Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Répondre
Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Maski » dim. 09 août 2015, 00:06

Je crois que OAC, c'est comme RBVJ : ça avait été publié en français il y a quelques années.

Concernant NB2, il faudra attendre : toujours pas de tome sorti au Japon. (oui ils ont commencé XY sans avoir fini NB2)
XY est sympa mais le héros me tape sur le système (parce qu'il rafle tous les Pokémon qu'ils croisent notamment).

Physalis > Concernant les dessins, perso', je n'aime pas trop ceux de RBVJ et OAC. Les arcs suivants sont beaucoup plus propres.
A part RVBJ et OAC, les autres arcs ne sont pas liés (sauf ceux des remakes RFVF, Emeraude, HGSS et maintenant ROSA). Tu peux les lire même sans avoir lu les arcs précédents.

Mako' > NB est pas mal, pas aussi bien que OAC ou RS mais cool quand même. (la fin ... des cliff comme ça ça devrait pas être permis)

Alunyan > Ah, je ne savais pas, merci de me l'apprendre.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Phiphi » dim. 09 août 2015, 10:17

En fait, l'arc RBJ n'avait même pas terminé sa publication à l'époque. Donc ça m'étonnerait que l'arc OAC soit sorti. %)

Perso, l'arc NB j'ai pas trop accroché. Je l'ai trouvé en deça de ses prédécesseurs, notamment à cause du héros que je ne trouve pas très charismatique et qui a la victoire un peu facile. Red c'était un peu pareil, mais avec Noir, les combats étaient un peu nazes. Honnêtement j'aurais préféré Blanche en protagoniste principal. J'ai trouvé l'arc bof, mais la fin est plutôt WTF et du coup je suis intéressé par ce qui va se passer dans NB2.

En ce qui concerne les liens entre les arcs, y'a que RBJ/OAC qui sont très liés. RS reste assez détaché des 2 arcs précédents (c'est dans l'arc Emeraude que le lien se fait). Les arcs remakes RFVF/HGSS reprennent les personnages des arcs respectifs.
DPP et NB n'ont rien à voir avec les arcs précédents par contre, ils sont isolés du reste.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Maski » dim. 09 août 2015, 13:19

Ah bon ? J'ai dû lire les scans alors.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Sim Sala Bim » dim. 09 août 2015, 22:28

Ouaip en effet ça a dû s'arreter au tome 6 ou 7 quand Red était enfermé dans la glace et que Yellow avait du s'allier avec la Team Rocket pour faire tomber le Conseil 4 (enfin si je me souviens bien)
J'étais vraiment déçue en voyant qu'il n'y avait pas de suite!
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Pokéclément » dim. 09 août 2015, 22:36

Il me semble que ça s'arrêtait sur la révélation du sexe de Yellow d'ailleurs...

Mais j'aime mieux la nouvelle édition, en voyant les trad c'est quand même plus sympa. J'aimerais vraiment que l'arc O/A/C sorte, son climax est juste oufissime, j'adorerais le relire...

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Sim Sala Bim » lun. 10 août 2015, 14:33

Ah oui c'est vrai! D'ailleurs j'ai relu la fin ce matin et ça m'a vraiment donné envie de lire l'arc OAC, ce que je vais m'empresser de faire! J'avais totalement oublié qu'on voyait Silver à la fin de l'arc Jaune!
Image

Avatar du membre
Physalis
Membre
Messages : 21
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:51

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Physalis » dim. 16 août 2015, 00:05

Eh oui, c'est le clif avec Silver qui m'avait fait poser la question pour OAC. Bon, j'attendrais, j'aime pas lire en scan et j'ai 4/5 séries en attentes. Et sur le dessin, sur le peu qu'on voit de Silver, j'ai été un peu dessus.
J'ai pris le tome 1 de NB, le dessin est plus dynamique, moins "rond". On voit que c'est récent.
Par contre, ce que le scénario m'a fait craindre et se qui se confirme d'après les critiques précédentes sur le topic, c'est que Blanche passe un peu à la trappe. Ça vient de la publication en 9 tomes au lieu de 3 entre autre. Mais je pense aussi que c'est à cause de son caractère : pour moi elle est trop "fille". Du style "Oh non, mon petit gruikui femelle avec son petit noeud se fait attaquer, et je dois compter sur Noir pour me défendre". Alors que son look me l'a toujours fait voir comme une personnalité affirmée, presque un garçon manqué.
Mais ça fait partie du contrat du manga, et comme je lit ça pour l'éclate, je suis servie. Entre Noir le psychopathe, N le pleurnichard (sérieux, je veux bien qu'on donne de l'humanité aux boss de team, mais laissez-leur un minimum de charisme ! ) et Bianca (sans commentaire), il y a de quoi. Et vu que je suis très attachée à la 5eme gen, je pense le lire en entier.

Des avis sur XY ? J'ai vu la couv' pendant mon stage en librairie. Le dessin est encore différent ou j'ai berlue ? (Ce qui est très probable :huh: )
N ne vous a pas sauvé.
Ghetis rit.
Unys est a lui. -> recueil d'O.S.
Avoir fait partie de la team plasma... ->une autre fanfic
----------------------------------------------------------------
Jouer à Zelda et se dire : "Oh non, pas encore des herbes, je vais me faire harceler par des pokémons sauvages. Où est mon repousse ?"
Jouer un petit peu trop à Pokémon. C:

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Maski » dim. 16 août 2015, 21:25

En fait le dessinateur a changé depuis le début de RSE.

Oui Blanche passe un peu à la trappe. C'est dommage parce que Noir m'a bien cassé les pieds et parce qu'elle avait une immense occasion de briller par la suite (justement parce qu'elle devient moins pleurnicharde). Son développement aurait été beaucoup plus intéressant que celui de Noir (s'il en a un). Reste à voir ce qu'il adviendra d'elle dans BW2.

En ce qui concerne XY c'est pas trop mal, juste un truc qui me dérange énormément : le héros est cheaté en combat. Entre 2 Pokémon pouvant Méga-Evoluer et ses talents de Dresseur (expliqués mais gênants), il a tendance à être agaçant. Enfin, ce n'est que le début.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre