pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc)

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Gueridor
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 15:00

Message par Gueridor » mer. 19 déc. 2007, 15:25

Pareil pour moi, je suis au collège et si quelqu'un en parle on se moque de toi, on te surnomme Pikachu et tout le monde le dit à tout le monde.
Je me défendrai, jusqu'au bout !

Avatar du membre
Drake
Membre
Messages : 113
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 15:09
Localisation : Brest, 29

Message par Drake » jeu. 27 déc. 2007, 12:18

Autant au lycée je n'y jouait plus tellement, autant depuis que je jou à diamant, mes potes on juste été surpris et yen à meme qui s'y sont mis aussi ^^
Pourtant à 20 ans beaucoup pensent que c'est "gamin" ou pour "les bébés" comme dirait ma mère mais en meme temps le seul jeu vidéo qu'elle aime c'est TETRIS donc bon ...
Image

Avatar du membre
DOoD'
Membre
Messages : 1365
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 14:20
Localisation : En France.

Message par DOoD' » dim. 30 déc. 2007, 04:21

Je sais que 2 gars de ma classe y joue, donc bon signe !

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » dim. 30 déc. 2007, 11:51

moi mes amis le savent, ils s'en foutent
des fois quand le prend le car, je joue a pokemon, j'ai meme surpris mon voisin de derriere en train de regarder %)
Image

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » dim. 30 déc. 2007, 14:31

Si je peux me permettre, je rouve ça idiot de dire "yen a 1 dans ma classe qui joue". C'est quasiment forcé au collége, enfin ! Pokemon, c'est quand même un phénoméne ! Les versions DP, vous croyez que ce sont les gamins de 8 ans qu'ont presque pas connu RBJ qui y jouent ? non. Ceux qui jouent à Pokemon, ce sont ceux qui en ont connu les débuts. Donc, vu le succés de la 4g il y a obligatoirement plein de collégiens voir lycéens qui ont le jeu !
Image

Avatar du membre
arcanouk
Membre
Messages : 342
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:18

Message par arcanouk » dim. 30 déc. 2007, 14:43

ouai même plus que lycéen ceux qui avaient 15 ans comme moi a la sortie de bleu et rouge en france certains y jouent encore sinon c'est vrai ça expliquerait pas pourquoi y a autant de jeux de vendu

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Message par Bastien » lun. 31 déc. 2007, 00:29

noctali64 a écrit :Si je peux me permettre, je rouve ça idiot de dire "yen a 1 dans ma classe qui joue". C'est quasiment forcé au collége, enfin ! Pokemon, c'est quand même un phénoméne ! Les versions DP, vous croyez que ce sont les gamins de 8 ans qu'ont presque pas connu RBJ qui y jouent ? non. Ceux qui jouent à Pokemon, ce sont ceux qui en ont connu les débuts. Donc, vu le succés de la 4g il y a obligatoirement plein de collégiens voir lycéens qui ont le jeu !
Je suis le seul dans ma classe sur 35 à avoir la version diamant :o

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » lun. 31 déc. 2007, 11:40

Parce que, lamelune, tu crois que c'est une fierté pour les gens d'avouer qu'ils y jouent ? Je n'en suis pas si sûr. De plus même si c'était vrai, ce n'est pas parce que tu es le seul dans une classe à ne pas y jouer que ma théorie est fausse ...
Modifié en dernier par Nocta' le mer. 26 août 2009, 21:45, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Message par Bastien » lun. 31 déc. 2007, 16:45

Mais moi je suis au lycée, plus au collége

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Message par Silver_Blue » lun. 31 déc. 2007, 18:17

noctali64 a écrit :Si je peux me permettre, je rouve ça idiot de dire "yen a 1 dans ma classe qui joue". C'est quasiment forcé au collége, enfin ! Pokemon, c'est quand même un phénoméne ! Les versions DP, vous croyez que ce sont les gamins de 8 ans qu'ont presque pas connu RBJ qui y jouent ? non. Ceux qui jouent à Pokemon, ce sont ceux qui en ont connu les débuts. Donc, vu le succés de la 4g il y a obligatoirement plein de collégiens voir lycéens qui ont le jeu !
détrompe-toi noctali64, une amie a ma mère a une petite fille qui n'a pas encore 8 ans et cet après-midi elle jouait à la version perle avec un garcon du même âge qu'elle qui avait l'air très intéressé, il voulait y joué mais la batterie de la ds lite était quasi morte! d'ailleurs elle a même la version donjon mystère bleue et quand elle devait avoir 2-3 ans sa mère lui achetait les dvd de la saison 1

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » lun. 31 déc. 2007, 18:25

Encore une fois, lugia, prendre des exemples ne change rien, c'est globalement qu'il faut regarder, et c'est vrai que le 27 juillet à 10h, ceux qui faisaient la queue devant Micromania avaient 12 ans et plus, ce sont en tout cas eux les vrais fans. Après, oui, il y a des petits qui y jouent, grâce au dessin animé, mais pas tant que ça. Pokemon est mine de rien compliqué au départ, penser que le combat est fort contre l'acier ... ben, faut deviener, et je pense que ceux qui connaissent pas les débuts du jeu et qui en plus sont très jeunes ne doivent pas y comprendre grand chose. Ensuite, il faut voir l'ampleur du phénoméne en 2000. Tout ceux qui, dans votre classe y jouaient, il y a maintenant, ce soir, 8 ans, vous pensez qu'eux, qui aimaient tellement, ont tous arreté ? Et que notre cher producteur Nintendo arrive sans eux à vendre autant d'exemplaire de DP ? pas sur.
Image

Avatar du membre
Di@blos
Membre
Messages : 19
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007, 18:31
Localisation : quelque part dans une autre galaxie.

Message par Di@blos » lun. 31 déc. 2007, 19:15

Moi j'suis au collège en 4ème et on s'fout un peu de moi mai je m'en fiche y a que quelques potes qui y joue plu qui s'foutent pas de moi.

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Message par Kuja » lun. 31 déc. 2007, 19:23

Ca me fait halluciner :roll:
Un "ami" se payait ma tete, car dans le car je continuais ma partie pour exterminer la ligue. Sa réaction m'avait étonnée : "oh un girafarig! On dirait les peluches pour bébé! *rire méchant narquois, foutage de gueule*
N'empeche, ce gros babache devait au moins connaitre les bases : cette bestiole est pas super connue %)
Ca m'étonneneras toujours! Pokemon vas avec "bébé" pour beaucoup... C'est toujours ceux qui se foutent de la gueule de quelqun qui ont quelque chose à se reprocher :o Comme disait le grand père dans une série : un doigts pointé sur un autre, pour 3 doigts pointés sur toi ;)
Image
Image

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » lun. 31 déc. 2007, 19:37

Quoi de plus normal que pour les gens de collége-lycée pokemon rime avec "gamin" : la Série est l'exemple même de ce à quoi ils jouaient lorsqu'ils étaient petits ! Ils assimilient donc le jeu à leur enfance et le qualifient de puéril !
Image

Avatar du membre
Di@blos
Membre
Messages : 19
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007, 18:31
Localisation : quelque part dans une autre galaxie.

Message par Di@blos » lun. 31 déc. 2007, 19:51

de toute facon si ils aiment pas pokémon c'est leur problèmes.J'trouve que c'est pas du tout un jeux pour bébé.

Avatar du membre
Myosotis
Membre
Messages : 354
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007, 11:10
Localisation : Je ne sais pas. Je ne sais plus.

Message par Myosotis » lun. 31 déc. 2007, 20:15

Vous savez quoi, ceux qui se foutent de la gueule des autres, c'est des gros jaloux ! Sinsèrement, vous voyez vraiment un gosse de 3 ans se demerder avec une DS avec un stylet et toute les options de diamant et perle ? Ou bien voir un gamin de 3 ans créer des stratègies et équipe imbattables ? :? Certainement pas ! Même un enfant de 7 ans, ça commence à passer mais c'est selon la maturité ! Et puis après, c'est les goûts et les couleurs ! ca ne se discute pas ! Je veux bien vous conscillier que pokémon a eu un coté gamin a cause de pikachu, c'est tout ! C'est vrai, quoi ! Sans pikachu, ils auraient moins mal vu Pokémon !

:twisted: Petit coup de gueule : THE END lol
Pseudo provisoirement modifié pour le concours ! ^^
Qui suis - je ?
Spoiler :
Image
Name: Teddiursa
Image

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » lun. 31 déc. 2007, 20:17

essaie de faire comprendre le systeme des EVs a un gamin de 8 ans %)
Image

Avatar du membre
Myosotis
Membre
Messages : 354
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007, 11:10
Localisation : Je ne sais pas. Je ne sais plus.

Message par Myosotis » lun. 31 déc. 2007, 20:19

C'est clair ! %)

Même moi, du haut de mes 14 ans ( ouais je sais, j'en suis fier ! %) ) je pédale dans le maïs ! :(
Faut pas abuser !
Pseudo provisoirement modifié pour le concours ! ^^
Qui suis - je ?
Spoiler :
Image
Name: Teddiursa
Image

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » lun. 31 déc. 2007, 22:27

"C'est vrai, quoi ! Sans pikachu, ils auraient moins mal vu Pokémon ! "

Je ne suis pas d'accord. Si tu lis mes nombreux messages sur le sujet, je pense que c'est le fait que pokemon leur rappelle leur petite enfance, ou la Série était à la mode, qui les persuade que pokemon est pour gamins, et certainement pas l'image de pikachu ! En suite, oui, pokemon est un jeu compliqué lorsqu'on s'y intéresse, mais à vote avis, combien de personnes jouant à Pkmn connaissennt les evs ? Allez, 10 pourcents, et je vois large ! Pokemon avant tout cela est un jeu novateur, avec une grande durée de vie. Mais moi, si j'y joue, c'est pour la raison inverse de celle dont je parlais : Pokemon me rappelle mon enfance et personnellement, j'aime ça ! Ce qui me plait le plus, c'est de retrouver l'univers, les sensations, qui étaient à la mode quand j'avais 8 ans. Après, ce qui se passe avec beaucoup de personnes c'est l'effet contraire : Pokemon rappelle l'enfance et donc passe pour "gamin"
Image

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Message par Silver_Blue » lun. 31 déc. 2007, 22:39

ouais t'a pas tort, dans notre société on veut trop vite grandir, tout est speed!
je me rappelle dans ma 1ere école j'avais 9 ans, j'étais la seule fille de la classe à être habillée en jean, avec des pull normaux, toutes les autres se maquillaient, elles portaient des mini-jupes et chaque semaine ou presque on avait droit à un show de dance sur la musique des spice girls! d'ailleurs je jouais qu'avec les garcons, eux savaient encore profiter de leur enfance!

Répondre