pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc)

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par Phiphi » jeu. 05 juil. 2012, 19:59

Han des Poképhobes! :O
C'est gros quand même, j'appelle au fake ou au p'tit pois à la place du cerveau, au choix.

Avatar du membre
DI3U
Membre
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2012, 10:12

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par DI3U » jeu. 05 juil. 2012, 20:52

Gros fake évidemment, moqueries traquages etc oui, mais on se fait pas tabasser pour ça :)
D'où ma question : pourquoi ce fake ? Que caches tu pour te dissimuler derrière des fake aussi grossiers ? ? ?

:)

Pokéshine
Membre
Messages : 558
Enregistré le : sam. 21 juin 2008, 12:22

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par Pokéshine » jeu. 05 juil. 2012, 23:52

c'est drôle, autant au lycée je me souviens que c'était "difficilement" avouable d'aimer Pokémon, autant une fois entrée en faculté, on dit sans gêne qu'on aime bien y jouer, (certains même s'occupent avec leur cartouche de jeu pendant les cours en amphi xD). C'est sûrement parce que l'âge bête est passé une fois dans l'enseignement supérieur, enfin... pas pour le monde ... :rolleyes:

Avatar du membre
Pikoudi
Membre
Messages : 158
Enregistré le : lun. 28 mai 2012, 16:13
Localisation : France

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par Pikoudi » ven. 06 juil. 2012, 14:30

Ben moi, il n'y a que mes meilleures amies qui le savent. Elles ont deviné, elle se sont un peu moquée de moi, et maintenant, elles ont appris que j'aime Pokémon, mais sans besoin d'aller dire ça à tout le monde. Après, je sais qu'il faut pas que je crie ça sur tout les toits, parce que là...
Se faire tabasser, quand même ? C'est pas juste un gros fake ? prozac:
J'aime le piment d'Espelette. J'aime.

Mais elle est-où, Jeanne ?

-Palmashow

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par Alunyan » ven. 06 juil. 2012, 19:28

Séphirée a écrit :c'est drôle, autant au lycée je me souviens que c'était "difficilement" avouable d'aimer Pokémon, autant une fois entrée en faculté, on dit sans gêne qu'on aime bien y jouer, (certains même s'occupent avec leur cartouche de jeu pendant les cours en amphi xD). C'est sûrement parce que l'âge bête est passé une fois dans l'enseignement supérieur, enfin... pas pour le monde ... :rolleyes:
Je confirme et je signe !
Au Lycée dire 'j'aime bien jouer à Pokémon" c'est limite un tabou de peur de passer pour un attardé mental, autant en Fac... ou bien on s'en cogne, ou bien c'est "Génial ! C'est laquelle ta version préférée ? °v°", ou encore "Moi j'aime bien [insérez ici le nom d'un perso ou d'un Pokémon] !"

M'enfin, ceci dit... pas pour autant que j'ai crié sur les toits que j'y joue, pour la bonne raison c'est fichtrement pas utile. Mais la mentalité change pas mal : cette fois on plombe ceux qui se foutent des joueurs de Pokémon xD
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Pokéshine
Membre
Messages : 558
Enregistré le : sam. 21 juin 2008, 12:22

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par Pokéshine » dim. 08 juil. 2012, 00:19

lol, pas forcément le crier sur tous les toits, mais il fallait mieux bannir "pikachu" "dracaufeu" "togepi" de notre vocabulaire une fois dans le cadre scolaire, au risque de s'attirer les "mauvais" regards x)

Avatar du membre
austrlitz36
Membre
Messages : 85
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 18:57
Localisation : Bourg Palette

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par austrlitz36 » dim. 08 juil. 2012, 20:38

hum..Pikachu c sur mais je ne vois pas ce que "Dracaufeu" vient faire là dedans Séphirée...
CA HeartGold: 2795 4678 9879
___ __ _ _ _ _ _ _
..Le souffle du dragon n'atteint jamais Arceus..
mais il peut lui brûler les fesses.

Avatar du membre
Comte Dyra
Membre
Messages : 120
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:19
Localisation : Dans mon manoir.

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par Comte Dyra » dim. 08 juil. 2012, 21:38

C'est l'un des pokés les plus connus, souvent un non-joueur de pokémon peut te citer ce dernier en plus de pikachu (bien qu'il reste LA référence dès qu'on pense de pokémon.)

Avatar du membre
de Val
Membre
Messages : 27
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012, 09:44

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par de Val » mer. 11 juil. 2012, 15:45

Moi la plupart du temps on me fout les paix ... Sinon, quand je clash ils sont obligé de sortir 'Pokémon ! Attrapez les tous !'. :<

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par Phiphi » mer. 11 juil. 2012, 17:30

Orion a écrit :Moi la plupart du temps on me fout les pets


loul

A part ça, c'est nul ce qu'ils te répondent non mais franchement ça pue le pet...
*sors (parce que ça pue loul)*

Avatar du membre
Elfée
Membre
Messages : 230
Enregistré le : mer. 11 juil. 2012, 17:20
Contact :

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par Elfée » mer. 11 juil. 2012, 17:43

je dois avoir de la chance pour sa alors ^^ car moi on le devine facilement (goodies sur mon portable) et mes amis n'ont rien dis de particulier a part "c'est qu'un jeu vidéo" pour les autre au fur et a mesure de l'année il s'y sont mis XD

Mais comme disait Séphirée une fois dans l'enseignement supp sa passe tous seul ^^
Entre se qui est fait et se qui doit être, il y a la réalité
Image
Team asobiete

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par lugianium » jeu. 12 juil. 2012, 11:42

Quand j'étais au collège, s'a s'est su (je ne sais plus comment), et je ne vous dit pas les moqueries et remarques pénible ! Maintenant, c'est bien simple, je fais tout pour le cacher. Mais de temps en temps, y en a qui le découvre, et alors on a le droit à la réplique à deux balles
Mon petit frère il y joue !
:bomb: paf:

Mais le pire, c'est l'incompréhension des parents qui me cassent les pieds avec...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Elfée
Membre
Messages : 230
Enregistré le : mer. 11 juil. 2012, 17:20
Contact :

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par Elfée » jeu. 12 juil. 2012, 13:42

serieux tes parent de casse les pieds parce que tu joue a pokemon Oo moi ma mère sa l'amuse elle me dis tous le temps que c'est a cause de moi que mon petit frère (4 ans) et fan de pokemon :huhu:

et moi j'en suis fière :biggrin:
Entre se qui est fait et se qui doit être, il y a la réalité
Image
Team asobiete

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par Océanyx » jeu. 12 juil. 2012, 17:59

Elfée a écrit :serieux tes parent de casse les pieds parce que tu joue a pokemon Oo moi ma mère sa l'amuse elle me dis tous le temps que c'est a cause de moi que mon petit frère (4 ans) et fan de pokemon :huhu:

et moi j'en suis fière :biggrin:
Moi ma soeur de 9 ans me trouve débile parce que j'y joue encore mais bon... M'en tape de l'enquiquineuse ^o^
Et c'est marrant comment vous parler de le cacher, de l'avouer, etc... On pourrais croire à un ensemble de coming-out :sisi:
Moi je ne le cache pas, mais je ne le montre pas ouvertement non plus ^^ Si on commence à m'en parler, je répondrai de façon simple ^^ Et j'ai une de mes amies qui s'y est remis "pour le fun" il y a pas longtemps :)
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Pikoudi
Membre
Messages : 158
Enregistré le : lun. 28 mai 2012, 16:13
Localisation : France

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par Pikoudi » jeu. 12 juil. 2012, 18:38

Océanyx a écrit :
Elfée a écrit :serieux tes parent de casse les pieds parce que tu joue a pokemon Oo moi ma mère sa l'amuse elle me dis tous le temps que c'est a cause de moi que mon petit frère (4 ans) et fan de pokemon :huhu:

et moi j'en suis fière :biggrin:
Moi ma soeur de 9 ans me trouve débile parce que j'y joue encore mais bon... M'en tape de l'enquiquineuse ^o^
Si c'est ça, ma soeur qui a le même âge y joue, mais elle finit toujours bloquée quelque part et elle recommence... pour être bloquée au même endroit !
Mes parents s'en fichent, en fait.
J'aime le piment d'Espelette. J'aime.

Mais elle est-où, Jeanne ?

-Palmashow

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par Shaam » jeu. 12 juil. 2012, 23:44

Alugen a écrit :
Séphirée a écrit :c'est drôle, autant au lycée je me souviens que c'était "difficilement" avouable d'aimer Pokémon, autant une fois entrée en faculté, on dit sans gêne qu'on aime bien y jouer, (certains même s'occupent avec leur cartouche de jeu pendant les cours en amphi xD). C'est sûrement parce que l'âge bête est passé une fois dans l'enseignement supérieur, enfin... pas pour le monde ... :rolleyes:
Je confirme et je signe !
Au Lycée dire 'j'aime bien jouer à Pokémon" c'est limite un tabou de peur de passer pour un attardé mental, autant en Fac... ou bien on s'en cogne, ou bien c'est "Génial ! C'est laquelle ta version préférée ? °v°", ou encore "Moi j'aime bien [insérez ici le nom d'un perso ou d'un Pokémon] !"

M'enfin, ceci dit... pas pour autant que j'ai crié sur les toits que j'y joue, pour la bonne raison c'est fichtrement pas utile. Mais la mentalité change pas mal : cette fois on plombe ceux qui se foutent des joueurs de Pokémon xD
C'est drôle, il y a un comic qui transcrit ça à merveille :
Spoiler :
Image
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par lugianium » jeu. 12 juil. 2012, 23:57

En fait, la réflexion que j'entends tout le temps, ce sont des remarques stupides ISSUES DU DESSIN ANIMÉ!!! :angry:

Sérieusement, j'ai beau expliquer que pikachu & co, ce n'est que le dessin animé, qu'on ne doit pas critiquer le jeu quand on ne connais pas, rien à faire, ils me cassent les pieds avec...

Je suis oprimééé !!! :cry:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par Alunyan » ven. 13 juil. 2012, 00:09

lugianium a écrit :En fait, la réflexion que j'entends tout le temps, ce sont des remarques stupides ISSUES DU DESSIN ANIMÉ!!! :angry:

Sérieusement, j'ai beau expliquer que pikachu & co, ce n'est que le dessin animé, qu'on ne doit pas critiquer le jeu quand on ne connais pas, rien à faire, ils me cassent les pieds avec...

Je suis oprimééé !!! :cry:
J'ai une solution miracle pour toi : tu leur dis zut.
Qu'est-ce que tu en as à faire de ce qu'ILS pensent ? C'est plutôt de TES pensées que tu devrais être attentif, pas celles des autres. Et ça ne vaut pas que pour Pokémon, c'est pour tout.

Ignore donc leurs remarques, s'ils ne veulent même pas essayer de comprendre en refusant d'accepter tes explications : il n'y a rien à faire. Tu laisses couler, et tu continues tranquillement à jouer en ignorant leurs remarques.
Modifié en dernier par Alunyan le ven. 13 juil. 2012, 00:45, modifié 1 fois.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par lugianium » ven. 13 juil. 2012, 00:41

Ce sont mes parents prozac:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc

Message par Alunyan » ven. 13 juil. 2012, 00:44

Epic Fail, j'avoue.

Mais même, es-tu vraiment obligé de faire attention à ce qu'ils disent ? Ce sont tes parents d'accord, mais sache que ce n'est pas parce que ce sont tes parents que tu dois forcément faire attention à ce qu'ils pensent de Pokémon. C'est ce que je voulais dire, d'une manière quelque peu... directe je l'avoue, mais j'ai l'habitude de dire ce que je pense, désolée si ça a pu te vexer d'ailleurs =x

Je vais de suite modifier mon post précédent.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Répondre