Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Absol_noir
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 12:19
Localisation : Quelque part en Equestria.

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Absol_noir » mar. 15 juil. 2014, 22:39

Mon premier jeu est Diamant.
Je l'ai eu pour mon anniversaire de.. sept ans ? Je sais plus. paf: J'ai commencé à y jouer dès que j'ai pu (vers 20 heures XD), toute émerveillée devant ma console. J'avais connu le jeu grâce à mon meilleur ami et j'avais supplié mes parents de l'acheter au départ. C'est grâce à lui que j'ai compris comment reseter la partie du mec qui jouait avant, c'était une occasion. J'ai toujours pas réussi à arriver à son niveau à Guizz là. Oh, wait, je me souviens toujours du nom de la personne qui avait ce jeu avant moi. Exploit.
Mon Starter a été Tiplouf ("Oh il est trop mimi le pingouin bleu là, je le prends :3") et je l'ai franchement pas regretté. Que je l'aime mon Plouf.
Le moment où j'ai eu le plus peur c'est quand je me suis baladée dans le Vieux Château... mais maintenant c'est l'un de mes endroits préférés du jeu !*
Mes meilleures heures de jeu sont sur cette cartouche, et c'est là que j'ai la plupart de mes Pokés préférés d'ailleurs ^^

*La petite anecdote inutile de la fin : Avec ma soeur quand on joue, on dit souvent que c'est là que nos persos habitent, parce qu'on joue tous nos persos de jeu. Et que c'est quand même grand comme endroit. :sisi:
Absente 24h/24, 365j/365, n'accepte plus les demandes d'amis.
Sur le site principal du Bip, c'est Mashedpotato, et y'a une galerie mise à jour tous les 36 du mois. C'est souvent.
Sinon y'a un Instagram, si jamais vous voulez discuter ça risque d'être le seul moyen ^^
J'adore les smileys, je tutoie les gens qui me tutoient. Bim.

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Sylicium » mer. 16 juil. 2014, 20:01

J'ai commencé Pokémon avec la version Diamant, au Noël 2007.

Mon premier Pokémon, ce fut un Tortipouss femelle qui a rapidement évolué en Boskara puis en Torterra. J'ai plus de 400 heures de jeu avec ce Pokémon, et c'est également l'un des quelques Pokémon que j'ai qui soit monté au niveau 100.

Malheureusement, je l'ai perdu car je l'ai prêté à un pote qui a ensuite supprimé sa partie... Cette partie contenait bien évidemment Torterra.

prozac:
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Gwen'Arcenciel » mer. 16 juil. 2014, 20:44

Je souhaite t'adresser toutes mes plus sincères condoléances. :(
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Sylicium » mer. 16 juil. 2014, 20:55

C'était plus qu'un simple Pokémon, c'était mon frère.

*une larme coule*
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Silver56
Membre
Messages : 47
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 10:46

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Silver56 » mer. 16 juil. 2014, 22:38

Comme je te comprends , toutes mes condoléances :'-(

Pour ma part, mon premier jeu pokémon fut la version argent. On avait des revenus plutôt modestes alors quand ma mère a bien voulu l'acheter j'étais aux anges. J'y jouais sur la vielle game boy grise que je partageais(monopolisais) avec ma grande sœur. Mon premier pokémon fut héricendre, seul stater que je prends qui n'est pas de type eau d'ailleurs. J'oublierai jamais le moment où il a évolué en feurisson, c'est en battant Albert de l’arène de Mauville, c'était digne du dessin animé. Etant l'un de mes seuls jeux sur game boy, j'y ai passé un temps fou jusqu'à la consécration, j'avais réussi à avoir tous les pokémons du jeu, excepté célébi. Un jour j'ai voulu y rejouer et me suis rendu compte que la pile de sauvegarde était morte...J'ai failli pleurer quand j'ai vu ça... Alors, il y a pas si longtemps, quand j'ai aperçu le jeu Soulsilver en magasin, j'ai craqué et je me suis acheté une 3ds rien que pour y jouer et prendre un nouveau départ avec héricendre qu,i maintenant est dans ma cartouche de pokémon X, bien au chaud.
Mon CA: 1478-3763-8962. Safari de type roche.
Contient tarinore, volcaropod et rhinoféros.

"Light is shining shadow. Shadow is silent light."

Avatar du membre
Chemical
Membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014, 22:07

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Chemical » jeu. 24 juil. 2014, 23:58

Ben moi, mon premier jeu Pokémon, c'est un jeu de la dernière génération... La 6G!

:hap:

A début, j'my connaissait absolument rien à Pokémon, j'pense que je connaissais que Pikachu etc x) et puis j'ai vu la pub et j'me suis dit que ce jeu à l'air pas mal. Et j'ai acheter Pokémon X. (C'était la méga-évolution de Dracaufeu qui m'intéressait \o/ )
Peu après, j'ai aussi acheté Pokémon Y ! :sisi:

Et puis finalement, sans vouloir me venter, je suis devenue une vraie pro des Pokémons!!! :lol:

Et j'vais m'acheter Pokémon RO/SA, c'est sûr!

Avatar du membre
Rukario
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014, 10:29

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Rukario » ven. 25 juil. 2014, 19:12

Ma première version à été la Rouge. Je suis donc un ancien, car je l'ai eue dès sa sortie en France. J'ai joué très tôt à ce jeu, et j'me suis lancé très tôt dans la stratégie également. Car quand je jouais, je trouvais bizarre les différences et tout dans rouge, alors je m'étais renseigné. Vu le jeune âge que j'avais (5 ans), heureusement que la stratégie n'était pas aussi dure que maintenant !

Avatar du membre
Reineke
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 21:42

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Reineke » ven. 25 juil. 2014, 21:26

Pour ma part, ma première version était la bleue. Carapuce en premier starter, mon premier coup de foudre. Je devais avoir 8 ans.
Et un jour, j'ai laissé ma gameboy à l'arrière de la voiture en plein été. Au redémarrage, la sauvegarde avait été perdue, je crois bien que j'ai pleuré :D
En plus, tout ça se faisait "avant" internet (personne ne l'avait/ne s'en servait), du coup les astuces se passaient par bouche à oreille. Je me souviens du bug qui me permettait d'avoir des Ronflex 136...
Dans Argent, yavait aussi le bug qui permettait de cloner des pokémons (et leur objet !)

Avatar du membre
h0peless
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 23:26

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par h0peless » mer. 30 juil. 2014, 17:03

Ma première version était Saphir, j'aimais le DA Pokémon depuis ma plus tendre enfance mais je n'ai pu me payer une game boy que plus tard, à l'époque. Je me souviens que mon tout premier Pokémon était Poussifeu, que j'étais trop content quand j'ai capturé mon premier Pokémon qui était un Nénupiot, je me souviens aussi que j'avais galéré pendant des mois pour trouver la CS éclate-roc. :')
Mon plus beau souvenir avec ce jeu est quand j'ai fait évoluer Galifeu en Braségali, car j'avais vu ce Pokémon dans le DA et j'ignorais que c'était l'évolution finale de Poussifeu. ><
Dans cette version, j'ai aussi rencontré un Chenipotte chromatique que pas capturé car je croyais que ce n'était rien de plus qu'un bug. :(

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Anaurin » mer. 30 juil. 2014, 18:41

Moi aussi mon premier jeu à été la version Saphir, que j'ai eut à mes 10 ans. Mon premier pokémon était un Gobou que je trouvais trop puissant par ce qu'il avait tout massacré à la première arène.

Je me souviens aussi avoir passé des heures à pécher et qu'une fois qu'on avait cliqué sur "A" quand ça avait mordu on pouvait laisser le dresseur tenir le ligne qui remuait longtemps, et un pote m'avait dit que si on attendait longtemps on pouvait avoir des pokémons rares, malheureusement ça ne m'est jamais arrivé... ;)

Et je me souviens surtout de la route victoire, j'y ai passé des semaines sans jamais réussir à la traverser, du coup j'ai prêté le jeu à un pote qui l'a fait, et ensuite j'ai fais la ligue très facilement car avec tout le temps que j'ai passé dans le route victoire mes pokémons étaient devenu très puissant (dont mon machopeur niveau 100, oui à l'époque je ne savais pas qu'il évoluait pas échange...).
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Tit99 » mer. 30 juil. 2014, 23:46

Moi c'était la version Diamant. Je l'ai eu à noël 2007, je devais avoir 8 ans, je me souviens que mon frère avait fait une bonne partie du jeu. Je me souviens que j'avais mis des mois à battre Kiméra et que mon frère et moi étions hyper heureux quand on avait réussi. Je me souviens que c'était aussi le cas avec la ligue qu'on avait eu un mal fou à battre malgré mon Kadabra niveau 73 (mes autres pokémons étaient plus ou moins du même niveau). Actuellement j'ai plus la sauvegarde cer j'avais voulu faire une nouvelle partie afin de refaire une partie meilleure et revivre le scénario, mais ce n'était pas la même chose... Aaaaah, tout ces souvenirs où je découvrais le jeu de mes yeux d'enfant émerveillés, ça me manque...
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Blackyu
Membre
Messages : 154
Enregistré le : ven. 07 juin 2013, 22:06
Localisation : Dans le patelin le plus paumé de la région où règnent en maître deux Pokémon de niveau 4.

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Blackyu » mer. 30 juil. 2014, 23:53

Ma première version était Pokémon Version Rubis.

Je ne me souviens que d'une chose: Un Brouhabam. Mon père m'a fait découvrir ce jeu. Et je l'ai adoré. Je n'étais pas malin, mais ça me plaisait.

Ensuite est venu Pokémon Version Emeraude. Ma version préférée à ce jour. I love you, Pokemon Emerald!

Je me souviens de quatre Pokémons mon équipe à Éternara, je crois: Brouhabam (transféré depuis Rubis), Grolem, Airmure, Sharpedo.

Bref, j'ai d'excellentes mémoires de ces jeux! Vive la 3G!
Image
Shake That Bacon!

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Siven » jeu. 31 juil. 2014, 11:01

Moi c'était Pokémon Diamant, que ma tante qui travaillait à Micromania m'avait envoyé avec d'autres jeux et une DS Lite (Qui est cassée snif :'( ). Je me souviens surtout avoir pensé que Ouisticram était Salamèche (Bouleeeeeeeeeeeet). J'avais pas l'air bête (Non, bien plus) et je me souviens surtout de mon défunt étouraptor... Comment ça défunt vous dîte ? -Non, pas de Nuz'- Ben on m'a volé ma cartouche, et 2-3 ans plus tard je la récupère : Plus D'arceus -toutes les plaques :'( - , Heatran remplacé, et PLUS D'ETOURAPTOR, MON 1RST POKE CAPTURE ET MON PLUS PUISSANT SANS COMPTER MON DIALGA :'( snif. Bon, après pourquoi prendre un Etouraptor niv 80 et des biscottes et pas mon (légendaire) Dialga ? Mon (seul) pokémon (avec qui je fais la Ligue Diamant en revanche sans problèmes) niveau 100 ? Mystère. Puis, après que j'ai été à l'hopit' problèmes respiratoires en cause, ma Marraine m'a offert Pokémon Heartgold. C'était génial. Le Pokémon qui nous suit et tout... après j'ai retrouvé ma Cartouche Ranger 1 -Et j'ai eu le 3 plus tard- où j'étais encore bloqué à Tyranocif, Ymphect, et Embrylex du Groupe Go-Rock. Puis s'en suivit Pokémon Blanc -Et son légendaire Clamiral (pas encore Niv100) - puis Pokémon Blanc 2 -Et son équipe entraînée façon Heartgold, j'ai du utiliser mon équipe de Blanc pour finir la Ligue, la honte- et cette année j'ai eu Pokémon Y, la 1ère version où j'ai CAPTURE un shiney ^^ Rubis Oméga sur ma liste.
ImageImageImage

Deoxyce
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 02 août 2014, 19:58

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Deoxyce » mar. 05 août 2014, 09:29

C'était un Samedi après-midi. Je ne me souviens plus de mon âge, car depuis, ls temps se confondent. Comme à chaque Samedi après-midi, il faisait ensoleillé. On aurait du rentrer à la maison comme chaque Samedi après-midi banal, avec mon père.

Mais pas cette fois.
Cette fois-ci on a été chez Micromania.

J'ai étudié les deux jaquettes présentées devant moi comme une offrande. L'un deux était une offrande.
Les deux ensemble formaient l'ultime ultimatum.

D'un côté, on aurait put croire à ce qui aurait pu être l'oiseau de compagnie de Robin des bois, qui volait les riches pour donner aux pauvres.
Un type au Coeur d'Or.

De l'autre, le Mégalodon réincarné, aussi inflexible que le souffle polaire qui tétanise et fascine les spectateurs...
Un monstre à l'Ame d'argent.

Je pouvais choisir. J'avais cette suprême emprise, une pression qui allait finir par me pousser à bout,
Moi,
Et l'un des deux Phénix légendaires.

J'avais soit le droit de chevaucher les arcs-en-ciel, soit celui d'être maître des cités perdues de l'Atlantis.

J'ai pris un des deux jeux, je suis allé voir mon père, on a acheté mon tout premier jeu, et o est rentré à la maison pour que je puisse choisir un starter.

Je suis rentré chez moi comme prévu. Et dès que ma DS fut à portez de mains, je l'ai attrrapé et...

J'ai inséré dedans Pokémon version Or Heartgold.

Avatar du membre
Axantiu
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 05 août 2014, 12:02

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Axantiu » jeu. 14 août 2014, 19:25

J'ai commencé sur la version Rouge.
On avait le tout premier Gameboy que notre tante nous avait offert et mon grand frère un jour a ramené Pokémon rouge. Mon grand frère a commencé la partie et moi je le regardais tout le temps jouer. Parfois le soir je "fuguais" de ma chambre pour aller dans celle de mon frère l'étage plus bas et jouer avec lui.
On voulait capturer tout les pokémon, dès qu'il en capturait un, je l'écrivais sur un papier (on devait pas savoir que le pokédex est la pour ça je pense). Mon frère était un amoureux de Sablaireau (il avait même dessiné sur sa porte, et il dessinait trop bien :D) et moi Goupix.
Puis un jour il m'a laissé jouer et c'est moi qui est continué l'histoire. J'ai perdu beaucoup d'argent pour capturer Insécateur (d'ailleurs ma mère déteste Pokémon car une fois à la télé c'était Pokémon qui passait et quelqu'un a envoyé Insécateur. Le pokémon en sortant a bien sûr dit "Insécateur" et ma mère a éteint la télé en disant que c'était un truc débile avec des sécateurs et qu'on regardait pas ça :().
Dès fois aussi au lieu de dormir je jouais en cachette (la lumière allumée car pas d'éclairage sur la console). Mais bizarrement j'y arrivais pas souvent à jouer secrètement =/
Sinon impossible de jouer par temps gris sans allumer les lampes (et pourquoi allumer la lumière alors qu'on est dans la journée ? Mais maman je vois pas mon jeu sinon :(). Et oui fallait s'orienter d'une certaine façon, pour avoir la lumière qui se projette sur l'écran mais pas trop sinon ça fait reflet !
Enfin bref, voilà grosso modo mon histoire :p


Et quel bonheur quand je jouais à Saphir sur GameBoy color Advance SP avec l’espèce de lampe que j'avais acheté qui s'accroche dessus. Je pouvais jouer le soir, HOURA ! :D

Avatar du membre
Anthony Spirituel
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 04 nov. 2013, 16:33

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Anthony Spirituel » lun. 25 août 2014, 18:35

Mes premiers jeux pokémon ont été saphir et vert feuille, offerts par mon oncle lors de mon anniversaire lors de l'été 2005 ^^ (nostalgie quand tu nous tiens...)
Image

Avatar du membre
DarkEvent
Membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014, 17:15

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par DarkEvent » sam. 01 nov. 2014, 11:22

moi mon premier jeu pokémon c'était perle sur le DS

Avatar du membre
nightgengar
Membre
Messages : 87
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014, 18:27

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par nightgengar » mer. 12 nov. 2014, 13:59

:rolleyes: Pour ma part c'était Diamant
Image
Merci à Senya pour ce splendide kit!
Gallame est enfin glorifié comme il le mérite!!

lolsebca
Membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. 12 août 2012, 18:23

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par lolsebca » lun. 17 nov. 2014, 13:38

Perle parce que c'est sorti à mes 6-7 ans... Même pas je savais tout lire... Et maintenant 6 jeux Pokémon + 2 Pokémons donjon mystère...

Avatar du membre
simko27
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014, 17:52
Localisation : evreux

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par simko27 » lun. 17 nov. 2014, 19:02

mon premier jeu pokemon été pokemon jaune avec le petit Pikachu est oui sa remonte a loin .
Pseudo pokemon y : Simko-dragon

code ami : 0748-3118-5293

Recherche parc safari métamorphe svp !

Répondre