Les idées de pokémon non exploité

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Les idées de pokémon non exploité

Message par Voltali obscur » mar. 23 août 2011, 16:47

Dastal a écrit :Non la kirin c'est suicune.
Dit comme ça, on dirait qu'il ne peut y avoir qu'un seul poké avec une part d'inspiration de kirin :rockedover: Alors qu'on sait que la même inspiration peut servir pour plusieurs poké (ex: le renard japonais: le trait des 9 queues pour goupix/feunard et le trait des illusions pour zorua/zoroark).
Oui j'aime bien t'embêter car je pense pas que tu le disais dans ce sens :p
Dastal a écrit :Je ne pense pas que Girafarig en soit un/une. Je pense plutôt a une chimère ou une créature du folklore japonais s'y rapprochant.

Sinon la première (ou deuxième je peux pas trop dire) girafe a été ramené par Zheng He, sous commande de l'empereur je crois que c'est bien cela. (en chine)



Edit: Meme luiest d'accord avec moi, donc je pense que c'est belle et bien une chimere (Grecque)

La queue représentant le serpent et le corps le mélange d'animaux, dans notre cas, cheval/girafe.
Pour moi, Girafarig est tout de même basé sur le kirin, pas tellement dans le sens du qilin folklorique, mais dans le sens de la traduction habituelle kirin = girafe en japonais.
(NB: je dissocie les deux orthographes kirin=girafe et qilin=animal légendaire pour ne pas faire de confusion) Surtout que le mot kirin est à la base du nom japonais de Girafarig.
Après, comme le qilin est aussi un animal à multilple apparence, ce n'est que dans un souci de plus d'originalité qu'on lui a ajouté la 2nde tête (serpent ou autre).

Au final, je dirai qu'on a l'idée de base du kirin en tant que girafe + ajout d'un élément un peu plus chimérique du qilin ou autre chimère.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Les idées de pokémon non exploité

Message par MollyGrue » mar. 23 août 2011, 17:11

de plus, les concepts de Girafarig montrent bien que ce pokémon n'est pas inspiré de la chimère mais du Pushmepullyu des aventures du Dr Dolittle (le Pushmepullyu est l'équivalent de Mi-chat Mi-chien mais avec des gazelles) donc, c'est pas parce que quelqu'un a trouvé que la queue de Girafarig ressemble à un serpent qu'il faut prendre l'info pour argent comptant. S'ils font une chimère en pokémon elle sera autrement plus classe que Girafarig : ils ont fait Pikachu à partir d'une grosse souris alors pensez bien, un truc aussi génial qu'une chimère ça va au moins cracher du feu comme l'original !

Avatar du membre
GogoPok29
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 12 août 2011, 18:58

Re: Les idées de pokémon non exploité

Message par GogoPok29 » mar. 23 août 2011, 21:37

Il n' y a pas eu de tigre et héron, non?
[img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/13/mini_110813012242618230.jpg[/img]

[img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/13/110813012242618230.jpg[/img]

Avatar du membre
lolipop!
Membre
Messages : 110
Enregistré le : ven. 05 août 2011, 22:11

Re: Les idées de pokémon non exploité

Message par lolipop! » mar. 23 août 2011, 22:29

GogoPok29 a écrit :Il n' y a pas eu de tigre et héron, non?
on peut dire que raikou est un tigre ,enfin il l est plus quand il est shiney!
Dastal a écrit :Le prochain post, tu nous diras que magicarpe est une carpe ou tu compte t'en arrêter la?
oh.. t a piquée mon idée %) lol!

mais,je n ai fais que repondre au premier post de se topic "serieux"!
Image


UN GROS MERCI A DEMMON POUR CETTE MAGNIFIQUE SINGNATURE ;)
Spoiler :
les mecs c est comme les pokemons: faut les dresser pour que ça evoluent %)
Hey nice too met you 8D

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Les idées de pokémon non exploité

Message par Wreyzax » mer. 24 août 2011, 13:25

Voltali obscur a écrit :kirin=girafe
Quand je bois de la bière Jap, je bois de la bière "Girafe"!
J'aurais appris un truc :D
(mais quel est cet "animal"?
Spoiler :
Image
)


Miradar = Marmotte?
mouai, y'a un peu de ça... mais... plus grosse avec plus de poils, ça serait mieux :(



Sinon, je suis d'accord avec Labyrinthus, sur le fait que l'utilisation des animaux doit avoir un lien avec le ingame. (bien que certaines idées d'animaux peuvent être considérées comme mal exploitées...)

C'est aussi pour ça qu'il faut parfois mieux "inventer" des fakemon qui incorporent à la fois un animal non représenté ou présenté différemment avec une idée liée à un type ou lieu d'habitat.
La citrouille feu-plante que j'ai citée entrant dans l'idée du lien avec les types et on pourrait imaginer (truc pourri au hasard juste pour montrer l'idée) : Un singe vivant dans la neige. De là, un rapprochement avec un "Yéti" mais en laissant en avant l'idée de singe. Permettant ainsi de rapprocher un animal et un lieu d'habitation sans prendre "directement" quelque chose d'existant (Ours blanc, Otarie, Pingouin...)



Sinon, dans les animaux...
Une anguille électrique (Une anguille sous roche? >.<)
Un hérisson
Un Porc-EPIC (oui, oui, la blague est nulle aussi)
Un âne (On en a pas?)
Un verre de terre?
Un vers luisant (muciole?)
Un(e) vers tèbre
Une chèvre?
Un escargot (escargaume?? >.<)
Moule/Huitre (coquiperl?)
Puceron
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Les idées de pokémon non exploité

Message par Streptopoek » mer. 24 août 2011, 13:33

L'anguille y est déjà avec la famille elec eau qui a levitation
On s'en fout des ânes on a des équidées
Tu ne veut pas non plus qu'on est toutes les sous espèces ?
La chèvre arceus
Et pour tout les autres sauf le vers de terre y a mais on s'en fout des ver de terre et pas des verre car on boit dedans --'
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Les idées de pokémon non exploité

Message par Wreyzax » mer. 24 août 2011, 13:44

Que t'arrive-t-il?
Depuis une semaine, tu es bien désagréable avec tout le monde...
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Les idées de pokémon non exploité

Message par Streptopoek » mer. 24 août 2011, 13:46

C'est pas être désagréable ?
Ah bah si tu le pense ben désolé mais ce n'est absolument pas voulu
Je ne sait même pas pourquoi
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Les idées de pokémon non exploité

Message par Dastal » mer. 24 août 2011, 15:17

Voltali obscur a écrit :
Dastal a écrit :Non la kirin c'est suicune.
Dit comme ça, on dirait qu'il ne peut y avoir qu'un seul poké avec une part d'inspiration de kirin :rockedover: Alors qu'on sait que la même inspiration peut servir pour plusieurs poké (ex: le renard japonais: le trait des 9 queues pour goupix/feunard et le trait des illusions pour zorua/zoroark).
Oui j'aime bien t'embêter car je pense pas que tu le disais dans ce sens :p
Je veux bien qu'il y ai 2 pokemon basés a peu près sur la même chose. Cependant Girafarig et Suicune sont issue de la meme gen, alors que zoroark et feunard ont 4 gen d'équart entre eux.
De plus feunard/zoro sont assez différent.

Cela serait trop maladroit de la part de Nintendo de mettre 2 fois la même référence, sur la même gen.
Pour moi, Girafarig est tout de même basé sur le kirin, pas tellement dans le sens du qilin folklorique, mais dans le sens de la traduction habituelle kirin = girafe en japonais.[:
Spoiler :
Image
Plus sérieusement, bien sur que girafarig est une girafe. Je n'ai jamais dit le contraire.
MollyGrue a écrit :, c'est pas parce que quelqu'un a trouvé que la queue de Girafarig ressemble à un serpent qu'il faut prendre l'info pour argent comptant.
La chimère n'est pas forcément un lion avec une tête de chèvre et une queue en forme de serpent ou autres, ca c'est ca représentation "général". Il y a même des chimères avec des partie humaines, donc le domaine est variée.

Une chimère est surtout un medley (si on peut dire ca comme ca paf:) de différent animaux.
Dans notre cas on a une girafe avec un corps de poney et une queue en forme de chomp.
Cette dernière fait fortement penser a un vrai clin d'oeil a mario, puisqu'elle ne dort pas et mort direct si l'on s'approche trop près.

de plus, les concepts de Girafarig montrent bien que ce pokémon n'est pas inspiré de la chimère mais du Pushmepullyu des aventures du Dr Dolittle (le Pushmepullyu est l'équivalent de Mi-chat Mi-chien mais avec des gazelles)
C'est bien possible, le seul problème, c'est que le tête de "chomp" n'en fais pas qu'a sa tête, elle ne peut pas contrôler le corps du pokemon contrairement a la tête de girafe. Cependant certains choses coïncide oui. Les têtes du Push sont quasi identique ils me semble celle de girafarig ne le sont pas.

A mon avis Girafarig est calqué a la fois sur la Chimere et la Push.
S'ils font une chimère en pokémon elle sera autrement plus classe que Girafarig : ils ont fait Pikachu à partir d'une grosse souris alors pensez bien, un truc aussi génial qu'une chimère ça va au moins cracher du feu comme l'original !
Comme je l'ai dit plus haut, les chimères sont très variée, elles ne vont pas toute cachée du feu.
Qui sait, on aura droit a une vrai chimère classieuse dans la 6G.

Sinon arceus est le pokemon "dieu", et ce n'est qu'une vulgaire chèvre esthétiquement parlant.
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Les idées de pokémon non exploité

Message par Voltali Fessenheim » mer. 24 août 2011, 16:39

Mais Arceus c'est l'agneau de Dieu, la chèvre est justifiée *o*
*Ok je sors*

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Les idées de pokémon non exploité

Message par Dastal » mer. 24 août 2011, 17:25

Dieu c'est monsieur Seguin d'abord!
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Les idées de pokémon non exploité

Message par MollyGrue » jeu. 25 août 2011, 11:37

il ne faut pas confondre une chimère au sens scientifique du terme (individu mélangeant des cellules avec des ADN différents, comme par exemple un bébé qui est en fait le mélange de deux bébés au stade de paquet de cellules (les deux paquets de cellules se collent et se développent ensemble en un seul individu avec un seul esprit, l'inverse des jumeaux où le paquet de cellules se divise en deux individus distincts avec des esprits distincts). Ou encore, issue de la recherche scientifique, la fusion de deux embryons animaux à des fins de recherche (dans la vraie vie le résultat est détruit avant développement du système nerveux). Dans la fiction la chimère scientifique est simplement un individu issu de la fusion de deux individus ou plus, souvent d'espèces différentes.

et il y a la Chimère de la mythologie, mélange de lion chèvre et serpent (ou dragon) et qui crache du feu.


Mais Girafarig est inspirée du Pushmepullyu. Rien à voir avec la Chimère. De plus certains Pokémon Plante sont des chimères(ou simplement ont des caractéristiques de plusieurs animaux réels) et ça n'a choqué personne jusqu'à présent X3 Girafarig ne mélange pas deux ADN différents, pas plus que Doduo et ce n'est pas un lion-chèvre-serpent/dragon cracheur de feu.
Ce n'est qu'avec l'évolution du concept que la seconde tête de Girafarig est devenue soumise à la première et plus petite, et qu'elle a emprunté à la girafe-kirin (d'où le nom japonais de Kirinriki)
Spoiler :
Image
Faites la différence je vous prie entre l'esthétique et le concept. Bulbizarre a l'apparence d'un crapaud mais le concept c'est une plante en symbiose avec un genre de bestiole préhistorique. Le concept d'Arceus c'est Kannon, déesse créatrice aux mille bras, mais son apparence est bien caprine.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Les idées de pokémon non exploité

Message par Dastal » jeu. 25 août 2011, 14:07

MollyGrue a écrit :il ne faut pas confondre une chimère au sens scientifique du terme (individu mélangeant des cellules avec des ADN différents, comme par exemple un bébé qui est en fait le mélange de deux bébés au stade de paquet de cellules (les deux paquets de cellules se collent et se développent ensemble en un seul individu avec un seul esprit, l'inverse des jumeaux où le paquet de cellules se divise en deux individus distincts avec des esprits distincts). Ou encore, issue de la recherche scientifique, la fusion de deux embryons animaux à des fins de recherche (dans la vraie vie le résultat est détruit avant développement du système nerveux). Dans la fiction la chimère scientifique est simplement un individu issu de la fusion de deux individus ou plus, souvent d'espèces différentes.
Je n'ai jamais parler de la chimère au sens scientifique du terme.
Image

shinnroh
Membre
Messages : 372
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 20:55

Re: Les idées de pokémon non exploité

Message par shinnroh » ven. 26 août 2011, 08:57

GogoPok29 a écrit :Il n' y a pas eu de tigre et héron, non?
Prends Elektek et remplace le jaune par du orange.

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Les idées de pokémon non exploité

Message par Streptopoek » ven. 26 août 2011, 12:35

Hum nan la tu te goure à un point
Par contre raikou et luxray sont des mix de l'idée de tigre
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
ruruss
Membre
Messages : 77
Enregistré le : dim. 29 mai 2011, 17:32
Localisation : Dans l'ombre d'un frigo, prêt à sauter sur tout morceau de mimolette...

Re: Les idées de pokémon non exploité

Message par ruruss » ven. 26 août 2011, 12:48

Pour changer de sujet de quel animal est inspiré Cryptéro( :gerbe: ) ?
Image
Image
Merci à Streptopoek pour ce pitit skelenox tout mimi

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Les idées de pokémon non exploité

Message par Streptopoek » ven. 26 août 2011, 12:59

Il n'est pas inspiré d'un animal comme plein de pokemon --'
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
ruruss
Membre
Messages : 77
Enregistré le : dim. 29 mai 2011, 17:32
Localisation : Dans l'ombre d'un frigo, prêt à sauter sur tout morceau de mimolette...

Re: Les idées de pokémon non exploité

Message par ruruss » ven. 26 août 2011, 13:13

Oui mais alors, de quoi est-il inspiré ?
Image
Image
Merci à Streptopoek pour ce pitit skelenox tout mimi

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Les idées de pokémon non exploité

Message par Dastal » ven. 26 août 2011, 16:47

Des lignes de nazca en parties.
Image

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: Les idées de pokémon non exploité

Message par Aurachi » ven. 26 août 2011, 16:49

Je pense qu'ils se sont inspiré des dessins de Nazca :
Spoiler :
Image
Edit : Doublé :/
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Répondre