Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Message par lugianium » mar. 30 juin 2015, 20:11

bah tu sais, chez léo, on peut voir sur son PC toutes les évolitions, il dit lui même qu'il est fan d'évoli, du coup, y a un sens caché peut-être ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
KajanSaj
Membre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015, 11:18

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Message par KajanSaj » mar. 28 juil. 2015, 11:52

Franchement Exagide est le pokémon le plus incohérent du jeu -_-
Pourquoi ? 4 Incohérences sur ce fameux pokémon

1 - Exagide est de type Acier/Spectre . Franchement deja Que l'epée (qui est faite d'acier) éprouve les affrontements physiques , le fait que 2 epées d'ombre s'affrontent , il faut vraiment qu'on baisse sa garde en devenant vulnérable pour se faire attaquer

2 - Exagide maitrise l'attaque Lame Sainte , comment fait il de base pour avoir une attaque légendaire maitrisé par les Lames de la Justice ( a savoir Cobaltium , Viridium , Terrakium et Keldeo)

3 - Exagide maitrise Lame Sainte alors qu'il est de type "Ombre" . What ??
Comment "Sainte" peux signifier "Ombre" ???

4 - Exagide est doué en Attaque Spéciale ... ...
Attends un peu toi , deja que toi t'as une epée ET t'as la capacité Lame Sainte , POURQUOI t'es doué en Attaque Spéciale ? Pourquoi Luminocanon et non pas Tete de fer ??

Voila j'espere que ca vous aura fait surprendre que Exagide , l'un des pokémons les plus chiants puissent avoir autant d'incohérences
Image

[Pokemon TCG Online] : 1 Booster Ciel Rugissant/Legendary Treasures => 1 Booster Impulsion Turbo

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Message par lugianium » mar. 28 juil. 2015, 12:22

je sens surtout de la rage, exagide est inspiré des épées légendaires, genre excalibur, ça doit expliquer lame sainte, son type spectre vient juste du fait que c'est une épée possédée, spectre, ce n'est pas ténèbres.
ensuite, c'est un spectre, donc il peut utiliser des attaques à distance, même si il fait plus mal en physique.
(j'ai pas compris le premier point par contre)

puis bon, c'est un jeu, comment tu expliques que tyranocif puisse surfer, que magicarpe n'apprenne aucune CS, qu'on puisse voler sur un golemastoc ou doduo, que magnéti se prenne des attaques sol et j'en passe ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
KajanSaj
Membre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015, 11:18

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Message par KajanSaj » mar. 28 juil. 2015, 18:22

Golemastoc ==> Si t'as regardé le film de Victini , tu verras bien que c'est cohérent
Doduo et Magnéti ==> Sur ce coup je suis d'accord
Magicarpe ==> Pokémon le plus pathétic sur Terre ( approuvé par Noru-Da )
Tyranocif ==> Si t'as vu l'episode dans Noir et Blanc sur le PokéWood ( j'ai rien a te dire)

Et Giratina ? Il a des griffes et il est doué en att donc il a Revenant/Griffe Ombre

Et des incohérences y en a plein comme Spoink avec son spoin
Volcaporod qui est plus chaud que le soleil ou encore le plus drole
Wailord maitrise Reflet :D

Mais bon , on est d'accord que Pokémon sert a faire bercer des enfants . Donc ils créent des incohérences
Image

[Pokemon TCG Online] : 1 Booster Ciel Rugissant/Legendary Treasures => 1 Booster Impulsion Turbo

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Message par lugianium » mar. 28 juil. 2015, 20:09

justement, du coup, exagide n'est pas le plus "incohérent", puis l'univers de pokemon a sa propre "cohérence", donc les coups de gueule de ce genre sont inutiles ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Bebepika
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 01 sept. 2015, 13:47
Contact :

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Message par Bebepika » mar. 01 sept. 2015, 14:17

Je me demande si le fait d'aller à l'étranger à partir de la 5G (Sauf remakes) vient du fait que c'est comme si les Pokémon "Japonais" s'arrêtaient à la 4G car sinon ça en ferait trop, et que pour qu'il y en ait plus, il faut des espèces aux USA et en Europe (France) c'est à dire voyager dans le monde entier, à quel endroit la 7G?
Car déjà la 4G sur le plan mythologique et même des Pokémon commence à être un peu doublonne (Arceus alors qu'il y a déjà Mew) et surtout plus précise et moins mystérieuse comme si c'était exactement comme ça et pas comme ça et si on pouvait tout contrôler.
A la 3G, les légendaires pouvaient contrôler le temps et les continents (Temps=météo) mais que sur la Terre, puis à la 4G c'est devenu l'inconnu, l'univers qui était contrôlé et comme sans secrets.
A la 5G, on a plein de Pokémon qui ressemblent à d'anciens comme le Taureau ou la Tortue comme si c'étaient des espèces Américaines et les légendaires vont toujours dans le même sens du doublon qui ne colle pas avec les anciens légendaires qui étaient plus mystérieux.
La 6G n'en parlons pas et les méga évolutions.
Toujours mégalo, et le dessin animé n'en parlons pas, il est loin le temps où Pikachu battait un Rhinoféros avec tonnerre juste à la corne, c'est comme sur console maintenant abusivement et les adversaires de Sacha ont des Pokémon monstrueux à la limite voire légendaires.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Message par lugianium » mar. 01 sept. 2015, 16:31

Euh, c'est quoi, un coup de gueule, ou une analyse ? :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Bebepika
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 01 sept. 2015, 13:47
Contact :

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Message par Bebepika » mar. 01 sept. 2015, 19:10

Une analyse engagée, qui montre que l'histoire du monde Pokémon qui était super bien réalisée après 3-4G devient un peu "absurde" avec l'apparition de légendaires "inutiles" ou "doublons".
Il n'y a plus autant de logique dans les jeux qu'avant.
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Message par Sim Sala Bim » mar. 01 sept. 2015, 20:22

bebepika> arceus et mew sont pas des doublons, ils ont pas le même rôle dans la mythologie pokémon
après, le fait qu'on précise la mythologie pokémon en faisant intervenir de nouveaux légendaires je vois pas vraiment en quoi ça détruit le côté mystérieux de pokémon
ya toujours une grande part d'interprétation possible de la part du joueur je trouve
je trouvais aussi que les légendaires et notamment ceux de la 5g étaient trop nombreux et sans intérêt ET PUIS un jour j'ai lu l'article d'un membre de pokébip (je crois) et je me suis rendue compte qu'en fait derrière chaque légendaire de cette gen ya une notion, une explication et une référence à des mythes du monde réel *xfiles music* et justement le fait de s'y intéresser un peu plus et de découvrir tout ça c'est encore plus intéressant
ensuite pour ce qui est des pokémon qui viennent "d'autres continents" ben ils s'inspirent juste de pleins de choses différentes, ils ouvrent leurs horizons!
après la 6g niveau mythologie, je vois pas où sont les doublons, peut être pourras tu m'éclairer
après pour l'animé faut pas déconner sacha a toujours été un loser mais bon par contre analyser pokémon via le da c'est pas une bonne idée (si on peut appeler ton post analyse)
:)
Image

Bebepika
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 01 sept. 2015, 13:47
Contact :

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Message par Bebepika » mar. 01 sept. 2015, 20:42

Sacha était bon à Johto puis à Hoenn et surtout Sinnoh il a régressé. Il n'y a qu'à la ligue Johto où il était tout près du but et où il a battu Régis, et aurait du battre Braségali, alors que quand il perd contre Alexis et ses 5 Pokémon seulement (Lucario fait toute sa team quasiment), je trouve ça ridicule car Alexis c'est the noob pas un gars du tout sérieux ou doué.
Avant, il avait les badges souvent du premier coup (A Johto surtout), ensuite c'est toujours en prenant une branlée puis en l'ayant au deuxième coup. Il a des Pokémon de moins en moins forts dans leur gen mais qui évoluent ce qui donne aucun esprit.
Avant, il avait des Pokémon emblématiques et forts avec leur coeur.
Il y a de moins en moins de sentiments dans Pokémon enfin les combats avec le temps.
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Message par Sim Sala Bim » mar. 01 sept. 2015, 20:57

si je me souviens dans la première saison sacha a eu certains badges de manières assez non conventionnelles hein.
je crois que c'est l'arène de pierre où il ne gagne pas le combat? (corrige moi si je me trompe, je me souviens pas exactement)
enfin bon après le seul truc que j'ai à reprocher à l'animé aujourd'hui c'est certains personnages et l'humour auquel j'adhère moins (alors que les premières saisons me font toujours sourire)
mais bon pour le reste je peux pas débattre sur le sujet car je regarde pas les nouveaux épisodes donc je ne sais pas
(et sinon ya une section pour l'animé pokémon et je crois même qu'il y a topic "c'était mieux avant" qui devrait te plaire!)
Image

Bebepika
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 01 sept. 2015, 13:47
Contact :

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Message par Bebepika » mar. 01 sept. 2015, 21:15

A Johto il était meilleur.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Message par lugianium » mer. 02 sept. 2015, 14:08

mouais, enfin le DA et le jeu... Et non, y a pas de doublon, chaque legendaire a sa propre fonction (mew est juste le premier pokemon, pas un dieu, son statut de legendaire vient de sa rareté), et malgréle nombre impressionnantde légendaire existant déjà, on peut encore en créer plein, tant il existe de concepts, on pourrait même avoir un jeu avec un légendaire de l'amour et un légendaire de la haine, c'est dire !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Bebepika
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 01 sept. 2015, 13:47
Contact :

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Message par Bebepika » mer. 02 sept. 2015, 20:09

Oui mais ça va trop loin, au départ on en avait 150, maintenant presque 5 fois plus.
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Message par Sim Sala Bim » mer. 02 sept. 2015, 20:18

certes il y en a beaucoup mais je comprends pas pourquoi ça pose problème
après chacun ses goûts, il y en a qui vont aimer tel pokémon d'autres vont en aimer un autre et ne pas aimer celui là, la diversité c'est bien
dans chaque génération ya des pokémon auxquels tu vas accrocher, et d'autres moins voire pas du tout
bloquer au 150 premiers c'est bof
Image

Bebepika
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 01 sept. 2015, 13:47
Contact :

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Message par Bebepika » mer. 02 sept. 2015, 20:32

Non je bloque aux 386 voire 493 mais après je ne sais pas j'ai un énorme blocage (5g 6g) car ça me dit rien.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Message par lugianium » mer. 02 sept. 2015, 20:58

chacun son avis, perso aucun pokemon ou mega me gene dans son design, je les aprecie tous plus ou moins ^^ mais ca ne reste que ton propre avis :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
KajanSaj
Membre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015, 11:18

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Message par KajanSaj » mer. 09 déc. 2015, 08:55

Askip Amphinobi aura une méga evolution . Vrai ? Parce que j'ai vu lors d'une annonce pokemon que L'amphinobi de Sacha allait se transformer en un pokemon assez stylé mais qui ressemble a une méga evolution . Mais apparemment , y a pas sa méga gemme . Il semblerait qu'un lien spirituel entre Amphinobi et Sacha ...
Image

[Pokemon TCG Online] : 1 Booster Ciel Rugissant/Legendary Treasures => 1 Booster Impulsion Turbo

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Message par lugianium » mer. 09 déc. 2015, 13:47

ce serait un truc qui arriverait tous les 100 ans, ça se ferait parce que le lien entre les deux est intense, bref à priori dans l'animé, ce n'est pas une méga évolution à proprement parler, après, il semblerait que ce soit dans les jeux officiellement (visible dans pokemon picross), du coup, en gros, on ne sait rien de concret
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
KajanSaj
Membre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015, 11:18

Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Message par KajanSaj » ven. 18 déc. 2015, 15:26

Comment ca 100 ans?
Et pourquoi ce ne serait pas pareil avec Pikachu alors ? Parce que il faut évoluer ?
Donc tu veux dire que c'est un peu la meme chose que Méga-Rayquaza sans gemme ou quoi? (Excuse moi j'ai pas compris ton argumentation)
Ah parce que il y ait dans Pokemon Picross?
Image

[Pokemon TCG Online] : 1 Booster Ciel Rugissant/Legendary Treasures => 1 Booster Impulsion Turbo

Répondre