[Histoire] Le Pokéweb/monde et toi, de hier à aujourd'hui.

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Répondre
Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

[Histoire] Le Pokéweb/monde et toi, de hier à aujourd'hui.

Message par /Salamence/ » mar. 10 janv. 2012, 20:55

Bonjour tout le monde. J'aimerais avant tout annoncer que ce topic est assez sérieux par rapport à ce qui se trouve ici, avec quelques règles que je vais énoncer plus tard. Oui c'est pas nécessairement gai de commener un topic comme ça mais osef :P.

Que pourra-t-on faire sur ce topic ?
Eh bien raconter notre vie sur le Pokéweb, de notre premier jour à aujourd'hui: quand; pourquoi; comment est-on arrivé sur le Pokéweb, quel a été notre parcours pour arriver jusqu'à ce forum, qu'est-ce qui nous a attiré ici, à qui doit-on ce qu'on sait aujourd'hui de Pokemon ? Quels ont été les personnes qui nous ont marqué, les personnes importantes à nos yeux? Oui, les hommages sont aussi légion ici. Une sorte de livre d'Or en plus complet en somme.

Pour que le topic soit intéressant...
1) Le flood est interdit, on peut parler de l'histoire des autres; mais en général, je dirais plutôt qu'une histoire qu'on lit se vit, s'apprécie, mais ne laisse que peu de place aux débats. Pas la peine de poster pour dire "Merci de m'avoir cité dans ton histoire"...

2) Je parle d'"histoire", et le mot n'est pas anodin! Les posts de 3 lignes sont à éviter, il n'est absolument pas intéressant de poster un truc du genre : "Ouais moi un ami m'a dit d'aller sur Bip et son fofo parce que c'est cool donc j'y suis allé, les gens sont sympas ici". Implicitement, je veux dire que les posts intéressants seront souvent ceux de personnes qui sont dans le Pokéweb depuis pas mal de temps. Ceci dit, je n'empêche personne de poster s'il pense que son post pourra intéresser les autres!

3) Vous écrirez donc votre propre histoire, en échange vous pouvez lire celles de tous les autres qui posteront, et, qui sait, la nostalgie resurgira peut-être soudainement lors d'une autre histoire; effectivement, les anecdotes croustillantes et intéressantes, qui mentionnent des événement connus par certains autres ici, ça c'est bien.

4) Bon, pour qu'une histoire intéresse, l'idéal est d'avoir un style coulant, de faire vivre cette histoire (ponctuation,...), d'avoir de bonnes anecdotes. Cependant, vu que tout le monde n'en a peut être pas les capacités, ce n'est pas grave. La seule exigence à part les longueur qui ne doit pas être de trois lignes, c'est d'écrire correctement; en effet, rien de plus piquant pour les yeux que les phrases dans lesquelles on retrouve 5 fautes par ligne (ah oui, aérer par des paragraphes est nécessaire aussi)... Ne vous inquiétez pas, je vais donner un exemple, loin d'être parfait évidemment, mais qui pourrait vous inpirez tout du moins ^^. PS: si on pouvait avoir des commentaires de personnes ayant crée Pokébip, ce serait vraiment bien ^^. La genèe de bip intéresse du monde je crois :) .
Inauguration : mon histoire, ou comment résumer 5 ans de présence sur le Pokéweb
Spoiler :
Mars 2007... Encore dans ma version Emeraude et sa zone de combat, et commençant seulement à utiliser l'ordinateur (oui, à 12 ans, ça parait impossible d'y avoir presque pas touché aujourd'hui %) ), il me vint un beau jour une idée toute bête : taper : "actualité Pokemon" sur Google. Même avant de taper le mot "Pokémon" lui-même, eh oui! La DS était sortie depuis un petit moment, il m'intéressait de savoir si un jeu Pokémon n'allait pas sortir sur cette plate-forme. Et quand vous tapez cela sur Google, encore aujourd'hui, vous tombez sur Pokemon Espace, un site Pokemon aujourd'hui plutôt pauvre mais qui avait tout son charme à l'époque...

Tout est parti de là, sous le pseudo "Lugia2007". J'ai vite appris les rumeurs concernant D/P, mais aussi découvert bien d'autres choses... Je vais passer un peu la partie "Pokemon Espace" car elle n'est franchement pas très intéressante, vous endormir n'est pas le but.

Bien d'autres choses ? Oui!, notamment lors d'une visite sur PF, encore un de ces sites qui a perdu son éclat d'antan. La stratégie Pokémon et le guide qui étaient proposés là-bas, ça ma tout de suite intéressé, d'autant plus que j'avais déjà un peu réfléchi avant à la possibilité de pouvoir confronter la mienne à celle d'autres joueurs. Elément déclencheur de ma venue sur Bip...
En effet (là ça devient intéressant), un ami m'a dit qu'il s'était "installé" sur Bip, un bon site selon lui... J'ai pourtant refusé même d'aller y jeter un coup d'oeil, PE, j'en tenais trop... J'avais tord. Un jour, il m'a dit (un peu après la sortie de D/P, vers début 2008) qu'un Wifibattle et un Wifitrade avaient ouvert leurs portes là-bas, que je pourrai y faire des échanges, compléter ma collection, les events que j'avais commencé à collectionner, et surtout acquérir des Pokemon stratégiques et fair des matches. Ca m'a convaincu d'aller jeter un coup d'oeil, et depuis, plus un seul post sur PE.

La masse d'informations là-bas était déjà colossale, une soluce D/P avait fait son apparition, j'échangeais à gogo, les articles foisonnaient, il y avait beacoup de personnes sur le wifitrade, des folles et des moins folles... Puis un jour, le tournant : un gars me propose d'aller voir sa "boutique" sur le forum. QUOI, IL Y A UN FORUM ? Euh oui, j'étais vraiment un noob à l'époque, pour moi le wifitrade et les articles en faisaient office. Et là, sous le nouveau pseudo Darkrai21 (puis très vite un plus connu, Mew21) on fait la rencontre de personnes avec du charisme, on découvre vraiment qui se trouve derrière une telle masse de travail. Je vois une partie "échange" dans laquelle je poste beaucoup, et je m'intéresse surtout à la mini partie stratégie, nommée "Stratégie et Netbattle".

Les personnes qui me viennent à l'esprit au début ? D'abord un personnage secondaire, qui n'est plus là depuis longtemps, et je ne sais pas même si les plus anciens le connaissaient. "Garian", et sa signature :"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains gens paraissent intelligents jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche". Une des références pour moi au niveau stratégique; dans la partie stratégie, des sujets qui maintenant seraient lockés étaient dévoloppés; c'étaient les balbutiements du magnifique métagame DP, moment où les français n'allaient pas encore sur Smogon, où il y avait le clan "stall" francophone et les "anglophones", plus "bourrins" disait-on. "Alakazam ou Ectoplasma, qui est le plus fort ?" ; "Noctali ferait-il un bon ennuyeur ?", voilà de quoi on parlait, c'était à peu près le niveau du guide 386 de PF, je n'osais pas trop poster, je regardais les ténors.

Et parmis ces ténors, 3 retenaient particulièrement mon attention, trois anciens joueurs de Net Battle, peut-être trois des plus vieux joueurs stratégiques en France, les Vétérans Professionnels (y'en a un autre actif encore aujourd'hui, Cristal). On passe au plus gros après, d'abord Aqualuffy, alias Phyres, un Mauritanien très sympathique sans prétention (dont j'ai d'ailleurs, par la suite, été le coéquipier lors de l'âge d'or des "Teams" telles RnH, O-R, Prédators, RDT,...), plutôt discret, très efficace et sensé dans ses posts.

Ensuite, Zemout, oui l'ancien pseudo de "Moutte", le mec qui avait un avatar à la hauteur de son pseudo, un trisomique aux dents qui font peur et à la bouche en général absolument horrible. On se rappelle toujours de sa première équipe stratégique, j'avais déà essayé d'en faire une avec le guide 386 de PF, mais je n'y arrivais franchement pas, c'était pas un guide 4G après tout, je pensais encore à des attaques comme reflet sur Noctali... Alors, après avoir posté même pas 20 messages, j'envoie un MP à Zemout, dans lequel je donne une random team, composée de Airmure et leuphorie, le fameux Skarmbliss du 386 et DP. Sans donner des répartitions d'EVs particulièrement réussies sur Leuphorie par exemple. Je reçois une réponse, je m'attends au pire. Un truc du genre ? Nan mais tu me proposes 2 Poké hyper connues, sans même avoir des bonnes répart, et avec juste l'idée de vouloir y mettre Drattak ???". Mais qu'est-ce que je reçois ? Il me donne une team, UNE TEAM COMPLETE, UNE VRAIE TEAM (avec laquelle j'ai d'ailleurs joué un sacré bout de temps) : Leuphorie Aromathérapiste avec une répart de Froggy (j'y viens), Airmure Spiker/Phazer, Donphan Spinner, Cresselia, Drattak mixed répartition de froggy (foufou avec 176 EVs vitesse pour dépasser Scarhino Bander, LE Pokemon de Froggy) et Métalosse Bander. Je me souviens de ça comme d'hier, un cadeau du ciel, une équipe qu'il m'a fallu beaucoup de temps à confectionner sur cartouche, grâce aux techniques d'élevage (merci Froggy25), à des milliers d'aller-retour sur la route de la pension de DP. Une team très classique 4 stall/2 Sweep, mais bien efficace. Bref, Zemout c'était (c'est ? haha) un gars bien (merci encore si tu lis ceci ^^).

Et puis le dernier mais pas le moindre, une des âmes de Pokébip, certainement un des 3 membres les plus importants de Bip avec Thoranix et Walker, celui qui m'a donné goût, sans que je sâche que c'était lui, à la stratégie : une des "légendes bipiennes", membres très importants qui se sont retirés (du moins sont beaucoup moins actifs qu'avant). Bon pas de suspens plus longtemps, les plus avertis l'auront deviné, il s'agit de la grenouille, Froggy25, appelé simplement Froggy. Oui chers lecteurs, celui qui a aidé beaucoup d'entre nous fin 2007 jusqu'à fin 2008 TOUT SEUL en tant que rédacteur des fiches stratégiques du Pokédex, façonnées avec sa propre intelligence, sa sueur. Il a aussi contribué à beaucoup d'autres choses sur le site, bien que sa spécialité ait été tout ce qui concernait les maths sur le site (formule des dégâts, élevage, stratégie en général, mais aussi rédaction sur différents jeux...). Quand j'ai appris que c'était lui le mystérieux inconnu, je l'ai mitraillé de messages; il m'a toujours répondu avec attention, sans jamais me donner l'impression d'être lourd, c'est lui qui m'a donné toutes les bases, lui qui m'a invité à jouer à NB et surtout SB. Thx Froggy si tu passes par là, Pokébip est une partie de toi, tu es une partie de Bip.

Mais il n'y avait pas que ceux-là début 2008, il y avait aussi Furfande par exemple, Lamelune, Gobou,... Flygon Heart aussi, la belle administratrice dont tous les dalleux étaient fans (je n'en étais pas un, mais la personne me plaisait bien). Oui, vous aurez compris que mon 4ème pseudo, "Salamence Heart" (maintenant le Heart a disparu après piratage et new account, j'avais certainement 3500 messages sur l'autre, même si ça s'efface), a été influencé par le sien.

Et puis, il y a tous ceux qui viennent au fur à mesure que le temps passe, des gars (et filles) qui ont contribué à la vie du site pendant que je fais encore et toujours des échanges, que je collectionne les évents (avant d'en avoir marre, à cause du hack, hack dont j'ai d'ailleurs usé par manque de temps avant d'adopter le RNG), et pendant que je continue à apprendre sur Shoddy Battle et sur le Wifitrade, entre autres Haldar, Edwin Illan, puis Manu sur la partie stratégie.

Voilà, depuis la disparition des teams (j'étais dans la RnH) il y a plus d'un an, c'est plus monotone : Pokemon Online, French Spirit (en train par exemple de faire des trucs comme ceci et Pokébip (et bien moins de messages qu'avant...), le seul vrai intérêt sauvegardé ayant été les matches; j'ai fini par perdre le goût des collections d'events ou de compléter le Pokédex (en attendant peut-être une superbe version de la série pincipale ?).

Voilà, vous en savez plus sur moi maintenant, un membre depuis 4 ans qui a beaucoup vécu ici, un membre qui est assez nostalgique de l'époque où il apprenait sans cesse chaque jour, où il avait des mentors, où il échangeait et faisait des matches plus naivement, où il était plus "noob", où il lisait sans cesse l'énorme contenu de ce fabuleux site qui propose d'ailleurs de plus en plus de choses chaque jour.
Un membre qui, à part aider les membres (tuteur de mecs comme Démonizeur, réponses sur différents topics) ne s'est, peut-être par manque de temps (mais ce n'est pas une excuse vu les modérateurs qui en ont peut-être encore moins), ou par peur d'obligations, pas super investi dans le site (tuto sur la stratégie, rédaction de soluces, modération Wifitrade et Wifibattle,...) MAIS qui pense, chaque fois qu'il poste, à rendre un peu de ce qu'il a reçu en arrivant ici de la part de ceux qui ont façonnés ce site, tels Fly', Thor, Walker, Moutte, Froggy, et bien d'autres (rédacteurs, et je félicite bien entendu ceux qui s'y investissent bénévolement encore aujourd'hui pour des sections tels les fanfics.).
(premier post susceptible d'être édité, j'ai sûrement oublié des trucs).
Modifié en dernier par /Salamence/ le mer. 11 janv. 2012, 07:36, modifié 2 fois.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: [Histoire] Le Pokéweb et toi, de hier à aujourd'hui.

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 10 janv. 2012, 21:23

f*** post effeacer donc je vais résumé:--post en cours d'édition pas la peine de faire 100 000 de post.
Spoiler :
Post en cours d'édition
Modifié en dernier par Hayatte MADIk0x le mer. 11 janv. 2012, 14:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [Histoire] Le Pokéweb et toi, de hier à aujourd'hui.

Message par /Salamence/ » mar. 10 janv. 2012, 21:41

C'est mort pour l'orthographe là, j'ai eu du mal à déchiffrer uu'. Regarde un peu ce que j'ai fait pour avoir un exemple, regarde aussi ce que j'ai mis comme "règles" pour pas que ça parte en couilles et qu'il y ait un bide...
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Histoire] Le Pokéweb et toi, de hier à aujourd'hui.

Message par Il' » mar. 10 janv. 2012, 22:43

Bon, comme j'aime bien raconter ma vie, il me semble obligatoire de poster ici ^^ ( et ce même si le topic fait un bide %) )
Spoiler :
Tout a commencé en 2006, je crois, à l'époque où j'ai commencé à allez sur le net. A l'époque, je cherchai comment traverser la terrible route de glace de Jotho qui me bloquait le passage depuis des années ^^ . C'est par curiosité que je tape ensuite le nom de diverse pokémon sur Google, et c'est ainsi que je suis tombé sur Pokébip. Après quelques moi d'hésitation, je m'inscris finalement sur l'EM sous le pseudo d'Elescprint (oui je savais pas comment ça s'écrivait à l'époque ^^). Je commence donc sur le site en postant des commentaires sur absolument pas constructif sur les fiches du dex 3g %) . A vrai dire, la dessus, il n'y avait quasiment pas de question véritablement stratégique, juste des faux stratège qui posait des move set avec des attaques puissante (du style Ultralaser). Heureusement, il y avait quelque véritable stratège pour nous remettre dans le droit chemin ^^.

En 2007, je décide de m'inscrire sur le forum sous le même pseudo (Elescprint). Dans la foulé, je commence à entretenir un blog avec des articles d'une phrase et une galeries avec des images officiel de pokémon %) . Pour ce qui n'ont pas connu l'EM à cette époque c'était un beau foutoir, ou on pouvait insulter les modos sans se faire ban' ^^ (Ce que j'ai d'ailleurs fait, soit dit en passant %) ) . Le forum n'était pas mal non plus. Et le fait que avoir une adresse e-mail pour s'inscrire n'était pas obligatoire, attirait pas mal de boulet ^^ ( Ce qui fut d'ailleurs une des principales raisons de la création d'un nouveau forum) . Peu après je m'inscris sur un nouveau forum (le 28 Avril pour être précis), Pokésplash, qui fut véritablement, le premier forum ou je fus actif. C'est sur ce forum que je rencontre pas mal de membre sympa et qui me permet de connaître pas mal de petit forum dont la plupart sont mort. A cette époque, je suis encore un boulet et je fais pas mal de dérapage ce qui me vaut un ban temporaire. Je me calme quelque peut et je commence à m'intégrer à la communauté. Cependant suite à une rétrogradation (oui, il m'avait passé modo (chose que j'ai jamais comprise %) ) ) je pète les plombs et je me met à insulter tout le monde ce qui me vaut un ban définitif ( D'ailleurs la personne qui m'a banni verra peut être ce message alors s'en profite pour lui dire bonjour %) ).

2008 est une année à vide niveau pokémon. Après ce ban' j'arrête quelque peu les forums pokémon et me consacre au jeux en ligne (dont les communautés m'aideront à évolué). En 2009, je m'inscris à un forum RPG toujours en activité, à savoir Pokémon Adventure RPG (oui j'ai RP, même si ça se voit pas au premier abord), sous le nom de Thierry Briot. J'y ai rencontré pas mal de membre sympa, que je ne citerai pas, d'abord parce que avec les DC je risque de m'y perdre, ensuite parce que je ne crois pas que l'un deux été inscrit sur le forum (mais si un Bipiens était sur ce forum entre Mars et Juin 2009, qu'il me fasse signe). Pendant cette période, je recommence aussi à allez sur le Bip, bien que je ne soit pas un membre très actif.Après quelque mois de RP (et bien que ces forums ont eu ambiance sympathique) je commence à être lasse et j'arrête donc ce type de forum. Fin 2009, je m'inscris à Puissance Pokémon, ou je commence faire pas mal d'échanges et m’intéressait à la stratégie (ou plutôt à la stratégie du Dimanche %) )

Je ne fait pas grand chose en 2010 et c'est en 2011, après 1 an de break poké-web, que je décide de revenir posté sur le Bip (d'abord pour corriger les fautes du site) . je m'inscris dans la foulé à quelque forum

Voilà en gros c'est tout ^^
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: [Histoire] Le Pokéweb et toi, de hier à aujourd'hui.

Message par Hamburger » mer. 11 janv. 2012, 00:31

Je ne raconterai pas seulement l'histoire de mon inscription sur les forums sinon ça ne ferait que quelques lignes ;) Je vais donc partir du commencement de mon arrivée dans le PokéMonde.
Spoiler :
Tout a commencé en 2000 environ, je ne me souviens plus vraiment. J'avais reçu une Game Boy d'une très belle couleur turquoise (ok c'était vraiment très laid). Avec celle-ci, j'avais recyclé un jeu Pokemon, mais pas les jeux d'aventure comme tout le monde connaît. C'était plutôt un genre de Tetris où on devait battre les champions d'arène, je ne me souviens plus du tout comment, ça fait trop longtemps. Finalement, alors au'on était en voyage chez des amis et que l'auto était stationnée dans la rue, je me suis fait voler le jeu ainsi que la console. Je n'ai plus eu contact avec le monde Pokemon pour plusieurs mois.

La suite vint en septembre 2002, le jour de mon anniversaire. Mes parents m'avaient offert une GBA avec mon premier jeu RPG, Pokemon version Or. J'y ai joué longtemps, ai également recommencé ma partie de nombreuses fois, soit parce que je ne savais pas comment avoir la CS Coupe ou encore parce que je n'arrivais pas à traverser la grotte, tout comme Il ^^ Je me souviens que j'avais monté un Kadabra ainsi qu'un Gravalanch au niveau 70 sur la route avant cette grotte.

Quelques mois plus tard, mes amis ont reçu Pokemon versions Rubis et Saphir. À la garderie, je jouais avec eux, moi sur ma Or et eux sur leur cartouches de 3G. Ils s'étaient également acheté chacun une GBA SP. Ça me faisait assez baver de les voir avec ça. Finalement, en 2005, je me suis à mon tour acheté la SP et Émeraude par la même occasion. J'y ai egalement joué beaucoup, malgré que je n'ai jamais complété la Zone de Combat.

Il y a maintenant quelques mois de ça, je me suis téléchargé un émulateur GBA sur mon iPod Touch. Je suis allé télécharger un ROM de Rouge Feu, puis me suis pas mal avancé dans cette version. Cependant, à un certain moment, je ne me souviens plus quand, mais j'étais bloqué quelque part. J'ai donc cherché sur Internet pour trouver une soluce de ce jeu. Le premier lien qui sortit fut celui du site de Pokebip. Suite à quelques moments d'hésitation, je me suis inscrit sur ce forum. Je me sentais assez inutile puisque je ne connaissais rien sur les quatrième et cinquième generations.

Après m'être convaincu, je suis finalement allé au magasin et ai acheté Diamant et Noir. Même si cela peut sembler étrange, j'ai joué sur Noir d'abord, puis n'ai terminé Diamant qu'il n'y a quelques jours maintenant ;) J'ai, ici sur le forum, rencontré de nombreuses personnes fort sympathiques qui m'ont donné de nouvelles ambitions dans le jeu, plutôt que de n'avoir rien à faire: la chasse au shiny.

Je n'ai pas encore vraiment consulté le PokeDex de pokebip, sauf pour savoir les localisations. Je n'ai jamais joué en stratégie et je ne crois pas en faire.
Le forum est donc pour moi un lieu de plaisir pour partager mes goûts avec d'autres personnes comme moi :)
Image

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [Histoire] Le Pokéweb et toi, de hier à aujourd'hui.

Message par /Salamence/ » mer. 11 janv. 2012, 06:57

Ah merci beaucoup les gars, ça c'est bon ;D. Bien écrit et intéressant. Si y'a pas mal de messages, je mettrai les liens en première page pour retomber direct sur la personne en question. Tiens pas mal l'idée de raconter depuis ses début pas forcément sur le net, je rajouterais bien une petite partie :p. Merci. Bon finalement n'hésitez pas à intervenir sur les autres histoires, tant que c'est pas le foutoir ^^ .
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Répondre