Le mystère de Mew

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Le mystère de Mew

Message par Maurice Hauriou » mar. 13 mars 2012, 12:51

Ne parle pas sans savoir ignare.
De plus, remonter un topic pour une remarque à l'inutilité conséquente, fais de toi quelqu'un de très limité.
Image

Image

Avatar du membre
saline
Membre
Messages : 660
Enregistré le : dim. 09 août 2009, 14:21

Re: Le mystère de Mew

Message par saline » mar. 13 mars 2012, 13:19

Je reviens sur pokébip après une longue absence et ici, quelque chose m'interpelle.
MauriceHauriou a écrit :Ne parle pas sans savoir ignare.
De plus, remonter un topic pour une remarque à l'inutilité conséquente, fais de toi quelqu'un de très limité.
8O Est-ce là la nouvelle façon de s'adresser aux gens sur pokébip? :gerbe:


Répondre à un topic 2 ou 3 jours après le dernier post n'est pas ce que j’appellerais faire remonter un topic, il n'était pas encore enterré.
Un glitch est un bug, un défaut http://fr.wikipedia.org/wiki/Glitch,
contrairement à un easter egg http://fr.wikipedia.org/wiki/Easter_egg qui lui, est prévu par les programmeurs.
KodokuCat a écrit :Le glitch n'était pas prévu par les développeurs, je ne pense pas, non x)
+1
Image
Merci à Babu pour cette magnifique sign'
GPX+ : Image VDex : Image
SHasses en cours ~ CA :
Spoiler :
Masuda :
~ Blanc -> Chinchidou 302 oeufs
~ Perle -> Hericendre 582 oeufs

Diamant : 3137 5255 8948
Perle : 1892 0362 8965 (clonage 4G - Pokefret)
White : 0132 2239 4163 (clonage 5G - Pokefret)
ImageImageImage

Avatar du membre
Seiden
Membre
Messages : 1613
Enregistré le : mar. 31 août 2010, 20:06

Re: Le mystère de Mew

Message par Seiden » mar. 13 mars 2012, 21:15

Il a un problème ce type xDD
Image
Avatar : skullke.deviantart.com

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Le mystère de Mew

Message par The Forty-second » mar. 13 mars 2012, 21:41

saline a écrit : 8O Est-ce là la nouvelle façon de s'adresser aux gens sur pokébip? :gerbe:
Tu prends la mouche pour peu. :nervous:

Sinon ouais, le glitch n'était pas prévu par les développeurs, pour la p'tite histoire Mew a été rajouté en secret par Satoshi pour que l'équipe originelle du projet puisse en profiter. Si j'me souviens bien.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Le mystère de Mew

Message par Maurice Hauriou » mer. 14 mars 2012, 00:01

The Forty-second a écrit :pour la p'tite histoire Mew a été rajouté en secret par Satoshi
Justement, merci de se renseigner.
KodokuCat a écrit :Il a un problème ce type xDD
Très drôle en effet.
Image

Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Le mystère de Mew

Message par Makona1 » mer. 14 mars 2012, 15:20

Nan, il est un peu agressif sur les bords mais il mord pas.....pas trop tout du moins.
Toujours est-il que le glitch n'était pas prévu par les programmeurs, même si mew y était.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Le mystère de Mew

Message par The Forty-second » mer. 14 mars 2012, 15:21

Mew a été inclus dans Pokémon Rouge et Bleu par Shigeki Morimoto, programmeur de Game Freak, comme étant un personnage secret
Well damn.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Le mystère de Mew

Message par Bastien » mer. 14 mars 2012, 20:01

Le bug n'a été découvert qu'en 2003, soit 5 ans après la sortie.
Donc peut être que Mew se cache bien dans R/B/J mais personne ne l'a encore découvert.

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Le mystère de Mew

Message par Maurice Hauriou » mer. 14 mars 2012, 20:14

Makona a écrit :Nan, il est un peu agressif sur les bords mais il mord pas.....pas trop tout du moins.
Toujours est-il que le glitch n'était pas prévu par les programmeurs, même si mew y était.
Donc en suivant votre logique, les développeurs foutent Mew dans le jeu de manière secrète, suite à certaines histoires, sans prévoir la possibilité de l'attraper ?
Seems Legit.

Lamelune a écrit :Le bug n'a été découvert qu'en 2003, soit 5 ans après la sortie.
Donc peut être que Mew se cache bien dans R/B/J mais personne ne l'a encore découvert.
Je
mais
Tais-toi.
Image

Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Le mystère de Mew

Message par The Forty-second » mer. 14 mars 2012, 20:16

Lamelune a écrit :Le bug n'a été découvert qu'en 2003, soit 5 ans après la sortie.
Donc peut être que Mew se cache bien dans R/B/J mais personne ne l'a encore découvert.
-> LLDex.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Le mystère de Mew

Message par Makona1 » jeu. 15 mars 2012, 00:20

Donc en suivant votre logique, les développeurs foutent Mew dans le jeu de manière secrète, suite à certaines histoires, sans prévoir la possibilité de l'attraper ?
Seems Legit.
Je ne vois pas en quoi ça serait si étonnant que ça, j'ai déjà jouer à de bons jeux où il y avait des monstres et objets qui existaient mais qui étaient impossible à obtenir.
Et pokémon ne fait pas exception, il y a des dresseurs fantômes et autres données qui ne sont pas utilisées et pourtant présent, j'en ai eu la preuve plusieurs fois en fouillant un peu dans les jeux.

De plus, si ce qui a été dit est vrai, et que mew a été mit pour que les développeurs, alors ça explique en plus pourquoi il ne peut être obtenu normalement mais qu'il est dans le jeu.

Et de plus, il est donc acquis qu'il a été mis dans le jeu, cependant le glitch n'était pas prévu, c'est un bug comme dit précédemment, qui fait qu'il y a possibilité d'obtenir n'importe quel pokémon grâce à l'endroit où il est stocké, or il se trouve que mew est dans le jeu et est donc ostensible, et si on s'en réfère au fait qu'il ai été mis sans moyen de l'obtenir, ce qui contrairement à ce que tu semble penser est monnaie courante, alors c'est un moyen qui n'a pas été prévu de l'obtenir.

Et peut-être avaient-il prévus un event ou autre pour le distribuer à certains joueurs, enfin selon mes souvenirs y'avait pas un système d'échange déjà sur gbc ?
Cette hypothèse n'écarte pas celle plus haut.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Le mystère de Mew

Message par Maurice Hauriou » jeu. 15 mars 2012, 01:37

Tl;dr
Image

Image

Avatar du membre
Seiden
Membre
Messages : 1613
Enregistré le : mar. 31 août 2010, 20:06

Re: Le mystère de Mew

Message par Seiden » jeu. 15 mars 2012, 06:54

A la base, Mew était distribué lors d'occasion spéciale (mais que au Japon je crois), un peu comme certains légendaires actuels, dont l'objet d'invocation, ou le poké en lui même, ne sont obtensibles que par event, ou par triche. Ils sont pourtant dans le jeu, oui.

Le glitch de Mew est bien un bug qui n'a pas été prévu, et qui permet d'obtenir n'importe quel pokémon. Seulement, vu que seul Mew intéresse les joueurs, c'est évidemment la version du glitch permettant d'obtenir Mew qui a été largement diffusée sur le net.

Mais on est tombé sur quelqu'un, qui, sans le moindre argument, est incapable de remettre en question ses très chères convictions.
Image
Avatar : skullke.deviantart.com

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Le mystère de Mew

Message par Bastien » jeu. 15 mars 2012, 14:48

The Forty-second a écrit :
Lamelune a écrit :Le bug n'a été découvert qu'en 2003, soit 5 ans après la sortie.
Donc peut être que Mew se cache bien dans R/B/J mais personne ne l'a encore découvert.
-> LLDex.
Et si tu argumentais un peu ?

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Le mystère de Mew

Message par The Forty-second » jeu. 15 mars 2012, 18:04

Ok.

Tu évoques l'hypothèse qu'un joueur lambda pourrait capturer Mew sans utiliser de glitch ou de distribution spéciale, mais qu'aujourd'hui encore personne n'a trouvé ce moyen (une probabilité minuscule de tomber sur lui ? Une grotte cachée au plus profond d'un labyrinthe ?). C'est complètement stupide.

Tu sais ce qu'est le principe des Hack-Roms Pokémon ? Tu télécharges une version du jeu et tu la modifie à ta guise, tu peux te contenter de changer certains dialogues ou carrément de créer une nouvelle aventure avec une map inédite. J'm'y connais pas tant que ça mais ça m'étonnerais que les cartouches de la 1G échappent à ce phénomène.

Or, qui dit personnalisation d'une cartouche dit connaissance complète des fonctionnalités de celle-ci. Chaque écran du jeu, chaque script déclenchant un quelconque évènement, chaque boîte de dialogue, chaque fréquence de rencontre d'un Pokémon peut immédiatement être connue et modifiée. Donc crois-moi que même si Mew se planquait dans une caverne sous-marine ayant 1 chance sur 1 million d'apparaître à chaque partie, tu le découvrirais rapidement.

Ah, et c'est aussi complètement absurde de prétendre que les millions de joueurs ayant recommencé des millions de parties ne soient jamais tombé sur ce Pokémon.

Donc, pour ta naïveté sans borne --> LLDex.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Super_Arthur
Membre
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 20:38
Localisation : Bourg-en-Vol

Re: Le mystère de Mew

Message par Super_Arthur » jeu. 15 mars 2012, 18:19

MA naïveté sans borne ? Et personnellement, j'ai deux ou trois base dans la modification de jeux, mais pas de cartouche, simplement de Roms.
Mais je ne m'y connais pas suffisamment pour avoir accès à toutes les informations du jeu.
Donc pour MA naïveté sans borne, je te rappelle que nous sommes sur un forum, tout le monde ne possède pas la science infuse (sauf MauriceHauriou apparemment).
Spoiler :
WWZB : Le Zboub Vaincra

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Le mystère de Mew

Message par Gwen'Arcenciel » jeu. 15 mars 2012, 18:20

Désolé pour le HS, mais ça veut dire quoi LLdex?
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Le mystère de Mew

Message par The Forty-second » jeu. 15 mars 2012, 18:24

Super_Arthur, j'parlais à Lamelune.

Gwena, tape LameluneDex sur Google, et enjoy.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Super_Arthur
Membre
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 20:38
Localisation : Bourg-en-Vol

Re: Le mystère de Mew

Message par Super_Arthur » jeu. 15 mars 2012, 18:25

Ok ça va Babel ;)
Spoiler :
WWZB : Le Zboub Vaincra

Avatar du membre
Orodreth
Membre
Messages : 561
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 17:40

Re: Le mystère de Mew

Message par Orodreth » jeu. 15 mars 2012, 21:01

Je n'ai jamais vu de Mew , mais à chaque fois qu'on en parle c'est tous le temps dans des events , pour moi on ne peux pas l'attraper "normalement"... ^^

Répondre