La mort dans pokemon

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: La mort dans pokemon

Message par Aurablade » dim. 17 avr. 2011, 11:23

hum:

Si vous voulez tant que ca la mort, y'a un principe de jeu, qui consiste a relacher son pokémon une fois KO, c'est comme jouer en mode Very hard...

Avatar du membre
Splash Man
Membre
Messages : 1394
Enregistré le : mer. 19 mai 2010, 20:02
Localisation : Là où tu n'es pas, tu ne me demanderais pas ça sinon...

Re: La mort dans pokemon

Message par Splash Man » dim. 17 avr. 2011, 11:33

Oui ça s'appelle le Nuzlocke Challenge pour ceux qui veulent chercher des infos sur ça ;) !
Spoiler :
Image
'Wynri' a écrit :Wtfj:Une queue de cheval, ça fait mal quand on s'assoit.
Kuja a écrit :Oh non non non, Hermione Granger ne doit pas aller dans un Sex Shop. Elle a une baguette, c'pas pour décorer.
:paf:
Image
Merci à Morfine pour ce superbe Kit !

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: La mort dans pokemon

Message par Streptopoek » dim. 17 avr. 2011, 12:29

Je le sait mais je ne fais que sur des roms (mais bon j'ai les originaux donc c'est légal :P)
Mais bon c'est juste qu'au moins même si c'est un jeu pour enfant au moins ils mettent plAin de notion plus ou moins en valeur dont la mort :D
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: La mort dans pokemon

Message par Bastien » lun. 18 avr. 2011, 12:47

Elle n'est jamais explicitement montrée non ?

Je veux dire par là que ce soit dans les jeux, le DA on n'a jamais vu un perso ou un poké se faire tuer sous nos yeux, mais ça s'est toujours passé avant et c'est relaté.

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: La mort dans pokemon

Message par Streptopoek » lun. 18 avr. 2011, 13:34

Oui la mort est toujours implicite mais on sait qu'elle est présente
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Inconnu
Membre
Messages : 71
Enregistré le : sam. 16 mai 2009, 23:39

Re: La mort dans pokemon

Message par Inconnu » mar. 19 avr. 2011, 14:53

[Message supprimé par l'auteur]
Modifié en dernier par Inconnu le sam. 17 mars 2012, 19:45, modifié 1 fois.
CA : 2407 3092 9802.

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: La mort dans pokemon

Message par Streptopoek » mar. 19 avr. 2011, 16:04

Oui je comprend le clonage mais c'est bien un rejet de la mort pour revenir au vivant

Après pour les spectres ce n'est pas dit directement: Munja la mûe d'un insecte mais ils ne sont pas tous mort sinon comment peut tu expliquer qu'ils puissent obtenir une progéniture ?
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

VanityEgo
Membre
Messages : 50
Enregistré le : ven. 11 mars 2011, 13:24

Re: La mort dans pokemon

Message par VanityEgo » ven. 22 avr. 2011, 19:46

Streptopoek a écrit :Oui je comprend le clonage mais c'est bien un rejet de la mort pour revenir au vivant

Après pour les spectres ce n'est pas dit directement: Munja la mûe d'un insecte mais ils ne sont pas tous mort sinon comment peut tu expliquer qu'ils puissent obtenir une progéniture ?
En fait, le clonage des fossiles dans Pokémon se sert surtout de l'ADN prélevé sur le fossile, a priori, mais le Pokémon fossilisé ne renait pas.

Pour les Spectres, je pense qu'il serait beaucoup plus simple de partir du principe qu'il s'agit d'un terme générique et qu'ils ne sont pas spécialement liés à la mort. Par exemple, on sait que Fantominus et ses évolutions sont constitués de gazs, on peut deviner que Motisma est constitué de plasma et de courants électriques... Mais ce ne sont pas des fantômes au sens d'âmes de défunts.

shinnroh
Membre
Messages : 372
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 20:55

Re: La mort dans pokemon

Message par shinnroh » ven. 22 avr. 2011, 19:56

Ça dépend des spectres, Tutankafer est bien un mort par exemple.

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: La mort dans pokemon

Message par Streptopoek » ven. 22 avr. 2011, 20:18

FAUX, Comme c'est un sarcophage il possède un mort en lui et n'est en rien mort
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

shinnroh
Membre
Messages : 372
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 20:55

Re: La mort dans pokemon

Message par shinnroh » ven. 22 avr. 2011, 21:40

Okay, mauvais exemple. Spiritomb alors.

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: La mort dans pokemon

Message par Streptopoek » ven. 22 avr. 2011, 22:06

Oui et la ce n'est pas un mes plusieurs donc c'est pas encore trop sa
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Mentalee
Membre
Messages : 123
Enregistré le : mer. 02 mars 2011, 13:53

Re: La mort dans pokemon

Message par Mentalee » dim. 01 mai 2011, 15:38

Bon; je viens faire le parasite :)
Dans le film "Les héros Pokémon"; a la fin, Latios est quand même "mort" vu qu'il s'est sacrifié pour la ville.
Contrairement aux autres films, où genre ils sont morts mais y'a la solution pour les faire revivre.

[/Parasite Off]
Arigato gozaimasu Aurablade ♥
Image
Spoiler :
Image

shinnroh
Membre
Messages : 372
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 20:55

Re: La mort dans pokemon

Message par shinnroh » dim. 01 mai 2011, 16:43

Streptopoek a écrit :Oui et la ce n'est pas un mes plusieurs donc c'est pas encore trop sa
108 morts pour être précis ^^ (cf pokémon donjon mystère 2)

Avatar du membre
Smeargle
Membre
Messages : 112
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:44
Localisation : 57

Re: La mort dans pokemon

Message par Smeargle » jeu. 05 mai 2011, 09:43

Eur0star a écrit :La mort dans Pokémon et quelque chose de presque "tabou" enfin pas tout à fait dans le jeu oui... mais dans l'anime notamment dans le film 8 on essaye de dévoilé un peu plus sur le mystère de la mort autour du monde Pokémon... ainsi on pourra rapprocher le film 8 du mini film Pokémon "Le maitre des mirages" MAIS aussi du 1er film Pokémon car ce sont dans ces films là, que l'on peut voir des Pokémon et des humains mourir, on peut aussi constater que la mort dans Pokémon est différente de la mort de nôtre monde (une lumière qui monte au ciel et qui disparait sans doute pour ne pas choqué un public très jeune c'est bien plus beau :'D ), on notera aussi la forte présence des entités de Mew et Mewtwo (Mewtwo n'est pas présent dans le film 8 contrairement à Mew), c'est sûr cela que je vais me justifier, Mew serait en fait "l'être qui née de la mort" mais ce serait aussi "le gardiens de la vie" (il donne la vie ou prend la mort), ce qui on vue le mini film "le maitre des mirages" et le film 8 peuvent comprendre ce que j'essaie de développer, en effet dans le mini film, Mew se fait "tuer" par Mewtwo mais il revient à la vie après ça mort...
Dans le film 8 par contre, Mew serait en corrélation avec "l'arbre des origines" les deux sont complémentaires les humains sont comme des "parasites" pour l'arbre, c'est pour cela que l'arbre réagis ensuite comme un organisme et se défend contre "ces parasites"... (MERCI pour ce qui continue à me lire), après que l'arbre se soient débarrassés des humains tout vas bien...
Enfin presque... Mew après la peine qu'il a eu en voyant Pikachu et compagnie pleurer décide de redonner la vie à ceux qui ont étaient tués, après cela il s'affaiblit la faune et la flore autour de l'arbre commence à pourrir l'arbre commence à mourir car Mew est affaiblit, jusqu'au moment ou Lucario donne ça vie pour en sauver plein d'autre comme la fait son maitre (à noter la notion de sacrifice), Mew serait en fait le légendaire qui équilibrerait la Vie et la Mort.
Tout ça pour dire que la mort dans Pokémon est assez large et ne se limite pas à ce que je viens de développer avec l'histoire de Mew(même si je pense et ça n'engage que moi que Mew joue un grand rôle dans la mort dans Pokémon)...

Personne n'a commenté ce message je crois, alors je me permets de le remettre histoire de relancer le débat ^^ !
Et puis c'est un peu en rapport avec la remarque de Mentalee.

Pour ma part, je ne sais pas si Mew joue vraiment un rôle dans l'équilibre vie/mort, mais il est vrai qu'en règle générale la mort est liée au sacrifice : je meurs mais je sauve quelqu'un.
Ensuite, comme cela a déjà été dit, on voit quand même une grande différence entre le manga Pokémon la grande aventure, l'animé, les films et le jeu vidéo.

Dans le manga, les Pokémon peuvent mourir (l'arbok décapité par exemple), ce qui ne semble pas choquer plus que ça et qui n'a pas, à ce que je sache, était sujet à polémique.
Dans l'animé, je n'ai pas vu tous les épisodes de toutes les saisons, mais c'est sûr que la mort est quelque peu évitée pour que les personnages les plus importants restent d'une certaine manière intemporel. La seule mort qui me vient à l'esprit là c'est dans l'épisode "le fantôme de la jeune fille", où la mort apparaît comme quelque chose de normal, puisque la jeune fille en question est né à une autre époque.
Dans les films, comme on l'a dit, la mort est parfois lié au sacrifice, mais c'est dans un aspect surtout moralisateur ou en tout cas, histoire que le public pense que le sacrifié est courageux, que c'es un héros (vive les gentils quoi)
Dans le jeu vidéo, c'est sûr que ça peut prêter à confusion : on parle de mort sans nous expliquer d'où ils viennent. Ok mais ils sont morts comment? Mon Pokémon X a combattu des milliers de fois, a été mis des centaines de fois KO et est encore en vie. Après c'est sûr que si les Pokémon des joueurs mourraient, ça rendrait le jeu bien plus difficile et parfois très frustrant.
Il faudrait instaurer une notion, pour clarifier les choses. Je ne sais pas, queque chose du genre : les Pokémon ne meurent pas s'ils sont mis KO dans un combat normal, mais dans un combat clandestin (ça me fait penser à Final Fantasy Tactic Advance ça, pour ceux qui connaissent), ils peuvent mourir. Si c'est un humain qui les met KO, ils peuvent mourir aussi (accident, avec une arme par exemple). Et ils peuvent aussi mourir si on ne s'en occupe pas (dans le jeu vidéo par contre ce n'est pas trop exploitable sous cette forme), par exemple pas de nourriture.

Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez.
ImageImageImage

Image

Avatar du membre
RareCandy
Membre
Messages : 545
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 17:36

Re: La mort dans pokemon

Message par RareCandy » jeu. 05 mai 2011, 11:02

Je suis totalement d'accord avec mon voisin du dessus, mais tout le monde semble avoir oublié la mort de la chasseuse J, qui est montrée à l'écran. Après, elle coule avec son équipage. Ok, c'est pas du gore, mais quand même pour Pokémon c'est rare de voir une mort explicite surtout dans l'animé !
(Désolée si ce sujet à déjà été traité je n'ai pas pu lire les autres pages %) )

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: La mort dans pokemon

Message par Mastershiny » jeu. 05 mai 2011, 17:53

MOUHAHAHA allez je vais foutre le bazar: et l'attaque explosion alors ? %)
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Hashut
Membre
Messages : 2238
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 22:05
Localisation : Nice

Re: La mort dans pokemon

Message par Hashut » jeu. 05 mai 2011, 17:57

Et....destruction ? hum:
Waiting for The Judge.

Avatar du membre
Smeargle
Membre
Messages : 112
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:44
Localisation : 57

Re: La mort dans pokemon

Message par Smeargle » jeu. 05 mai 2011, 18:03

Bah ça reste dans le cadre d'un combat pokémon, donc pour moi ça n'est pas définitif
ImageImageImage

Image

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: La mort dans pokemon

Message par Mastershiny » jeu. 05 mai 2011, 20:32

Ouais enfin tu vois ton pokemon implosé et se reconstituer bout a bout ? XD
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Répondre