[OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Répondre
Avatar du membre
Old Snake
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 14:54
Localisation : DTC lulu.

[OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Old Snake » dim. 07 nov. 2010, 11:25

ImageImage

Virtual Dex Project - KESSEUCE?

Vdex est un jeu de Pokémons/Oeufs intéractifs.
Je sais, c'est court comme description, mais on complétera si besoin est. :o

Virtual Dex Project - NOVELTIES?

Oui, ici aussi il y en a. Comme sur GPX, c'est un pokémon crée par le site pour tels ou tels évènements (récemment pour le 31 octobre - Event d'Halloween)

Virtual Dex Project - EVENT?

C'est comme sur DS: Distribution par les admins du site.
Event du moment: YIN/YANG MEW - L'event se termine le 1er décembre

Virtual Dex Project - SHINIES?

Là aussi il y en a. Comme précédemment, le taux est comme sur DS: 1 chance sur 8192 d'en voir un.

Virtual Dex Project - DAYCARE?

C'est la pension, encore une fois comme sur DS. Seul bémol: quand votre couple pond un oeuf, il faut payer 100 pokédollars pour le recevoir (c'est des salauds ces vieux).

Virtual Dex Project - ARGENT?

LES SOUS ! La monnaie présente sur Vdex est "PokéDollars". Chaque heure, vous gagnez 50 PokéDollars.

Nota Bene: Pour avoir plus de sous chaque jour, allez à la banque (Image), et cliquez sur la phrase - I would like to redeem my advertisement rewards. - Les points que vous avez accumulés la journée précédente pourront se convertir en PokéDollars.
Concernant les points, vous en gagnez 1 chaque fois qu'une personne voit votre party (donc il serait judicieux de la mettre en signature).

Pour les codes de votre party, c'est ici.

Virtual Dex Project - CEKOILEBUT?

Héhé, le but. A vrai dire, il n'y en a pas vraiment. C'est vous qui choisissez, soit vous partez en quête de shinies, soit vous complétez votre dex, etc... En fait, le but, c'est vous qui vous le fixer.
___________________________________________________________________________________________________________

1) Pokégear/Achievements

Le Pokégear, accessible à partir de l'en-tête, est la page principale des renseignements personnels. Cette page n'est pas visible par les autres membres. Ici, vous avez des liens à une variété de choses et peut afficher des informations sur votre personnage, ainsi que votre PalPad. Ici, vous trouverez également un lien vers vos Achievements - des titres spéciaux que vous gagnez pendant que vous progressez dans le jeu.

Les Achievements sont des titres spéciaux qui sont affichés sur votre profil. Chaque titre a une exigence spécifique qui doit être remplie pour qu'il soit obtenu. Par exemple, vous devrez peut-être prendre un certain nombre de Pokémon, ou toutes les variétés de Zarbi, ou faire éclore un certains nbre d'oeufs, etc...

2)a) Map

La carte est basée en grande partie sur les cartes de jeux. Les flèches vous aident à trouver votre chemin en pointant vers n'importe quelle direction. Les signes représentent des endroits spéciaux contenus dans cette carte, et d'autres images peuvent représenter des événements ou des obstacles (voir ci-dessous).

Certaines zones de la carte peuvent être bloquées par de petits arbres, des rochers escarpés, les rochers, l'eau, etc. Pour surmonter ces obstacles, vous devez avoir la bonne CS. Pour le moment, les CS peuvent être achetées à la VDEX Shop. Une fois que vous avez la CS correspondante, les obstacles sont automatiquement effacés.

Kanto et Johto ont des routes bloquées par des Pokémon. Pour passer outre ces Pokémon, vous devez utiliser l'élément clé correspondant. À l'heure actuelle, les deux objets peuvent être achetés à la boutique VDEX.

Les villes peuvent avoir ImagePoké Marts. Ces magasins sont la seule façon d'obtenir plus de Poké Balls ainsi que certains autres objets. Les objets se trouvant dans ces Poké Marts varient selon la région et le lieu.

Les zones ayant de l'eau auront ImageFishing Spot. Ces Spots de pêche deviennent disponibles lorsque vous avez soit la CS Surf ou au moins une canne (qui peuvent toutes être achetées à la boutique en-tête).

Pour voyager entre chacune des quatre grandes régions, vous avez besoin de faire usage du Ferry Service disponibles en ville Vermilion (Kanto), Olivine City (Johto), Slateport City (Hoenn) ou Canalave City (Sinnoh). Dans ces villes, vous pouvez acheter ImageSS Ticket pour Image 50. En possession d'un billet, l'option service de traverser sera disponible. Le billet sera utilisé lorsque vous choisissez votre destination (sauf si c'est l'endroit où vous étiez déjà).

Il y a aussi un spécial Pass Ferry, l'utilisation illimitée ImageGolden Ticket qui vous permet d'utiliser le service de transport gratuitement (s'obtient en donnant des sous au site - Donation Shop).

On peut aussi traverser entre Kanto et Johto à pied, mais vous aurez besoin de la CS Waterfall.

Vous n'avez pas à naviguer sur la carte manuellement pour aller dans des endroits que vous avez visités précédemment - il vous suffit de taper le nom de l'endroit sur la barre d'URL. Notez que si vous essayez d'atteindre un endroit que vous n'avez jamais été à l'aide de cette méthode, ou aller à un endroit dans une région différente, ce sera un échec.

La possibilité d'utiliser la CS Fly n'est pas disponible, mais elle peut être mis en œuvre prochainement.

b) Map Items

Parfois, vous remarquerez peut-être un Imageétrange petit icône sur la carte. Cliquez dessus, c'est un objet.

L'emplacement des objets est fixe, et ils sont une seule fois, comme pour les objets du jeu. Certaines cartes peuvent en avoir plus d'un, mais vous pouvez uniquement afficher un objet à la fois. Après que vous en ayez pris un, l'autre sera là lorsque vous actualisez ou visitez cette carte à nouveau.

c) Pokémons Encounters

Les rencontres Pokémons VDEX suivent les taux de rencontre des Jeux à partir de ces versions:

Kanto - Rouge / Bleu
Johto - Gold / Silver
Hoenn - Ruby / Sapphire
Sinnoh - Pearl / Diamond

Avec seulement quelques modifications mineures (notamment, BARPAU peut seulement être pris dans Sinnoh, et REMORAID est uniquement disponible avec une Super Rod).

Pour cette raison, certains Pokémon ne sont pas disponibles dans la nature (notamment MALOSSE, qui ne peut être trouvé dans Kanto en G/S), et peut seulement être obtenu via le jeu, l'élevage ou le commerce.

Si le nom d'un Pokémon est en rouge, cela signifie que vous n'avez pas enregistré ce Pokémon comme «pris» dans votre Pokédex. Ce sera noir si vous l'avez.

Il y a une très petite chance de tomber sur un Glitch ...

Dans Johto et Sinnoh, certains Pokémon ne peuvent être trouvés qu'à des moments précis de la journée.

Matin: 4 heures-9h59.
Jour: 10 heures-19 heures 59.
Nuit: 20 heures-3h59.

Ces temps sont affectés par le fuseau horaire que vous spécifiez dans les forums. Vous pouvez vérifier l'heure exacte en bas de chaque page (autres que les forums), où il est dit lorsque la page a été chargée.

3) Badges

Comme il n'y a pas (encore) de combats sur Vdex, les badges sont attribués en atteignant certains objectifs. Ces badges font aussi apparaître de nouveaux objets au shop (en-tête).

Image Boulder Badge
Attribué aux joueurs qui ont pris au moins 10 différentes sortes de Pokémon.
Permet: Rock Smash

Image Cascade Badge
Attribué aux joueurs qui ont pris au moins 20 différentes sortes de Pokémon.
Permet: Surf, Strength, Good Rod

Image Thunder Badge
Attribué aux joueurs qui ont terminé leur enregistrement au moins il y a une semaine, et ont obtenu les deux badges précédents.
Permet: Trade Pass

Image Rainbow Badge
Attribué aux joueurs qui ont pris au moins 50 sortes de Pokémon, et ont obtenu tous les badges précédents.
Permet: Rock Climb, Dive, Super Rod

Image Soul Badge
Attribué aux joueurs qui ont pris au moins 100 différentes sortes de Pokémon, et ont obtenu tous les badges précédents.
Permet: Whirlpool, Waterfall, Fire Seeker, Water Seeker, Grass Seeker

Image Marsh Badge
Attribué aux joueurs qui ont pris au moins 250 différentes sortes de Pokémon, et ont obtenu tous les badges précédents.
Permet: N/A (ça veut dire qu'il permet rien...)

Image Volcano Badge
Attribué aux joueurs qui ont pris au moins 400 différentes sortes de Pokémon, et ont obtenu tous les badges précédents.
Permet: N/A

Image Earth Badge
Attribué aux joueurs qui ont pris tous les 493 différentes sortes de Pokémon, et ont obtenu tous les badges précédents.
Permet: N/A

LA SUITE DU GUIDEBOOK EN ANGLAIS - TOUTES VOS REPONSES A VOS QUESTIONS
Modifié en dernier par Old Snake le lun. 08 nov. 2010, 12:56, modifié 10 fois.
Image
GPX: Image
VDex: Image

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Saer Myenn » dim. 07 nov. 2010, 11:27

La récompense des Yin/Yang Mew c'est quoi en fait ? J'ai compris que c'était en rapport avec Reshiram et Zekrom...
Image

Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Hiraelle » dim. 07 nov. 2010, 11:31

Ouais, tu peux les capturer sur une île ou chaipaquoi. T'y as accès quand t'as les objets que portent les deux Mews.
Je cite le topic de l'event : "In possession of both, a new transport service will be available at the starter towns (again: Pallet, New Bark, Littleroot, Twinleaf). This transport service can take you to a Prototype Region...

(You'll need an S.S. Ticket for the trip to/from there, or a Golden Ticket. The service remains available even if you use up or no longer have either stone. You just need to have caught both Mew.)"

Donc : avoir les deux pierres dans le sac (apparemment), avoir un SS ticket (disponible dans les villes portuaires), aller à une ville de départ, prendre le bateau. Et là y a Reshiram et Zekrom.
Et prendre deux Ultra balls. Ça peut être utile.
Image

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Saer Myenn » dim. 07 nov. 2010, 11:38

Okay. Moi je vais juste prendre Reshiram, Zekrom est laid :o

Et sinon pour les badges ?
Image

Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Hiraelle » dim. 07 nov. 2010, 11:39

C'est marqué sur le topic d'aide que Serpent Nu a linké dans le premier post, tout est expliqué bien :o
A "League Badges" pour les badges.

edit : vu qu'il a fail car je lui ai dit de linker le TOPIC, faut cliquer le "this" de "this page", m'enfin c'est quand même un peu évident :o
Image

Avatar du membre
Blobman
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 18:19
Localisation : Error : Member unlocated

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Blobman » dim. 07 nov. 2010, 11:48

Wouah ! Les pokemons halloween sont top :o
Image - Image
Image ~ Image ~ Image

Avatar du membre
Persian
Membre
Messages : 84
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010, 18:43

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Persian » dim. 07 nov. 2010, 12:19

Image

Mon Prinplouf et mon Luxio a évolué . *o* Et GG HNK1 pour tes Mew. ;o
M!cky a écrit :bah qu'est ce que tu as la classe gamin !
ImageImageImage

Avatar du membre
Blobman
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 18:19
Localisation : Error : Member unlocated

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Blobman » dim. 07 nov. 2010, 13:42

Comment évoluer les pokémons ?
J'ai chercher mais j'ai pas trouver ...
Mon totodile est niveau 20 ...
Image - Image
Image ~ Image ~ Image

Avatar du membre
Old Snake
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 14:54
Localisation : DTC lulu.

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Old Snake » dim. 07 nov. 2010, 13:44

Zekrom, tu vas sur la page de ton pokémon, là par ex: http://vdexproject.net/poke.php?&id=489021 , tout en bas tu dois avoir "evolve this pokemon".
Image
GPX: Image
VDex: Image

Avatar du membre
King-of-Ice
Membre
Messages : 2900
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:08

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par King-of-Ice » dim. 07 nov. 2010, 13:44

Zekrom : PokeGear => Tu cliques sur ton Pokémon => More Infos => Evolve Pokemon, en dessous des informations.

Sinon,HNK1, t'es un méchant, j'étais en train de préparer une présentation détaillée de Vdex, pour créer le topic >>
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

Avatar du membre
Blobman
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 18:19
Localisation : Error : Member unlocated

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Blobman » dim. 07 nov. 2010, 13:51

HNK1 et King-of-Ice :: Merci beaucoup !
Image - Image
Image ~ Image ~ Image

Avatar du membre
Nessy
Membre
Messages : 200
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 21:52
Localisation : 38

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Nessy » dim. 07 nov. 2010, 14:12

Moi aussi je joue a Vdex :o
Image
Sinon j'ai vue que vous avez eu ying yang mew c'est dans les régions déjà visitées ou partout dans le jeu qu'on les trouves ? Car sa fait 3 jours que je les cherches sans rien ><' En plus sur le topic il est marqué qu'il y a besoin seulement de surf et eclat-roc, CS que j'ai.
Image
Un gros merci à Renanjuse pour ce magnifique pixo' en guise d'avatar !
:248: ♪ Ma Galerie ♪ :248:
Image Image

Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Hiraelle » dim. 07 nov. 2010, 14:15

C'est marqué sur le topic de l'event... Partout où t'es déjà allé, plus les villes de départ des quatre régions.
Image

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Citron » dim. 07 nov. 2010, 14:24

Image Image

Je note : cliquer sur "map" après 1 minute de jeu pour avoir un Mew noir (a)
Image

Avatar du membre
Blobman
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 18:19
Localisation : Error : Member unlocated

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Blobman » dim. 07 nov. 2010, 14:30

Moi aussi je veut avoir mew :o

Comment avoir les CS ?
Image - Image
Image ~ Image ~ Image

Avatar du membre
Old Snake
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 14:54
Localisation : DTC lulu.

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Old Snake » dim. 07 nov. 2010, 14:32

Zekrom a écrit :Moi aussi je veut avoir mew :o

Comment avoir les CS ?
Go topic HELP la prochaine fois.
Les CS s'obtiennent au SHOP, et tu peux les acheter que si tu as débloqué certains badges (topic HELP -> League Badges)
Image
GPX: Image
VDex: Image

Avatar du membre
Blobman
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 18:19
Localisation : Error : Member unlocated

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Blobman » dim. 07 nov. 2010, 14:33

Ah ouais d'accord, la prochaine fois, je chercherais mieux ;)
Image - Image
Image ~ Image ~ Image

Avatar du membre
Nessy
Membre
Messages : 200
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 21:52
Localisation : 38

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Nessy » dim. 07 nov. 2010, 14:38

hira' : merci, je viens d'aller voir, mais il y en avais aucun des deux :(
Je vois pas les lieux que j'aurai oublier...
Image
Un gros merci à Renanjuse pour ce magnifique pixo' en guise d'avatar !
:248: ♪ Ma Galerie ♪ :248:
Image Image

Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Hiraelle » dim. 07 nov. 2010, 14:41

Ceci peut aider pour trouver les Mews :
http://community.livejournal.com/vdex_project/2790.html
Image

Avatar du membre
Old Snake
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 14:54
Localisation : DTC lulu.

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Old Snake » dim. 07 nov. 2010, 14:43

Neskwy : http://community.livejournal.com/vdex_project/2790.html
Les lieux en rouge sont ceux que tu n'as pas encore visité dans le jeu (donc ne fais pas comme moi, et n'y va pas tant que t'as pas capturé les Yin/Yang). Tu as la liste de tous les lieux du jeu par région, ça aide vachement pour faire tous les lieux d'un coup et ne pas se perdre avec les flèches.

Ajout d'une partie ARGENT? dans le premier post.
Image
GPX: Image
VDex: Image

Répondre