Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Five Daunkurieita
Membre
Messages : 20
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012, 12:39

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Five Daunkurieita » sam. 06 oct. 2012, 14:31

J'ai une question, j'ai lu sur plusieurs site que le 20 septembre, il y avait un truc pour les 15 ans du manga, c'est quoi ?

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Alunyan » sam. 06 oct. 2012, 14:46

Un "chapitre spécial" il me semble (sur l'arc BW2). Malheureusement, il est de plus en plus difficile de trouver des raw, et donc des scantrad anglaise (cherchez pas les scantrad françaises) de PokéSpé, faudra être patient pour obtenir plus d'éléments...
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Prince Dragon
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012, 15:45

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Prince Dragon » sam. 06 oct. 2012, 15:50

Maski voici quelques scans du manga pokemon-carte.
http://njxzdd.1fichier.com/

Prince Dragon
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012, 15:45

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Prince Dragon » sam. 06 oct. 2012, 15:53

J'ai aussi des scans d'autres mangas pokemon donc si vous les voulez dites le moi. Par ailleurs je recherche des gens avec qui je pourrais former une équipe de scantrad donc si vous etes intéressé dites le moi

Prince Dragon
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012, 15:45

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Prince Dragon » sam. 06 oct. 2012, 15:56

www.casimages.com/img.php?i=121006041204714878.jpg
voici un exemple de ce que j'ai en stock... c'est le manga du deuxième film. Malheureusement les scans que j'ai ne sont pas de super qualités comme vous le voyez avec l'ex ci-dessus dont j'ai amélioré un peu la qualité. D'ailleurs je sais pas si c'est du chinois ou du japonais, mes connaissances en ces langues etant très très réduite. Quelqu'un sait?
J'ai aussi Zensho (mauvaise qualité scan chinois) et encore d'autres plus ou moins complets.
Modifié en dernier par Prince Dragon le sam. 06 oct. 2012, 22:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Alunyan » sam. 06 oct. 2012, 17:58

Dis, tu pourrais éviter le triple post... Le bouton "éditer", il est pas là pour décorer le sapin de Noël.
Et pour las scans de manga, Pokéclément et moi avons posté les liens des sites les plus complets possibles... A moins que tu aies les scans de Colosseum, XD, etc.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Five Daunkurieita
Membre
Messages : 20
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012, 12:39

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Five Daunkurieita » sam. 06 oct. 2012, 18:29

un chapitre spécial dit tu ? comment ça ?

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Maski » sam. 06 oct. 2012, 18:59

Prince Dragon W> merci !
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Prince Dragon
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012, 15:45

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Prince Dragon » sam. 06 oct. 2012, 22:49

De rien Maski
Désolé Alugen mais j'avais pas remarquer le bouton éditer (je suis un peu bigleux)

Five Daunkurieita
Membre
Messages : 20
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012, 12:39

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Five Daunkurieita » mer. 10 oct. 2012, 13:27

A votre avis, allons nous revoir Saque (ou Sird si vous préféré) dans le manga ?, après tout, c'est une manipulatrice de premier rang, et elle à eu un lien avec toutes les teams, donc

Avatar du membre
Shiroikuma
Membre
Messages : 549
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Shiroikuma » mer. 24 oct. 2012, 21:43

Pourquoi pas en temps que mère de N cette fois? x)
J'arrive pas à lui donner un âge à celle-là!
Image

Merci à Senya pour le kit!

Code Ami: 0087 - 3528 -2876

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Alunyan » jeu. 25 oct. 2012, 10:21

Sird est le personnage le plus difficile à cerner de tout PokéSpé, sans aucun doute. Ses apparitions sont imprévues... donc je pense qu'on le saura si ça arrive.
Spoiler :
Surtout qu'elle est tenace la charogne... Coucou je tombe d'un airship à plusieurs dizaines de mètres du sol, mais je suis juste un peu décoiffée et les collant déchirés !

Déconne à part, me serais jamais doutée qu'elle faisait partie de la Team Galaxie... On a d'ailleurs un clin d'oeil à ce propos, quand elle utilise le porte-plume de Cyrus dans l'un des tomes. Maintenant, reste à savoir si elle a un quelconque motif de venir mettre son grain de sel à Unova... Après tout, après sa vive apparition face à Jupiter, et l'évocation de son nom à la fin de l'Arc, elle a complètement et mystérieusement disparu. Peut être que oui, peut être que non. Avec Sird, on ne peut pas prévoir, c'est ça qui est prenant !
Les "big boss" ne sont pas laissés pour compte, ils ont tous droit à leur conclusion... C'est là que se démarque l'aspect bon-enfant non évolutif qu'a suivi et respecté à la lettre l'anime pendant 15 ans, et le développement clair de l'histoire et de la chronologie du manga.

Dans l'anime, on nous a fait baver pendant quelques semaines sur le débat "La fin de la Team Rocket d'un projet de 15 ans ?!", pour au final voir Giovanni LUI-MÊME se sauver comme un lapin avec ses trois larbins, sans plus de réel développement ou précision.
Spoiler :
Et dans le manga, certes Giovanni disparait mystérieusement, mais il le fait qu'une fois... Après sa défaite contre Red, qu'il a vainement essayé de tuer (vous me direz, dans un sens, Giovanni-animé essaie aussi de tuer le Pokégroupe). Répertoire des big boss du manga :

- Giovanni : Disparait mystérieusement lors de l'arc RGB, déclaré comme mort dans l'arc RFVF.
- Lance : après la trempe qu'il a reçu par la naine Yellow dans l'arc J, il s'est plus ou moins retiré, bien qu'il soit toujours Maître de la Ligue. Refait une apparition dans GSC (je crois) et HGSS.
- Archie et Maxie : Les deux sont pris dans une décharge électrique à la fin de RS. Sauvés de justesse par Sird, elle les fait combattre à mort. Maxie est le malheureux perdant. Archie meurt à cause de son "armure magique" à la fin de l'Arc Emerald.
- Cyrus : ouais là j'admets, il s'en tire un peu trop bien le bougre... Après avoir lui même annoncé la dissolution de la Team Galaxy, il s'en va on ne sait où. Là je préfère sa fin dans l'anime...
- Ghetis : on sait pas encore, arc en cours de parution.
- Les Commandants Rocket dans HGSS : les scan du Tome 42 n'était pas encore dispo, on ne peu rien dire.
Moais... Finalement j'avais pas si tort que ça en disant que ça s'est nettement ramolli dans DPP... L'idée de "Pokégroupe", c'est vraiment à laisser tomber. J'dis pas que le déroulement de DPP est nul, il est même très bien, mais sa fin est incroyablement fade et happy-end quand on compare aux autres arcs... Le big boss ne meurt pas, ses commandants s'en vont aux quatre vents, et les héros sont joyeux et deviennent inséparables.
Pas que je veuille vraiment que le big boss meure, mais fck quoi :
Spoiler :
Imaginez, vous finissez de lire des Arcs prenant comme RS, E et RFVF qui ont droit à un niveau de "violence" assez élevé, des scènes tragiques où des personnages inattendus perdent a vie...
Puis vous lisez DPP. Le mec, il a essayé de maîtriser deux Pokemon-Dieux, il s'est retrouvé enfermé dans un monde parallèle glauque, mais comme il a aidé à combattre le vilain Giratina très colère, bah il s'en va au vent des saisons...

Dans RS, les gus pouvaient "contrôler" Kyogre et Groudon à l'aide des Orbes Bleu et Rouge. Bon, leur soif de pouvoir tant bien trop forte, ils finissent simples marionnettes humaines de deux esprits de la nature capables de détruire le monde si on les arrête pas.
Visiblement, dans DP, les auteurs ont voulu être plus réalistes. Du coup l'histoire de la Chaine Rouge capable de contrôler Dialga et Palkia, bah c'est du pipot. En fait c'est juste un pauv' clampin qui les assommait d'ondes électro-jsaispasquoi pour les rendre cinglés. Toute de suite, ça fait baisser la tension...
Whow. Bon, j'vais m'arrêter là moi, sinon j'ai pas fini de débattre toute seule...
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Maski » jeu. 25 oct. 2012, 20:26

C'est qui Sird ? La mère de Silver ?
Spoiler :
En voyant que Giovanni allait peut-être mourir dans l'anime, je me suis dit " ah ouais trop cool ! Soit il meurt et c'est la fin de la TR et on se demande ce que va faire le trio. On aura peut-être droit à un retournement de situation, peut-être qu'ils vont apparaître du bon côté dans l'anime ou rejoindre la Team Plasma.
Soit il survit de justesse grâce à un sauvetage qui tient en allène jusqu'au bout. "

... Purée, qu'est-ce que j'ai été déçue !! Encore une fin cul-cul-la-praline avec notre bon vieux Sacha qui sauve le monde. Voilà comment saboter un bon épisode.
Il n'y a que dans le manga que les Teams sont vraiment méchantes. Elles ne se contentent pas d'enlever et de tenter de contrôler des Pokémon, elles s'attaquent aussi à la vie des Dresseurs qui tentent de les contrer et pas que en leur balançant leurs Pokémon.
On a de vrais morts et pas que des perso's blessés gravement.
Et puis, le scénario de PokéSpé est beaucoup plus recherché et pensé que celui de l'anime.

Alugen > Moi non plus, je n'aime pas trop l'arc DPP.
Pearl est ch**** et n'évolue pas du tout, Platin je ne sais pas trop quoi penser d'elle et Diamond, ça peut aller (il est peut-être un peu bête mais je crois que c'est le perso' qui évolue le plus au final).
Bon, j'attends les scans français pour me forger une véritable opinion parce que moi et l'anglais, ça fait deux surtout quand j'ai la flemme de bien traduire.

BW remonte un peu le niveau même si je trouve que Noir n'évolue pas et que Tcheren et Bianca sont inutiles.
Spoiler :
J'ai vu un scan qui montre que ce seront Noir, Blanche et le père de Keteleeria qui affronteront N et peut-être Ghétis.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Alunyan » ven. 26 oct. 2012, 10:28

Sird est un personnage original du manga, c'est une "Commandante" de la TR dans l'Arc RFVF (ces Commandants sont à différenciés de deux présents dans HGSS manga/jeu video !), je doute fortement qu'elle soit la mère de Silver... C'est surtout le personnage le plus vil de tout le manga.

Bah, pour l'Arc DPP, tu as tapé dans le mille, celui dont l'évolution est la plus évidente, c'est Dia. Benêt du début à la fin, il prend quand même conscience qu'il est lent, mais que ce n'est pas un débile fini.
Tout le contraire de Pearl, qui devient juste un peu moins lâche (et pourtant qu'est-ce que je l'adore... Il vient pile après Ruby et Silver ♥), et de Platina la bourgeoise. Celle-ci évolue aussi, elle devient plus proche et amicale (tsundere spotted ? :huhu: ), et son aspect de bourgeoise disparait peu à peu.
Mais je suis déçue pour Pearl... C'est le seul dont l'évolution est la plus dissimulée, et ça fait d'autant plus quand c'est un perso qu'on adore.

C'est surtout que le scénario de PokéSPé est plus évolutif que celui de l'anime. Le changement de héros à chaque début d'Arc et l'apparition/évocation des "ainés" suffisent à le prouver. Il y a une réelle chronologie, qui mine de rien est cohérente et respectée (3 ans s'écoulent bien entre RGB et GSC).
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Five Daunkurieita
Membre
Messages : 20
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012, 12:39

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Five Daunkurieita » lun. 29 oct. 2012, 19:29

Je pense perso que Sird aura son Arc bien à elle et avec peut-être (mon rêve) tous les "Pokédex Holders" contre elle donc cet arc serai le dernier du manga.

Attention gros spoil :
Spoiler :
Sinon, sur Serebii, j'ai lu les résumés des chapitres du tome 42 et à la fin du dernier chapitre, Giovanni et Le chef de la néo team rocket (Champion d'acajou) apparaissent au mistry stage et mais je croyais que enfin le champion d'acajou était gentil enfaite, bizarre, non

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Maski » lun. 29 oct. 2012, 20:10

Spoiler :
Le champion d'Acajou est l'homme qui a enlevé Silver et Blue quand ils étaient petits. Donc un gentil, je pense pas trop même s'il voulait juste changer le passé pour faire revivre son couple de Lokhlass.
Modifié en dernier par Maski le mar. 30 oct. 2012, 13:49, modifié 2 fois.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Five Daunkurieita
Membre
Messages : 20
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012, 12:39

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Five Daunkurieita » mar. 30 oct. 2012, 01:13

oui bon un méchant bisounours on va dire (je sais humour pourrit)

Bref, je me permet de vous poser une question, pensez vous que Sird apparaitra a la 5G ?

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Aurablade » mar. 30 oct. 2012, 02:18

Maski a écrit :[spoiler]Le champion d'Acajou est l'homme qui a enlevé Silver et Blue quand ils étaient petits. Donc un gentil, je pense pas trop même s'il voulait juste changer le passé pour faire revivre son couple de Lokhlass.[/spoiler]
abruti.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Maski » mar. 30 oct. 2012, 13:49

Aurablade, tu dis ça parce que j'ai raté ma balise ? Je suis désolée mais le BBCode de la balise Spoiler de Pokébip n'est pas le même que sur la plupart des forums. Et puis, ce n'est pas une raison pour m'insulter.

C'est corrigé.

Five Daunkurieita > Non.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Alunyan » lun. 12 nov. 2012, 10:36

Les auteurs de PokeSPé viennent en France pour des séances de dédicace !
http://jb2448.info/Covers/French_Covers ... _v05_cover
(pas de bol, la séance la plus proche est à Strasbourg... et j'peux pas y aller)

Sortie du Tome 5 de l'Arc BW cette semaine, punaise, j'ai hâte =w= (et je crois que les lecteurs US ont des envies de meurtre... x) )
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Répondre