Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
luna09
Membre
Messages : 8
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 15:23

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par luna09 » ven. 31 août 2012, 22:32

Ma toute première rencontre avec l'univers de Pokemon s'est faite quand j'avais 6-7 ans. J'étais en colonie de vacances et une fille que je ne connaissais pas était assise sur un muret avec une game-boy dans les mains. Intriguée (je n'avais encore jamais vu de game boy x) ) je me suis approchée et lui ai demandé ce qu'elle faisait. Elle m'a expliqué qu'elle jouait à pokemon et a sorti la cartouche du jeu pour me montrer le dracaufeu dessiné dessus.

Deux semaines après je suis rentrée à l'école et au réfectoire, pendant l'heure du midi, je me suis assise près de mes deux amis (je jouais avec des garçons à l'époque) sans prêter grande attention à leur conversation. De temps en temps je surprenais des mots du genre "roucool" ou "sacha" et j'était persuadée qu'ils parlaient d'un dessin animé qui se passait dans l'espace et que "roucool" était un vaisseau spatial xD. Ce n'est que quelque temps plus tard que, par hasard, je suis tombée sur un épisode de pokémon sur TF1 et que j'ai enfin compris que roucool était un Pokemon.

A partir de ce moment il a été impossible de me décoller de la télévision au moment du passage de ce dessin animé. J'étais réglée comme une horloge pour ne surtout pas raté un épisode. De fil en aiguille j'ai eu ma première game-boy et mon premier jeu à été la version jaune. Puis je suis passée aux cartes Pokemon et encore après aux figurines Pokemon.

En grandissant j'ai peu à peu tout abandonné sauf les jeux sur console que je ne peux m’empêcher d'acheter x). D’ailleurs j'ai acheté ma DS uniquement pour pouvoir jouer aux jeux Pokemon qui sortiraient dessus, c'est pour dire.

Pokemon a bercé mon enfance et, malgré le temps qui passe, continue à m'apporter une part de rêve dans le monde des adultes.

Avatar du membre
iarn
Membre
Messages : 173
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 17:02
Localisation : en train de poser discrètement son CV en haut d'une pile de feuille à la Sylphe SARL.
Contact :

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par iarn » ven. 31 août 2012, 22:48

j'ai l'impression d'être vieille en vous lisant :p

moi j'ai découvert pokémon... Via le journal de mickey (!!) avant même la première diffusion de la série animée ! Pendant 6 semaines d'affilée, ils sont mis en bonus au centre des magazine les 6 premiers épisodes de l'animé en bd (screenshot et bulles). Je me rappelle avoir pris James pour une fille, avec sa rose.
Et puis quelques temps après, je tombais sur TF1 et un épisode de la première saison, et j'ai reconnu la bd qui m'avait bien titillé. J'ai d'ailleurs avec honte compris que james été un mec. HAHA
Je n'avais pas de gameboy et mon meilleur ami de l'époque (on été en cm2) avait eu la version bleu : j'étais jalouse, parce qu'en plus j'avais connu avant lui !
C'est à la version jaune que j'ai convaincu ma maman et ai reçu ma première console... ma fidèle Gameboy Pocket :)
Image
CA Black : 4298-2898-4630
CA Diamand : 1506 6306 9820
>mon pokedex 5G en ligne<

Avatar du membre
Skanhell
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mer. 17 oct. 2012, 10:13

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Skanhell » mar. 13 nov. 2012, 19:23

  • Pokémon
    Un nom qui a toujours été gravé dans ma mémoire, dans mon enfance, dans mon adolescence et même mon passage adulte ! J'ai regardé les premiers épisodes à la télévision et j'ai tanné mes parents pour acheter une game boy color. J'ai collectionné les premières versions; jaune, rouge et bleu avec les images en sépia. Puis j'ai commencé à m'intéresser aux cartes. Mais plus qu'un compétiteur, je suis devenu un collectionneur avec mes trois classeurs. Puis les figurines, le Pokédex tout rouge avec un gros pikachu en guise d'accueil. J'ai même eu les peluches, à Pâques. Mais on s'en fiche.

    Puis à ce jour, je n'ai acheté ma DS que pour Pokémon. Je collectionne toujours les cartes dans l'espoir de tomber non plus sur des rares mais des ultra-rares comme les EX, je regarde mes figurines avec un petit sourire nostalgique puis je retourne sur ma partie.

Avatar du membre
Silent Echoes
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 10:22

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Silent Echoes » lun. 19 nov. 2012, 17:37

Perso c'était le syndrome cour de récré. Mais la première, première fois que j'ai entendu parler de ce truc là, vers 8 ou 9 ans, c'était avec cette pub:

http://www.youtube.com/watch?v=DpVbmrtb ... re=related

Je me souviens que j'avais rien compris sur le coup à ce qu'il fallait faire (le concept était vraiment nouveau pour moi à l'époque! surtout quand t'es petit..).

Puis à la récré ça s'est très vite répandu, on en parlait, on avait des bouts de magazines qui parlaient de ça... Je me rappelle plus la date de sortie exacte, mais je sais qu'on l'attendait tous plus ou moins, on allait enfin comprendre c'était quoi ce jeu bizarre, est-ce que c'était comme Mario, ou alors des aventures comme celle de Link... On m'avait offert une gameboy quelques mois plus tôt pour mon anniversaire, et ce jeu-là semblait vraiment fascinant pour son côté novateur. Du coup j'ai un peu minaudé auprès de mes parents pour savoir si je pouvais avoir ce jeu, et quand je l'ai essayé pour la 1ere fois avec une de mes potes on n'en a plus décroché :p S'en sont suivis les films, les dessins animés... Merci à mes parents d'avoir supporté ça avec courage xD

Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Hiraelle » jeu. 22 nov. 2012, 17:32

Je me souviens plus comment j'ai connu le dessin animé, ce devait être à force de zapper pour éviter les conneries du genre les Malheurs de Sophie ou autres niaiseries avec des héroïnes insupportables.

Par contre je me souviens de mon premier jeu.
C'était par une froide soirée de décembre 1999, le 24 alors que j'ouvrais mes cadeaux :o (car j'ai toujours ouvert mes cadeaux le 24 au soir et non le 25 au matin) après un repas de Noël digne de ce nom (c'est-à-dire qu'on avait tous à peu près mangé pour 5). J'ai choisi un paquet assez petit que l'on me tendait, déchiré le papier avec toute la délicatesse d'un enfant de 8 ans et sous mes yeux ébahis un jeu merveilleux s'est dévoilé : Pokémon Jaune, avec un Pikachu badass et des éclairs en illustration.
Je ne sautai pas de joie immédiatement, mais plutôt dis-je : "Mééééé j'ai pas de game boooooy :< :< :< :< :< ". Mon désarroi fut de courte durée car ma mamie me tendit un autre paquet, plus gros : la game boy jaune, assortie à la cartouche de jeu.
Ce fut mon premier jeu vidéo et la fin de ma vie de personne normale, genre qui sort et qui a une vie sociale (enfin non, je n'en avais déjà pas, HAHA).
Image

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Marissons » dim. 21 avr. 2013, 09:14

Moi j'ai connu pokémon quand j'étais en CP ou en grande section, je sais plus, quand j'était petit quoi vers 5-6-7 ans en tout cas, je regardai les autres jouer aux cartes Pokémon, j'en ai acheter, j'aimais bien les collectionner puis il y avait la série à la télé, je regardais, j'aimais bien.

Quand mes parents m'ont acheté une DS pour m'occuper dans le train, en 2007, je devais avoir 6 ans (vu que mon anniv' était pas encore passé), j'ai eu pokémon perle avec et j'ai adoré !

Voilà donc en gros c'est les cartes qui m'ont fait découvrir pokémon en premier, puis l'animé et enfin les jeux vidéo !
Image

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par loloali » dim. 21 avr. 2013, 11:43

Moi je crois que dans un meme temps mon meilleur ami a commence à collectionner les cartes pokemon (qu'il m'a offertes quand il a demenage...) et j'ai decouvert le DA (surtout). Ca devait etre en CP...
Par contre j'ai une une DS, ma premiere console, en 2008 et Pokemon Platine fut mon premier jeu Pokemon (je ne vous dirais pas mon premier jeu DS c'est la honte...), j'étais en 4eme deja. Depuis j'ai totalement accroche et j'ai recupere Diamant, HG, Noir, Blanc2. Je regarde toujours le DA de temps en temps quand je reussis a choper le TV =P
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par dragibus » dim. 21 avr. 2013, 18:23

Moi j'ai découvert l'univers Pokémon grâce à ma fille, qui le connaissait elle-même d'une copine ayant acheté la version Rouge.
Naturellement, ma fille m'a demandé de lui acheter la version Bleue ainsi que la console GBA qui allait avec. Ce que j'ai fait pour son dixième anniversaire.
Comme je la voyais passionnée par le jeu, j'ai voulu savoir ce qu'elle y trouvait de si intéressant. C'était également l'époque où le jeu était vivement critiqué par des détracteurs de tous poils : psychologues, pédopsychiatres, enseignants, certains médias... et je voulais en avoir le coeur net.
J'ai mis le nez dedans et je n'en suis plus jamais sorti.

J'ai acheté la version Bleue, une deuxième GBA et le câble link, et nous avons échangé ma fille et moi : nos Pokédex étaient complets.
Puis ce fut l'époque de Or/Argent/Cristal, et nous avons fait de même. Et il en fut ainsi pour chaque génération.
C'est elle qui m'a offert ma première DS.
Nous continuons à échanger à distance, elle à Nancy et moi à Metz, elle à 25 ans et moi pas loin de 50 %)

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Serkat » dim. 21 avr. 2013, 18:54

C'est superbe comme rencontre %)

Perso, c'est une personne du forum (elle se reconnaîtra :o) que je connaissais IRL avant mon inscription qui y était accro, qui dessinait ça en cours, etc. Au final, il a commencé à encastrer les infos dans ma tête, puis dans ma classe y'avait des collectionneurs de figurines. Je trouvais ça mignon, donc j'ai commencé à collectionner aussi. Quand j'ai eu une DSi, je me suis acheté PDM3, en me souvenant des figurines toussa, et ça a commencé sérieusement avec une version Perle à 20 euros chez Cash Express %)
les taux se resservent

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Marissons » dim. 21 avr. 2013, 19:50

Hélo Zo' a écrit :C'est superbe comme rencontre %)

Perso, c'est une personne du forum (elle se reconnaîtra :o) que je connaissais IRL avant mon inscription qui y était accro, qui dessinait ça en cours, etc.
Mat' ?
Image

Avatar du membre
AkR/Psychic
Membre
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 11:29

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par AkR/Psychic » dim. 21 avr. 2013, 20:01

Grace aux cartes puis dessins animés!
[img]http://www.pixenli.com/images/1368/1368113633065674400.png[/img]

GRAND MERCI A TOMO POUR LE KIT

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Serkat » dim. 21 avr. 2013, 20:58

Marisson240,2 a écrit :Mat' ?
Précisément.
les taux se resservent

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Marissons » lun. 22 avr. 2013, 12:32

Hélo Zo' a écrit :
Marisson240,2 a écrit :Mat' ?
Précisément.
C'était simple à deviner, surtout quand t'as dit qu'il dessiner en classe !
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Maski » lun. 22 avr. 2013, 19:53

'Y a plein de monde qui dessine en cours. *ne se sent pas du tout visée*
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Kaalyn
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 26 août 2012, 22:33
Localisation : En Terre du Milieu, avec Aragorn

Re: Pokémon, la rencontre, le coup de foudre !

Message par Kaalyn » sam. 27 avr. 2013, 18:06

Je devais avoir 5-6 ans, ma sœur aînée venait de me donner sa GameBoy Color, sauf que c'était un ami à elle qui lui avait vendue et que du coup il n'y avait qu'un seul jeu avec, je crois que c'était un jeu Star Wars mais je suis pas sûre, bref ça me plaisait pas. Du coup ma mère et ma seconde sœur ont été m'acheter un jeu d'occasion, et c'était Pokémon Jaune. Je sais même pas le nombre d'heures que j'ai pu jouer ! J'ai du haïr Pikachu plus d'une fois, quand il tombait K.O., quand il ratait ses attaques, etc... Au début on jouait avec ma deuxième soeur toutes les deux sur la même partie (évidemment puisqu'il n'y a qu'une sauvegarde), et quand elle est partie de la maison j'ai recommencé une partie pour jouer "toute seule comme une grande" (je devais avoir 7 ans). Je crois que j'ai sauté de joie la 1è fois que j'ai réussi à battre la ligue toute seule (en plus elle est pas évidente celle de la Jaune).
Après ça à Noël 2005, je me suis acheté ma DS, première du nom, tank comme on dit, et l'année suivante je me suis acheté Pokémon Dash. Bon faut pas se mentir, ce jeu c'est de la daube un peu quand même, mais à l'époque j'aimais bien me niquer le poignet à force de faire courir Pikachu x) Et mon second vrai jeu Pokémon ça a été Perle, que j'ai beaucoup aimé. Ensuite j'ai eu d'autres versions et l'été dernier, je me suis acheté Cristal & Rouge d'occasion pour ma "nouvelle" GBA SP, voilà voilà

(bon je crois que je me suis un peu égarée)
Image

Répondre