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Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Posté : lun. 09 mai 2011, 19:04
par pingoléon66
En tout cas, les yeux des golems ne sont pas liés au braille (à part s'il existe un autre type de braille pour les autre langues, de plus, en braille français comporte au maximum 6 points)

On pourait assosier seulement un symbole aux yeux de régigigas

X X
X X = &
X X

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Posté : mer. 11 mai 2011, 11:57
par Sugimura
Je ne pense pas que les yeux des golems soient en effet du braille, mais ils y ressemblent fortement: un peu comme un "langage supérieur", en somme.

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Posté : ven. 24 juin 2011, 14:53
par MollyGrue
En fait un membre a pointé que les yeux des golems forment, dans le désordre, les lettres EMET qui signifie VÉRITÉ en hébreu et qui d'après la tradition doit être placé sur le front des golems pour les animer (cf l'article Wiki sur les golems)

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Posté : dim. 24 juil. 2011, 22:25
par Renanjuse
Ca explique tout ! Met pour les avoir dans emeraude rubis ou saphir, on peut lire des textes, c'pas du braille alors ? :O

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Posté : lun. 25 juil. 2011, 06:53
par MollyGrue
Les textes sont bien du braille.

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Posté : lun. 25 juil. 2011, 12:38
par Renanjuse
Et donc c'est pour ça que tout ce qu'il faut faire est lié au touché. *force/tunnel*

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Posté : sam. 13 août 2011, 12:34
par GogoPok29
Moi je pense que la disposition des yeux a été faite au hasard.

Pour Regirock: je vois plutôt un H
Pour Regice: un T peut-être
Pour Registel: Un O avec un point à l'intérieur?
Pour Regigigas: un H encore ou deux I

Rien à voir avec un EMET. Donc pour moi il n'y a aucun rapport.

Mais les yeux de Regigas ont la couleur des éléments des Golems. Gris pour la roche, bleu pour la glace et rouge pour le magma.

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Posté : dim. 14 août 2011, 13:23
par remammochon
Rien à voir avec EMET car EMET c'est la traduction en alphabet latin( en alphabet occidental quoi) des lettres en hébreu figurées sur les golems, qui elles signifient EMET.

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Posté : dim. 14 août 2011, 18:28
par L'Illumisien
Comme on est en période d'indices sur la sortie d'un Pokémon version grise :

Vous ne trouvez pas évident que Kyurem aura une forme alternative dans grise ?
La forme actuelle ressemble à une épave avec des ailes difformes.
En aucun cas il ne peut faire la jaquette d'un jeu sous cette forme.

Si cette forme alternative plus "vivante" et ressemblant aux deux autres existe réellement, elle pourrait bouleverser tout ce qui a été dit ici sur Kyurem, non ?

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Posté : dim. 14 août 2011, 21:47
par MintBerryCrunch
Disons qu'elle pourrait démontrer effectivement que Kyurem avait une autre forme et qu'il a été puni/eut un accident ou autre et qu'il est devenu déformé.

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Posté : lun. 15 août 2011, 19:59
par GogoPok29
Peut-être une forme avec la queue comme celle de Reshiram et Zekrom.

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Posté : sam. 15 oct. 2011, 19:11
par [C-AEC] Fantomon
Sinon, à propos de Lavanville, c'est un peu la ville où on retourne dans la dure réalité de la vie dans ce monde féérique qu'est le monde des Pokémon, ainsi dans la version jap de Vert, on voit un enterré vivant, une main et les spectres sont plus effrayants, si on perd contre l'enterré vivant on est game over et quand on relance le jeu, on a l'image d'un spectre au lieu de Nintendo tm.
A propos, dans la musique il y a l'onde d'un spectre.

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Posté : dim. 16 oct. 2011, 15:11
par Wreyzax
Sources?

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Posté : ven. 21 oct. 2011, 16:49
par MollyGrue
l'enterré vivant et compagnie, c'est une creepy pasta (= légende urbaine effrayante), c'est pas vrai.

...et y'en a encore pour croire à ces histoires...

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Posté : jeu. 27 oct. 2011, 08:55
par Izequiel
C'est surtout une fanfic, comme tant d'autre dans le même genre.
(Aprés, libre a chacun d'y croire, ou d'y voire ce qu'il y veut...).


Ce sujet a deja été traité ailleurs, svp, ne remettez pas le couvercle ici.

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Posté : jeu. 26 janv. 2012, 13:10
par Enigma
Haldar a écrit : Dans ce système, les Juifs sont l'archétype des faibles ayant étouffé les forts. D'où les dérives de la lecture de Nietzsche par le national-socialisme. Mais, en soi, Nietzsche n'était pas antisémite. On est d'accord ^^
En fait, les faibles chez Nietzsche sont les judéochrétiens, pas seulement les juifs. Il le dit bien, le christianisme est une religion, une morale, de faibles, d'esclaves (cf la Rome antique)(comprendre, pour les esclaves).

Pour l'analyse sur gyarados j'ai du mal à voir comment on peut faire le rapprochement entre lui précisement et la Wille zur Macht (Volonté vers/de la puissance) puisque tout les pokémons vont vers une forme de puissance, ils évoluent toujours vers plus de pouvoir. Qu'il s'agisse d'un pouvoir destructeur, qui est une forme de création (Nietzsche a tué Dieu, et détruit les idoles), ou un pouvoir créateur. La Wille zur Macht n'est pas une volonté vers la destruction ou la création, c'est une volonté vers la puissance, par-delà le bien et le mal.


Eilean a écrit : Avant Pokemon, les dessins animés et les jeux sur gameboy c'était destiné aux enfants.
Et les shumps, Qwirk et les autres ? C'est pas vraiment des jeux pour les gamins.
Et en dessin animé yavait Hokuto no Ken et Freakazoid, pas pour les gamins non plus.
Eilean a écrit : Pokemon est le premier jeu qui a réussi non seulement à plaire aux filles, sûrement aidé par le dessin animé, mais aussi à être à la mode au collège et au lycée.
Pour un jeu gameboy et un dessin animé, être à la mode auprès des 11-16ans, c'était un exploit.
Non seulement il n'y avait pas de honte à jouer à la gameboy ou aux cartes, mais en plus, c'était bien vu.
C'était aussi très populaire en primaire, auprès des 7(6?)-11 ans.


Désolé de répondre un peu tardivement. ^_^'

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Posté : jeu. 26 janv. 2012, 15:25
par Di'mort
Salut tout le monde ! Je viens de remarquer quelque chose...
Dans HG/SS, on peut trouver Leveinard, Pokemon de la chance sur la Route 13, 14 et 15 (à 1%). Il est disponible en troupeau sur une seule de ses routes : la Route 13.
Il existe cependant une "autre" Route 13 à Unys. Et qui trouve-t-on sur cette route ? Absol, Pokemon désastre, le malheur en quelque sorte. Hasard ? Je ne pense pas :hum:
Peut-être est-ce pour montrer les deux facettes du nombre 13 que les développeurs des jeux Pokemon y ont introduit deux route 13 avec l'une qui contient le Pokemon du bonheur, l'autre le Pokemon du malheur...
J'ai MP MollyGrue pour savoir si cette remarque avait sa place dans la section Pokéscience, et il est vrai que, comme elle me l'a dit, cette analyse des Routes 13 a plus sa place ici.
Elle m'a également fait remarquer une chose que j'avais mal fait d'omettre : les créateurs de Pokemon n'ont pas la même culture que nous, occidentaux. Ont-ils aussi dans leur culture le nombre "13" comme un nombre qui puisse représenter le malheur ou le bonheur ? Ou s'agit-il d'une simple coïncidence ? J'attends vos remarques ^^'

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Posté : jeu. 26 janv. 2012, 15:39
par MollyGrue
au Japon ce sont les chiffres quatre (mort) et neuf (souffrance) qui portent malheur. notons qu'en les additionnant on obtient... treize. treize qui porte malheur dans les cultures chrétiennes, sauf en Italie où c'est le 17 qui est néfaste.

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Posté : jeu. 26 janv. 2012, 16:00
par Di'mort
MollyGrue a écrit :au Japon ce sont les chiffres quatre (mort) et neuf (souffrance) qui portent malheur. notons qu'en les additionnant on obtient... treize.
Ha effectivement :hum:
Mais la signification du chiffre 4 est tout de même universelle.
Sinon je vous laisse regarder la page wikipedia de la phobie du 4, appelée tétraphobie.
Au Japon, certaines maisons d'appartements et parkings évitent le chiffre 4. Beaucoup d'hôtels évitent le 13e étage, d'une manière similaire à certains hôtels occidentaux.
Je vous laisse également regarder l'image où vous verrez l'ascenseur d'un hôtel à Shanghai avec les étages 4, 13 et 14 manquants. La croyance au chiffre 13 est donc universelle.
Cependant, pour certains, le nombre 13 représente le bonheur (Leveinard dans HGSS ainsi que OAC). Des idées à ce sujet ?

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Posté : jeu. 26 janv. 2012, 16:43
par MollyGrue