[Débat]Rattatac de Blue,mort ou stocké dans le PC?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: [Débat]Rattatac de Blue,mort ou stocké dans le PC?

Message par Pokéclément » dim. 03 juin 2012, 14:45

Un exorciste c'est une personne qui chasse les démons des corps des gens. Dans Pokémon c'est un type de dresseur qu'on rencontre justement dans la tour de Lavanville. Et oui, j'ai pas le souvenir que cette tour m'ait tellement choqué.

Fùinèt, je t'invite à aller te présenter dans la section appropriée.

Et je tiens à signaler que ce topic je le laisse parce que ok ça peut être intéressant, mais attention aux débordements, hm ? Bon.

Well
Membre
Messages : 356
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 17:04
Localisation : Au pays o les pommes vertes pleuvent !

Re: [Débat]Rattatac de Blue,mort ou stocké dans le PC?

Message par Well » dim. 03 juin 2012, 14:50

Fùinèt:tu as osé me traiter d'imbécile...tu va payer!!! :bomb: :angry:
pokéclément:merci!mais les esprit ça existe pas...pas vrai? :oops: a mon avis c'est des cons charlatant! :sisi: les fantome,spectre,ectoplasme n’existe pas!
~Un cœur bon et un bon esprit forment toujours une formidable combinaison.~
Spoiler :
Image
Voir l'image en grand

ID Miiverse : SamyDeMorroco

Jeu possédé : Animal Crossing New Leaf , Pokémon Y , Mario Kart 7 , Super Mario

I LOVE JAPON *O*

Avatar du membre
Yosammy
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 20:11

Re: [Débat]Rattatac de Blue,mort ou stocké dans le PC?

Message par Yosammy » dim. 03 juin 2012, 15:00

lucario_obscur a écrit :Fùinèt:tu as osé me traiter d'imbécile...tu va payer!!! :bomb: :angry:
pokéclément:merci!mais les esprit ça existe pas...pas vrai? :oops: a mon avis c'est des cons charlatant! :sisi: les fantome,spectre,ectoplasme n’existe pas!
ça ne reste que ton opinion sur ce coup..
Et il ne t'a pas insulté, relis bien.
Sinon, le topic concerne le rattatac de Blue et sa mort, on est pas spécialement là pour parler des fantômes.
No one in this world can understand who I am, that's why I'm my own biggest fan

Well
Membre
Messages : 356
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 17:04
Localisation : Au pays o les pommes vertes pleuvent !

Re: [Débat]Rattatac de Blue,mort ou stocké dans le PC?

Message par Well » dim. 03 juin 2012, 15:21

d'accord,j'ai changé d'avis alors selon moi il est mort car régis est a l'intérieur de tour,près d'une tombe? CAR LA MORT EXISTE DANS POKéMON!VOYEZ OSSATUEUR IL MORT NON?CAR TOUS LES POKéDEX SUR OSSELAIT IL DISE TOUT LE TEMPS QUE IL PLEURE SA MÈRE DÉFUNTE !EN PLUS QUAND ON ESSAYE DE LE CAPTURER LE JEU :ON NE PEUT PAS CAPTURER UN FANTÔME!

voila. :blush:
~Un cœur bon et un bon esprit forment toujours une formidable combinaison.~
Spoiler :
Image
Voir l'image en grand

ID Miiverse : SamyDeMorroco

Jeu possédé : Animal Crossing New Leaf , Pokémon Y , Mario Kart 7 , Super Mario

I LOVE JAPON *O*

Avatar du membre
Molay44
Membre
Messages : 103
Enregistré le : ven. 18 mars 2011, 11:34
Localisation : Nantes

Re: [Débat]Rattatac de Blue,mort ou stocké dans le PC?

Message par Molay44 » mar. 12 juin 2012, 23:05

On s'éloigne un peu du sujet là. Il est évident que la mort existe dans pokemon, dans chaque version il y'a une référence à la mort explicite: le cimetière (sauf OAC mais les chiens ne sont ils pas morts et ramenés à la vie par Ho-oh?) Donc créez un topic la dessus si il n'existe pas mais n'en débattez pas ici.

La mort du Rattatac de Blue est de toute façon une question assez insoluble, elle est plausible car elle se place assez bien avec les éléments matures de la première génération ( dans le jeu, avec un vocabulaire assez familier et des évocations de la mort mais aussi dans l'anime et tout particulièrement le premier film qui a une ambiance assez glauque et malsaine au final)
歩むことさえ 疲れるだけよ 人のことなど 知りもしないわ
こんな私も 変われるのなら もし変われるのなら 白になる

I'm just tired even of walking, I don't even understand people.
If someone like me can change, if I can change, will I turn white?

"quelle que soit la force avec laquelle vous vous fracasserez contre nous, les vrais ne perdront pas face à des copies". c'est ce que dit Mew dans la VO du premier film juste après que Mewtwo ai vanté la puissance des clones.... toujours fan de l'adorable truc rose?

Mon code ami pour Noir est 3439-2249-3259
Mon code ami pour Blanc 2 est 2065-9324-5429

Avatar du membre
Aligatueur.
Membre
Messages : 3385
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 18:05
Localisation : GPX+ *O*

Re: [Débat]Rattatac de Blue,mort ou stocké dans le PC?

Message par Aligatueur. » mar. 12 juin 2012, 23:12

Après Mewtwo on passe au Rattatac... MAIS OMG QUOI.
C'pas comme si Nintendo avait dit
"o trolol on va fér la mor mé de maniér ss entendu pr ke lé jen se prén la téte tt la journé mdr"
Non stop sérieux.
Le principe de Pokemon n'est pas de savoir comment un Pokémon meurt ou non. De plus, JAMAIS DANS LE JEU. PEU IMPORTE LA VERSION, on a été confronté à l'idée de la mort, par rapport à nous, héros du jeu. Et dans un certain cas, les Pokémon morflent. Ils sont KO, jamais morts.
DONC NINTENDO S'EN FOOOOOOOUT DE SAVOIR OU EST LE RATTATAC. DANS LE PC, DANS UNE TOMBE, DANS UNE SOUCOUPE VOLANTE.

Edit : Après un long débat, en PV, j'met deux trois choses au clair :
- Pt'et que le Rattatac est mort hein.
- Pt'et que le Rattatac est stocké au PC.
Mais je veux dire que Nitendo n'a pas voulu donner une explication logique au rapport Mort/KO
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

Avatar du membre
kutaitai
Membre
Messages : 322
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011, 23:45
Localisation : Localisation
Contact :

Re: [Débat]Rattatac de Blue,mort ou stocké dans le PC?

Message par kutaitai » mer. 13 juin 2012, 11:10

Et comment explique-tu les parole de Blue dans le cimetière de Lavanville dans la version Vert sortie au Japon ?
Image


By ATP
Spoiler :
CA NB:3482 6494 9107

Image
Thx Arcanin 7 ! \o/

Avatar du membre
Aligatueur.
Membre
Messages : 3385
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 18:05
Localisation : GPX+ *O*

Re: [Débat]Rattatac de Blue,mort ou stocké dans le PC?

Message par Aligatueur. » mer. 13 juin 2012, 11:20

Pour être franc ?
Sur ma version Verte, j'comprend pas trop les paroles. Tu m'excuses, j'parle pas encore parfaitement japonnais. J'préfère entrainer mon équipe Japonaise troklass

Sinon, si c'est bien à propos de la question posée, il n'y a PAS que les Pokémon. J'peux soulever pleins de débats comme ça : Hormis le prof-Chen, tu connais VRAIMENT d'autres membres de sa famille ? Qui te dis qu'il ne parle pas de la mort d'un être humain et non d'un Pokémon ? Le contexte de Lavanville et de la ville qui fait peur est bien présente pour appuyer et justifier cette question.

Non, désolé, je persiste, ce débat est totalement inutile. Nintendo n'a pas cherché une explication scientifique à une mort de Pokémon.
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

Avatar du membre
Shao
Membre
Messages : 248
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 16:02
Localisation : blblblbl.

Re: [Débat]Rattatac de Blue,mort ou stocké dans le PC?

Message par Shao » mer. 13 juin 2012, 23:29

je rejoindrais sur le fait qu'il s'agit d'un jeu dont le but principal est le dépassement de soi, le rehaussement de son estime, le désir de passer pour un héros. Il ne s'agit que de positif, afin de mener le joueur vers une vision positive.

Alors oui on montre les différents aspects tristes de la vie, la mort, la maladie etc, les méchants pas beaux qui veulent changer le monde (finalement ils veulent être positifs quand on y pense mais il font ça n'importe comment, principe sectaire où on fait un lavage de cerveau au gens pour leur dire que seule leur vision du monde est juste et qu'un changement est la meilleure solution pour tous), mais on ne va pas confronter l'enfant à la mort: les pokémons tombent KO, ils ne meurent jamais (sur scène) malgré le gel, la brulure, le poison. (va infliger ça à un humain tiens %)) les papillusions ne meurent pas malgré le fait qu'ils soit à la base des êtres éphémères.. On est quand même dans une monde assez tout beau tout rose.

Effectivement il peut s'agir d'une mort humaine, Lavanville est la ville du souvenir, du passé, de la mémoire de l'amour et de l'amitié. Donc là aussi on a une visée positive, ne pas tourner dans l'oubli, préserver la mémoire des personnes passées.
De plus je vous rappelle que dans les premiers jeux le héros est un gosse de 10 ans. A cet âge là c'est parfois un peu compliqué de parler de la mort (sauf si bien sur on a déjà vécu ça dans sa famille etc), ce sont des enfants normalement choyés et mis dans un cocon de sureté.

Après il s'agit là de mon avis, mais je vois mal Nintendo en train de faire des messages codés dans un jeu pour gosses comme pokémon (oui je dis gosses parce qu'à la base c'est pour des gosses, et oui je joue aussi malgré le fait que j'ai largement dépassé le stade de "gosse"), on est pas dans un texte littéraire avec des sous entendus et tout le tralala. ça reste un jeu quoi.
my gpx: Image
Image
hira's vdex:Image

Avatar du membre
Aligatueur.
Membre
Messages : 3385
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 18:05
Localisation : GPX+ *O*

Re: [Débat]Rattatac de Blue,mort ou stocké dans le PC?

Message par Aligatueur. » ven. 15 juin 2012, 10:48

Après coucou je lance le débat des ondes fréquences en moins présentes sur Pokémon Verte.
Je vous rassure, je suis à Lavanville sur ma verte, j'ai pas envie de me pendre, ça va.
Après coucou je lance le début des différents boss dans la tour sur Pokémon Verte.
Je vous rassure, ma cartouche ne s'est pas transformée en truc de mort-vivant.

Je sais que c'est HS, mais si on parle de ça, on peut parler de tout ça non ?

Et DANS TOUS LES CAS, je pense pas que Nintendo soit allé aussi loin. Le but d'un jeu pour eux, c'est l'argent rien d'autre. Que le joueur se tape des heures d'aventures. Pas qu'il nous fasse une crise cardiaque ou qu'il pense à la mort.
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: [Débat]Rattatac de Blue,mort ou stocké dans le PC?

Message par Alunyan » ven. 15 juin 2012, 12:18

-Aligatueur- a écrit :Après coucou je lance le débat des ondes fréquences en moins présentes sur Pokémon Verte.
Je vous rassure, je suis à Lavanville sur ma verte, j'ai pas envie de me pendre, ça va.
Après coucou je lance le début des différents boss dans la tour sur Pokémon Verte.
Je vous rassure, ma cartouche ne s'est pas transformée en truc de mort-vivant.

Je sais que c'est HS, mais si on parle de ça, on peut parler de tout ça non ?

Et DANS TOUS LES CAS, je pense pas que Nintendo soit allé aussi loin. Le but d'un jeu pour eux, c'est l'argent rien d'autre. Que le joueur se tape des heures d'aventures. Pas qu'il nous fasse une crise cardiaque ou qu'il pense à la mort.
Les creepypasta sur Lavanville sont incroyablement réalistes, faut l'dire. Mais bon, les fans (que les fans ?) se sont inspirés du fait que la version Verte n'est jamais sortie des frontière nippones pour construire des théories abracadabrantes, mais pourtant très bien fichues. Même si je n'en crois pas un seul mot, je reste tout de même stupéfaite par une rédaction aussi précise et soignée (surtout que les traductions françaises sont très bien fichues elles aussi), on pourrait vraiment y croire.

Je ne serais pas surprise qu'un petit malin réussisse à faire un petit hack introduisant non pas les ondes-fréquences nocives, mais l'histoire de l'homme enterré et de ses mains cadavériques comme "Pokémon". Après tout, quelqu'un a bien réussi à faire un hack (que perso j'ai trouvé assez angoissant, pas de quoi nous faire hurler de peur, mais au moins nous donner quelques frissons) de Lost Silver...
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Aligatueur.
Membre
Messages : 3385
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 18:05
Localisation : GPX+ *O*

Re: [Débat]Rattatac de Blue,mort ou stocké dans le PC?

Message par Aligatueur. » ven. 15 juin 2012, 13:39

Alugen a écrit :Les creepypasta sur Lavanville sont incroyablement réalistes, faut l'dire. Mais bon, les fans (que les fans ?) se sont inspirés du fait que la version Verte n'est jamais sortie des frontière nippones pour construire des théories abracadabrantes, mais pourtant très bien fichues. Même si je n'en crois pas un seul mot, je reste tout de même stupéfaite par une rédaction aussi précise et soignée (surtout que les traductions françaises sont très bien fichues elles aussi), on pourrait vraiment y croire.

Je ne serais pas surprise qu'un petit malin réussisse à faire un petit hack introduisant non pas les ondes-fréquences nocives, mais l'histoire de l'homme enterré et de ses mains cadavériques comme "Pokémon". Après tout, quelqu'un a bien réussi à faire un hack (que perso j'ai trouvé assez angoissant, pas de quoi nous faire hurler de peur, mais au moins nous donner quelques frissons) de Lost Silver...
Les histoires sont bien pensées je dois l'avouer. J'ai la version Verte. Hiraelle a la version verte, et on est pas morts ni rien. On le vit bien. De plus, j'attends Pokémon Rouge version Japonaise, et je vais vous dire si c'est trop horrible 8D ! Moi je pense que la musique de Lavanville peut vraiment avoir une influence sur le comportement de certains. Mais pas de la faute au jeu, mais bien aux enfants, qui en l'écoutant en boucle, ou je ne sais quoi, se retrouvent influencer. Bon après, j'dis ça au niveau d'être triste ou des trucs du genre, mais pas de suicides quoi. Mais les gens savent vraiment bien tirer le fear de tout ça.

Très simple. J'ai le matos pour. Même avec les sprites modifiés. J'ai vu hier des sprites faits par des joueurs, c'est assez funs. L'homme enterré est vraiment très flippant si ça s’avérait être vrai. Même moi, qui rigole à ses creepy-pastas dans la plupart des cas en les lisant (sauf celle de Mickey, la je dois avouer avoir eu les jetons), si ça venait à être vrai dans les jeux, j'touche plus à Verte/Rouge hein ! Lost Silver. Je sais plus si une rom a tourné. Mais je crois que je l'ai eue entre les mains y'a longtemps. Bizarrement, j'y ai jamais joué si je l'avais. Je connais l'histoire, elle est pas mal aussi. Plus triste que terrifiante pour moi. Mais tout de même, la plus connue, reste le Ghost !

Edit : Hiraelle vient de me le faire remarquer. Je dis que ça influence car on l'écoute en boucle. Je confirme. J'ai écouté une chanson 520 fois en 3 jours (16 secondes) et je vous assure, que les gens chantent cette chanson quand ils parlent tellement que je suis atteint.

Edit 2 : La j'ai deux Gameboy en face de moi. Ma verte. Ma Rouge Française. Même rythme de musique. Alors, le début est le même, la suite diffère un peu mais n'est pas si différente que ça. Y'a juste un grésillement en arrière plan plus soutenu sur ma Verte que sur ma Rouge. Rien de térifiant... Enfin la je tape ça et ma verte se met à faire un bruit pas présent sur ma Rouge O_O, mais rien de bien méchant non plus. Donc les creepy-pastas sur la musique de Lavanville. Fake.
Maintenant, la tour. Rien de différent. Juste le sprite de Fantominus sur Pokémon Vert qui ressemble à celui de ma Rouge, mais en plus... Idiot °3°
VOILA. Stop de fear Pokémon Vert maintenant.
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: [Débat]Rattatac de Blue,mort ou stocké dans le PC?

Message par Alunyan » ven. 15 juin 2012, 17:20

Oui mais si tu vas sur la case tout en haut à droite du deuxième éta- rho bon j'arrête ! xD

Pour la légère différence que tu perçois, c'est ptet parce qu'une version est Jap et que l'autre est Française, qui sait...
La creepypasta sur le Ghost... c'est vague, tu parles du sprite du Ghost dans la Tour Pokémon, ou le Ghost qui apparait sur une certaine herbe sur la route à droite de Céladopole ? Quoique c'est pas un Ghost si j'me souviens bien...

Note : dis, tu pourras me parler de cette creepypasta sur Mickey s'touplait ? '-' puis j'ai cru comprendre que y'en avais une sur le "smile.jpg", si tu la connais, tu pourras m'en faire un résumé par MP ?
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

JerC
Membre
Messages : 495
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011, 17:02

Re: [Débat]Rattatac de Blue,mort ou stocké dans le PC?

Message par JerC » ven. 15 juin 2012, 17:41

Alugen a écrit :
Note : dis, tu pourras me parler de cette creepypasta sur Mickey s'touplait ? '-' puis j'ai cru comprendre que y'en avais une sur le "smile.jpg", si tu la connais, tu pourras m'en faire un résumé par MP ?
Je pense qu'il parle de ca, et encore ce lien c'est plutôt des explications..(avec quelques trucs marrant)
Image
Merci à Versus et Renanjuse!
Spoiler :
Image
Merci à Tsuchimikado pour cette sublime sign'!
Image

Avatar du membre
Aligatueur.
Membre
Messages : 3385
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 18:05
Localisation : GPX+ *O*

Re: [Débat]Rattatac de Blue,mort ou stocké dans le PC?

Message par Aligatueur. » ven. 15 juin 2012, 19:35

Houla... Je suis pas du tout la bonne personne pour les creepy pasta ^^" Je m'intéresse à celles de Pokémon, mais celle de Mickey, je suis tombé en traînant sur un forum Pokémon, et ça m'avait choqué.

Bien sur que la différence vient de la "région" ! J'ai écouté plus attentivement... Rien de bien méchant, mais des différences notables. Après l'histoire de fréquences, etc... C'est exagéré. Le coup des suicides aussi, mais je suis persuadé que oui, la musique de Lavanville peut influencer notre moral.

Je sais plus le nom surtout x) Donc j'ai appelé ça "Ghost". C'est le jeu ou le joueur se retrouve avec un Ghost, qui tue tout le monde et donc que notre héros devient invincible. Mais après avoir tué tout le monde, le Ghost vous défie, et vous n'avez aucune chance. Et y'a des influences sur la cartouche après. Tout reste vague, j'me souviens plus tellement :/

Pour le Mickey, de même. Mais je me souviens que c'était Mickey qui se balade le long d'une rue... Pendant une dizaine de minutes. Mais à la fin il perd le sourire, la musique devient sombre etc... Une vidéo soit disant cachée qui avait poussé à ce suicider quelqu'un qui travaillait la bas.

Et pour Smile.jpg, je connais pas du tout °3° ! C'pas un rapport avec un chien bizarre la 8D ?
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: [Débat]Rattatac de Blue,mort ou stocké dans le PC?

Message par Alunyan » ven. 15 juin 2012, 20:11

Ah ouais... Bon, étant donné que je ne veux pas cauchemarder, je regarderai pas ça.
Pour le smile.jpg, vu que tu parles d'un chien, ça doit être ça alors... En checkant la liste des creepypasta Pokémon sur "Creepypasta from the crypt", en bas y'avait "le creepypasta les plus lues".
Parmi elles, la photo d'un chien qui "souriait" en miniature, et dans les deux lignes de texte le fameux "smile.jpg", mais j'ai pas osé cliquer. Même en miniature, ce chien qui "souriait" m'a VRAIMENT fichu la trouille.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
kutaitai
Membre
Messages : 322
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011, 23:45
Localisation : Localisation
Contact :

Re: [Débat]Rattatac de Blue,mort ou stocké dans le PC?

Message par kutaitai » ven. 15 juin 2012, 21:19

On s'éloigne du sujet.
Image


By ATP
Spoiler :
CA NB:3482 6494 9107

Image
Thx Arcanin 7 ! \o/

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Débat]Rattatac de Blue,mort ou stocké dans le PC?

Message par Bastien » lun. 25 juin 2012, 23:02

Je pense tout simplement qu'il est stocké dans son PC.

Blue a plus de 40 pokémons et on en connait même pas 10. A moins qu'ils soient fictifs, il me parait normal qu'il l'ait remplacé par un plus fort pour avoir une équipe efficace contre tous les types.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: [Débat]Rattatac de Blue,mort ou stocké dans le PC?

Message par The Forty-second » mar. 26 juin 2012, 12:36

J'ai rien lu, mais après une petite vérification, je remarque que Blue, lors du duel à Lavanville, possède 5 Pokémon dans son équipe. Il n'avait donc aucune raison de se débarrasser de son Rattatac au profit d'un autre Pokémon, y'avait encore de la place. Donc il a crevé. Ou alors c'est le seul rival a savoir se servir d'un PC durant le s5 générations de jeux, à voir.
Image
Never stop believin'

JerC
Membre
Messages : 495
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011, 17:02

Re: [Débat]Rattatac de Blue,mort ou stocké dans le PC?

Message par JerC » mar. 26 juin 2012, 12:54

Peut-être qu'il l'a échangé pour avoir son Pokémon le plus récent?
(Noeunoeuf/Leviator/Caninos)
Image
Merci à Versus et Renanjuse!
Spoiler :
Image
Merci à Tsuchimikado pour cette sublime sign'!
Image

Répondre