Re: Le jeu pokémon de vos rêves
Posté : mer. 05 oct. 2011, 16:03
voilà, désolé la mise en page que j'ai fait sur OpenOffice ne s'est pas gardée,
donc si vous voulez que j'envoie l'original (avec les couleurs et tout) par email, demandez-moi.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Projet: Pokémon
version : Esprit Antique (Ancient Spirit) sur DS.
Intro:
C'est en fait un HeartGold/SS à l'envers, auquel on ajoute les îles Oranges inédites,
ainsi que la possibilité de retourner à Hoen, puis Sinnoh! Un Remake quasi-t o t a l!
De nouveaux mini-jeux viennent s'ajouter à ceux déja présents dans HG/SS. Et 1 seul
nouveau pokémon légendaire toujours en photo sur la jaquette!
Le pokédex peut contenir les 649 pkms existants mais ceux de la 5G ne sont pas
capturables.
Cette version ne manquera pas de nouveauté ni d'arguments de vente!
Le principe du jeu Pokémons est pleinement conservé.
Les nouveautés principales:
¤ Apparition des saisons: en plus du jour et de la nuit, les saisons changent au fil du temps
exactement comme dans la vers. N/B. Vous commencez en automne.
¤ Choix du personnage: garcon ou fille? Pas seulement! Vous choisissez la couleur des habits et de la casquette du personnage, et les cheveux, au moins ça.
Plus tard, à Céladopole, vous pourrez achetez un nouveau costume «Team Rocket»,
«professeur pkm» ou encore «éleveur».
¤Déménager: Pour chaque ville visitée avec le champion d'arène vaincu (s'il y en a 1),
une maison (sans porte) pourra devenir la votre si vous le désirez.
Pour cela, il faudra parler à votre mère et sélectionner la ville concernée.
Vous n'habiterez donc plus au Bourg Palette mais où vous le souhaitez!
¤Construire sa propre ville: Sur l'archipel Orange, vous remarquerez sur une des îles un
grand chantier en construction. Il faut d'abord être champion de la Ligue Orange pour le racheter
à un certain prix. Mais si vous le faites, vous pourrez y construire une ville selon vos goûts!
Il n'y aura qu'à placer différents éléments (Centre pkm, étang, maisons, décor....) comme vous voulez.
Il pourrait y avoir 1 «chantier en construction» par région, soit 5 emplacements différents pour y
construire une ville, ce qui agrandirait donc les anciennes cartes.
Quand vous serez maître de Sinnoh, vous pourrez y construire aussi votre propre arène
et la décorer en fonction d'un type pkm par ex. , vous pourrez choisir ce qu'il y aura d'écrit sur le
panneau à l'entrée (exemple: Champion Robert, chaud comme le FEU!).
Quand un dresseur voudra vous affronter, vous serez informé sur votre «pokéMatos» par coup de fil, mais dépêchez-vous où vous risquez d'être déclaré forfait et vous devrez donc donner la moitié de votre argent !
¤ élevage:
-A la pension pkm, une nouvelle option est possible; si vous aimez le métier d'éleveur,
vous pourrez faire un mini-défi à volonté qui consiste à s'occuper d'un pokémon ou plusieurs que l'on vous confiera, à tenir la pension quoi :
par ex.: vous avez l'objectif de faire monter un Rattata n.:5 au n:7 en un temps donné, si vous réussissez, vous gagnez de l'argent en retour, ou des pokéblocs.
¤ Mini-jeu: Au Bourg Palette, dans votre chambre, vous avez une télé avec une
console nintendo, pas vrai?
Eh bien quand vous aurez votre 1er badge, votre maman vous aura acheté
le 1er mini-jeu allant sur celle-ci, (qui sera le «ping pong» classique des tous 1ers jeux video),
(pour y jouer, allez dans votre chambre et pressez A devant la télé).
Il faudra acheter les autres à Céladopole . Jouables en wifi si possible.
¤ Centre pkm: Vous y trouverez maintenent quelques mini-jeux supplémentaires
(pourquoi pas un flipper, ou un jeu d'échec avec un bonhomme assis à une table),
un tableau où sera marqué les forces et faiblesses des types pkm.
¤ Course Cyclable: Une course d'obstacles sera organisée disons.. chaque semaine,
sur la Piste cyclable. Si vous êtes le plus rapide à vélo, vous gagnez un prix (Carbonne, CT..).
Défiez y donc vos amis en multijoueur également!
¤ Tournois par types: Dispersés parmi les villes, ces sortes de dojo vous proposent de
vous battre avec un type de pkm bien précis pour chacun.
A l'image du dojo de combat de Safrania où l'on gagnait Kicklee ou Tygnon, vous gagnerez :
-la 1ere fois un pkm assez rare du type concerné.
-les fois suivantes vous gagnerez l'objet «booster» du type concerné (ex.: Charbon pour FEU)
-Si vous gagnez les 17 tournois, vous obtiendrais en plus un «Parchemin Sacré», indispensable
pour capturer le pkm légendaire du jeu.
Vous pourrez aussi les disputer en mode multijoueur via un centre pkm.
¤Nouveauté Parc Safari: il s'agit de Leveinard, pkm porte-bonheur:
A chaque fois que vous en capturez un (rassurez-vous, c pas souvent!), vos chances d'apercevoir l'île Mirage à Hoen sont de 1/2!
¤ Fanclub pkm: Dans chaque région se situe un fanclub pkm.
Parlez à des membres du fanclub pour qu'ils vous encouragent en étant spectateur lors des combats d'arène ou de Ligue.
Plus vos pkms deviendront forts et vous aurez de badges,
et plus ces gens voudront bien vous soutenir.
Et sachez que le nombre de fans que vous aurez pourra -augmenter les chances de coups critiques
-ou le stat précision pendant les combats.
¤ Adaptation lieu/combat: Les attaques seront mieux affectées par le lieu,
ainsi, une attaque d'eau comme SURF sera plus efficace en mer et
moins dans un désert, mais elle restera toujours utilisable.
¤Argent: l'argent max que vous pouvez porter ne sera plus 999.999$ mais 9.999.999$.
¤Casino: A Céladopole , le casino accueille un nouveau jeu: du poker! Pour compléter les
machines à sous et la roulette.
¤ petit trophée «maître»:
Pour chaque Ligue pkm que vous avez battu,
vous obtiendrez la 1ere fois un petit trophée représentant le titre.
Vous pourrez les poser dans votre chambre ou votre base secrete.
Kanto: bande sonore: identique à HG&SS.
Nouveaux pokémons: aucun.
Graphisme: identique à HG&SS.
Vous commencez au Bourg Palette (en tant que «Sacha») ;
vous êtes en retard pour votre 1er pokémon, le prof Chen vous remettra Pikachu et vous obtiendrez plus tard Carapuce, Bulbizarre et Salamèche de la même manière que la
dans version Jaune. Regis sera votre rival.
La Team Rocket de Jessie&James vous défiera souvent sur vos routes, en combat duo;
(Abo et Smogo la 1ere fois, n.:5).
En plus de la Team R. (habillée en noir) déja présente dans version Rouge,
vous croiserez Jessie&James très souvent dans l'aventure où ils seront accompagnés
de leur Miaouss et auront quelques autres pkm au fil du jeu.
Ils peuvent également avoir creusé des trous sur la route.
Si, sur 1 case, la couleur de l'herbe semble bizarre, ne marchez pas dessus! Car vous tomberez dans un trou et Jessy&Jaimes vous prendrons votre pkm en tête de liste!
Vous ne pourrez le récupérer qu'en les battant sur une route suivante.
-à la Centrale électrique à l'Est, il faudra résoudre une petite énigme
basée ici sur les lois d'électricité, des calculs simples (par ex: sur U=R.I), histoire de mieux travailler les méninges ou s'initier aux maths, car pkm reste un jeu d'intelligent,
avant de pouvoir rencontrer Electhor.
Une fois les 8 badges en poche et battu la Ligue dominée par Régis,
vous ne pouvez pas passer les chutes Tohjo! , manque de la CS Cascade , que vous irez
donc chercher aux îles Orange au sud de Kanto, grâce à la CS Surf.
Iles Orange: bande sonore: nouvelle et dans un style plus «tropical».
Nouveau pkms: aucun, mais 2x plus de chances de rencontrer un shiney!
Graphisme: même style que HG&SS.
Vous devrez collecter 4 nouveaux badges pour vous mesurer au maître de la Ligue Orange et ainsi pouvoir utiliser Cascade hors-combat que vous trouverez là-bas également.
Mais ces badges ne sont pas des combats ordinaires,
mais à chaque fois un défi sous forme de mini-jeu, comme pour l'un d'eux
une course pkm sur l'eau où vous aurez besoin d'un pkm EAU avec une stat «vitesse» suffisament élevée pour gagner.
Vous l'aurez compris cette séquence suivra de très près la saison 2 de la série animée.
Johto: bande sonore: identique à HG&SS.
nouveaux pkms: aucun.
Graphisme: identique à HG&SS.
Vous arriverez donc par l'Est à Bourg Geon. La mère de «Gold» vous dira que celui-ci est parti s'entraîner quelque part (au Mont Argenté!).
Après avoir dit bonjour au prof Orme vous décidez de continuer par la route 29 votre quête de 8 nouveaux badges, quand on crie: «au voleur!», un gars vous bouscule,
c'est Silver! Il a pris un des 3 starters du labo.
Comme vous lui promettez de le retrouver, le prof Orme vous offre au choix l'un des 2 starters restant (n:5, je sais mais bon!).
Silver et sa chevelure rouge sera ainsi votre nouveau rival pour Johto.
La Team Rocket sera toujours à vos trousses, avec leurs pkms qui progressent
(ils sont toujours faciles à battre car pas très futés!)
-Il y aura sinon le concours de pêche au Lac colère qui sera aussi réussi que celui d'insectes du Parc naturel.
Une fois les 16 heuuh non.., les 20 badges, vous partez battre la Ligue une 2èm fois.
Vous pouver maintenant visiter le Mont Argenté , pour y battre Gold
(pkms: Typhlosion;Meganium;Aligatueur; Noarfang doré; (?); par exemple..et proches du n.:100!),
et pour y capturer le nouveau pokémon légendaire, de type DRAGON/SPECTRE, mais
celui-ci disparaitra la 1ère fois que vous le rencontrerez, c'est pas pour tout de suite!
Après avoir battu Gold, le prof Chen vous donne un pass-bateau pour rejoindre Hoen.
Vous embarquez à Carmin.
Hoenn: bande sonore: léger remake de R/S/E. (semblable au passage Or à HeartGold)
nouveaux pkms: aucun.
Graphisme: refait au style HG&SS. Scénario: celui d'Emeraude uniquement.
Alors que vous battiez les voyageurs du ferry, la Team Rocket était à bord!
Ils ont pour but de voler les pokéballs des dresseurs avec un gigantesque électro-aimant,
et celui ci pompait toute l'énergie électrique des machines à bord pour fonctionner.
Ils provoquent un court-circuit qui fait exploser leur engin et les envoient finallement
vers d'autres cieux. (vous ne les verraient pas de tout Hoen)
Vous arrivez donc au port de Nénucrique, un peu secoué.
Là, vous rencontrez Pierre, le maître, qui vous emmene à Bourg-en-vol par les airs.
Vous faites connaissance avec le prof Seko, celui-ci constate qu'à cause du court-circuit
dans le ferry vos pokéballs sont inutilisables, ainsi que toutes vos CS, exepté Siphon.
De plus le systeme de transfert des PC présente des bugs depuis l'incident, le prof Seko
vous explique qu'il serait dangereux de récupérer vos pkms stockés et
qu'ils vont donc être transférés dans une boite spéciale en attendant les réparations.
-Note: (le mode multijoueur n'en n'est pas affecté).
Il vous propose donc de continuer l'aventure en choisissant un de ses 3 pkm starters (Arcko;Gobou;Poussifeu) pendant qu'il tente de réparer vos pokéballs à l'aide d'assistants.
Vous allez saluer Flora à la maison voisine et vous voilà reparti, cette fois pour Hoen.
-Quand vous arriverez au Mont Mémoria, avant de rencontrer la Team Aqua/Magma,
le mystérieux pkm légendaire s'envolera une nouvelle fois d'ici, loin d'Hoen.
-A noter que la «maison des pièges» comporte 2 fois plus de défis que R/S/E.
Après 28 badges vous serez à nouveau maître en battant Pierre . Passez donc revoir le
prof Seko pour voir s'il a du nouveau pour vous.
Vous aurez accès à l'océan pour retrouver Kanto, mais le voyage en Surf sera long (vive
les Tentacools!), préférez le bateau.
Sinnoh: bande sonore: identique à D/P/P.
nouveaux pkms: aucun
graphisme: identique à D/P/P. Scénario: celui de Platine uniquement.
Afin d'obtenir au total 36 badges, (n:36:Reptincel→Dracaufeu, tiens! Mon préféré!),
vous devrez longer l'Est de Kanto par la mer, pour trouver cette nouvelle région.
C'est alors qu'au niveau de la maison de Léo, en pleine mer, la Team Rocket, que vous
n'aviez pas vu depuis un bail, vous coince et pour vous jouer un très mauvais tour, vous
hypnotyse avec un Hypnomade.
Quand vous vous réveillez, vous êtes dans une maison à Bonaugure.
On vous explique que vous avez été retrouvé échoué sur une plage près de Littorella.
Evidemment, la Team Rocket vous a pris vos pkms, votre argent et vos CS.
Ils ont également tenté d'introduire un virus informatique pour prendre les pkms stockés.
Les PC marchent toujours mais vous ne pourrez pas prendre vos pkms stockés avant puisque le système a été endommagé.
Le prof Sorbier vous donnera donc un singe, une tortue ou un pingouin au choix
afin de continuer l'aventure.
-Quand vous arriverez au sommet du Mont Couronné, vous apercevrez une ultime fois
le nouveau pkm légendaire qui ira se poser au Mont Argenté.
Là, vous pourrez enfin tenter de le capturer, à condition d'avoir le «Parchemin Sacré» en
ayant gagné les 17 tournois en dojo, la Master Ball est conseillée.
Après avoir battu la 5ème Ligue pkm du jeu, le prof Sorbier vous informera d'abord qu'il n'y a plus de problème
avec les PC (jusqu'a quand!)
puis vous recevez un appel du prof Chen;
il vous informe que la Team Rocket tente de voler des pkms au Parc Safari de Parmanie.
Entrer dans le Parc et battez les tous . Vous trouverez au fond du Parc Giovanni, leur boss.
Si vous tenez à récupérer ce qu'on vous avez volé, il faut le battre.
Maintenant vous êtes maître des maîtres!
-Vous pouvez aller à la Tour Radio de Doublonville pour y découvrir une nouvelle option;
une galerie de toutes les musiques du jeu que vous pouvez écouter en boucle.
-En tant que maître, vous pouvez recevoir souvent des défis de Ligue pkm contre des bons dresseurs.
-Il reste aussi 2 tours de combat, 1 tour des dresseurs, le pokédex,[....] si je compte bien!
-- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - -- FIN?- - - - - - - -
Almia: c'est une VARIANTE possible:
cette région est au-dessous de Sinnoh;
il y aurait une sortie de la grotte où demeurre Mewtwo, on suivrait une ultime route qui nous mènerait là-bas
pour y découvrir Le pokémon légendaire, qui ne serait donc
pas au Mont Argenté.
On pourrait également faire Surf de là pour rejoindre Kanto.
_-_-_-__-_-_-_-_-__-_-__-_-_-_-_F I N_-_-_-__-_-_-_-_-__-_-_-_-__-_-_-
Alors, tout cela doit-il être approfondi?
J'attends vos réactions! et merci aux commentaires m'ayant parfois aidé.
Nous comptons donc sur GameFreak! Et pas gamefric.
En espérant les inspirer.
donc si vous voulez que j'envoie l'original (avec les couleurs et tout) par email, demandez-moi.
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Projet: Pokémon
version : Esprit Antique (Ancient Spirit) sur DS.
Intro:
C'est en fait un HeartGold/SS à l'envers, auquel on ajoute les îles Oranges inédites,
ainsi que la possibilité de retourner à Hoen, puis Sinnoh! Un Remake quasi-t o t a l!
De nouveaux mini-jeux viennent s'ajouter à ceux déja présents dans HG/SS. Et 1 seul
nouveau pokémon légendaire toujours en photo sur la jaquette!
Le pokédex peut contenir les 649 pkms existants mais ceux de la 5G ne sont pas
capturables.
Cette version ne manquera pas de nouveauté ni d'arguments de vente!
Le principe du jeu Pokémons est pleinement conservé.
Les nouveautés principales:
¤ Apparition des saisons: en plus du jour et de la nuit, les saisons changent au fil du temps
exactement comme dans la vers. N/B. Vous commencez en automne.
¤ Choix du personnage: garcon ou fille? Pas seulement! Vous choisissez la couleur des habits et de la casquette du personnage, et les cheveux, au moins ça.
Plus tard, à Céladopole, vous pourrez achetez un nouveau costume «Team Rocket»,
«professeur pkm» ou encore «éleveur».
¤Déménager: Pour chaque ville visitée avec le champion d'arène vaincu (s'il y en a 1),
une maison (sans porte) pourra devenir la votre si vous le désirez.
Pour cela, il faudra parler à votre mère et sélectionner la ville concernée.
Vous n'habiterez donc plus au Bourg Palette mais où vous le souhaitez!
¤Construire sa propre ville: Sur l'archipel Orange, vous remarquerez sur une des îles un
grand chantier en construction. Il faut d'abord être champion de la Ligue Orange pour le racheter
à un certain prix. Mais si vous le faites, vous pourrez y construire une ville selon vos goûts!
Il n'y aura qu'à placer différents éléments (Centre pkm, étang, maisons, décor....) comme vous voulez.
Il pourrait y avoir 1 «chantier en construction» par région, soit 5 emplacements différents pour y
construire une ville, ce qui agrandirait donc les anciennes cartes.
Quand vous serez maître de Sinnoh, vous pourrez y construire aussi votre propre arène
et la décorer en fonction d'un type pkm par ex. , vous pourrez choisir ce qu'il y aura d'écrit sur le
panneau à l'entrée (exemple: Champion Robert, chaud comme le FEU!).
Quand un dresseur voudra vous affronter, vous serez informé sur votre «pokéMatos» par coup de fil, mais dépêchez-vous où vous risquez d'être déclaré forfait et vous devrez donc donner la moitié de votre argent !
¤ élevage:
-A la pension pkm, une nouvelle option est possible; si vous aimez le métier d'éleveur,
vous pourrez faire un mini-défi à volonté qui consiste à s'occuper d'un pokémon ou plusieurs que l'on vous confiera, à tenir la pension quoi :
par ex.: vous avez l'objectif de faire monter un Rattata n.:5 au n:7 en un temps donné, si vous réussissez, vous gagnez de l'argent en retour, ou des pokéblocs.
¤ Mini-jeu: Au Bourg Palette, dans votre chambre, vous avez une télé avec une
console nintendo, pas vrai?
Eh bien quand vous aurez votre 1er badge, votre maman vous aura acheté
le 1er mini-jeu allant sur celle-ci, (qui sera le «ping pong» classique des tous 1ers jeux video),
(pour y jouer, allez dans votre chambre et pressez A devant la télé).
Il faudra acheter les autres à Céladopole . Jouables en wifi si possible.
¤ Centre pkm: Vous y trouverez maintenent quelques mini-jeux supplémentaires
(pourquoi pas un flipper, ou un jeu d'échec avec un bonhomme assis à une table),
un tableau où sera marqué les forces et faiblesses des types pkm.
¤ Course Cyclable: Une course d'obstacles sera organisée disons.. chaque semaine,
sur la Piste cyclable. Si vous êtes le plus rapide à vélo, vous gagnez un prix (Carbonne, CT..).
Défiez y donc vos amis en multijoueur également!
¤ Tournois par types: Dispersés parmi les villes, ces sortes de dojo vous proposent de
vous battre avec un type de pkm bien précis pour chacun.
A l'image du dojo de combat de Safrania où l'on gagnait Kicklee ou Tygnon, vous gagnerez :
-la 1ere fois un pkm assez rare du type concerné.
-les fois suivantes vous gagnerez l'objet «booster» du type concerné (ex.: Charbon pour FEU)
-Si vous gagnez les 17 tournois, vous obtiendrais en plus un «Parchemin Sacré», indispensable
pour capturer le pkm légendaire du jeu.
Vous pourrez aussi les disputer en mode multijoueur via un centre pkm.
¤Nouveauté Parc Safari: il s'agit de Leveinard, pkm porte-bonheur:
A chaque fois que vous en capturez un (rassurez-vous, c pas souvent!), vos chances d'apercevoir l'île Mirage à Hoen sont de 1/2!
¤ Fanclub pkm: Dans chaque région se situe un fanclub pkm.
Parlez à des membres du fanclub pour qu'ils vous encouragent en étant spectateur lors des combats d'arène ou de Ligue.
Plus vos pkms deviendront forts et vous aurez de badges,
et plus ces gens voudront bien vous soutenir.
Et sachez que le nombre de fans que vous aurez pourra -augmenter les chances de coups critiques
-ou le stat précision pendant les combats.
¤ Adaptation lieu/combat: Les attaques seront mieux affectées par le lieu,
ainsi, une attaque d'eau comme SURF sera plus efficace en mer et
moins dans un désert, mais elle restera toujours utilisable.
¤Argent: l'argent max que vous pouvez porter ne sera plus 999.999$ mais 9.999.999$.
¤Casino: A Céladopole , le casino accueille un nouveau jeu: du poker! Pour compléter les
machines à sous et la roulette.
¤ petit trophée «maître»:
Pour chaque Ligue pkm que vous avez battu,
vous obtiendrez la 1ere fois un petit trophée représentant le titre.
Vous pourrez les poser dans votre chambre ou votre base secrete.
Kanto: bande sonore: identique à HG&SS.
Nouveaux pokémons: aucun.
Graphisme: identique à HG&SS.
Vous commencez au Bourg Palette (en tant que «Sacha») ;
vous êtes en retard pour votre 1er pokémon, le prof Chen vous remettra Pikachu et vous obtiendrez plus tard Carapuce, Bulbizarre et Salamèche de la même manière que la
dans version Jaune. Regis sera votre rival.
La Team Rocket de Jessie&James vous défiera souvent sur vos routes, en combat duo;
(Abo et Smogo la 1ere fois, n.:5).
En plus de la Team R. (habillée en noir) déja présente dans version Rouge,
vous croiserez Jessie&James très souvent dans l'aventure où ils seront accompagnés
de leur Miaouss et auront quelques autres pkm au fil du jeu.
Ils peuvent également avoir creusé des trous sur la route.
Si, sur 1 case, la couleur de l'herbe semble bizarre, ne marchez pas dessus! Car vous tomberez dans un trou et Jessy&Jaimes vous prendrons votre pkm en tête de liste!
Vous ne pourrez le récupérer qu'en les battant sur une route suivante.
-à la Centrale électrique à l'Est, il faudra résoudre une petite énigme
basée ici sur les lois d'électricité, des calculs simples (par ex: sur U=R.I), histoire de mieux travailler les méninges ou s'initier aux maths, car pkm reste un jeu d'intelligent,
avant de pouvoir rencontrer Electhor.
Une fois les 8 badges en poche et battu la Ligue dominée par Régis,
vous ne pouvez pas passer les chutes Tohjo! , manque de la CS Cascade , que vous irez
donc chercher aux îles Orange au sud de Kanto, grâce à la CS Surf.
Iles Orange: bande sonore: nouvelle et dans un style plus «tropical».
Nouveau pkms: aucun, mais 2x plus de chances de rencontrer un shiney!
Graphisme: même style que HG&SS.
Vous devrez collecter 4 nouveaux badges pour vous mesurer au maître de la Ligue Orange et ainsi pouvoir utiliser Cascade hors-combat que vous trouverez là-bas également.
Mais ces badges ne sont pas des combats ordinaires,
mais à chaque fois un défi sous forme de mini-jeu, comme pour l'un d'eux
une course pkm sur l'eau où vous aurez besoin d'un pkm EAU avec une stat «vitesse» suffisament élevée pour gagner.
Vous l'aurez compris cette séquence suivra de très près la saison 2 de la série animée.
Johto: bande sonore: identique à HG&SS.
nouveaux pkms: aucun.
Graphisme: identique à HG&SS.
Vous arriverez donc par l'Est à Bourg Geon. La mère de «Gold» vous dira que celui-ci est parti s'entraîner quelque part (au Mont Argenté!).
Après avoir dit bonjour au prof Orme vous décidez de continuer par la route 29 votre quête de 8 nouveaux badges, quand on crie: «au voleur!», un gars vous bouscule,
c'est Silver! Il a pris un des 3 starters du labo.
Comme vous lui promettez de le retrouver, le prof Orme vous offre au choix l'un des 2 starters restant (n:5, je sais mais bon!).
Silver et sa chevelure rouge sera ainsi votre nouveau rival pour Johto.
La Team Rocket sera toujours à vos trousses, avec leurs pkms qui progressent
(ils sont toujours faciles à battre car pas très futés!)
-Il y aura sinon le concours de pêche au Lac colère qui sera aussi réussi que celui d'insectes du Parc naturel.
Une fois les 16 heuuh non.., les 20 badges, vous partez battre la Ligue une 2èm fois.
Vous pouver maintenant visiter le Mont Argenté , pour y battre Gold
(pkms: Typhlosion;Meganium;Aligatueur; Noarfang doré; (?); par exemple..et proches du n.:100!),
et pour y capturer le nouveau pokémon légendaire, de type DRAGON/SPECTRE, mais
celui-ci disparaitra la 1ère fois que vous le rencontrerez, c'est pas pour tout de suite!
Après avoir battu Gold, le prof Chen vous donne un pass-bateau pour rejoindre Hoen.
Vous embarquez à Carmin.
Hoenn: bande sonore: léger remake de R/S/E. (semblable au passage Or à HeartGold)
nouveaux pkms: aucun.
Graphisme: refait au style HG&SS. Scénario: celui d'Emeraude uniquement.
Alors que vous battiez les voyageurs du ferry, la Team Rocket était à bord!
Ils ont pour but de voler les pokéballs des dresseurs avec un gigantesque électro-aimant,
et celui ci pompait toute l'énergie électrique des machines à bord pour fonctionner.
Ils provoquent un court-circuit qui fait exploser leur engin et les envoient finallement
vers d'autres cieux. (vous ne les verraient pas de tout Hoen)
Vous arrivez donc au port de Nénucrique, un peu secoué.
Là, vous rencontrez Pierre, le maître, qui vous emmene à Bourg-en-vol par les airs.
Vous faites connaissance avec le prof Seko, celui-ci constate qu'à cause du court-circuit
dans le ferry vos pokéballs sont inutilisables, ainsi que toutes vos CS, exepté Siphon.
De plus le systeme de transfert des PC présente des bugs depuis l'incident, le prof Seko
vous explique qu'il serait dangereux de récupérer vos pkms stockés et
qu'ils vont donc être transférés dans une boite spéciale en attendant les réparations.
-Note: (le mode multijoueur n'en n'est pas affecté).
Il vous propose donc de continuer l'aventure en choisissant un de ses 3 pkm starters (Arcko;Gobou;Poussifeu) pendant qu'il tente de réparer vos pokéballs à l'aide d'assistants.
Vous allez saluer Flora à la maison voisine et vous voilà reparti, cette fois pour Hoen.
-Quand vous arriverez au Mont Mémoria, avant de rencontrer la Team Aqua/Magma,
le mystérieux pkm légendaire s'envolera une nouvelle fois d'ici, loin d'Hoen.
-A noter que la «maison des pièges» comporte 2 fois plus de défis que R/S/E.
Après 28 badges vous serez à nouveau maître en battant Pierre . Passez donc revoir le
prof Seko pour voir s'il a du nouveau pour vous.
Vous aurez accès à l'océan pour retrouver Kanto, mais le voyage en Surf sera long (vive
les Tentacools!), préférez le bateau.
Sinnoh: bande sonore: identique à D/P/P.
nouveaux pkms: aucun
graphisme: identique à D/P/P. Scénario: celui de Platine uniquement.
Afin d'obtenir au total 36 badges, (n:36:Reptincel→Dracaufeu, tiens! Mon préféré!),
vous devrez longer l'Est de Kanto par la mer, pour trouver cette nouvelle région.
C'est alors qu'au niveau de la maison de Léo, en pleine mer, la Team Rocket, que vous
n'aviez pas vu depuis un bail, vous coince et pour vous jouer un très mauvais tour, vous
hypnotyse avec un Hypnomade.
Quand vous vous réveillez, vous êtes dans une maison à Bonaugure.
On vous explique que vous avez été retrouvé échoué sur une plage près de Littorella.
Evidemment, la Team Rocket vous a pris vos pkms, votre argent et vos CS.
Ils ont également tenté d'introduire un virus informatique pour prendre les pkms stockés.
Les PC marchent toujours mais vous ne pourrez pas prendre vos pkms stockés avant puisque le système a été endommagé.
Le prof Sorbier vous donnera donc un singe, une tortue ou un pingouin au choix
afin de continuer l'aventure.
-Quand vous arriverez au sommet du Mont Couronné, vous apercevrez une ultime fois
le nouveau pkm légendaire qui ira se poser au Mont Argenté.
Là, vous pourrez enfin tenter de le capturer, à condition d'avoir le «Parchemin Sacré» en
ayant gagné les 17 tournois en dojo, la Master Ball est conseillée.
Après avoir battu la 5ème Ligue pkm du jeu, le prof Sorbier vous informera d'abord qu'il n'y a plus de problème
avec les PC (jusqu'a quand!)
puis vous recevez un appel du prof Chen;
il vous informe que la Team Rocket tente de voler des pkms au Parc Safari de Parmanie.
Entrer dans le Parc et battez les tous . Vous trouverez au fond du Parc Giovanni, leur boss.
Si vous tenez à récupérer ce qu'on vous avez volé, il faut le battre.
Maintenant vous êtes maître des maîtres!
-Vous pouvez aller à la Tour Radio de Doublonville pour y découvrir une nouvelle option;
une galerie de toutes les musiques du jeu que vous pouvez écouter en boucle.
-En tant que maître, vous pouvez recevoir souvent des défis de Ligue pkm contre des bons dresseurs.
-Il reste aussi 2 tours de combat, 1 tour des dresseurs, le pokédex,[....] si je compte bien!
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Almia: c'est une VARIANTE possible:
cette région est au-dessous de Sinnoh;
il y aurait une sortie de la grotte où demeurre Mewtwo, on suivrait une ultime route qui nous mènerait là-bas
pour y découvrir Le pokémon légendaire, qui ne serait donc
pas au Mont Argenté.
On pourrait également faire Surf de là pour rejoindre Kanto.
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Alors, tout cela doit-il être approfondi?
J'attends vos réactions! et merci aux commentaires m'ayant parfois aidé.
Nous comptons donc sur GameFreak! Et pas gamefric.
En espérant les inspirer.