Votre région Pokémon préférée.

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Répondre

Quelle est votre région Pokémon préférée ?

Kanto.
16
15%
Johto.
17
16%
Hoenn.
37
35%
Sinnoh.
18
17%
Unys.
19
18%
 
Nombre total de votes : 107

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Votre région Pokémon préférée.

Message par Raishini » sam. 21 juil. 2012, 16:01

A voir, tout est subjectif. J'ai un regain de nostalgie à l'évocation de Johto et Kanto, mais Hoenn reste pour moi prédominante dans mon coeur :inlove: Aussi bien pour sa diversité que ses couleurs et ses Team (bien que certains n'aiment pas, moi je kiffe les Team Aqua et Magma :v)
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

john2113
Membre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 17:05

Re: Votre région Pokémon préférée.

Message par john2113 » dim. 05 août 2012, 15:56

Pour ma part c'est hoenn, car j'ai trouver que la région était plus charismatique que les autres , le port et le marchésa poivressel , Atalanapolis où il faut plongez pour y accédez , algatia une ville en pleine mer , bref je trouve que cet région offrais vraiment des villes assez original qui me marqueront toujours :D

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Votre région Pokémon préférée.

Message par Ereshkigal » sam. 27 oct. 2012, 12:10

Unys v2 est beaucoup moins crade que Unys v1... Mébon, ca reste pas terrible
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

rayqua
Membre
Messages : 34
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012, 21:16

Re: Votre région Pokémon préférée.

Message par rayqua » mar. 30 oct. 2012, 15:47

Moi je préfére celle de Kanto :D car ça me rapelle de trés bon souvenir de la 1ére génération :) avec les 150 premiers pokémons les starters, les champions d'aréne,ect.....

drigo
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009, 19:52

Re: Votre région Pokémon préférée.

Message par drigo » dim. 04 nov. 2012, 21:47

Il y a une région importante qui n'est pas dans le sondage: les îles Sevii ^^ , c'était vraiment très plaisant d'y être dans les jeux RF/VF.
Mon classement est:

1. Kanto: Tout simplement parce que c'était le début de tout. Et puis la nostalgie des 150 (+1) Pokémon quoi!!! :)
2. Johto: Région mythique franchement! Extrêmement vaste.
3. Iles Sevii: Dans RF/VF il y avait vraiment une vraie quête à faire après la Ligue, j'ai vraiment aimé les îles Sevii avec ses prés, sa grotte de glace, etc

4. Sinnoh: Un ton en-dessous des 3 premiers pour moi, mais ça reste tout de même une excellente région avec son Mont Couronné et le splendide Arceus, nottamment.
5. Hoenn: J'ai eut du mal a le départager de Sinnoh, mais j'ai aussi bien aimé Hoenn avec ses chenaux interminables, Pacifiville, le Pilier Céleste, Atalanopolis, etc

6. Unys: La seule à laquelle j'ai pas trop accroché au niveau des jeux vidéos...

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Votre région Pokémon préférée.

Message par Zellan » jeu. 08 nov. 2012, 19:31

Sinnoh, sans aucune hésitation !

Avatar du membre
KYOGRE OF HOENN
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 10:37

Re: Votre région Pokémon préférée.

Message par KYOGRE OF HOENN » dim. 06 avr. 2014, 11:56

J'ai connu toute les régions dans l'ordre, depuis que je suis petit est Hoenn est de loin ma région préféré :

-Diversité de paysage et de climats : désert, foret tropicale, rivières, point d'eau (avant la mer) dans certaines plages, montagnes, volcan, route de cendre, océan...
-L'ambiance est magnifique : avec les musiques, détaille... de cette région.
-Nombreux lieux secrets : cavernes des golems, épave, pilier céleste, lieux cachés...
-Nombreux détaille et roche différente suivant les endroits : roche blanche, rouge, plusieurs type d'arbres, il y'à certaines zone ou les Pokemon sont visible dans la nature...
-Région très vaste (plus vaste que Kanto et Johto réunis en tout cas surtout que le Kanto dans Or, Argent et Cristal est rétrécis avec plein de lieux supprimer ou raccourcis et Johto est une très petite région)
-Plein de lieux de challenge magnifiques : maison des pièges, maison de la famille stratège, Battle Frontier (c’est juste la meilleure zone de combat jamais faites dans un jeu Pokemon), tour des dresseurs, ....
-Zone sous marine : avec cavernes, lieux secrets...
-Villes magnifiques ou des CS sont nécessaire pour accéder à certaine d'entre elles : Atalanopolis construite dans un cratère volcanique ou la CS plonger est requise pour y accéder, Cimetronelle construite dans les arbres avec des ponts reliant les maisons (pour accéder à l'arène de cette ville il faut la Devon Scope qui permet de voir les choses invisibles), Paciville construite sur pilotis dans la mer, Eternare l'ile de la ligue avec sa magnifique route victoire. La CS Cascade est requise pour y accéder.
-Cabanes secrètes personnalisables : ont peu les construire dans les arbres ou à l'intérieure de la roche, ces cavernes sont personnalisables par beaucoup d'objet d'ont certains apparaisse au centre commerciale que certains jour.

C'est aussi la seule région à posséder un centre Pokémon avec des sources d'eau chaude.

Sunset134
Membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014, 21:18

Re: Votre région Pokémon préférée.

Message par Sunset134 » sam. 26 avr. 2014, 08:52

J ai mis Unys pour ses paysages, en particulier le pont sagiciel, l'arrivée à la ligue ...
Même si j'aime beaucoup aussi Kalos qui n'en a pas fini de nous livrer ses secrets, et toutes les autres regions!

Mighty l'Advanced
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 08 déc. 2014, 22:17

Re: Votre région Pokémon préférée.

Message par Mighty l'Advanced » dim. 21 déc. 2014, 20:49

Je suis absolument fan de la 3 ème génération.
Tout d'abord parce que la région d'Hoenn est juste magnifique et très variée au niveau des paysages et du climat. Elle regorge de lieux et de villes originaux ou épiques, comme Cimetronelle, Atalanopolis, les galeries sous-marines l'entrée de la route victoire avec sa grande cascade,le mont Chimnée qui se dresse fièrement dans le ciel, Pacifiville, la Maison des pièges, le chemin de cendres, les sources thermales de Vermilava, Lavandia qui ressemble à un grand centre commercial dans Rubis Oméga - Saphir Alpha, le Pilier Céleste, le marché de Poivressel, les îles Mirage, etc. Les musiques sont épiques et j'ai bien aimé les cris de Pokémon sur les routes. Je trouve que les champions d'arène ont du charisme.
Cette génération a su apporter plein de nouveautés sympas à la série Pokémon, comme les baies à cultiver, les premiers concours, les bases secrètes, la CS Plongée et les premiers combats duo. L'ajout de miniatures plus précises différentes pour chaque Pokémon a beaucoup facilité la gestion des Pokémon du PC et de l'équipe.
Ensuite, j'ai plein de souvenirs dans la région d'Hoenn, comme faire des allers-retours en courant sur les ponts à Cimetronelle exprès pour les faire bouger, le Kecleon pas gêné qui bloquait le passage jusqu'à l'arène de Cimetronelle (je me souviens, j'ai même essayé de prendre le plus d'élan possible, et d'arriver en courant dans l'espoir de passer à travers, ou de sauter par dessus avec le vélo cross). J'ai aussi bien ri quand le professeur Seko se fait poursuivre par un Medhyena au début de jeu.
Dans Rubis Oméga - Saphir Alpha, ce que je préfère sans doute faire est utiliser la Flûte Eon : survoler la plus belle région du monde Pokémon en ayant une vue magnifique dessus, le tout sur le dos d'un Latios ou d'un Latias méga-évolué, que demander de plus ?
J'ai également bien aimé le fait qu'il y ait deux vélos, et j'adore faire des roues arrières et des sauts avec le vélo de cross. La zone de combat est pour moi la meilleure de toutes. L'histoire de la région, avec Groudon et Kyogre qui se battent et Rayquaza qui descend des cieux pour s'interposer entre les deux combattants est extra. et il y a presque tous les légendaires que j'aime dans cette génération. Les deux teams rivales avec chacune leurs idéaux sont une bonne chose.L'épisode Delta permet de ne pas s'ennuyer après avoir battu la ligue, avec en prime Rayquaza et Deoxys à la fin. L'énigme des Régi est originale et il faut un minimum se creuser la tête pour trouver la solution, ce qui d'après moi est une bonne chose.
Le scénario est super, avec le camion de déménagement au début entre autres, et le père de héros est pour une fois important, car il est champion d'arène.
Les Pokémon de cette génération sont pour moi les meilleurs. Mon équipe est entièrement composée de Pokémon de la 3e génération, et je collectionne ceux-ci. Et surtout, cette génération a "vu naître" Grahyena, Absol, Munja, Galening, Latios, Latias, Rayquaza et tant d'autres...
Pour conclure, j'ai vraiment surkifé la génération Advanced (d'où le "Advanced" dans mon pseudo). Une aventure dans une région époustouflante, possèdant une ambiance exotique retrouvable nulle part ailleurs dans le monde des Pokémon...

Spirited
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 21 juil. 2017, 03:38

Re: Votre région Pokémon préférée.

Message par Spirited » dim. 04 mars 2018, 04:26

1) Kanto
2) Sinnoh
3) Hoenn
4) Johto
5) Alola
6) Kalos
7) Unys

Répondre