout le système s'éteignit…et mon nez commença à saigner quelques secondes plus tard…Je…Je ne peux pas vous décrire la terreur que j'ai senti après ça…Je ne pourrai jamais vous décrire la terreur de ce que je ressens encore…

Vous savez, le jour suivant aux infos, ils ont annoncé que l'homme qui m'avait donné le jeu, je tairai son nom, avait appelé la police, disant qu'il avait tué sa femme 3 jours avant et l'avait enterrée dans son jardin…Quand ils avaient atteint sa maison, ils l'ont trouvé au téléphone, mort…il s'était suicidé en se tranchant la gorge. Il a été aussi mentionné que, quelques semaines avant, son enfant de 8 ans avait tué son frère de 6 ans et s'est suicidé…

Je suis sur que le jeu y est pour quelque chose…et je suis le prochain…Je ne sais pas combien de temps il me reste…ni qui mourra de ma main…mais il fallait que vous le sachiez…

Ne jouez jamais à Bleu Larme."
Modifié en dernier par Ushien le dim. 20 juil. 2014, 16:42, modifié 3 fois.
La vie n'est pas faite que de sushis soucis...


Avatar du membre
Ushien
Membre
Messages : 42
Enregistré le : dim. 22 juin 2014, 10:43
Localisation : Enfermé dans une grotte, en train de se droguer à Pokémon Conquest

Re: La boîte à Cauchemars

Message par Ushien » sam. 19 juil. 2014, 17:48

Copper Lake a écrit :Encore l'arrière-plan flippant c'est rien.

Il y a pas longtemps, je suis tombé sur un site spécialisé dans les creepypastas et quand tu lisais l'histoire au bout d'un moment t'as un screamer qui apparaît sur le site.

Sur le coup, j'ai beaucoup flippé, la nuit a été horrible. ;p
Quel genre de screamer? :shocked: "Commence à se demander si il va continuer ce sujet"
La vie n'est pas faite que de sushis soucis...


Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: La boîte à Cauchemars

Message par Sylicium » sam. 19 juil. 2014, 18:14

Je m'en souviens pas, j'ai eu ce réflexe de faire Alt + F4 en le voyant. xD

Mais tu risques pas de retomber dessus, je me souviens que j'avais cherché loin pour le trouver.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: La boîte à Cauchemars

Message par Maski » sam. 19 juil. 2014, 20:50

Elle est plutôt connue celle-là.

Une que j'aime bien aussi c'est celle concernant Hypnomade. D'ailleurs, il existe une hack room basée sur cette creepypasta :
Spoiler :
https://www.youtube.com/watch?v=Hb1dF0Oc6V0 (à la fin c'est la musique de Lavanville)
Mais ma préférée reste de loin le syndrome de Lavanville.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Sharizhai
Membre
Messages : 208
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 11:46
Localisation : Anywhere out of the world

Re: La boîte à Cauchemars

Message par Sharizhai » dim. 20 juil. 2014, 00:31

Copper Lake a écrit :Je m'en souviens pas, j'ai eu ce réflexe de faire Alt + F4 en le voyant. xD
Tu as de meilleurs réflexes que moi x) Le peu de fois où j'ai eu le droit à un screamer, j'ai fermé mon pc ben vite pour ensuite rester tétanisée pendant quelques secondes x) Ou bien j'ai arraché les écouteurs de mes oreilles et me suis planquée sous mon t-shirt tout en fermant mon pc sans regarder x)

Sinon j'ai vu quelques un de ces creepypastas sur Youtube. Ma foi un peu flippant mais sans plus. Peut être le fait que c'était en anglais et qu'il fallait que je me concentre plus pour comprendre que pour savourer l'histoire :v
Mon CA : 1650 - 2682 - 6852

N'hésitez pas à m'ajouter et à m'envoyer votre CA par MP !

Avatar du membre
Ushien
Membre
Messages : 42
Enregistré le : dim. 22 juin 2014, 10:43
Localisation : Enfermé dans une grotte, en train de se droguer à Pokémon Conquest

Re: La boîte à Cauchemars

Message par Ushien » dim. 20 juil. 2014, 11:01

J'ai déjà vu la creepypasta d'Hypnomade, mais c'est juste un "poème", non?
La vie n'est pas faite que de sushis soucis...


Avatar du membre
Ushien
Membre
Messages : 42
Enregistré le : dim. 22 juin 2014, 10:43
Localisation : Enfermé dans une grotte, en train de se droguer à Pokémon Conquest

Re: La boîte à Cauchemars

Message par Ushien » dim. 20 juil. 2014, 11:05

Ushien a écrit :J'ai déjà vu la creepypasta d'Hypnomade, mais c'est juste un "poème", non?
Ah non, excuse, je viens de suivre le lien (J'ai pas regardé en entier) mais c'est le hack rom qui est basé sur le poème ou l'inverse?
La vie n'est pas faite que de sushis soucis...


Absol_noir
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 12:19
Localisation : Quelque part en Equestria.

Re: La boîte à Cauchemars

Message par Absol_noir » dim. 20 juil. 2014, 11:08

Ushien a écrit :
Ushien a écrit :J'ai déjà vu la creepypasta d'Hypnomade, mais c'est juste un "poème", non?
Ah non, excuse, je viens de suivre le lien (J'ai pas regardé en entier) mais c'est le hack rom qui est basé sur le poème ou l'inverse?
Aucune idée... je ne me suis même pas risquée à mettre le son moi XD
J'ai une petite question concernant la musique de Lavanville, j'ai le droit de la poster ici ?
Absente 24h/24, 365j/365, n'accepte plus les demandes d'amis.
Sur le site principal du Bip, c'est Mashedpotato, et y'a une galerie mise à jour tous les 36 du mois. C'est souvent.
Sinon y'a un Instagram, si jamais vous voulez discuter ça risque d'être le seul moyen ^^
J'adore les smileys, je tutoie les gens qui me tutoient. Bim.

Avatar du membre
Ushien
Membre
Messages : 42
Enregistré le : dim. 22 juin 2014, 10:43
Localisation : Enfermé dans une grotte, en train de se droguer à Pokémon Conquest

Re: La boîte à Cauchemars

Message par Ushien » dim. 20 juil. 2014, 11:33

Ouais, je suis là pour ça!
La vie n'est pas faite que de sushis soucis...


Absol_noir
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 12:19
Localisation : Quelque part en Equestria.

Re: La boîte à Cauchemars

Message par Absol_noir » dim. 20 juil. 2014, 11:46

C'est normal que j'aie mal au ventre quand j'écoute (ou plutôt quand ma petite soeur écoute) la musique de Lavanville ?
Absente 24h/24, 365j/365, n'accepte plus les demandes d'amis.
Sur le site principal du Bip, c'est Mashedpotato, et y'a une galerie mise à jour tous les 36 du mois. C'est souvent.
Sinon y'a un Instagram, si jamais vous voulez discuter ça risque d'être le seul moyen ^^
J'adore les smileys, je tutoie les gens qui me tutoient. Bim.

Répondre