Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Gianni57540
Membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013, 20:39

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Gianni57540 » lun. 02 déc. 2013, 21:17

Mon premier jeu Pokémon c'était la version Emeraude sur Gameboy Advance SP. Je l'ai achetée en 2006 alors que j'avais 10 ans, ayant vu deux amis de ma famille (qui ont environ mon age) jouer à Saphir et Rubis. J'étais très envieux et j'ai tout de suite demandé à ma mère de m'acheter la version Emeraude en rentrant ! Et je n'ai pas été déçu. ^^
Yes, my Lord..

Avatar du membre
Cendres
Membre
Messages : 11
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 13:45

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Cendres » mer. 04 déc. 2013, 10:46

Commencé sur la rouge, avec Bulbizarre en premier pokémon. Moi aussi j'ai saigné des yeux XD

Souvenir mémorable de ma première partie : je me suis retrouvée perdue dans le mont Sélénite. A un moment j'ai réussi à regagner la lumière du jour, mais j'ai vu un mur, donc je suis re-rentrée et me suis re-perdue. En fait le mur, c'était la plate-bande à sauter quand on arrivait justement à la sortie x)

Avatar du membre
Pokéleveurs
Membre
Messages : 926
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 18:43
Localisation : Dans un trou d'hobbit.

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Pokéleveurs » jeu. 05 déc. 2013, 23:26

J'ai commencé sur la rouge où j'avais pris dracaufeu.
Peu de temps après j'ai eu aussi la bleu où j'avais pris tortank .
J'avais pas trouvé comment aller a safrania , j'ai mis je ne sais pas combien de temps avant de capter qui fallait juste donner une bouteille d'eau au gars . ( oui j’étais pas fute fute )
Vivre est ce qu'il y a de plus beau au monde, la plupart des gens existent c'est tout.
Oscar Wilde.

belwar
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013, 09:38

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par belwar » sam. 14 déc. 2013, 19:23

version j'aune mais j'avais joue a la version bleu/rouge avant
code ami: 4613-7767-8733
Parc de type feu, ponyta,nemelios,feunard

Avatar du membre
Khazeshi
Membre
Messages : 19
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013, 15:46

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Khazeshi » dim. 15 déc. 2013, 22:51

Moi j'ai commencer par Pokémon Bleu à l'époque.. mais j'ai jamais réussis à le finir étant petit,
Le premier auquel j'ai vraiment beaucoup jouer et où j'ai réussis à battre la ligue ça as été Vert Feuille, qui est totalement excellent,
J'ai fini mon aventure après Diamant et Perle par "manque d'envie",
Récemment, j'ai fini X/Y et Blanche 2, je commence Noire actuellement :)
Image

CA : 2723 9310 3169

Avatar du membre
Agent17
Membre
Messages : 223
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 18:27

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Agent17 » lun. 23 déc. 2013, 18:43

mon premier jeu auquel j'ai joué (enfin, pas vraiment le vrai) était pokémon argent (pas SS) sur un logiciel qui permet d'y jouer sur PSP. Mais le vrai premier jeu (ce qui veut dire, pas un jeu aquis sans avoir vraiment la boite) était Pokémon HG.

Avatar du membre
PalFroid
Membre
Messages : 59
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013, 10:05

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par PalFroid » mer. 25 déc. 2013, 00:11

Pokemon Jaune. Que de beau souvenir (Attrapez un Nidoran pour Pierre)
Spoiler :
L'habit ne fait pas le moine

Les Hommes naissent libres et égaux, ensuite ils se démerdent

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème a résoudre.

L'amour,la drogue, la mort, j'ai choisi les 2 premières, c'est la troisième qui m'a choisi.

L'on apprend en se trompant.

L'art de citer est l'art de ceux qui n'arrivent pas à parler par eux même

Pendant la vie on s'amuse, pendant la mort l'on se repose.

Quand tu es née tout le monde était heureux et toi en pleurs, quans tu meurs tout le monde pleure et toi heureux.

KpTn
Membre
Messages : 35
Enregistré le : sam. 13 août 2011, 21:34

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par KpTn » lun. 24 févr. 2014, 15:02

Pokémon Jaune avec la vieille Gameboy grise qui pique les yeux je l'avais reçu de ma grande soeur avec l'écrant tout griffé en plus xD
Voyant que je passais du temps dessus mes parents ont eut pitié de moi et m'ont acheter la Gameboy color mdr ! (C'était top pcq pokémon jaune était le seul "en couleur" ^^)
Cendres a écrit : Souvenir mémorable de ma première partie : je me suis retrouvée perdue dans le mont Sélénite. A un moment j'ai réussi à regagner la lumière du jour, mais j'ai vu un mur, donc je suis re-rentrée et me suis re-perdue. En fait le mur, c'était la plate-bande à sauter quand on arrivait justement à la sortie x)
MDR je me suis retrouvé dans le même cas ! Qu'est ce qu'on se sent bête hahaha !

Sinon je me suis aussi retrouvé coincé pendant un bon moment au badge pierre, pokémon jaune = pikachu powaaa (attaque normal + éléctrique) Il était vachement résistant pierre avec les racaillou immunisé a éclair et booster en défense grace a armure ! -_-
Je n'avais trouvé que des pokémons normal et insecte en plus de mon pika :(
Et mon pote a l'époque avait pokémon bleu, j'ai fait le malin avec ma version jaune puis je me suis fais tout petit en voyant qu'il passait ce badge les doigts dans le nez avec carapuce ! lol
Code Ami:
Spoiler :
CA SS (4G): 0948 4025 6133
CA D (4G): 1464 1748 2231
CA B (5G): 4814 1119 6221
CA B2 (5G): 1979 8326 3994
CA X (6G): 4441 9355 8689

Avatar du membre
austrlitz36
Membre
Messages : 85
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 18:57
Localisation : Bourg Palette

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par austrlitz36 » lun. 24 févr. 2014, 16:40

bah moi la 1ère fois que j'ai joué à la version rouge, je savais pas à quoi ça servais de sauvegarder alors!
CA HeartGold: 2795 4678 9879
___ __ _ _ _ _ _ _
..Le souffle du dragon n'atteint jamais Arceus..
mais il peut lui brûler les fesses.

nienel
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014, 17:37

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par nienel » lun. 24 févr. 2014, 18:00

Mon tout premier jeu était pokémon version rouge sur GB, le mois suivant j'échangeais un mew contre la version bleu d'un camarade du collège, il y a eu pokémon stadium 1 et 2 sur N64 (pour ne pas attendre X et Y pour voir les pokémon autrement qu'en 2D), argent et or, une version japonaise de cristal pour enfin avoir celebi, puis toutes les versions GBA et toutes versions ds/3ds.

j'ai eu pour point commun avec Red dans la série Pokemon Origins d'avoir choisi Dracaufeu, Voltali et Kicklee.
6 de mes pokémons me suivent depuis les versions GBA (n'ayant pu transférer ceux des versions GB et GBC) : Dracaufeu, Tortank, Florizarre, Ectoplasma, Alakazam et Mewtwo

Avatar du membre
Séphirée
Membre
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013, 09:38

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Séphirée » mer. 26 févr. 2014, 01:45

Pokémon Version Jaune, je me souviendrais toujours de ce noël, à tenter en vain sur ma GameBoy Color de battre Pierre.
Et ces XP invisibles ont fait que je n'ai pas tout de suite saisi la stratégie du jeu xD. Honte à moi.

Avatar du membre
Estebangc67
Membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 08 mars 2014, 12:25

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Estebangc67 » sam. 08 mars 2014, 12:43

Moi j'ai commmence avec emeraude
Vipélierre c'est plus fort que tout
meme arceus

Germain06390
Membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 15:07

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Germain06390 » dim. 09 mars 2014, 15:51

J'ai commencé sur Pokémon jaune le jour de mes 7 ans sur la Game Boy Color qui va avec ;)
Code ami Pokémon Y: 0533-5929-5248

Avatar du membre
Bactery
Membre
Messages : 755
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 19:06

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Bactery » mar. 11 mars 2014, 20:30

PDM équipe de secoure bleu quand j'avais 5ans et après ça a continué comme ça
PDM bleu>Blanche>SoulSilver>Blanche2>HeartGold>PDM Les portes de l'infini>Y>Platine

Avatar du membre
Dementor
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 14 mars 2014, 22:50
Localisation : Bourg-Palette

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Dementor » ven. 14 mars 2014, 23:52

J'ai du commencer Pokémon à ... disons, 3 ans ? x) Je ne jouais pas, mais je regardais ma soeur jouer à Jaune et j'étais complètement captivé . Ma première vraie version est Rouge Feu quand j'ai eu 7 ans suivi de très près par Emeraude . Mais j'étais très con car je ne faisais que des solos run avec mes starters et ça jusqu'à Noire x) Ensuite avec un pote, on s'est dit que chacun achèterait une version différente donc j'ai acheté Perle et lui a pris Diamant, j'ai pris Argent SoulSilver et lui Or HeartGold, j'ai pris Noire et lui Blanche, Noire 2 et lui Blanche 2 et j'ai pris X et lui a pris Y .

Mais en tout, j'ai : Jaune,Or,Rouge Feu,Emeraude,Perle,Diamant,Platine,Argent SoulSilver,Noire,Noire 2,X,PDM Equipe de Secours Bleue, PDM Explorateurs du Temps, PDM Explorateurs du Ciel, Pokémon Ranger : Nuit sur Almia, Pokémon Ranger : Sillages de Lumière, Pokémon XD: Le Souffle des Ténèbres et Pokémon Battle Révolution .

Voilà xD .

Avatar du membre
Wakfina
Membre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 15 juin 2014, 19:03
Localisation : Là où les gens sont heureux.

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Wakfina » lun. 16 juin 2014, 21:52

Mon premier jeu Pokémon est la version Rouge, je l'ai eu à noël avec ma Game Boy Advance rose et j'avais six ans (aujourd'hui j'en ai seize et elle marche toujours, malgré les égratignures ^^). Tout ce dont je me souviens de ma première partie c'était le Parc Safari où on pouvait trouver des Kangourex qui d'ailleurs à cette époque (non je ne suis pas vieille) était très dur à capturer. Pour les capturer j'utilisais la technique du : flèche du haut + B quand on lance la Pokéball (trouvé sur internet ? Je ne sais plus...) et dès fois ça marchait, mais aujourd'hui j'en doute. 8)

Ah, aussi je galérais pour avoir un Pikachu dans la forêt de Jade, parce que oui, ces Pikachu apparaissaient une fois toutes les trois heures et en plus ils étaient énervant à attraper, mais j'en voulais tellement un à tout prix que j'y passais beaucoup de temps !

Je me souviens aussi avoir mis K.O Electhor et avoir sauvegardé après, plus futée tu meurs. Et aussi les spectres dans la Tour de Lavanville me faisaient peur, et la musique aussi...
J'avais aussi eu du mal à réveiller Ronflex, je savais pas ce qu'il fallait faire. ;_;
Image
« Quand deux êtres se rencontrent, même si ils sont différents, quelque chose naît ».

Avatar du membre
Yasmine
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 02 juil. 2014, 19:21

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Yasmine » jeu. 03 juil. 2014, 14:14

Ca a été Rouge Feu, qui était à mon frère mais il me laissait y jouer, j'avais 7 ans. D'ailleurs je me rappelle lui avoir crée une nouvelle partie alors qu'il avait presque tous les badges et tout, parce que je croyais qu'en faisant "nouveau jeu" on allait carrément pouvoir jouer à un nouveau jeu... Oui j'étais vraiment débile ^^
Sinon le premier jeu qui m'a appartenu était Diamant.

Avatar du membre
Eneria
Membre
Messages : 81
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 20:10
Localisation : Bourg-Palette

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Eneria » jeu. 03 juil. 2014, 16:03

Ma toute première version que j'ai eue a été la version Rouge pour mes 10 ans, un cadeau que je n'avais pas demandé à mes parents me contentant des cartes à l'époque (J'avais trop la classe avec mon Leveinard 120PV !). Armé de mon gros Gameboy, je parti à la découverte de ce monde vaste et dense, rêveur et enchanteur.

Ma rencontre avec Salamèche m'a marqué, depuis cette famille dinosauresque à queue enflammé est ma marque, j'en ai besoin, j'en suis accro (tout comme mon Draco, que je refusais de faire évolué en un dragon bibendum orange) ! Avec mon Papy préféré, Alakazam, j'étais parti direction la Ligue Pokémon avec ses Colossinges plus forts les uns que les autres sur la Route Victoire. Ah et j'ai d'ailleurs laissé filé Sulfura à l'époque... J'men veux encore XD

Une rencontre avec Mewtwo riche en émotion où je fis la liaison entre lui et son comparse Mew dont j'avais fait la connaissance au cinéma dans le tout premier film (et sa carte oh combien classe ! que j'ai toujours d'ailleurs)

Cette époque là (oui car il faut parler en époque), cela fait désormais 14 ans qu'elle est passée, et depuis, je n'ai pas décroché ! Le jeu à évolué, les générations se succèdes, mais trois Pokémon me suivent encore et encore : Alakazam, Draco (bon ok depuis c'est un Dracolosse, j'me suis repenti de mes actes !) et Dracaufeu !
Code Ami : 3411-0735-0236
Type du Safari : Image
Pokémon : ImageImage Image

nemesis.drake
Membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 06 juil. 2014, 16:32

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par nemesis.drake » mar. 08 juil. 2014, 16:24

Bon sang je me sens vieille en lisant certains messages!D'autres résonnent en moi puissance maximum, on a tous vécu certains événements de la même manière quand on est de la 1st gen. Genre la fameuse capture de kangourex et de leveinard au safari effectivement (effroyable), les 150 pkmns obtenus et là on se rend compte que "mince, mais comment on a Mew??" (rep...par clonage, la toute toute première méthode lorsqu'il fallait échanger par cable et interrompre au bon moment). Bref, mes premiers jeux étaient les rouge et bleu : j'avais les deux, et vu que j'avais ma gameboy (color attention!la grande classe, la toute nouvelle console portable!) plus celle de mon frère (la grande grise...qui doit toujours être dans un tiroir par là, et oui, elle marche toujours!ça c'est de la bonne cam!) je pouvais échanger entre moi et moi!^^ Mais bon mon "vrai" premier jeu, fait à fond, était la version red, avec mon dracaufeu, la bleue servait à compléter le pokédex de la red.

Avatar du membre
RuTheKiwi
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 12:15
Localisation : Dans un champ de tournesols...♥

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par RuTheKiwi » mar. 15 juil. 2014, 16:24

Mon tout premier jeu fut Pokémon Perle. Auparavant, j'ai beaucoup regardé mon cousin jouer, n'ayant ni frère ni sœur. Je me rappelle, je l'avais acheté au Super U, juste après les cours. J'étais émerveillée devant mon jeu, assise dans le canapé. Je me rappelle avoir choisi Ouisticram en Starter...

Je comprenais rien au attaques et aux faiblesses, évidemment. Aaaah.... Quel beau souvenir que de spammer Mach Punch sur des Fantominus.... Je croyais aussi que les baisses de Stats duraient pour toujours. Mon cousin m'avait aussi raconté, que, lorsque l'écran faisait des trucs noirs quand on a un Pokémon empoisonné, c'était en fait un bug et qu'il fallait éteindre sa console sinon elle se détruirait ou je sais pas quoi !

Je chopais tous les monstres que je voyais depuis que j'avais appris l'existence du Pc. Je me souviens avoir relâché mon beau Palkia parce que je ne savais qu'est ce que faisait l'option Relâcher...

Mon pire souvenir ? Le manoir hanté dans la forêt..... Avec les spectres des gens qui se baladent.... Et les télévisions... J'osais même pas y retourner pour choper Rotom !
Ah, et la tour Perdue sur la route 209, avec toutes les tombes, à la fin je commençais à flipper en croyant que mes Pokémon allaient crever eux aussi ! Ainsi que l'espèce d'église dans Unionpolis, sans musique c'est flippant XD

J'me souviens que j'arrivais pas à battre le dernier champion, mon cousin m'avait donc passé un Rayquaza lv.80 XD

Aaaaah.... Que de souvenirs...

Ensuite, j'ai eu Blanc, puis Pokémon Y. J'ai très peu de jeux Pokémon en fait, je m'en veux de ne pas avoir joué aux jeux Gameboy.... Il faut que je m rachète !!
Image ImageImage
Spoiler :
Mon Safari est de type Image avec : Image Image Image Mon CA: 3969-4779-2185
94/100, ma liste d'amis est presque complète ! Envoyez-moi un Mp pour m'ajouter !
Clique ici, enfin si tu veux, c'est mon Blog !
Image

Répondre