[Débat]Rattatac de Blue,mort ou stocké dans le PC?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Débat]Rattatac de Blue,mort ou stocké dans le PC?

Message par Sugimura » mar. 26 juin 2012, 19:31

Lamelune a écrit :Je pense tout simplement qu'il est stocké dans son PC.

Blue a plus de 40 pokémons et on en connait même pas 10. A moins qu'ils soient fictifs, il me parait normal qu'il l'ait remplacé par un plus fort pour avoir une équipe efficace contre tous les types.
Cet homme dit vrai.


Ce qui m'a toujours étonné, c'est la hype autour de Lavanville (qui a un thème affreux, oui), alors qu'à côté j'ai l'impression d'avoir été le seul à être marqué par les ruines Alpha (et son émission radio).

Avatar du membre
Dracolosse
Membre
Messages : 141
Enregistré le : mer. 24 août 2011, 14:00
Localisation : Dans l'univers Pokémon

Re: [Débat]Rattatac de Blue,mort ou stocké dans le PC?

Message par Dracolosse » mer. 27 juin 2012, 22:24

C'est vrai !
Avant, dans SoulSilver, j'avais Arceus Event dans mon équipe...J'ai trouvé qu'il était trop "over power "alors je l'ai remplacé par Raichu.
Arceus est toujours vivant hein!
Lavanville, c'est flippant, le Rival est juste chiant!Et puis je sais pas, vous avez Azumarill N.40 et vous attrapez Lugia N.45 alors le Azumarill va au PC et pis c'est tout!
Spoiler :
MES SHINIES:
ImageObtenu dans Diamant, après 512 Resets

ImageObtenu dans Blanc par Hasard

ImageObtenu dans Rumble (Wii) par Hasard
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: [Débat]Rattatac de Blue,mort ou stocké dans le PC?

Message par Pokéclément » mer. 27 juin 2012, 23:38

Non.

Un légendaire dans une équipe, c'est une infâmie. Ca dénature complètement la chose. Donc c'est le légendaire qui va au PC. Point.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Débat]Rattatac de Blue,mort ou stocké dans le PC?

Message par Miatt » dim. 01 juil. 2012, 14:12

Bah pour moi son Rattatac est mort, je pense que les développeurs ont pas enlevé ce Pokémon par hasard à ce moment là en plus d'être le seul.
C'est pour moi très clairement sous-entendu, c'est pas explicite pour que les jeunes ne soient pas "traumatisés" mais je pense que dans l'idée c'est ça.
Ils ont simplement voulus essayer de montrer que le rival n'est pas non plus un être sans coeur, et c'est qu'un mort, on nous explique pas en détail.
Et je rappel que c'est au même endroit que les gens prient pour l'âme de leurs Pokémon perdus et c'est également l'endroit où on trouve la mère d'osselait, ossatueur.
Image

Avatar du membre
Pikoudi
Membre
Messages : 158
Enregistré le : lun. 28 mai 2012, 16:13
Localisation : France

Re: [Débat]Rattatac de Blue,mort ou stocké dans le PC?

Message par Pikoudi » mar. 25 sept. 2012, 17:43

Peut-être que Blue utilisait Rattatac pour combler le vide en attendant d'attraper un nouveau pokémon, ce qui ferait qu'il serait dans le PC !
J'aime le piment d'Espelette. J'aime.

Mais elle est-où, Jeanne ?

-Palmashow

Avatar du membre
kutaitai
Membre
Messages : 322
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011, 23:45
Localisation : Localisation
Contact :

Re: [Débat]Rattatac de Blue,mort ou stocké dans le PC?

Message par kutaitai » mar. 25 sept. 2012, 19:17

Sauf qu'à Lavanville,il en a 5.
Image


By ATP
Spoiler :
CA NB:3482 6494 9107

Image
Thx Arcanin 7 ! \o/

Avatar du membre
Aikya
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mer. 20 mai 2015, 17:34

Re: [Débat]Rattatac de Blue,mort ou stocké dans le PC?

Message par Aikya » dim. 07 juin 2015, 18:00

kutaitai a écrit :Sauf qu'à Lavanville,il en a 5.
Depuis qu'il est sur l'Océane, il nous dit "j'ai capturé plus de 40 Pokémon, bla bla bla" pourtant on le bat plusieurs fois après Lavanville et il n'a 6 Pokémon que lorsqu'il est Maître ^^

Pour moi son Rattatac est pas mort. J'avais fait un énorme pavé en commentaire d'une vidéo qui parlait de cette théorie (Que je hais au plus haut point, hum.), j'en ressort quelques extraits:

-Si le Rattatac était vraiment mort, Blue aurait pu se rendre compte de l'amour qu'il devait porter à ses Pokémon: la mort aurait eu un effet "électrochoc", il aurait compris que les Pokémon étaient vivants, qu'ils avaient besoin d'amour, et il leur aurait apporté beaucoup d'affection pour "compenser" la perte de son Rattatac. Or il n'en est rien, puisque Chen lui dit à la fin du jeu qu'il n'a pas assez traité ses Pokémon avec amour. Donc soit la mort de son Rattatac n'a pas eu d'effet sur lui (Glauque), soit elle n'a jamais eu lieu (Plus probable).

-Ensuite à la tour Pokémon, Blue nous dit bien "Qu'est-ce que tu fais là ? Tes Pokémon sont pas morts ! Mais si tu veux, je peux les mettre K.O. !" et non pas "Sais-tu ce que ça fait de perdre un Pokémon ?" ou je ne sais quel truc du genre. Il nous traite même de "petit fennec" dans Rouge/Bleu, preuve qu'il a pas du tout perdu son côté arrogant/prétentieux (Il le fait pas dans les remakes mais c'est parce que les dialogues devaient être "adoucis" pour les enfants.)

En anglais il dit "Tes Pokémon n'ont pas l'air mort".

En Japonais, il dit sois-disant "Tu ne sais pas ce que ça fait de perdre un Pokémon" (J'attends toujours des preuves perso).

Ca ne veut en rien dire que le Rattatac est mort, ça peut très bien être une réflexion philosophique de Blue (Rappelons qu'il a perdu ses parents. Et même si sa soeur adore les Pokémon et est très proche d'eux, elle n'en a pas... Seraient-ils morts ? Bref, il a quand même un rapport un peu particulier avec la Mort, et il se trouve dans un cimetière... Pour moi ces propos sont comparables aux leçons que nous donnent certains Maîtres/Champions. Et il a un peu un rôle de "mentor" -non assumé- avec le joueur. Cette phrase ne signifie nullement que son Pokémon est mort).

-Pourquoi le Rattatac serait mort après le combat ? C'était un combat normal, y'a aucune raison pour qu'il meurt. En plus le centre Pokémon est juste à côté de l'Océane, c'pas comme si c'était au fin fond d'une grotte paumée sur une Île déserte.

Bref, cette théorie ne repose pas sur grand chose.

Edit: Concernant les sprites de Blue dans le premier poste, le deuxième sprite est déjà utilisé lors du combat sur l'Océane, aucun rapport avec une "promesse" à son Rattatac. Et c'est la même chose dans les remakes (Sauf qu'il n'a pas l'air "déterminé" mais encore plus arrogant)

Et avant la perte de son Rattatac il veut déjà devenir Maître (Il nous le dit dans le combat optionnel sur le chemin du Plateau Indigo).

Bebepika
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 01 sept. 2015, 13:47
Contact :

Re: [Débat]Rattatac de Blue,mort ou stocké dans le PC?

Message par Bebepika » mar. 01 sept. 2015, 20:44

Je ne pense pas qu'il soit mort, car dans un simple combat ça ne suffit pas.
Sinon, on peut savoir lire à trois ans, moi je savais déjà et j'en connais d'autres idem.
Image

Répondre