Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par nanou_z » dim. 29 avr. 2012, 21:15

Je sais plus trop comment ça s'est passé, en fait. Il y a eu l'animé, j'ai du tomber dessus un peu par hasard, tous les gosses en parlaient à l'époque. J'ai tout de suite accroché, je me souviens, entre autre, de mon émotion devant le tout premier DA (le Départ), j'avais même la cassette. Peu de temps après donc, ma mère m'a offert la version Bleue et je suis tombée dans la potion. J'ai adoré ce jeu et je me suis empressée de courir acheter la jaune quand elle est sortie (y'avait Pikachu et la TR quoi xD). Après... J'ai commencé à collectionner les cartes, j'en avait un sacré paquet qu'un gamin m'a volé y'a quelques années d'ailleurs. Je me souviens exactement de l'achat de mon premier paquet de carte (les autocollants avec le chewing-gum dont parlait Feanaro). J'ai ouvert ce paquet et la toute première carte c'était un Pika... J'étais trop heureuse. Après, nous on les jetait dans la cours. Pile c'était gagné, face c'était perdu, le perdant devait refiler sa carte au gagnant. Je me souviens que le beau-fils de mon grand-père m'avait aussi appris à jouer au vrai jeu, je m'étais fait offrir plein de decks à Noël, c'était marrant^^.

Et treize ans après, je me rends compte que j'aime toujours autant ça %)
Image Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Di'mort » dim. 29 avr. 2012, 21:36

Lamelune a écrit :Ah le dessin animé le samedi matin sur TF1 !
C'était la seule raison de me lever tôt, et je ne me souviens plus trop, combien d'épisodes diffusaient ils à la suite ?
Pas plus de deux il me semble :hum:
C'est bizarre, j'ai du mal à m'en rappeler également ><
Je parle du temps des saisons de Kanto/Johto. Et c'était entre chaque épisode qu'il y'avait le Pokérap. :inlove:
J'ai assez peu regardé les épisodes de Johto (et pas du tout les Îles Oranges) mais je me rappelle très bien des musiques. Surtout celle-ci x)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Aile Blanche » dim. 29 avr. 2012, 23:17

Oui, c’était bien deux, il me semble. :hum:
ExtrêmeSpeed a écrit :Non mais moi je parle des épisodes sur l'ancienne chaîne Jetix %)
Je suis assez jeune, TF1 ca devait être largement avant, mais je me souvient quand même du PokéRap :) Ils devaient le passer aussi sur Jetix xD
Jetix, ça remonte <3 C’était mieux que cette crotte de Disney de maintenant avec leurs séries débiles... Franchement, c'est là où on se dit que c’était mieux avant. Je me souviens d'ailleurs quand Fox Kids est devenu Jetix, j’étais hyper déçu mais c'est vite devenu une de mes chaînes préférés. %)
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Bastien » lun. 30 avr. 2012, 17:21

En réfléchissant, 2 me semblent le plus logique car ça fait bien 40 minutes.
Et juste après il y'avait les Digimon je me souviens bien.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Di'mort » mar. 01 mai 2012, 13:47

Lamelune a écrit :En réfléchissant, 2 me semblent le plus logique car ça fait bien 40 minutes.
Et juste après il y'avait les Digimon je me souviens bien.
Oui ça je m'en rappelle ! Enfin c'est arrivé après ^^'
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Zangoose » mar. 01 mai 2012, 16:55

Di'mort a écrit :J'ai maintenant une collection d'à peu près 200 figurines et il ne m'en manque que quatre parmi les 151 premiers : Kicklee, Kangourex (perdus pour ces ceux-là), Machopeur et Amonistar.
Oh, j'en ai environ le même nombre ! o/
J'ai Kicklee, Kangourex et Machopeur par contre. J'ai surtout des Pokémon de la 1G et de la 3G. Et je n'ai même pas Mangriff... *honte*

Sinon, ma première rencontre avec Pokémon c'est grâce à mon frère aîné. Il a acheté Pokémon Rouge pour jouer sur sa GameBoy. Il s'est vite énervé dessus et ne comprenait rien. Son Dracaufeu était genre niveau 40 et à côté de ça il avait Aspicot, Coconfort, Roucool, Rattata et Chenipan. %)
J'ai rapidement adhéré au jeu en regardant mon frère jouer (même s'il jouait comme un pied). Quand il a eu le dos tourné j'ai voulu faire ma propre partie j'ai donc lancé une nouvelle partie. J'ai sauvegardé après un petit temps de jeu avec Carapuce, mon premier Pokémon. Quand mon frère a voulu rejouer à Pokémon plus tard, et qu'il s'est aperçu que sa partie avait été effacée au dépend d'un joueur au nom de "MARVIN"... Il a vite compris qui était responsable du drame. %)

Suite à une vraie dérouillée, mes parents ont eu pitié de moi et j'ai eu le droit à Pokémon Bleu avec ma GameBoy Pocket ! \o/
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Di'mort » mer. 02 mai 2012, 00:16

Zangoose a écrit :J'ai surtout des Pokémon de la 1G et de la 3G. Et je n'ai même pas Mangriff... *honte*
J'ai tout juste une vingtaine de Pokemon de la troisième génération et j'ai Mangriff paf:
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Orodreth
Membre
Messages : 561
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 17:40

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Orodreth » sam. 05 mai 2012, 11:54

Comme tout le monde , je regardais l'anime ( 5 ans ) puis mon frère jouer au jeux vidéos puis au bout d'un moment j'ai commencé à acheter des cartes ( à mon anniversaire j'ai eu à peu prés 15 paquets ) , après je n'ai fais que les collectionner , les échangés et un jour je ne savais pas quoi commander et mon frère m'a dit " Pourquoi tu ne commende pas Vert Feuille " et je l'ai acheté puis j'ai acheté , ensuite , tous les jeux vidéos , et voilà où ça m'a mené ! ^^

Oui je sais ce n'est pas franchement un récit... :huh:

bibou_31
Membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007, 21:57

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par bibou_31 » mar. 15 mai 2012, 01:58

Personnellement, c'était quand j'étais en CE1 un truc du genre. Un copain de ma classe ramenait son carnet avec ses cartes pokemons; j'ai regardé, je les trouvais trop mimi ^^. Alors j'ai réclamé les cartes puis j'ai vu les épisodes (j'ai trop accroché, j'étais fascinée). Ma sœur avait eu la version rouge, je lui piquais pour voir comment on y jouait dès qu'elle avait un moment sans sa GameBoy et au fur et à mesure, j'ai acheté toutes les versions gameboy color, je me suis achetée la Game Boy Advance rien que pour les versions de cette console puis la DS etc etc.
Bref, la passion est née étant petite et ne m'a jamais quittée ... :)
D'ailleurs j'ai conservé toutes traces de pokemon (cartes, autocollants, vieilles cartouches et guides) dans mon placard dans une boîte ^^.
Ayant eu une âme nostalgique récemment, j'ai regardé tous les films pokemons ainsi que les premières saisons qui selon moi sont les meilleures :$
Code ami version Blanche: bibou - 0648 0318 7108
Code ami version Perle: bibou - 3738 1262 5553

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Maski » lun. 13 août 2012, 13:52

Encore désolée du up, ça fait longtemps que je ne suis pas venue voir les dernières pages de topics dans cette section.

Pour moi, c'était tout simplement à la mode quand je rentrais en CP. Tout le monde en parlait et s'échangeait des cartes. Du coup, j'ai suivi le mouvement.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Sheevee
Membre
Messages : 232
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 17:30
Localisation : Dans une forêt nocturne...

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Sheevee » sam. 25 août 2012, 16:46

Quand j'y pense,j'ai découvert Pokémon grâce à mon frère. Quand j'étais petite (dès 4 ans!) je regardais les cassettes de dessin animé avec lui. Il en avait une étagère entière. Je ne comprenais rien,mais j'aimais bien.
Après,mon frère s'est désintéressé à Pokémon et moi aussi. Enfin, à Noël 2010,(j'avais eu 11 ans il y a quelques semaines) il m'a dit: "Je vais bientôt me débarrasser des mes anciens jeux de DS, regarde si il y en a qui t'interesse avant qu'on s'en débarrasse." Les jeux: Pokémon Diamant, Sonic Rush et Final Fantasy. A l'époque,ça m'interraissais pas,mais je les ais quand même gardés,"on sait jamais". Et j'ai bien fait! J'ai commencé Pokémon Diamant en mars 2011, et j'ai adoré! J'ai commencé Sonic Rush et Final Fantasy peu après, j'ai bien aimé Sonic Rush aussi mais par contre j'ai pas aimé Final Fantasy. Et voilà! En juin 2012 j'ai acheté Pokémon Noir,car je reste fan de Pokémon! Pour Sonic,au début j'ai bien aimé le jeu,mais après j'ai plus aimé mais après j'ai flashé sur Sonic Heroes et maintenant j'adore Sonic Rush aussi. [/racontagedelife]
...Ca fait presque un an et demi que je ne me suis pas connectée sur ce forum...

Avatar du membre
Death-R.U-machO
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 25 août 2012, 14:21

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Death-R.U-machO » lun. 27 août 2012, 17:08

Moi j'ai connu pokémon grâce aux cartes quand j'avais 5-6 ans. La premiére génération que j'ai connu était la 3éme. J'ai eu ensuite une passion pour les vieilles cartes (présence de de description du pokédex) C'est parti comme ça...



C'est vrai que ça date d'il y a longtemps quand même....
Image Image Image Image Image Image

DARUMACHO_4_EVER

Avatar du membre
Pikoudi
Membre
Messages : 158
Enregistré le : lun. 28 mai 2012, 16:13
Localisation : France

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Pikoudi » lun. 27 août 2012, 17:52

Moi, dans mon école, c'était la grande mode, Pokémon. J'étais en CE2 (ou CM1, je sais plus), et tout le monde avait des cartes... jusqu'au jour où j'en ai acheté moi aussi. Un jour, j'ai vu qu'il existait des jeux vidéos pokémon sur la DS. J'ai supplié mon père, il me l'a acheté, j'ai entraîné que mon Simiabraz (hé ouais... j'ai hooonte), je me connectais avec mon pote... et voilà !
J'aime le piment d'Espelette. J'aime.

Mais elle est-où, Jeanne ?

-Palmashow

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Pokéclément » lun. 27 août 2012, 18:24

Aucune honte d'entrainer un Simiabraz, bien au contraire.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Di'mort » lun. 27 août 2012, 18:55

Non mais ce qu'il veut dire c'est qu'il a honte d'avoir entraîné une équipe composé d'un seul Pokémon puissant. Mais je pense qu'on est tous passé par là ^^
En revanche, je pense être le seul à avoir fait une "mono-équipe" avec un Roucarnage :v
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Death-R.U-machO
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 25 août 2012, 14:21

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Death-R.U-machO » mer. 29 août 2012, 18:08

Moi j'ai fais mono-équipe avec Brasegali dans une version Rubis allemande et une version saphir française et j'ai tout tué !

Dans une version éma=eraude par contre j'ai eu la *dream team*

-Jungko
-Brasegali
-Laggron
-Raichu
-Heledelle


Et j'avais même pas battu voltaire !


Cool,non ?
Image Image Image Image Image Image

DARUMACHO_4_EVER

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Alunyan » mer. 29 août 2012, 21:47

Di'mort a écrit : mais je me rappelle très bien des musiques. Surtout celle-ci x)
Oh purée. Tu viens de m'envoyer environ 10 ans en arrière :paf:
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
luciole
Membre
Messages : 47
Enregistré le : mer. 29 août 2012, 19:39
Localisation : Nord

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par luciole » mer. 29 août 2012, 22:07

C'est vrai que c'est une bonne idée de topic :)

Pour ma part, j'était en primaire. Plus précisément en moyenne section (quand on a 5 ans).
La cour de récré était pas super grande. On avait un préau dans le fond avec toilettes et robinet, des petits banc et un jeu au milieu:
Le jeu était composé d'un bloc rectangulaire troué pour pouvoir passer et une porte avec sur le coté un toboggan ainsi qu'une échelle et un petit truc d'escalade pour pouvoir monter.
On était tous en train de s'éclater comme des fous (comme font tout les gosses) et la un pote débarque et: On jouerais pas à Pokémon?.
Et la comme une bande d'idiot on le regarde avant de lui répondre "C'est quoi?". Il commence alors à nous expliquer, Ben il y a Sacha et Pikachu. Pikachu il est jaune, a une queue et est de type électrique. Et ensemble ils doivent battre les champions d'Arène est capturer tout les Pokémons!
Finalement, j'ai joué le rôle de Pikachu et pour mes 6 ans j'ai eu ma GameBoy Color avec Pokémon jaune et Rayman :)
Image

rayqua
Membre
Messages : 34
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012, 21:16

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par rayqua » jeu. 30 août 2012, 22:10

Moi je suis une fan de la premiére heure :) j'ai connue pokémon depuis le début comme la plupart des membres du forum,j'avais environ 7-8 ans :D quand ça passait sur tf1 le mercredi matin et oui moi j'ai connu d'abord l'animé :eek: au début je me suis dit" oua c'est quoi ce dessin animé" et quand j'ai vu ces petites créatures le coup de foudre était immédiat :wink: je me souviens du fameux générique de la premiére saison, du pokérap et bien sur l'hymne de la team rocket ( et moi j'adorait les chantés :biggrin: ) puis petit a petit grace a mon cousin qui était fan a l'époque avait le jeu version argent avec le fameux Lugia moi j'avais suplié d'avoir ce jeu mais eux m'ont acheté la version or avec HO-OH :v alors que je préfére Lugia,bref maintenant j'ai presque tous les jeux de pokémons. Maintenant j'ai 20 ans et pour moi pokémon j'en resterais toujours fan :wink:

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Maski » ven. 31 août 2012, 15:21

La première fois que j'ai joué à Pokémon, c'était sur la version or d'un ami, avec son Typhlosion. Ensuite, j'ai demandé à mes parents de me l'acheter puis on m'a donné Argent, Bleue et Rouge. (j'ai acheté Pokémon Jaune après).

Je vous dit que chez moi, on la connait, cette musique. %)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre