Mettre un sujet pokémon dans votre dissertation !

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
quentin51
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 20:29

Re: Mettre un sujet pokémon dans votre dissertation !

Message par quentin51 » mer. 29 juin 2011, 15:44

Ben moi j'en ai parlé sur un sujet de géographie ce matin pour le brevet...
Le sujet : L'influence du Japon sur le monde !

Avatar du membre
qwelparniak
Membre
Messages : 64
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011, 22:44

Re: Mettre un sujet pokémon dans votre dissertation !

Message par qwelparniak » ven. 22 juil. 2011, 18:44

Bonjour,

Quand j'étais en cours de philo il y a fort fort longtemps^^ avec des potes comme on disait à l'époque, on a fait un copie factif en philo avec les répercussions sur l'économie énergétique sont on utilisé les pokémons électriques comme sources d'énergies non polluants. Bizarrement notre prof n'avait pas dutout apprécier notre copie mais il n'a jamais su qu'il il l'avait écrit comme on avait signer sasha du bourgpalette. ^^
mes codes amis pour les versions pokemons :

5G Noir : 202195005149

Longue vie à Pokébip et à sa communauté!!!

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Mettre un sujet pokémon dans votre dissertation !

Message par remammochon » mer. 27 juil. 2011, 22:13

Je m'y attèle dès la rentrée!^^
Ce que j'ai fait de plus fou sinon c'était placer zusammengehörlichkeigtsgefuhl en allemand (le sentiment d'appartenir à une masse) et en histoire avancer que l'inventeur du libéralisme économique était Macanothérapix (bras droit de Zebigboss dans Astérix et les bretons)
Comme en prépa on a de toute manière 3 au premier contrôle je risque rien à citer G. Naussehkt ou A.-R. heaumitte...
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Renanjuse
Membre
Messages : 1019
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010, 13:43
Localisation : A Brest, en Corse.

Re: Mettre un sujet pokémon dans votre dissertation !

Message par Renanjuse » mer. 27 juil. 2011, 22:14

Bof philo ! =D
Image
Ne pleure plus d'avoir perdu le soleil, cela t'empecherais de voir les étoiles.
Ma galerie
Spoiler :
Merci à Béto pour cette sign'
Image
Fùinet a écrit :Réveiller les voisins à 6h du mat'... Vous connaissez l'histoire du gars qui veut dormir ? %)
Tipwasson a écrit : Oh oui Renanjuse, je t'aime <3
Image

Avatar du membre
AnoTat
Membre
Messages : 152
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:23
Localisation : Dans un trou pommée au nord-est de la france %) [08]

Re: Mettre un sujet pokémon dans votre dissertation !

Message par AnoTat » lun. 01 août 2011, 14:27

Après avoir lu ( vite fait ) vos réponses, je me dis, c'est possible !
Je le ferais peut être un jour, si l'occasion ce propose, mais je ne pense pas parler directement de Pokemons, mais cité quelques choses du jeu en rapport. Ils ont un fond ces jeux tout de même. :rockedover:
Spoiler :
M!cky a écrit :T'as de beaux yeux tu sais ?
tatout: ... Merci merci toi aussi %)
Lucifer a écrit :Et moi j'aime tes cheveux ;D
Image

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Mettre un sujet pokémon dans votre dissertation !

Message par Dr.Stein » mer. 03 août 2011, 07:22

Pod607 a écrit :
Babu a écrit :J'ai calé un certain philosophe Drake O'Feu dans une dissert de philo en terminale. C'est passé comme une lettre à la poste :D
J'approuve totalement :year:


Le mieux que j'ai fait est de placer le maximum de titres d'Epica dans une composition d'anglais. Pas de pokémon, nan.
Je lisais les topic et je suis tombé la dessus, j'approuve totalement.

Et pour pas faire HS, non ça ne m'est jamais arrivé de placer pokémon à l'école, sauf pour y jouer.
Image

Avatar du membre
Beshararyu
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 07 août 2011, 19:52
Localisation : Si on te le demande, tu diras que tu ne sais pas...

Re: Mettre un sujet pokémon dans votre dissertation !

Message par Beshararyu » lun. 08 août 2011, 15:05

Ahem, je n'ai pas mis un sujet Pokémon dans une dissert', mais j'ai plutôt fait le contraire : j'ai utilisé Pokémon pour expliquer une leçon de vocabulaire. :mrgreen:

J'ai pris Canarticho pour expliquer les "mots-valises" : canard --> artichaut.
A ma grande stupéfaction, les élèves ne m'ont pas demandé ce qu'était un canarticho, mais ce que voulait dire artichaut...
Pauvre Dragibus! Je comprends ta douleur!(remarque, je suppose que les gens préfèrent le Pokémons aux légumes, en général... Mais de là à...)

Sinon, moi, je n'ai jamais fait de références à Pokémon, à l'école. Par contre, un de mes amis l'a fait! Il a fait un exposé de latin sur le sujet des "Valeurs antiques de nos jours" (c'est-à dire le mos majorum, et a, entre autres, fait référence aux Pokémon et à Avatar. Notre prof a été très contente de son exposé!
42 is the right answer.
Je fais partie de la haute société, j'habite au dernier étage de mon immeuble!

Avatar du membre
darkangel
Membre
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 09:21
Localisation : somewhere...

Re: Mettre un sujet pokémon dans votre dissertation !

Message par darkangel » lun. 28 nov. 2011, 17:49

moi idem, dans une dissert', je me retrouve complêtement coincée à ma deuxième partie...puis viens l'illumination, voici mon titre: " une confrontation entre idéal et réalité"...
et devinez ma note ?.....19,5/20 ! XD le prof à trouvé ma réfléxion de la partie deux " brillante et très approfondie"
:year:

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Mettre un sujet pokémon dans votre dissertation !

Message par Bastien » lun. 28 nov. 2011, 18:55

Tu dois vraiment avoir un prof généreux...
Avoir 19,5 en improvisant totalement une partie de dissertation, déjà que je m'en suis tapé des caisses en recrachant pourtant le cours.

Avatar du membre
darkangel
Membre
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 09:21
Localisation : somewhere...

Re: Mettre un sujet pokémon dans votre dissertation !

Message par darkangel » dim. 04 déc. 2011, 16:14

bah c'est un nouveau prof; il sort tout juste de quitter son poste de stagiaire ^^
donc voilà, il manque d'expérience...mais je vais pas m'en plaindre ! ;)
et aussi: recracher le cours c'est pas le top, faut ajouter des parties de sa connaissance personelle, des "aparte" :)

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Mettre un sujet pokémon dans votre dissertation !

Message par Maski » lun. 13 août 2012, 14:06

Encore désolée du up.

En 6ème, on devait inventer un conte dans le genre des métamorphoses d'Ovide (pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des métamorphoses qui expliquent certains aspect de notre monde ou l'origine de certains mots ou noms).

J'avais choisi d'expliquer pourquoi les ombres étaient toujours du côté opposé au soleil et pourquoi les tournesols se tournaient toujours vers le soleil. Alors forcément, il me fallait un personnage qui aimait les endroits sombres et répugnait le soleil.
Ombre ... J'ai pensé au scénario de DM2. Du coup, j'ai repris l'idée d'arrêter le temps pour propager l'ombre (ou quelque chose comme ça). Et finalement, le personnage de l'ombre s'est fait piéger. Le dieu du soleil l'a alors puni en le transformant en tournesol pour le contraindre à le regarder toute la journée et pour lui faire davantage de mal, a condamné les ombres à le fuir durant la journée.

Ma note ? 18,5. Raison ? -1 pour ne pas avoir terminé au propre à temps et -0,5 pour une faute.

Ensuite, mon père avait eu l'idée d'utiliser des bouts de cartes Pokémon comme les cailloux du petit Pousset dans une autre rédac'.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Mettre un sujet pokémon dans votre dissertation !

Message par Gwen'Arcenciel » lun. 13 août 2012, 16:02

Moi je le fait souvent, mais les profs pigent rien. Par exemple pour exprimer le mal, j'ai fait une dissert sur Hélio. Mon plus gros coup? J'ai fait un expo en latin sur ... Arceus. Quasi toute la classe le connaissait (tout le monde sait pour ma passion sur pokémon a mon collège) sauf la prof qui m'as dit que c'est le meilleur travail que j'ai fait depuis que j'ai commencé le latin. L'année prochaine, j'ai bien envi de parler pokéscience en SVT/Physique et surtout d'expliquer TOUTE la mythologie pokémon.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Tortimille
Membre
Messages : 142
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 19:58

Re: Mettre un sujet pokémon dans votre dissertation !

Message par Tortimille » lun. 13 août 2012, 19:40

en anglais, on avait dû faire une rédac sur nos rêves et j'ai mis que je révais de capturer un pokémon chromatique
la prof s'est foutue de ma gueule pendant deux semaines --'

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Mettre un sujet pokémon dans votre dissertation !

Message par Shaam » mar. 14 août 2012, 00:17

Perso je n'ai jamais osé, mais souvent en Anglais je me suis retrouvé à utiliser des mots que j'ai découvert en jouant à Pokémon comme flail (fléau).
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Mettre un sujet pokémon dans votre dissertation !

Message par Serkat » mer. 17 oct. 2012, 11:44

Dans un contrôle d'anglais que j'ai eu ce matin, j'ai accidentellement mis "Squirtle" au lieu de "Turtle" %)
Je sens que je vais avoir une sale note :v
les taux se resservent

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Mettre un sujet pokémon dans votre dissertation !

Message par Bastien » mer. 17 oct. 2012, 15:45

Je pense que Pikachu a du être cité des milliers de fois dans des dissertations de philo au bac.

insecata
Membre
Messages : 76
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 19:25
Localisation : A côté de toi.Très beau T-shirt au passage.

Re: Mettre un sujet pokémon dans votre dissertation !

Message par insecata » dim. 21 oct. 2012, 13:32

En anglais,l'année dernière,ont devait dessiner un personnage de dessin animé ou de livre et faire çà description.
J'ai fait libégon et j'ai eu 17 à cause des fautes d’orthographe paf: .
et en art plastique,cette année,j'ai fait un vitrail avec un mew noire et des ailes (d’ailleurs,mon vitrail est accroché à la fenêtre de droite dans la salle :mrgreen: ).

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Mettre un sujet pokémon dans votre dissertation !

Message par Gwen'Arcenciel » dim. 21 oct. 2012, 18:02

Moi je dessine souvent des fanarts de Pokémon en art et je peux te dire que ça rapporte.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Mettre un sujet pokémon dans votre dissertation !

Message par Maski » dim. 21 oct. 2012, 19:59

Je me souviens, en 6ème, on devait faire une boîte à théâtre (c'est un fond plus deux feuilles devant pour pouvoir coller les personnages).
Je n'avais pas d'idée donc j'ai mis des Pokémon (que j'avais dessinés à la main). J'ai eu une bonne note, la prof l'a même affiché et quand je lui ai demandé de me le rendre, elle m'avait répondu " ah mais je l'ai jeté ".
\o/ J'avais eu beaucoup de mal à tout dessiner et monter !
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Negi Springfield
Membre
Messages : 18
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 23:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mettre un sujet pokémon dans votre dissertation !

Message par Negi Springfield » dim. 21 oct. 2012, 22:47

J'ai un ami en terminale, qui avait parlé de pokemon (l'année dernière), dans un sujet sur le bonheur. Après avoir cité le bonheur selon Kant (le bonheur, c'est connaitre la nature de ce qui nous entoure, et de se soumettre à ses lois), il avait casé quelque chose du genre: "on peut aussi être heureux d'être un esclave, totalement soumis à son maitre, même si ce dernier nous oblige à nous battre jusqu'à la mort, comme un gladiateur, ou un pokemon ...". Quand j'ai vu papy grenier du mois de septembre, ça m'avait bien fait rire pour la même remarque xD
Je crois qu'il avait eu 14 au final. Est-ce grâce à pokemon?
Il faut toujours voir le bon coté des choses, car en réalité, on peut toujours trouver pire.

Répondre