Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Aile Blanche » lun. 23 avr. 2012, 22:05

Pokémon la Grande rencontre !
J'ouvre ce topic avec le feu vert de Runown ( que je remercie d'ailleurs ) car je n'en ai encore vu aucun du même type et j'ai pensé que ça serait intéressant d'en ouvrir un pour voir et connaître de quelle façon les autres membres ont connu Pokémon que ce soit la série, les jeux vidéo, les cartes à jouer et j'en passe...

Donc ici vous pouvez nous décrire de quelle manière vous avez connu Pokémon mais un petit récit sympathique, plaisant à lire et avec le minimum de fautes, s'il vous plaît. Je tiens également à préciser qu'en parlant de récit je ne veux pas dire des phrases telles que : "un ami m'en a parlé, j'ai essayé et j'ai adoré !"

Pour ma part :
Quand je n'avais encore que 6-7 ans, je détestais profondément Pokémon, je trouvais ça stupide sans même n'avoir jamais regardé un seul épisode, ma famille n'arrêtait pas de me répéter "mais regarde, tu ne peux pas détester sans jamais avoir regardé et puis tous les enfants adorent ça !" ( bien évidemment ce n'est pas ce qu'ils me disaient à la lettre, mais "grosso-modo" ) un jour, je me souviens bien, c’était le réveillon, le 24 décembre mais je ne saurais vous dire quelle année exactement, peu import, après avoir dîné, on était dans le salon, je ne me souviens plus ce que je faisais mais on m'a appelé en me disant "tiens, regarde y a Pokémon qui passe à la télé" et on m'a laissé regarder tranquillement, je me souviens que c’était sur TF1, ils diffusaient les tous premiers épisodes, j'ai regardé le premier épisode, j'ai bien aimé, le suivant également et encore le suivant, à partir de ce jour, j'en suis carrément fan, je ne ratais jamais un seul épisode et les murs de ma chambre étaient entièrement recouverts de posters et autres images et photos. Après tant d'années ma passion envers Pokémon n'a guère cessé et même si j'ai délaissé la série j'adore toujours autant cet univers.

Donc voici à peu près comment il faut présenter la chose ; et à présent, c'est à vous jouer !
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Eiliant
Membre
Messages : 126
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 18:52
Localisation : Haute-Savoie.

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Eiliant » lun. 23 avr. 2012, 22:18

Super sympa comme idée de topic, j'suis fan !

Donc, comment j'ai connu Pokémon... Si mes souvenirs sont bon (car ça commence à dater tout de même) j'ai d'abord commencer à regarder les premiers épisodes, mais sans plus. Ensuite, plus le temps passait, plus je me surprenais à regarder Pokémon dès que ça m'était permis (Et oui, un père accro à la télé, c'pas pratique quand on est enfant).
Et puis, un beau matin de Noël, je me suis réveillé, j'ai ouvert mon premier cadeau et là : Pokémon Jaune ! Première réaction, digne d'un enfant : "Mais le Père Noël il s'est trompé ! J'ai pas la Game Boy !" (Oui, les gosses sont ingrats) Mais j'avais pas vu l'autre paquet qui me tendait ses petits rubans.
Et depuis ce jour, j'ai jamais pu arrêter, pire qu'une drogue. Voilà comment j'ai connu Pokémon, et accessoirement, comment je suis devenu fan des consoles et jeux vidéo, Pokémon étant le tout premier.
Image

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par 'Wynri' » mar. 24 avr. 2012, 00:48

Les cartes+dessin animé.

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Aile Blanche » mar. 24 avr. 2012, 02:35

@Eiliant : Pokemon fut également mon premier jeu vidéo, mais moi c'etait la version Rouge. ^^
'Wynri' a écrit :Les cartes+dessin animé.
...
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Di'mort » mar. 24 avr. 2012, 09:58

Personnellement, je regardais beaucoup TF1 étant petit, le matin. Et le seul souvenir le plus "ancien" qu'il me reste, c'est moi, alors que j'avais 3ans, au milieu de ma salle à manger, comme hypnotisé par le générique de la saison 1 de Pokémon. J'ai regardé les premiers épisodes et j'ai tout de suite adoré ! J'ai ensuite eu un album d'autocollants que mes parents m'avaient offert et je collectionnais ces autocollants. Je faisais des échanges dans la cour de récré de mon école maternelle ^^'
Puis, j'ai découvert les figurines de mon cousins. J'en voulais impérativement ! Je suis alors allé à la maison de la presse de ma ville, aux côtés de ma grand-mère où ils en vendaient et il y en avait quatre : Pikachu, Herbizarre, Salameche et Dracaufeu. J'ai tout de suite choisi Pikachu et "Dragonfeu" et ma grand-mère m'a ramené Herbizarre et Salameche le lendemain, en cadeau ^^
J'ai maintenant une collection d'à peu près 200 figurines et il ne m'en manque que quatre parmi les 151 premiers : Kicklee, Kangourex (perdus pour ces ceux-là), Machopeur et Amonistar.
Personnellement mon premier jeu vidéo fut Daffy Duck (vendu avec la Gameboy Color) mais ma première version Pokemon fut Pokemon Jaune (j'avais 5ans, c'était pour mon anniversaire) mais j'ai vraiment commencé à jouer et compris le jeu avec Pokemon Or. J'ai alors repris Pokemon Bleu, Rouge et Jaune par la suite pour faire l'aventure normalement, je devais avoir 8ans ^^
Merci Aile blanche d'avoir crée ce topic de m'avoir permis de me remémorer tout cela :D
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Pokéclément » mar. 24 avr. 2012, 13:01

L'ép 8 de Pokémon avec Sabelette est le premier que j'ai vu. Je connaissais Pokémon que de pub avant. Quand j'ai regardé cet ép j'ai eu une sorte de révélation et je suis devenu accro. Voilà.

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Aile Blanche » mar. 24 avr. 2012, 13:13

Di'mort a écrit :je collectionnais ces autocollants. Je faisais des échanges dans la cour de récré de mon école maternelle ^^'
Ah tiens, tu m'as fait rappeler que je faisais exactement la même chose étant petit. ^^

Pour les figurines, j'avais également une petite collection avec pas mal d'autres goodies mais j'ai tout perdu lors du déménagement, impossible de retrouver le carton où il y avait tout...
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Eiliant
Membre
Messages : 126
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 18:52
Localisation : Haute-Savoie.

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Eiliant » mar. 24 avr. 2012, 17:45

Aile Blanche a écrit :
Di'mort a écrit :je collectionnais ces autocollants. Je faisais des échanges dans la cour de récré de mon école maternelle ^^'
Ah tiens, tu m'as fait rappeler que je faisais exactement la même chose étant petit. ^^
Exact, moi aussi j'avais complétement oublié qu'il existait cet album ! *-*
Image

Avatar du membre
Absolom14
Membre
Messages : 1957
Enregistré le : ven. 06 janv. 2012, 23:03
Localisation : À la recherche de l'inspiration

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Absolom14 » mar. 24 avr. 2012, 18:57

Mes parents m'ont acheté Pokémon bleu en random quand j'étais môme.
Pis j'ai fait évolué un Goupix en Feunard, et j'ai plus jamais lâché la série.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Hullabaloo » mar. 24 avr. 2012, 21:18

Mon premier jeu pokémon c'était une émulation PC de bleu, quand il est sorti.
Hé oui, déjà.
Puis j'ai eu une Gameboy jaune et le pokémon de la même couleur.

Après j'ai un peu laissé tomber pokémon à la 3G (j'adore cette génération mais je vomis la console) et puis là, je me suis pris une putain de baffe en voyant Lucario dans SSBB. C'est ce qui m'a convaincu de me remettre à pokémon pour de bon, de prendre les versions 4G pour avoir enfin mon Lulu à moi. Je le trouvais trop canon. Et je le trouve toujours parfait, mon amour <3
Image Image Image

Salamander
Membre
Messages : 14
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012, 18:48

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Salamander » jeu. 26 avr. 2012, 13:42

J'ai connu Pokémon pour la première fois à mes 6 ans, avec Pokémon Donjon Mystere Equipe de Secours Bleue.
Je connaissais vaguement Pokémon avant cela, avec l'animé, mais je ne m'y interessait pas vraiment.

Avatar du membre
Aligatueur.
Membre
Messages : 3385
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 18:05
Localisation : GPX+ *O*

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Aligatueur. » jeu. 26 avr. 2012, 22:38

J'avais trèèèès jeune. J'ai connu Pokémon à la télé sur TF1. C'est fou, mais je crois que c'est une des choses dont je me souviens le mieux et vraiment à la perfection malgré mon jeune âge : C'était la pub, Pokémon était annoncé. J'voulais voir à quoi ça ressemblait, et j'ai attendu les 30 minutes de la pub et la, le générique m'avait plus, je veux regarder la suite, l'épisode (c'était la saison 1, quand Sacha obtient son Carapuce, époque mythique en sorte) et la j'ai aimé. Puis j'ai eu ma Gameboy, Bleu, Rouge. Pinball (que j'ai plus no-lifé dessus que Rouge & Bleu à l'époque). Et c'était parti :3
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Bastien » sam. 28 avr. 2012, 11:43

Je me souviens encore de la toute première fois oú j'ai joué à ma version rouge, la toute première fois ou j'ai vu l'animation de Nidorino qui saute à l'écran.
Mais je ne sais plus si je l'avais reçu pour mon anniversaire en octobre ou à Noël en décembre 1999.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Gazaret » sam. 28 avr. 2012, 16:56

Je ne me rappelle pas du premier épisode pokémon que j'ai regardé, mais ça devait être un des épisodes de la 3G car quand j'étais petit, je pensais que Hoenn était la première version.

Mais je sais que la première version à laquelle j'ai joué était le pokémon rouge de ma soeur. A cette époque, je n'entraînais que mon dracaufeu, n'arrivais pas à gagner au premier combat du rival.... Je me rappelle avoir été bloqué plusieurs fois à la ligue et la route victoire.
Mais là où j'ai commencé à être totalement accro à ces jeux vidéos, c'est en découvrant pokémon diamant en CE2. Avant, sur DS, je n'avais que le pokémon où on faisait des courses.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Feanaro » dim. 29 avr. 2012, 15:54

Le dessin animé. J'étais dans une période "faut s'aimer les uns les autres toussa" et j'inventais des histoires sur les séries que je regardais, après l'épisode de pokémon ( c'était l'arène de Pierre), j'ai donc inventé un passage ou mon héros allait chantait la belle parole pour interdire les combats pokémon.

....
On est con à 8 ans.
Bref peu de temps après les cartes Pokémons avaient envahi la cours de récrée. On prenait chacun une carte, mises contre un mur, et on shootait avec un caillou. Si les deux étaient retournés, on les gagnait. Mais c'était les cartes autocollantes ( je sais pas si vous voyez à quoi elles ressemblaient, c'était vendu avec un chewimg gum dans le paquet). Moi j'avais pas de carte, je cherchais des gens qui avaient des cartes rares pour mon amie. J'avais entre temps pris en affection le dessin animé et quitter ma période bisounours. Finalement je suis acheté quelques paquets, et j'ai pris la décision de "tous les attraper".
Et entre midi et deux, je regardais ma copine jouer à Bleu, jusqu'à ce qu'on m'offre Jaune à Noël avec le jeu de cartes sur GBC.

Ensuite j'ai rien lâché, j'avais tous les jeux ( uniquement console portable), j'ai arrêté les cartes par contre. La série je l'ai plus regardé aprés johto. Et aujourd'hui j'hésite à acheter B/W 2, vu le peu d'intérêt que les nouvelles générations ont pour moi.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Tortimille
Membre
Messages : 142
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 19:58

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Tortimille » dim. 29 avr. 2012, 16:38

Mon meilleur ami m'a fait découvrir avec les cartes et les figurines puis plus tard j'ai eu DM bleu sur DS et c'est là que je suis réellement entré dans l'univers de pokémon (en trois jours, je connaissait déjà entièrement les trois premières génération et j'étais déjà charmé par les types plantes jusqu'a ce que je voie cette merveille de Tortipouss dans perle (mon premier pokémon hors spin off) puis que je découvre Phylali, là j'ai totallement craqué pour ce type de pokémons!

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Jojotes » dim. 29 avr. 2012, 18:07

Alors, moi, avant 10 ans, je regardais les épisodes le samedi, puis j'aimais bien, ça devait être autour des 8~10 saisons, mais sans plus, j'avais plein de cartes, les cartes, j'aimais ça mais alors j'en avais plein %) J'avais une Drattak EX 160 PV (chopé dans un paquet normal), à l'école, c'était la plus forte carte, puis un connard me l'a piqué >< Et subitement, je ne me rappelle même plus pourquoi, j'ai perdu toutes mes cartes, il ne me reste plus que mon Ossatueur actuellement, chaque année je soulève mes meubles pour voir si elles ne se sont pas cachées dessous mais rien à faire, perdues à jamais :< Et j'ai donc recommencé ma collection de cartes avec D/P/Pl depuis mais j'en ai beaucoup moins >< Et à 10 ans, j'avais récupéré des cartes de D/P/Pl, j'avais la DS et des jeux de merde, et mes parents m'ont offert Diamant à mon anniversaire %) Je savais même pas que des JV existaient sur Pokémon, et donc j'étais tout content, j'ai kiffé ce jeu jusqu’à aujourd'hui :D (J'ai commencé être accro à Pokémon à partir de là), j'ai pris Ouisticram car le feu c'est le b1, depuis je prends toujours le starters feu sauf contre-indication, et j'ai notamment récupéré Nostenfer (y), j'ai fait l'aventure, et puis je ne comprenais pas trop l'histoire voire m'en foutait, et arrivé à 7 badges, le monsieur, devant le route pour aller à Rivamar et Tanguy (y), me disait que l'éléctricité était coupée :( donc j'ai cherché pendant longteeeeeeemps comment récuperér l'electricité sans trouver, longtemps après, j'ai eu un ordi avec Internet, j'ai tapé "pokémon diamant soluce", premier site PokéBip, the revelation, j'ai regardé la soluce, en fait fallait aller au mont Couronné pour botter les fesses à Dialga -_-' Puis j'ai enfin pu finir le jeu, mon premier jeu :D Et à partir de là, j'étais accro à Bip, même si je trouvais que ça manquait d'espace de discussion, puis en 2009, j'ai vu le petit texte "forum" dans un coin, et bing, un super forum caché :) J'ai eu OHG peu après et depuis Pokémon, c'est trop cool :)
N'empêche le bouton forum est très bien caché ><
Voilà pour moi :)

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Bastien » dim. 29 avr. 2012, 18:36

Ah le dessin animé le samedi matin sur TF1 !
C'était la seule raison de me lever tôt, et je ne me souviens plus trop, combien d'épisodes diffusaient ils à la suite ?

Je parle du temps des saisons de Kanto/Johto. Et c'était entre chaque épisode qu'il y'avait le Pokérap. :inlove:

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Jojotes » dim. 29 avr. 2012, 20:18

Non mais moi je parle des épisodes sur l'ancienne chaîne Jetix %)
Je suis assez jeune, TF1 ca devait être largement avant, mais je me souvient quand même du PokéRap :) Ils devaient le passer aussi sur Jetix xD

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par ♣♦♣ » dim. 29 avr. 2012, 20:40

Moi, j'ai rencontre Pokémon avec Diamant. J'ai capturé un Etourmi, puis on ne s'est plus jamais séparé <333
L'animé, en revanche, très peu pour moi. Je ne suis pas auditeur assidu, et ne le regarde qu'occasionnellement.

Répondre