Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Pokéclément » lun. 12 nov. 2012, 15:42

J'avoue que maintenant que les éditeurs ont reprit la publication de ce manga, le rythme de publication est vraiment bien, on a de la chance. %)

Sur la couv du 5, N fait vachement psychopathe quand même...

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Alunyan » lun. 12 nov. 2012, 16:20

C'est la contre plongée et le contrejour qui fait ça :huhu:
Mais déjà sur certaines pages, on remarque son regard n'a pas "d'éclat", comme s'il était hypnotisé. Ca fait super froid et déstabilisant, j'adore °v°

Rhaaaa, j'vais pas pouvoir attendre Jeudi/Vendredi, c'pas possible, ça va passer super lentement =w=
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Maski » lun. 12 nov. 2012, 19:16

Alugen > Rassure-toi car quand il sera enfin en rayon, je serais en cours et je suis donc obligée de patienter une semaine de plus.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Five Daunkurieita
Membre
Messages : 20
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012, 12:39

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Five Daunkurieita » sam. 01 déc. 2012, 17:03

Salut, qui a eu la chance d'aller aux scéances de dédicaces des auteurs ? Moi pas :/

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Zigzagrahy » sam. 16 févr. 2013, 19:49

Désolé du up, mais j'aimerai juste savoir si ça existait une version traduite de tous les tomes qui ne sont pas chez yakusu eizo, je parle bien sûr de version FR, sinon anglaise j'ai déjà, l'anglais ne me pose aucun problème mais j'aimerai bien relire en français quand même, ça reste plus agréable %)

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par X260 » dim. 17 févr. 2013, 16:31

Five Daunkurieita a écrit :Salut, qui a eu la chance d'aller aux scéances de dédicaces des auteurs ? Moi pas :/
Moi, j'y étais. Et j'ai rencontré MaîtreArmand *.* !
Image

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Alunyan » mar. 19 févr. 2013, 00:32

Zigzagrahy a écrit :Désolé du up, mais j'aimerai juste savoir si ça existait une version traduite de tous les tomes qui ne sont pas chez yakusu eizo, je parle bien sûr de version FR, sinon anglaise j'ai déjà, l'anglais ne me pose aucun problème mais j'aimerai bien relire en français quand même, ça reste plus agréable %)
Bah... malheureusement, à part les 5 pauvres tomes sortis il y a bien longtemps et qui s'arrêtent au beau milieu de l'arc Yellow, je ne pense pas qu'il y ait d'autres team de scantrad... Tu peux essayer de continuer à chercher, sait-on jamais !
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Zigzagrahy » mar. 19 févr. 2013, 01:05

Alugen a écrit :
Zigzagrahy a écrit :Désolé du up, mais j'aimerai juste savoir si ça existait une version traduite de tous les tomes qui ne sont pas chez yakusu eizo, je parle bien sûr de version FR, sinon anglaise j'ai déjà, l'anglais ne me pose aucun problème mais j'aimerai bien relire en français quand même, ça reste plus agréable %)
Bah... malheureusement, à part les 5 pauvres tomes sortis il y a bien longtemps et qui s'arrêtent au beau milieu de l'arc Yellow, je ne pense pas qu'il y ait d'autres team de scantrad... Tu peux essayer de continuer à chercher, sait-on jamais !
Dommage, merci quand même :(

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Maski » mar. 19 févr. 2013, 22:23

http://jb2448.info/French
Tout y est jusqu'au combat final de R/S à peu près. Je n'ai pas re-regardé depuis plusieurs mois mais je crois qu'à partir du tome 17, il manquait des chapitres.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Zigzagrahy » mer. 20 févr. 2013, 07:39

Bah c'est là où ça s'arrête partout en français, après ya quelques chapitres vite faits puis plus rien %)

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Shiroikuma
Membre
Messages : 549
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Shiroikuma » lun. 11 mars 2013, 17:45

Quelqu'un sait où je pourrais trouver le tome 43 en français/anglais? ^^
Image

Merci à Senya pour le kit!

Code Ami: 0087 - 3528 -2876

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Maski » lun. 11 mars 2013, 22:50

J'ai cherché mais je ne trouve que jusqu'au 42 ...

Sinon, en cherchant des scans des mangas Colosseum et XD, je suis tombée sur ça. Les mangas dont le titre japonais est en rouge sont introuvables sur Internet. Pour le moment.

Sinon, voilà l'adaptation en manga de Nobunaga's Ambition : http://jb2448.info/Ransei_Picture_Scroll/RAW

Par contre, il n'a pas encore été traduit en anglais ou en français.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Oni-Link » lun. 11 mars 2013, 23:07

Je peux vous traduire les trois premières pages de Pokémon + Nobunaga mais ça sert pas à grand-chose :v

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Alunyan » mar. 12 mars 2013, 13:01

Shiroikuma a écrit :Quelqu'un sait où je pourrais trouver le tome 43 en français/anglais? ^^
Le Tome 43 étant sorti en Janvier si je ne m'abuse, tu auras du mal à le trouver en anglais, et encore moins en français. Cependant, a/non se charge de la traduction, en guettant les petites annonces en haut de la page d'accueil de ce site : http://jb2448.info/ (que j'avais déjà posté me semble-t-il....), les chapitres seront publiés au fur et à mesure.

Punaise je NEED la version manga de Colosseum... malheureusement quasiment introuvable sur le net... C'est déjà difficile de trouver des scans récents de Pokémon REBurst ._.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Shiroikuma
Membre
Messages : 549
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Shiroikuma » mar. 12 mars 2013, 18:04

Alugen a écrit : Cependant, a/non se charge de la traduction, en guettant les petites annonces en haut de la page d'accueil de ce site : http://jb2448.info/ (que j'avais déjà posté me semble-t-il....), les chapitres seront publiés au fur et à mesure.
C'est là que j'allais voir jusque là, mais je me demandais s'il n'y avait pas de sites plus "à jour". ^^
Image

Merci à Senya pour le kit!

Code Ami: 0087 - 3528 -2876

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Maski » mar. 12 mars 2013, 19:48

Shiroikuma > En japonais, ça doit être possible mais en anglais ou en français, je pense qu'il faudra attendre un peu.

Alugen > J'ai vu sur Internet qu'il ne faisait que 3 chapitres. J'ai essayé sur Yahoo! Japan mais ça serait bien que quelqu'un qui lise le japonais cherche. (pas sûre de ce que j'ai marqué en mots clés hum: )
De plus, je crois avoir trouvé un lien où on pouvait acheter l'un des numéros du CoroCoro qui contient un chapitre.
Modifié en dernier par Maski le mar. 12 mars 2013, 19:50, modifié 1 fois.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Oni-Link » mar. 12 mars 2013, 19:49

Spoiler :
Image
Image
Image
Après y a des kanjis donc je comprends pas :v
Modifié en dernier par Oni-Link le mar. 12 mars 2013, 20:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Maski » jeu. 21 mars 2013, 22:30

J'ai trouvé des infos sur le manga Colosseum : http://www.eternia-fr.net/forum/colosse ... 13280.html (c'était dans le lien d'Alugen aussi).

Il manque cependant quelques pages qui sont ici.

J'ai aussi vu que le Dresseur au Metalosse apparaissait à Phénacit, quand Leo sauve Rui/Emilie, pour parler avec le maire de la ville.

C'est HS mais des fans avaient tenté de faire un fan anime de Colosseum. Apparemment, le projet n'a jamais abouti ... (un magazine japonais avait aussi fait croire que Nintendo allait faire un remake de Colosseum et XD, en les regroupant en un seul jeu, sur Wii ... mais c'était un poisson d'avril)

Bon sinon, le tome 6 de Noir et Blanc est bien ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Alunyan » sam. 23 mars 2013, 12:50

Hm... Pour ma part, j'ai bien apprécié, oui. Un Tome assez "transitoire" car les aventures de Black sont un peu mises de côtés pour se tourner du côté de White, qui a bien changé ! De même, j'adore vraiment le personnage de Bianca dans ce manga, les auteurs l'ont bien travaillé, nettement mieux que dans l'anime (comment cette cruche d'homologue animé a-t-elle pu atteindre la Ligue Pokémon, sérieux ?). Kusaka et Yamamoto ont respecté le caractère du personnage dans le jeu, j'ai vraiment apprécié.

Je suis prête à parier qu'il va y avoir 8 Tomes. Vu ce qu'il se trame à la fin du 6, je doute que le 7 puisse couvrir cet évènement (à moins de réussir à le compacter en un seul chapitre, mais je doute qu'ils le fassent, rien que la petite focalisation sur Bianca mange deux chapitres) ainsi que la Ligue Pokémon.

Ca fait du bien de voir les chapitres dans le bon ordre. Les quelques uns qui sont disponibles démontent complètement la logique de l'histoire, et on ne sait plus quel évènement se situe par rapport à un autre. Au moins ça permet d'avoir encore quelques surprises malgré le spoil !
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Maski » mer. 24 juil. 2013, 15:24

Up du topic, je trouve dommage de le laisser à l'abandon
Pokéclément a écrit :Sur la couv du 5, N fait vachement psychopathe quand même...
C'est encore pire sur le tome 7.

Sinon, les héros de N/B2 s’appelleront Rakutsu pour le garçon et Faitsu pour la fille.

Petite description parce que celle de Rakutsu est ... drôle.
Attention spoiler !
Spoiler :
Rakutsu : membre de la police internationale et plus haut gradé que Belladonis (s'il vous plaît, il a 12 ans), il est à la recherche des membres de la Team Plasma. Pour résumer le perso' c'est un Gold (pour le côté dragueur) avec le sérieux et la froideur de Green/Silver. Ca pourrait bien être un personnage qui évoluera pas mal.
Il possède un Mateloutre.

Faitsu : ancienne membre de la Team Plasma qui souhaite le retour de N, elle veut effacer son passé. D'après ce que j'ai compris elle plaît pas mal à Rakutsu (je me demande bien ce que ça va provoquer si cette relation est un peu plus développée au fur et à mesure mais ça m'étonnerait beaucoup que ce shipping aboutisse ne serait-ce qu'au même point que pour Ruby et Saphirre). Je pense que ce personnage sera un de ceux qui évolueront le plus.
Elle possède un Trompignon.
Rakutsu et Matis (le rival quoi) n'ont pas l'air d'être des amis d'enfance d'ailleurs ...

Enfin bref, je trouve que cet arc est très prometteur et les rebondissements ont l'air d'être basés sur les relations entre les personnages.

En tout cas, j'espère vraiment que le manga ne tombera pas dans un truc trop enfantin juste pour attirer les gamins (voir l'interview du responsable de l'arc Noir et Blanc à la JE).
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre