[OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Staz
Membre
Messages : 866
Enregistré le : mar. 23 août 2011, 15:13

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Staz » lun. 09 mars 2015, 18:03

http://vdexproject.net/daycalc.php

Un lien qui te seras utile. o/
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Morgane » mer. 18 mars 2015, 22:50

Merci bien, je le remet en raccourci, huhu.
Sinon, une 20aine de reset avant de dodoter, et :
Image
Après le frame 2 qui s'était enfuit (et qui m'avait bien attristé), enfin j'en retrouve un.
Ce n'est que mon pokémon préféré après tout D:
(Enfin son évolution).
Pfiouuu.
Alors maintenant, est-ce que je sors de la forêt de jade ou pas.
J'ai eu quelques aspicots shineys, surement tous les retro de chenipan/chrysacier (sauf green mais ça s'arrangera, haha). Mais je peux tenter d'autres chenipans shineys.
Ou alors je change d'endroit pour faire quelques resets.
Idées ?
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Staz
Membre
Messages : 866
Enregistré le : mar. 23 août 2011, 15:13

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Staz » ven. 20 mars 2015, 20:31

Si t'aimes tant cette map reste-y et tente les Green ?
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Morgane » ven. 20 mars 2015, 21:20

Les green je préfère les breed, car le 1/100 000 (c'est bien ça ?) ne me tente pas spécialement vu que mes resets sont de l'ordre de 2000~10000 par mois (oui, c'est variable, mais ça dépends si j'ai du temps et pas grand chose à faire ou non). Alors qu'avec les oeufs c'est beaucoup plus rapide, et pas si cher si l'on exclut le évoli que je dois retirer.
Sur cette map c'est simplement chenipan et chrysacier qui m'intéressent, Pikachu je ne dirais pas non mais ne me tente pas plus que ça, et j'aime bien aspicot mais j'ai déjà 2 shineys et des retros. Donc si je reste c'est soit pour avoir plus de chenipans shineys en differentes frames, soit pour avoir quelques retro supplémentaires qui pourraient me manquer, soit pour pikachu.
Dans le même temps je n'ai pas d'idées d'autres maps.
Y'aurait bien otaria/mystherbe/goupix/etc qui m'intéressent mais je ne sais me décider. Quelques pokémons de seconde génération m'intéressent, un peu moins de la 3eme (bien qu'il y en ait).
A voir a voir donc.
Et mon evoli green sera surement retiré et gardé vu que personne ne l'achetera, haha (y'en a bien pour 400k pour que j'ai retour sur investissement et avec très peu de bénéfice, du coup je doute que qui que ce soit le désire). Mais vu que je l'ai breed je compte bien le retirer, j'attends juste d'avoir 500k pour avoir 200k de marge (au moins, voire plus, si jamais je retrouve un gb player, comme ça je pourrais m'arranger pour laisser le mien à aurachi ou le faire circuler parmi d'autres).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Staz
Membre
Messages : 866
Enregistré le : mar. 23 août 2011, 15:13

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Staz » dim. 22 mars 2015, 14:08

T'as peu de chances d'obtenir des Chenipan Shiny avec différentes frames, change de map dans ce cas. :)
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Morgane » mar. 07 avr. 2015, 01:13

Chocotinis !
La nouvelle friandise de Pâques.
Shirogane a écrit :Hey all!

Sorry for the delay, I wanted to bring you guys a full set of catchable Easter sprites this year since last year we didn't have a set and this year we had a set of paid sprites.

So, without further ado!

Chocotini

This year's Easter sprites are delicious (or poisonous) Dratini! And its evolutions, of course.
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
Encounter Rate: 1 in 500 (land routes only)
Shiny Encounter Rate: 1 in 3
Form Encounter Rate: All forms are 3 times more likely to show up than Cyanide.
Breeding: 1 in 50 (normal chance of shiny)

You can't influence which flavor you get. I realize the chance for Cyanide is really low right now and if needed it'll be cranked up!

Deadline

Tentatively this will end sometime on Monday, May 4th. It may be extended if needed!

Good luck o/ If you have any questions, just ask!
En gros, les minidraco en chocolat sont de sortie.
Pas d'event en team particulier comme les Wattouat.
1/500 d'en croiser un, 1/3 d'être shiney (1/1500), 1/16 'être un cyanide (1/8000) et 1/3 lui aussi d'être shiney (donc en gros, 1/24000 de croiser un shiney cyanide).
Taux de capture abyssal.
45 de base, ça fait 15% à la Pokeball.
30% à l'hyperball.
Pour ma part j'y vais soit à l'hyperball soit à la Dusk ball (*3 la nuit), ça monte à 45%, et vu que j'ai lyrit au max, je monte à 85% de taux de capture comme ça.
Si y'a des nouveaux je ne peux que vous conseiller Lyrit, par contre il est long à maxer (raison de plus de le prendre tôt), et fait qu'on évite de le changer. Donc si vous avez envie de prendre Ada pour chopper des shineys en même temps, ou un autre, n'hésitez pas non plus.
Hum.
Voilà voilà.
Pour ma part j'ai choppé des boites de chenipan/aspicot retro, un shiney chocolat au lait/chocolat noir/chocolat à la menthe (même 2 de ces derniers) et les normaux correspondant. J'ai refresh ceux au chocolat blanc trouvés et le shiney chocolat rose (et un autre m'a échappé). Par contre j'ai 2 chocolats rose normaux. Le must serait de les avoir en *3 de chaque pour les évolutions bien entendu, qui sont assez sympa (dracolosse quoi). Mais y'a toujours moyen d'échanger.
Ah et le rose a de quoi rendre les pinkan jaloux.
Faudra que je pense à demander mon GB player à aura un de ces quatre mais il doit lui être plus utile qu'à moi.
Bonne chasse.
(Ça console de l'absence de chocolats dans ma vie réelle, haha).

....Pff je devrais dormir D:

N.B : Ah et y'a Regigigas/Kyurem/Tornadus a 1/500 je crois, faible taux de capture mais j'en ai eu plusieurs de chaque. Si jamais des gens sont intéressés (enfin vu que j'ai 2 frame différentes du regigigas je le garde pour le moment je pense). Mais donc y'a vraiment plein de bestioles sympa à chopper en ce moment !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Bobby Ceps
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015, 03:19

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Bobby Ceps » dim. 12 avr. 2015, 13:59

Bjour !
J'ai retrouvé mon vieux compte Vdex datant d'il y a quelques années (Time: 4Y 5M 3D), j'ai eu envie d'essayer pour de bon(je n'avais fait que m'inscrire et attraper 2-3 pokemon) .

Diablement addictif.. J'ai choppé quelques Dratini de paques et en ai raté pas mal d'autre. j'ai croisé kyurem/tornado/regigias/entei et même un Missigno qui n'ont pas voulut me suivre :<

Je galère un peut niveau argent. j'ai laissé 2.000 a la banque pour les 500 quotidiens, et les Advertissement rewards rapportent aussi, mais ça reste maigre. La vente de Pokemon est le seul truc vraiment rentable non ?

Accessoirement, j'ai sur mon compte quelques sparkle ball et choco ball , a quoi servent elles ? (j'ai aussi une GS ball et des cartes , mais ce sont des items pour Celebi/Mew il me semble).

Aussi, vous me conseillerez un Partenaire ? Lyrit je pense, mais Z m'a l'air trés sympathique aussi.
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Morgane » dim. 12 avr. 2015, 15:11

Les sparkle ball rendent le pokémon capturé shiney, quelqu'il soit (à partir du moment où il existe en shiney, donc attrape pas de sprites de 1ère géneration avec). Elles sont très rares, mais les pokémons capturés avec ne sont pas échangeables. Vu qu'il y en a entre 0 et 2 par an en moyenne, mieux vaut que tu sois sur de ce que tu captures avec !
Les choco ball datent de l'event de pâques d'il y a quelques années (avec les wattouat en chocolat !) et ont un taux de capture de *3 (alors que hyper ball*2), ce qui équivaut à une dusk ball (sombre ball) la nuit. En l'occurence si tu en as peu, gardes les pour des pokémons en chocolat qui te plaisent, pourquoi pas, parce que là c'est la classe =P
Pour l'argent, les advertisement rewards rapportent beaucoup sur le long terme, mais en immédiat c'est assez maigre (1500~2000 par jour je dirais). Après ce sont les shineys, les retros, et les events. Pour exemple, les dratini cyanide vont bien se vendre une fois que ça sera terminé, je suppose.
Y'a des shineys qui plaisent, faut regarder un peu les annonces, mais tout ce qui est goupix/pikachu/etc est apprécié, mais vaut mieux que tu te fasse ton idée. Pour les retros, c'est très variable aussi. Mais ça peut rapporter assez, en effet.
GS ball/old map c'est celebi/mew, en effet, le guidebook sur le forum de vdex (onglet haut droit de la barre de navigation de vdex) te donne plus de renseignements sur les objets pour légendaires, comment les acquérir et les utiliser.


Sinon, pour ma part je refresh encore un peu, et j'essaye de me tenir au courant des prix, me manque les chocolats blancs (shineys et non shiney), les shineys roses, les cyanide (shiney et non), et vu que je vais comme d'habitude tenter d'avoir les 3 stades d'évolution, il me faut tout ce qui me manque en *3. Et donc un chocolat noir normal.
Par contre j'ai 4 chocolats à la menthe normaux, donc un de trop, pour le moment.

Ils sont trop choupis \o/
Bonne chasse !

Ah et pour le partenaire, j'ai beaucoup aimé Lyrit, mais Z est chouette aussi, comme Ada ou d'autres, tout dépends de ton intention, au pire tu peux changer (une fois l'objet pour légendaire eu, tant qu'à faire, ils valent jusqu'à 10 000 pour certains si jamais tu n'en veux pas).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Bobby Ceps
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015, 03:19

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Bobby Ceps » dim. 12 avr. 2015, 15:21

Ok. bonne nouvelle pour les SparkleBall ^^
J'ai déjà attrapé le Porygon (je ne sait plus ou d'ailleurs) possible d'en croiser un autre afin de le rendre shiney ? :3 :3 :3
Vais surement me faire un Mew shiney pour le lol aussi.

Bon, du coup je vais chopper des dratini supplémentaire pour les revendre. et economiser pr un trade pass aussi.
J'hésite a capturer les sprite retro que je croise, ça en vaut le coup ? ou seulement certains p-e.
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Morgane » dim. 12 avr. 2015, 15:26

Pour ma part je capture tous les retros, et lyrit aide bien car beaucoup rentrent dans des poke ball/super ball à coup sur ou presque. Après y'en a que l'on voit tellement (les HGSS2, les DPP, voir autres) que ça ne vaut pas forcément le coup, mais pour ma part ça me satisfait alors je choppe tout ce qui passe, et puis ça peut servir pour des échanges/la galerie, au pire.
Les sparkle ball, réfléchis bien, ça rends shiney tous les pokémons, légendaires y compris, et les retro (par exemple un porygon sprite generation 2 ou 3 capturé avec serait shiney). Mais fais-toi plaisir ! (Pour ma part j'en ai 6, je ne sais toujours pas quoi en faire).
Le trade pass je me souviens même plus ce que c'est, ça fait tellement longtemps.
Ça permet de faire des trade ?
Si oui il le faut, c'est un des premier impératif =P
Si jamais tu fais de la revente de dratini et que tu sais lesquels/à quels prix, hésite pas à partager, c'est pas dit que moi (ou un des vagabond qui se retrouve parfois sur le topic) prenne mais ça reste une possibilité, huhu.
Et amuses-toi bien, si jamais t'as besoin d'un conseil/whatever n'hésite pas à demander, pareil si tu veux juste discuter de vdex. (C'est un peu calme maintenant, mais y'a encore un paquet d'anciens de bip dessus, j'en dénombre au moins 4 à 5 qui sont actifs sur vdex mais pas sur pokébip).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Bobby Ceps
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015, 03:19

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Bobby Ceps » dim. 12 avr. 2015, 15:34

Yep, le trad pass c'est pour les échanges.
Merci des conseils ! Je posterais mes potentiels ventes.
En tout cas plutot sympa Vdex, je découvre petit a petit. On peut changer de région sans utiliser le ferry ? j'irais bien me ballader du coté de Kanto

Je vais donc réfléchir a l'utilisation des sparkles ball..
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Morgane » dim. 12 avr. 2015, 15:48

Nah, faut prendre le ferry, mais tu peux naviguer rapidement par le mapdex et rentrer directement le nom d'une ville dans la barre de recherche quand tu utilise ce dernier pour y aller, si tu l'as déjà visitée. En particulier, les ports sont intéressants si tu as les noms anglais.
Y'a même une fonction de recherche bien pratique :
http://vdexproject.net/mapdex.php
Par exemple si tu veux vermilion city tu peux cocher la case pour les recherches partielles, taper "vermil" et ça te file ce lien :
http://vdexproject.net/mapdex.php?p=vermilion
Et si tu es sur la bonne région ET que tu as déjà visité, il suffit de cliquer sur "go".
De mémoire en anglais y'a :
vermilion
olivine
slateport
canalave
et j'ai oublié la 5g.
Y'a pas encore les maps pour la 6g.
Je crois.
Y'aura un changement de site surement sous "peu" (X mois...?) mais c'est encore un peu flou, et y'aura moyen de faire les transferts de comptes, pas de problème. Mais Vdex datant un peu maintenant, et Shirogane (l'admin) ayant fait quelques maladresses en débutant, le code est un fouilli monstre parait-il et donc y'a plus de grosse MàJ parce que c'est risqué de modifier ça. D'où repartir sur un nouveau site.
Et y'a un projet parallèle qui verra peut-être le jour.
Enfin enfin, d'ici là y'a un peu de temps je pense et moyen de se faire une belle collection.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Bobby Ceps
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015, 03:19

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Bobby Ceps » dim. 12 avr. 2015, 15:59

Oooook ! bon a savoir tout ça.
J'avais vu pour le 'transfert'. c'est plutôt casse-gueule comme projet imo, mais si pas le choix..

Pour entrainer les Pokemon, les différentes options sont les Trials, et les nourrir, c'est bien ça ?
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Morgane » dim. 12 avr. 2015, 16:08

Attendre les fait monter de lvl, les trials bien entendu, les nourrir mais ça revient vite cher, et si tu as l'item je crois qu'il y a peut-être un chapeau d'anniversaire dans ton inventaire qui permet aux pokémons du pc de recevoir de l'xp aussi s'ils le tiennent (Party hat).
Mais en gros c'est trial/attendre, principalement.
Et y'a aussi un truc, de mémoire seul le premier pokémon de la partie reçoit de l'xp après le lvl 75. Ou un truc du genre. Mais les trials sont aussi plus simples à réussir à haut niveau donc tu peux monter 4-5 lvl par jour par pokémon comme ça.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Bobby Ceps
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015, 03:19

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Bobby Ceps » dim. 12 avr. 2015, 16:12

OOk je me demandait pourquoi des fois ils prenaient des lvl tout seul.
J'ai effectivement 2 Party Hat :)
Image

Bobby Ceps
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015, 03:19

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Bobby Ceps » dim. 12 avr. 2015, 20:15

Grr j'ai choppé Tornadus avec ma dernière Super ball :(
Il est hideuuuux


EDIT: mdrrrrrrr un second %) attrapé a la pokeball en plus
Plus de ball maintenant, et deux pokemon mosh en stock

Re-Edit: devinez quoi ? un 3eme tornadus...
Image

Bobby Ceps
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015, 03:19

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Bobby Ceps » jeu. 16 avr. 2015, 18:52

désolé triple post mais bon.
5eme Tornadus attrapé, 3 a la pokébal, 1 a la super et 1 a l'hyper. zut alors.
Et j'ai fait un stock de Chocotini a vendre :3
http://vdexproject.net/collection.php?u=13924&c=1
des idées de ce que je peut en tirer ?

Edit: Et un second shinie a l'instant o/
Image

RE-Edit: Et quelques instants plus tard : Image
J'aime la route 8 !
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Morgane » jeu. 16 avr. 2015, 19:32

Actuellement :
Cyanide: 15k
Normal: 1k

★ Cyanide: 20k
★ Normal: 10k
Y'a un shop qui les vends comme ça.

Je présume que c'est une bonne base de prix.
Après j'ai pas cherché beaucoup, j'ai vu que les prix oscillent autour et certains en offrent.

Si tu as besoin d'argent je peux t'acheter :
1 chocolat blanc shiney
2 (ou 3 si tu as) chocolats blancs normaux
2 cyanide
1 (ou 2 si tu as) chocolat au lait shiney
1 chocolat noir normal

Ce qui fait....
10k+2k+30k+10k+1k
53k si je ne me suis pas trompée, pour ceux présents dans ta collection.
On va dire que je ne me sers pas beaucoup de mon argent, et que ça me laisse 300 000 en réserve environ (un peu moins mais bon) pour l'evoli à la pension, si jamais. Voir un second gb player au secondhand shop (comme ça je pourrais laisser le mien à aura ou le prêter à d'autres).
Ça me fait un peu cher là mais si ça te permet de bien démarrer. Sinon tu peux essayer de les vendre sur le forum vdex en créant un shop, à un prix plus ou moins haut, à toi de voir, ou même attendre quelques mois que l'event soit fini et les gens les veuillent. Comme tu le souhaite.
Si jamais tu es partant, n'hésite pas.
(Je suis tombée sur 2 shineys au lait, mais je n'ai aucun normaux et pas de shineys roses ;-;).

Et on évitera les triples posts à l'avenir, disons que les double-post sont tolérés à quelques jours d'intervalles, donc le 2nd et le 3eme c'est oki, mais les 2 premiers moins. M'enfin je vais pas chipoter, du moment que tu gardes ça à l'esprit y'a pas de mal.


Et félicitations pour les tornadus et les deux shineys !
Sabelette est tout mignon, et roucool est surement le premier shiney de beaucoup de monde sur vdex, haha =P

[Edit]: Pour ce qui est déjà demandé (cf tes pending trades)
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Bobby Ceps
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015, 03:19

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Bobby Ceps » jeu. 16 avr. 2015, 22:59

ça me va pour la trade :) je te laisse envoyer les invit, suis pas habitué. C'est cool ^^ je vais pouvoir faire un stock de ball.
Il y a une bible des objets avec leurs effets quelque part ?

De même, combien pense tu que je puisse vendre les tornadus ? et pense tu que je puisse en troquer un contre un Entei ?
Je vais les faires evoluer les shiny :3
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [OFFISHAL TOPAK] Virtual Dex Project

Message par Morgane » jeu. 16 avr. 2015, 23:21

J'ai envoyé les trades !

Pour les tornadus je ne sais pas, sont assez courants du coup....je dirais que ça peut monter à 5k, je ne sais pas si ça volera beaucoup plus haut. Mais tu peux essayer d'échanger contre un entei yep, au pire faudra ajouter un peu de sous mais pas tellement je pense.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Répondre