Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Alunyan » jeu. 01 août 2013, 18:47

En fait Maski, le public de base est justement un public assez jeune. Juste que les auteurs ne prennent pas le jeune public pour des idiots candides, d'où le ton grave et soutenu de chacun des arcs. Et jusqu'à maintenant, ma foi (et je pense que tu soulignais ça), le ton a toujours été bien équilibré dans PokeSpe, entre humour et gravité, y'a la dose qu'il faut. Même si pour ma part, j'ai trouvé que ça devenait peut être un peu trop léger dans les arcs DPP.

Ce qui m'intrigue, vu que tu parles de l'arc BW2, c'est s'ils vont essayer d'avoir la licence pour pouvoir le publier en français. Ca serait le rêve, d'autant plus qu'on peut toujours rêver pour avoir les générations précédentes adaptées en français...
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Maski » ven. 02 août 2013, 13:08

C'est tout à fait ça Alugen. Le manga reste axé sur le public jeune tout en restant bien construit et un peu plus mature que l'anime. Par contre pour DPP, je ne peux pas vraiment te dire ce que j'en ai pensé puisque je ne l'ai pas vraiment lu entièrement.

Quant à NB2, si je me souviens bien de ce qu'a dit le responsable de la publication du manga en France, ils vont sûrement obtenir la licence.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Alunyan » jeu. 22 août 2013, 13:31

Une belle surprise que je viens de découvrir, certains volumes de "Pokémon Get da ze", le manga Pokémon dans lequel le héros, Shu, peut communiquer avec son Pikachu via un traducteur, sont disponibles ici !

Ce n'est pas la seule bonne surprise d'ailleurs... bien des scans ont été ajoutés, notamment ceux de Pokémon Colosseum (et XD), "How I Became a Pokemon Card", Pokemon Mystery Dungeon... Ca fait bien plaisir de voir ça, d'autant plus que les Scan de "Pokémon Get da ze" sont pour ainsi dire introuvables en anglais apparemment... Et ici, ils sont justement dispo en anglais. Bravo aux personnes qui ont eu la générosité d'uploader ça. Pour ma part, je vais étancher ma un peu cette soif d'en apprendre plus sur ces différentes séries !
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Maski » jeu. 22 août 2013, 18:27

Tu as lu " Golden Boy " ?
Concernant " Get da Ze " j'ai les deux premiers tomes en français. 'Faudra que je pense à les uploader. (par contre j'ai dessiné dessus :D )
Mince, tous les scans de Colosseum et XD qui ont été uploadés, je les ai déjà lus. :/
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Alunyan » jeu. 22 août 2013, 22:41

Ah non, justement, je m'apprêtais à le lire, puis j'ai été intriguée par "How I Became a Pokemon Card". Et punaise, jamais je n'ai trouvé Minidraco aussi mignon !
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Maski » mar. 27 août 2013, 21:37

Oui, Minidraco est vraiment très mignon dedans. :3

J'ai scanné quelques pages de " Pokémon Get Da Ze " mais les fichiers étant très lourds, j'ai du les archiver : http://sendbox.fr/pro/ha1rf11dcgf2/Jusq ... 8.rar.html
Avant que certains ne crient " Sacrilège !!! Elle a dessiné dessus !!! ", je tiens à préciser que j'avais 6 ans et donc que pour moi, c'était moche parce que c'était en noir et blanc. (mais j'ai jamais trouvé le courage de tout colorier, heureusement d'ailleurs).
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Maski » sam. 21 sept. 2013, 18:42

Le tome 7 de Noir et Blanc a rejoind ses 6 autres confrères.
Dommage que le retour de Blanche ne serve quasiment à rien. :/
J'espère qu'elle aura un rôle plus important lors du combat final contre N. Elle va quand même combattre son ancien Pokémon et peut-être même relâcher sa Majaspic. 'Puis je trouve que c'est bien de faire subir à Noir la même chose.

Hâte de voir ce qu tout ça va donner et cette fois, j'essaierais de ne pas me spoiler la suite ...!
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Alunyan » lun. 07 oct. 2013, 11:47

Tome 7 lu ! J'avoue que pour le coup, Blanche a été un peu laissée de coté... Un poil dommage quand même ! (mais bon, je trouve PokeSpé tellement awesome que des éléments de ce enre, je leur pardonne)

D'ailleurs je suis assez étonnée que le Tome 8 soit annoncé si vite. Ca n'avait pas été le cas entre le Tome 6 et le Tome 7, ou alors je n'ai aucune notion du temps.
Ce qui est cool, c'est que je ne sais rien de ce qui se passe après le Tome 7, pas vu le moindre scan à ce propos. Donc c'est cool, j'vais pouvoir profiter UN MAX du Tome 8 !
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Maski » lun. 07 oct. 2013, 12:27

Non, c'était super long entre le 6 et le 7. Blue exorcist a subit le même " retard ".

Ne me parle pas de spoil, ça va me donner envie de les lire.
Hors de question que j'attende Noël pour le lire ! Vivement qu'on en finisse avec la Ligue car je sens que Blanche va être mise à l'écart jusqu'à ce que la Ligue soit terminée. J'espère que Musha va revenir.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Alunyan » sam. 21 déc. 2013, 11:45

Bon bon bon... J'ai lu le tome 8, et je commence à comprendre pourquoi je ne suis pas entièrement fan de l'arc BW.
(sous spoiler, sait-on jamais)
Spoiler :
L'aventure "principale" est trop entrecoupée de chapitres un peu HS qui sont justes présents pour caser tous les Légendaires de la 5G.
On a d'abord eu droit au chapitre dans lequel Blanche aperçoit les trois Génies. (bon, celui-ci, il a une incidence sur la suite, donc pas tellement HS)
Ensuite le chapitre destiné à découvrir Victini.
Après le chapitre qui présente les Mousquetaires.
Un autre pour faire la connaissance de Meloetta (et la forme pirouette).
Encore un autre chapitre pour cette fois découvrir Keldeo et prouver que le Trio des Ombres ne sont pas les Champions d'Ogoesse.
On a même droit à UNE case pour montrer Genesect.

Dites moi l'utilité scénaristique immédiate de la présentation de tous les Légendaires 5G ? Ca rappelle l'arc DPP, dans lequel les auteurs avaient réussi à caser TOUS les Légendaires 4G sur une seule double page. Sauf qu'en terme de pertinence, y'en avait pas vraiment... Surtout Cresselia (encore Darkrai, c'est celui de Sird).

Du coup, l'arc BW va très probablement s'achever à 9 Tomes, et encore, à cause de tous ces HS, d'autres points intéressants ont été, en apparence, bâclés : l'affrontement de Cheren et de Noir, notamment, que j'ai trouvé décevant parce que justement, c'est pas assez développé on dirait. Autre point bâclé, les finales de la Ligue qui se résument très rapidement.
Avec le rajout de ce chapitre Mousquetaire-Keldeo, on retarde encore l'échéance de l'arc, et dans le Tome 9, il va falloir en caser du contenu.

Après je conçois que tous les arcs ne sont pas très bien menés, chacun à ses défauts, par exemple l'arc R/S, le coup de l'île Mirage, c'pas super clair. L'homme masqué dans GSC c'était capilotracté. Mais bon, la qualité reste toujours excellente, mais c'est dommage de voir autant de ruptures de rythme...
Si on admet que les "arcs" Victini, Meloetta (encore que celui ci apporte du chara development BIanca), Mousquetaires et Keldeo ne serait pas existants, l'arc BW aurait pu se tasser en 8 Tomes.
Pour le coup on a "trop de Légendaires pour du légendaire".
M'enfin, ceci dit, j'ai quand même hâte de lire le tome 9 !
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Pokéleveurs
Membre
Messages : 926
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 18:43
Localisation : Dans un trou d'hobbit.

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Pokéleveurs » dim. 22 déc. 2013, 19:28

Je trouve pokémon noir et blanc très bien , dommage qu'ils ne sortent pas les autres tomes des anciennes gen . (enfin moi j'ai pas vu en tout cas)
Vivre est ce qu'il y a de plus beau au monde, la plupart des gens existent c'est tout.
Oscar Wilde.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Maski » mar. 31 déc. 2013, 15:06

Pokéleveur > Les anciens tomes sont trouvables en anglais.

Alugen > Perso', j'aurai casé ces 4 Pokémon dans Noir et Blanc 2 parce que le dernier de ces Pokémon n'a vraiment d'importance que dans Noir et Blanc 2.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

starfox92
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 25 juin 2014, 20:47

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par starfox92 » jeu. 26 juin 2014, 16:41

Es-ce que Electric tale of pikachu va-t-il voir jour en fr ?

Je voudrais savoir si un jours il allait sortir en français, parce que il m'a laird vraiment bien, normal de plusieurs tome ou entier comme Pokémon la grande Aventure, où on aura la suite jamais traduit et de plus nous savons de la chance que les mangas sois non censuré chez nous (par ex : dans le manga pokémon la grande aventure dans une page on vois vert qui montre sa poitrine avec deux pokéball alors dans la version anglaise s'a été cacher/censuré).


Ou bien scan Electric tale of pikachu traduit en fr


J'ai du retard parce que j'ai jamais eu de manga pokémon avant.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Maski » ven. 27 juin 2014, 19:28

J'ai un lien pour lire Eletric Tale of Pikachu mais en anglais. :/
Après, je pense pas qu'il soit traduit en français, que ça soit par un éditeur ou par une team.

Pour Green/Blue, la version que anglaise j'ai lue n'était pas censurée. Après, je ne sais pas si le scan a été traduit par une team où s'il a été scanné depuis le tome anglais.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Physalis
Membre
Messages : 21
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:51

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Physalis » mar. 28 juil. 2015, 18:25

Who, le sujet date un peu, mais je n'ai pas vu d'autres sujets, désolé si je remonte pour rien.

Je poste donc plus d'un an après, et j'ai l'impression que la situation a évolué, notamment avec la re-sortie du premier arc (Kanto) avec des nouvelles traductions.
Fini les Sacha et les Régis, bienvenue à.... Rouge et Bleu !? :stern: Enfin bon, c'est toujours mieux. (Même si ça me fait particulièrement mal de voir Argent au lieu de Silver).
J'ai donc acheté cet arc, et je le recommanderais comme un manga divertissant et assez drôle. À la base, ce n'est pas drôle, c'est juste que certaines situations sont tellement...comment dire...un peu absurdes.

Je pense notamment à cette scène qui m'a fait hurler de rire

http://jb2448.info/var/resizes/French/P ... 342029492/
My name is Bond. Jaune Bond :huhu:

Je lui reprocherais de parfois ne pas être super lisible. Il y a certaines cases où je me demandais vraiment ce qui ce passais. Heureusement, c'est assez rare.

C'est vrai que j'ai été poussée à l'achat par de nombreuses vidéos qui disaient "OH mon dieu il y a des pokémon qui meurent, c'est génial !" Et même si ça m'a fait bizarre de voir un adulte ordonner une attaque tonnere sur un gamin pour ensuite le balancer à la flotte, il s'en sort juste après, ce n'est vraiment pas glauque, éventuellement plus réaliste (encore que). Mais ça déjà été dit.

J'ai deux questions : est-ce quelqu'un a déjà vu en librairie l'arc OAC ? Ça me paraît logique vu que RS est aussi réédité, mais je ne l'ai vu nul part.
D'après ce que j'ai compris, les tomes s'enchaînent même entre les générations. Je n'ai cependant pas envie d'attendre et de m'acheter les 3 arcs qu'il me manque pour commencer NB voir peut être XY. Ces arcs font-ils référence à des événements passés ? Pour avoir vu un schéma des relations, j'ai l'impression que NB est coupé du reste mais je préfère être sûr.
Merci de vos reponses.
N ne vous a pas sauvé.
Ghetis rit.
Unys est a lui. -> recueil d'O.S.
Avoir fait partie de la team plasma... ->une autre fanfic
----------------------------------------------------------------
Jouer à Zelda et se dire : "Oh non, pas encore des herbes, je vais me faire harceler par des pokémons sauvages. Où est mon repousse ?"
Jouer un petit peu trop à Pokémon. C:

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Il' » ven. 31 juil. 2015, 11:25

L'arc O/A n'est pas sorti en fr, du moins j'en ai pas souvenir.
De toute façon, l'arc R/S ne nécessite pas de lire l'arc O/A.

Je crois pas que N/B fasse référence a des événement passé, cela dit, j'ai juste vaguement lu le début.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Smeargle
Membre
Messages : 112
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:44
Localisation : 57

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Smeargle » ven. 31 juil. 2015, 12:41

Ils ont décidé de sortir l'arc N/B et je crois que vu le succès, ils ont réédité BRJ ^^
Pour l'arc RS c'est à cause de la sortie de ROSA et en prévision de la sortie de la suite en manga (peut-être)
Pour OAC, la réédition dépendra du succès des ventes des arcs actuellement disponibles ! Mais ils ne sont jamais sortis en France pour le moment !
ImageImageImage

Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Morgane » sam. 01 août 2015, 02:57

Et pourtant ils le méritent, les arcs RBJ/OAC sont liés et très sympa, bien que Gold me laisse assez indifférent en comparaison de Red ou Yellow, en tant que héros. L'arc RSE est très chouette, les héros sont vraiment bien travaillés, j'adore. Les teams sont aussi bien plus effrayantes que dans le jeu, mais cela permet aussi de prendre meilleure conscience des enjeux et de la violence des combats.
N/B en comparaison m'a déplut, je n'en ai pas lut beaucoup cependant, et je pense m'y réinteresser un jour.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Alunyan » mer. 05 août 2015, 16:11

Je crois que... Kurokawa (j'me trompe pas ?) semble avoir décidé de publier l'arc OAC après la vague "Pokémon RS" et "XY". Après bon, y'a pas de déclaration officielle, mais le manga a obtenu un certain succès en France. Grâce aux fan frustrés de la première édition censurée et sont arrêt de publication très brusque (en plein milieu d'un arc), et aux sorties des dernières versions qui permettent de donner un coup de pub efficace.

Maski : il existe deux versions anglaises de Pokémon Spécial : la version 'occidentale' VIZ Media (qui est la version censurée) et une édition asiatique nommée "Chuang Yi", une boite d'édition située à Singapour. Celle-ci n'est pas censurée, et reprend par contre le système de lecture occidentale adopté par VIZ Media (lecture de gauche à droite).
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Miatt » jeu. 06 août 2015, 17:10

Bah je vois pas quel arc ils pourraient publier à part OAC.
Les autres sont des suites, NB2 ils vont surement attendre que ça avance, et DPP c'est trop tôt, autant attendre un remake de DPP, ou en tout cas que le public soit prêt.

Actuellement, je vois que ça comme publication: OAC>RF/VF>E>HGSS>ROSA.
Me semble pas que DPP ai un rapport avec les autres arcs, du coup je pense qu'on peut le placer n'importe où. Et ils attendront le remake je pense.
Mais vivement une annonce, j’aurai aimé qu’on ait le premier tome pour septembre mais j'ai l'impression que ce sera pour novembre ou décembre.
Image

Répondre