Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Répondre
Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par DS. » lun. 01 mars 2010, 13:15

Bonjour à tous et à toutes :)

Etant donné que je n'ais pas vu de topic existant pour parler de ce sujet. J'ouvre ce topic pour poser une question à tous les membres. "Quel a été votre premier jeu Pokémon ?" Qu'importe que le jeu soit sur console de salon ou console portable, chaque réponse est la bienvenue ^^ Pour ma part, il s'agit de Pokémon Version Jaune, à 4 ans. Je l'ai obtenu avec la GameBoy Color qui est une console portable. Ce jeu me rappelle d'excellents souvenirs :)

Maintenant, à vous de dire quel a été votre premier jeu Pokémon. Aussi, merci d'écrire correctement et de ne pas flooder, c'est pour le bien du topic. Sinon, une petite note pour les modérateurs du forum : si vous juger bon de verrouiller ce topic ou de le déplacer, il n'y a pas de soucis. Voilà ^^
Modifié en dernier par DS. le mar. 02 mars 2010, 21:01, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Delibird Heart
Membre
Messages : 542
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 10:12
Localisation : Mont couronné

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Delibird Heart » lun. 01 mars 2010, 13:33

Moi ça à été DP paf: Mais avant j'allais chez un pote pour jouer a Rouge Feu (Je ne connaissais pas la stratégie) .
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
SpidHerman
Membre
Messages : 858
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:13
Localisation : Yes...

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par SpidHerman » lun. 01 mars 2010, 13:50

Moi, au début je jouais à argent mais mes parties duraient moins d'une heure parce que c'était la cartouche de mon cousin. Ensuite j'ai continué une partie de jaune et une partie d'argent toutes 2 supprimées et puis rouge et cristal qui sont encore en cours.
Yalls niggas are postin in a spiderman thread.

Avatar du membre
Piikachu
Membre
Messages : 2349
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 17:17
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Piikachu » lun. 01 mars 2010, 13:52

J'ai joué à Pokémon avant de savoir lire les attaques, ou tout ce qui va avec. J'ai dû jouer pour la première fois à 4 ans, mais je regardais mon frère jouer sur sa version rouge, et mon autre frère sur la version bleue. J'ai donc commencé par ces deux versions, puis j'ai fait la version jaune, argent, cristal, saphir, rubis et diamant. :)
Image
« Hey my name iz MYV so wat's up, I've got an MIC »

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Silver_lugia » lun. 01 mars 2010, 13:54

Mon premier jeu, c'était Jaune. Je devais avoir quatre ou cinq ans, je sais plus. En tout cas, je ne savais pas lire, donc mon père jouait avec moi. Depuis, il est l'une des rares personnes de 50 ans à jouer à Pokémon %)
Image

Avatar du membre
Charti'
Membre
Messages : 335
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010, 20:58
Localisation : Landes

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Charti' » lun. 01 mars 2010, 13:55

Même si j'avais déjà joué un peu à Jaune, mon premier jeu fut Saphir suivi de très prés par Argent : je devais avoir 5 ou 6 ans.
Charti', le contrat de confiance

Avatar du membre
SpidHerman
Membre
Messages : 858
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:13
Localisation : Yes...

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par SpidHerman » lun. 01 mars 2010, 13:57

Tout le monde était archi nul au début! mdr
Yalls niggas are postin in a spiderman thread.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Plush' » lun. 01 mars 2010, 13:57

Mon premier jeu Pokémon fut la version Rouge, que j'ai eu le jour de sa sortie il me semble. J'avais aux alentours de 8 ans je crois.
Ma soeur qui en devait en avoir 10-11 a eu la version Bleue.
Image

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par M!cky » lun. 01 mars 2010, 13:59

Version Rouge ... premier jours de la sortie à mon bureau de Tabac *o*

Ensuite, mon premier acheté avec MES sous ... Jaune x)
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par DS. » lun. 01 mars 2010, 14:32

Moi, c'était Pokémon Version Argent que j'ai acheté avec mes propres sous X) Sinon j'ai eu aussi comme premier jeux dans l'ordre :

1) Pokémon Version Jaune.
2) Pokémon Stadium 1 sur Nintendo 64.
3) Pokémon Snap sur Nintendo 64 également.
4) Pokémon Version Argent.

Etc ^^ Mais bon, aujourd'hui il ne me reste que Pokémon Version Jaune, Argent, Saphir, Diamant, Perle et Platine. On m'a volé le reste qui est Pokémon Version Or, Rubis, Rouge Feu, Vert Feuille et Pokémon Snap T_T

Avatar du membre
SpidHerman
Membre
Messages : 858
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:13
Localisation : Yes...

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par SpidHerman » lun. 01 mars 2010, 14:33

Ben on t'as volé beaucoup de choses! lol
Yalls niggas are postin in a spiderman thread.

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par DS. » lun. 01 mars 2010, 14:34

Ouais, en même temps, j'avais tout ramené dans mon sac en CM2 et on m'a tout volé. Je ne suis qu'un abruti -_-

Avatar du membre
SpidHerman
Membre
Messages : 858
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:13
Localisation : Yes...

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par SpidHerman » lun. 01 mars 2010, 14:45

Non t'en fait pas l'abruti c'est mon frère il me casse tout (cartouches, télés, ordinateurs, pieds...)
Yalls niggas are postin in a spiderman thread.

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par DS. » lun. 01 mars 2010, 14:54

C'est pour ça que je suis content d'être le fils cadet et de n'avoir qu'une grande soeur %)

Sinon on arrête le HS, ça n'apporte pas grand chose, merci ^^

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Bastien » lun. 01 mars 2010, 15:29

Pokémon Rouge, sorti quelques jours avant mes 8 ans, que de bons souvenirs.

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Citron » lun. 01 mars 2010, 17:50

Rouge feu, combien de temps je suis rester devant un arbre à coupe avant de comprendre que je pouvais pas encore le couper %)
Image

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par DS. » lun. 01 mars 2010, 18:20

Pareil que toi Citron. A Azuria, il y avait un arbre pas loin de cette ville et on pouvait passer d'un autre côté. Mais je n'avais pas vu l'endroit où passer, du coup j'ai recommencer ma partie %)

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Tipwasson » lun. 01 mars 2010, 18:27

Le premier jeu que j'ai eu fut le version Argent, fin 2002 (j'avais donc 7 ans). C'est ma grand-mère défunte qui l'avait trouvé par terre, dans la rue, et elle me l'a donnée %)

C'était quelques temps après que j'ai eu ma GameBoy Advance Transparente :P (maintenant elle ne marche plus =/).

Avant, je ne connaissais surtout Pokémon grâce aux cartes, dont ça fait longtemps que je ne les collectionnent plus (je les aient toutes revendues y a 3/4 ans).

Je n'y ai pas jouer tant que, je ne comprenais pas grand chose (je me rappelle avoir galéré un max avoir l'histoire du Simularbre %)). A cette époque j'étais encore à fond dans les cartes :P

Puis pendant l'été 2003, juste avant de partir en vacances (quand je dis juste avant, c'est vraiment juste avant x)) il a fallu que mes parents aillent à Toys'R'us acheté la version Saphir pour mon frère et moi, car mon meilleur ami, avec qui l'on partait en vacances l'avait acheté la veille ou quelques jours avant je ne sais plus. Donc il me le fallait à tout prix ! %)

Et donc pendant la route on a tous commencé le jeu en même temps, et on y a joué pendant toutes les vacances, et après encore, et encore ... Même mon père s'y ait mi, en piquant la version de mon petit frère (qui n'y jouait jamais).

Il y a 2/3 ans, j'ai complètement lâché Pokémon, après les cartes, le jeu. Je commençais à me lasser sérieusement de Saphir, que j'avais recommencé maintes et maintes fois. Alors je m'acheta Perle, qui m'avait énormément déçu, je n'était même pas allé au bout du jeu.

Et il y a moins d'un ans, mon meilleur à eu sa R4 (pas bien :o ), et a télécharger (illégalement, tant qu'à faire :P) Diamant et Perle. Il a commencé à rejoué à Pokémon, et du coup, j'ai ressortis ma version Saphir. J'ai recommencé encore le jeu, avec plaisir, et une fois fini, pour pouvoir comparé ma partie avec mon ami, je me suis difficilement mis à Perle. Finalement, même si j'ai moyennement aimé, je l'ai fini, et pas dans la douleur, et j'y joue souvent. J'ai même récemment commencé une partie sur Platine, et comme tout le monde j'attends HG/SS avec impatience :)

Voilà, c'était ma fabuleuse vie :o

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par DS. » lun. 01 mars 2010, 18:34

Le pavé que tu as écris, incroyable %) Sinon, c'est vrai que les Version D/P/P ont du en décevoir pas mal, moi y compris. Sur Pokémon Version Saphir, je suis resté longtemps dessus, il devait juste me manquer 20 Pokémon pour avoir capturé tous les Pokémon du Pokédex ^^ Aussi, je viens de penser que moi aussi j'ai trouvé une version par terre, sauf que moi, c'était Pokémon Version Rubis %D

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Citron » lun. 01 mars 2010, 18:35

Oh les nuls, moi j'ai trouver une ds :o *zbarf*
Image

Répondre