Détails et étrangetés Pokemon.

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Détails et étrangetés Pokemon.

Message par MollyGrue » jeu. 22 mars 2012, 23:39

Image

évolution graphique au cours du temps ^.^

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Détails et étrangetés Pokemon.

Message par The Forty-second » ven. 23 mars 2012, 15:38

*Lit le poste de MollyGrue*
*Rigole nerveusement*
Image
Image
ImageImage
Rah oui, on voit clairement une style graphique radicalement différent, on croirait comparer un Picasso à un David, quel sot je suis !

Non MollyGrue, juste non,continue de faire la sourde oreille dans ton coin si ça t'amuses.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Détails et étrangetés Pokemon.

Message par DBSTP » sam. 24 mars 2012, 14:02

Le fait qu'il (Zorua) n'ait pas les pattes si bien détaillées est peut-être dû à un contraste entre les détails qu'il (Zorua) peut faire apparaître sur les formes qu'il peut prendre (petit garçon, princesse dans un des derniers films, etc...)...

Bien sûr cela, ferait un clin d’oeil à l'ensemble du "design" du Pokemon et non plus seulement à ses pattes.

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Détails et étrangetés Pokemon.

Message par Krystal / FnK » dim. 25 mars 2012, 14:53

Est-ce si important?
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Mighty l'Advanced
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 08 déc. 2014, 22:17

Re: Détails et étrangetés Pokemon.

Message par Mighty l'Advanced » lun. 22 déc. 2014, 23:21

Désolée du remontage, mais j'ai tant de choses à dire...
Pourquoi quand tu parles 30 fois à un même personnage il te répète 30 fois la même chose ?
Pourquoi dans HG il y a une dresseuse qui a un Galopa niveau 30 et quelques alors que Ponyta est censé évoluer au niveau 40 ?
Pourquoi t'es toujours le seul à soigner tes Pokémon dans les centres Pokémon ?
Comment tu survis à être passé à travers une météorite dans ROSA ?
Comment les Pokémon du genre Barloche, Lovdisc ou Poissoroy arrivent a te suivre sur terre dans HG/SS ?
Dans les mêmes versions, pourquoi Giratina qui fait 4 mètres ne peut pas rentrer dans les bâtiments Alors qu'un Onix de 7 mètres peut sans problèmes ?
Et pourquoi ledit Onix fait ta taille ?
Et comment un Pokémon qui te suit peut creuser le sol alors que tu es sur un pont ?
Pourquoi un Magicarpe niveau 5 qui n'a que trempette peut avoir marqué "est fier de sa puissance" dans son résumé ?
Pourquoi les villes sont-elles si petites ?
Pourquoi Galeking peut apprendre Surf alors que logiquement il rouillerait ?
Les champions d' arène restent-ils plantés dans leurs arènes comme des Chetiflor à longueur de journée et de nuit ?
Comment un Pokémon genre Voltorbe peut-il tenir un objet ?

GaudJiSH
Membre
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015, 10:31

Re: Détails et étrangetés Pokemon.

Message par GaudJiSH » mar. 21 avr. 2015, 19:38

Pourquoi un pokemon ayant plongé peut il utiliser son attaque meme sur la terre ferme?

Pourquoi n'y a t'il pas de starter sauvage et d'ou viennent ils?

Pourquoi les pnj font des allers-retours non stop ou reste sur place en repetant la même phrase?

Pourquoi n'y a t'il pas de toilette dan les maisons?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Détails et étrangetés Pokemon.

Message par lugianium » mar. 21 avr. 2015, 19:47

parce que c'est un jeu vidéos avec des mécaniques de jeu vidéos et qui ne se veut pas réaliste ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

GaudJiSH
Membre
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015, 10:31

Re: Détails et étrangetés Pokemon.

Message par GaudJiSH » mar. 21 avr. 2015, 21:03

Je suis tout à fait d'accord avec toi lugianium ce qui signifie que ta réponse est applicable pour la majorité des questions posté sur ce tropic

Amitié
Bonne soirée à toi
Et bisou à tous

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Détails et étrangetés Pokemon.

Message par lugianium » mar. 21 avr. 2015, 21:41

bah on parle de détails et étrangetés non liées à ces éléments de gameplay ^^" tu as lu toutes les autres pages ? ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

GaudJiSH
Membre
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015, 10:31

Re: Détails et étrangetés Pokemon.

Message par GaudJiSH » mar. 21 avr. 2015, 22:13

Oui quelques une à vrai dire les premières pages et oui au temps pour moi même si j'en ai trouvé quelques questions lié au gameplay
Au tout debut
Et sais tu s'il y a un topic sur les glitch sur ce forum?comme Je suis déjà inscrit sur prama

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Détails et étrangetés Pokemon.

Message par Morgane » mar. 21 avr. 2015, 22:54

http://www.pokebip.com/pokemon/fora/les ... 12554.html
Par ici !
Et tu peux le remonter (poster malgré qu'il soit vieux) aucun souçis.

Et voui, ici vu que ce n'est pas la pokéscience c'est plus simple de trouver réponses =P
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

GaudJiSH
Membre
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015, 10:31

Re: Détails et étrangetés Pokemon.

Message par GaudJiSH » mer. 22 avr. 2015, 16:04

Merci pour le lien Makona j'irai jeter un coup d'oeil plus tard
Mais j'aimerai faire une petite parenthèse sur la pokescience et sur la science en général. Tu sais g 30 ans (et oui a mon age je joue a pokemon) je suis un passionné de zoologie et plus précisément de phylogénie et de nomenclature zoologique (je suis d'ailleurs en train de rédiger l'inventaire des vertébrés du monde) que j' ''etudie" de facon autodidacte depuis une dizaine d'annees et je suis évidemment habitué a savoir que toute espèces animales et végétales ont une loooongue histoire évolutive depuis l'apparition des premières formes de vie sur terre donc tu peux comprendre mon intérêt pour la pokescience (et accessoirement pour les glitch) et ma motivation de vouloir suggerer diverse possibilité ou alternatives quant a l'origine des pokemon (meme humaine, indirectement, pense a miamiasme qui est un sac poubelle). Donc imaginer que tous les pokemon sont tous issus directement de mew sans passer par des espèces intermédiaires moi ca me crispe.
Bien sur pokemon est a la fois un jeu et un manga et on peut tout se permettre dans un manga meme des créatures-cyborgs regarde c-17 et c-18 dans dbz mais la c un autre débat.
Sinon vous avez l'air tous sympa et adorable sur ce site.
Tres bonne journée a toi et a l'equipe de pokebip
Bisou

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Détails et étrangetés Pokemon.

Message par Morgane » mer. 22 avr. 2015, 16:30

Donc imaginer que tous les pokemon sont tous issus directement de mew sans passer par des espèces intermédiaires moi ca me crispe.
On est tous issus d'un truc (Last Universal Common Ancestor) qui ressemble à une Archée, et qui avait surement plein de cousins-cousines qui se sont éteint, donc ça ne me choque pas tellement.
De même, si on regarde les crises biologiques, notamment la crétacé-tertiaire, avec l'extinction massive des gros animaux, il me parait biologiquement envisageable que pour une raison ou une autre, mew ou plutôt un de ses ancêtre soit l'un des dernier rescapé d'une crise biologique (étant insaisissable et adapté à n'importe quel milieu par ses capacités, ça serait probable) et qu'à partir de là il est l'une des rare espèce a avoir peu évolué, au moins du côté phénotypique. Mais que de nombreuses sous-espèces ont évolué, muté, si bien qu'il y a de tout à partir de là, un peu comme avec LUCA. C'est hypothétique mais ça me parait plausible, et des scénarios du même calibre de même.
Le problème des légendaires peut se régler par quelques espèces rares car euh....peu adaptées, leur croissance étant très longue, mais à la longévité exceptionnelle / capables de parthénogenèse (bon, ça voudrait dire que tous les légendaires sont femelles, mais soit, ou alors auto-fécondation, et dans ces cas tous les légendaires sont des fleurs hermaphrodites). Et du coup si y'a longévité vraiment très longue on pourrait même supposer un phénomène évolutif à l'échelle d'un individu au lieu d'une espèce, pour expliquer leurs pouvoirs. Même si bon, ça serait un coup de bol au lotto de la génétique cette longévité, et chez tant d'espèce, ça forcerait un ancêtre commun (du genre mew) et la longévité en tant que caractère apomorphe aurait été sacrifiée chez beaucoup d'espèce à cause d'un phénomène de compétition liée à une reproduction sexuée, par exemple.
Et donc on aurait des espèces vivantes avant les pokémons actuels, qui se sont éteint (idée renforcée par vacilys, kabutops & cie), avec encore des pokémons avant, du genre l'ancêtre de mew, qui aura vécu avec d'autres espèces, éteintes, et aura donné mew ainsi que d'autres, mais où mew est celui qui a conservé le patrimoine génétique le plus proche de celui d'origine, ce qui explique qu'on puisse le considéré comme le "LUCA" de pokémon, même s'il est plus gros qu'une bactérie.
Et puis pour tous les stades simples de l'univers pokémon (comme nucléos, meios et symbios) on peut même partir sur des évolutions régressives, on en a plein irl (les parasites principalement, extrêmement évolués, et qui au final sont les stades les plus simples : des tubes digestifs avec un tégument, ou presque que ça).

Et on a plein de grands sur ce site (sazan a de la barbe depuis un moment, dragibus est toujours en...CM2 ? Après plusieurs décennies. Et tout et tout. Y'a pas d'âge pour pokémon, huhu).

Le site et les membres sont sympa, yup, enfin je trouve, c'est pokémon, un jeu, qui fait rêver, le but est de s'amuser et passer de bons moments, décompresser, etc, beaucoup de raisons pour en garder une bonne impression.
Et je fais passer le coucou à l'équipe, bonne journée à toi aussi !


[Edit] AAAHHHH je me suis trompée de topic, je me croyais sur pokéscience ;-;
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

GaudJiSH
Membre
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015, 10:31

Re: Détails et étrangetés Pokemon.

Message par GaudJiSH » mer. 22 avr. 2015, 17:20

Pour les fossiles g une petite idée mais pour cela je vais me rendre sur le topic adéquat une petite manip et on se retrouve...

Avatar du membre
Roro
Modérateur Chat
Messages : 420
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014, 16:38

Re: Détails et étrangetés Pokemon.

Message par Roro » jeu. 23 avr. 2015, 21:23

Dans SA, Kyogre menace de détruire/inonder le monde lorsqu'il est sous sa forme antique (Primo-Kyogre) mais une fois capturé et que nous le faisons Primo-Résurger (ça ne se dit sûrement pas comme ça mais je n'ai pas d'autres idées :v) là il ne menace plus de détruire le monde. (C'est aussi valable pour RO évidemment)
Je trouve que c'est un certain manque de logique.


(P.S : Je ne suis pas tout à fait sûr d'être dans le bon topic, si c'est le cas je m'en excuse)

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Détails et étrangetés Pokemon.

Message par Shaam » jeu. 23 avr. 2015, 22:00

Si on veut conserver ta logique alors il faut rendre Primo-Kyogre injouable. Encore partant ?
C'est le gameplay qui prime :)
On pourrait même dire que c'est une question de volonté, durant les évènements de l'histoire Kyogre est furieux, après l'avoir capturé il se plie à ta volonté donc évite de déconner.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Répondre