Pokémon, pour les GAMINS !?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.

Qeulle est votre tranche d'âge ?

0 à 4 ans
11
1%
5 à 9 ans
7
1%
10 à 14 ans
437
38%
15 à 19 ans
454
40%
20 à 24 ans
151
13%
25 à 29 ans
42
4%
30 à 39 ans
15
1%
40 à 49 ans
4
0%
+ de 50 ans
26
2%
 
Nombre total de votes : 1147

Avatar du membre
GartorEon
Membre
Messages : 13
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 18:43

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par GartorEon » lun. 22 févr. 2010, 19:09

Le notre Cher Ami
Mon forum: http://pokepoops.xooit.fr/index.php CLIKER LA SVP http://gpxplus.net/user/GartorEon "L'erreur est aussi grande de se fier à tous que de tous se défier.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Milenko » lun. 22 févr. 2010, 23:43

C'est quoi l'intérêt l'option 0-4 ans ? :D

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Zerokrush » mar. 23 févr. 2010, 15:10

Une blague. :D

Avatar du membre
Djool
Membre
Messages : 314
Enregistré le : mer. 20 mai 2009, 16:18
Localisation : 69

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Djool » mar. 23 févr. 2010, 15:17

Est ce que vos parent vous dise que vous êtes trop vieux a partir de en générale 10 ans pour joué a pokémon moi j ai 14 ans et il me font chi.. avec sa il me dise que je ne suis pas assez mure donc j espère que je ne suis pas le seul
Image
Spoiler :
Image
Un grand merci et bravo pour Métalost et Streptopoek pour ses 2 magnifiques signatures :D
Et aussi merci à Hashut pour cet avatar ! :D Ces trois là se sont bien occuper de moi ^^
Twil® a écrit :Tu attires les thon mâle mon enfants.
code ami HG: 2494 6386 3342
code ami blanc: 4856 5653 7031

Pokémoon
Membre
Messages : 23
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 18:11
Localisation : Frimapic

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Pokémoon » mar. 23 févr. 2010, 15:20

Bah euh il y en n'a qui aime Pokémon à 4 ans. ^^ Sinon a 0 ans je crois pas.

Avatar du membre
RailGunZ-
Membre
Messages : 3273
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008, 11:34
Localisation : Sur ma chaise.

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par RailGunZ- » mar. 23 févr. 2010, 15:23

bionicle-poké a écrit :Est ce que vos parent vous dise que vous êtes trop vieux a partir de en générale 10 ans pour joué a pokémon moi j ai 14 ans et il me font chi.. avec sa il me dise que je ne suis pas assez mure donc j espère que je ne suis pas le seul

Perso le 21 juin j'ai 15 ans et mes parents me disent rien. :D
Même mes potes aussi donc bon. %P
Image
Image
Joueur de GPX+ et Vdex, Pokemon FTW est à ta recherche !
Spoiler :
| Enorme merci à ma Imouto pour ces signature que je surkiff *-* |
Image
Image
Modèle de la SH-Card par Elekk, un peu modifié par moi

Pokémoon
Membre
Messages : 23
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 18:11
Localisation : Frimapic

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Pokémoon » mar. 23 févr. 2010, 18:27

Moi mes parents ne m'ont jamais rien dit pourquoi je jouais à Pokémon à mon age. Ils s'en foutent ^^

Par contre, j'ai deux amis à moi qui joue à Pokémon.

Avatar du membre
GartorEon
Membre
Messages : 13
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 18:43

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par GartorEon » mer. 24 févr. 2010, 00:20

C'est mieux de jouer a pokémon que de jouer tout le temps a des survivals horros par exemple <_<
Modifié en dernier par GartorEon le mer. 24 févr. 2010, 20:12, modifié 1 fois.
Mon forum: http://pokepoops.xooit.fr/index.php CLIKER LA SVP http://gpxplus.net/user/GartorEon "L'erreur est aussi grande de se fier à tous que de tous se défier.

Avatar du membre
Elorri
Membre
Messages : 213
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007, 21:01
Localisation : Au Québec.

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Elorri » mer. 24 févr. 2010, 00:49

bionicle-poké a écrit :Est ce que vos parent vous dise que vous êtes trop vieux a partir de en générale 10 ans pour joué a pokémon moi j ai 14 ans et il me font chi.. avec sa il me dise que je ne suis pas assez mure donc j espère que je ne suis pas le seul
Personnellement, j'ai près de 20 ans et je ne me cache pas pour jouer. Mon père trouve cela enfantin et imbécile avec la Team Rocket qui se pointe tout le temps et les Pokémon qui se frappent dessus tout le temps... Dans ces moments-là, je lui réplique que Coyotte, Road Runner et les Tweety et Gros Minet qu'il regarde encore ce n'est pas vraiment mieux. Et il se tait ^^

Enfin, tes parents ne regardent peut-être pas ce genre de dessins animés, mais tu peux toujours leur sortir l'idée de GartorEon. Pokémon est déjà mieux que les trucs comme Resident Evil ou encore Dead Space ou Bioshock...

The-good-jirachi
Membre
Messages : 613
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009, 20:41

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par The-good-jirachi » mer. 24 févr. 2010, 11:50

Elorri a écrit :
bionicle-poké a écrit :Est ce que vos parent vous dise que vous êtes trop vieux a partir de en générale 10 ans pour joué a pokémon moi j ai 14 ans et il me font chi.. avec sa il me dise que je ne suis pas assez mure donc j espère que je ne suis pas le seul
Personnellement, j'ai près de 20 ans et je ne me cache pas pour jouer. Mon père trouve cela enfantin et imbécile avec la Team Rocket qui se pointe tout le temps et les Pokémon qui se frappent dessus tout le temps... Dans ces moments-là, je lui réplique que Coyotte, Road Runner et les Tweety et Gros Minet qu'il regarde encore ce n'est pas vraiment mieux. Et il se tait ^^

Enfin, tes parents ne regardent peut-être pas ce genre de dessins animés, mais tu peux toujours leur sortir l'idée de GartorEon. Pokémon est déjà mieux que les trucs comme Resident Evil ou encore Dead Space ou Bioshock...
j'aprouve ce que tu dis ! moi j'aime pas les resident evil,les zelda,les mario,les final fantasy...etc ^^

Avatar du membre
Coton
Membre
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 15:12

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Coton » jeu. 25 févr. 2010, 16:14

Ce n''est qu'un énorme préjugé de dire que Pokémon est gamin. Et je relève la moyenne d'âge du forum du haut de mes 20 ans! 10 ans après avoir découvert les jeux et la série, je n'ai rien perdu de mon intérêt et continue à y jouer (mon emploi du temps ne colle pas avec les créneaux de diffusion de l'anime).

Je conçois que l'anime a probablement voire sûrement alimenté ce préjugé mais les jeux en soi ne sont pas si enfantins! Il n'y a aucune honte à y jouer ou regarder, je suis sûre que Pokémon a bercé l'enfance d'une bonne majorité d'entre vous et devez en garder des souvenirs. Si l'aspect stratégique est "enfantin", je pars manger un durian entier.
Modifié en dernier par Coton le ven. 26 févr. 2010, 15:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Djool
Membre
Messages : 314
Enregistré le : mer. 20 mai 2009, 16:18
Localisation : 69

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Djool » ven. 26 févr. 2010, 13:38

Vos en avez de la chance car moi c est limites il m insulte avec les pokémon
Image
Spoiler :
Image
Un grand merci et bravo pour Métalost et Streptopoek pour ses 2 magnifiques signatures :D
Et aussi merci à Hashut pour cet avatar ! :D Ces trois là se sont bien occuper de moi ^^
Twil® a écrit :Tu attires les thon mâle mon enfants.
code ami HG: 2494 6386 3342
code ami blanc: 4856 5653 7031

Avatar du membre
Agathe25400
Membre
Messages : 85
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008, 19:53
Localisation : Unionpolis

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Agathe25400 » ven. 26 févr. 2010, 18:24

J'ai découvert Pokémon très tôt (5-6 ans) car mon grand frère jouais à la version Argent sur sa petite GameBoy Color (nostalgie... hem) :year:
J'ai 13 ans et je compte pas arrêter Pokémon avant... longtemps :jump:

EDIT : Coton tros mignon ton chat ^^
Image
Merci à Alex Rozen pour ce super kit :year:
Image
Le sable de Tyranocif et le joyau de Persian t'envoûtent... t'hypnotisent... tes paupières sont lourdes... tu vas voter pour eux pour les BigCouples 2010 !

Avatar du membre
Waren
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010, 13:12

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Waren » dim. 28 févr. 2010, 14:37

15 ans et 16 en juin
Il on qu'a dire se qu'il veule on a le droit de faire se que l'on veut.
Uni nous somme invincible
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Tyrano
Membre
Messages : 81
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010, 20:35
Localisation : Reims - Marne
Contact :

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Tyrano » lun. 01 mars 2010, 22:07

j'ai mis 10-14. je pense que c'est convenable =)
Image
Dans les flammes de l'enfer ...

Avatar du membre
ЗигзаБлуесь
Membre
Messages : 1217
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 13:43
Localisation : ירושלים

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par ЗигзаБлуесь » mer. 03 mars 2010, 15:22

bionicle-poké a écrit :Vos en avez de la chance car moi c est limites il m insulte avec les pokémon

Et c'est dans ses moment là que l'on remet en doute si pokémon c'est pour les gamins car en voyant tes écrits que l'on sait déjà qui est gamin et qui ne l'est pas...

Soit!On critique!On critique!Mais on oublie toujours de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler...


Enfin,moi j'ai 13 ans (14 le 14 mai %)).

Mais comme une grande partie l'a dit,pokémon serait beaucoup moins gamin si il y avait pas eu tout le temps les 3 idiots de la team rocket en train de dire leur réplique à chaque D.A (Ce qui est vraiment lassant et assez lourd)et si Sacha était beaucoup moins gamin que ça...


Sinon,on juge toujours à cause du D.A (Ce qui est toujours le point faible de pokémon) mais on ne juge jamais les jeux (Qui sont le point fort)et c'est ça qui est vraiment dommage car les préjugés pourraient se taire...

Sinon quand je dis que je joue à pokémon il y a une partie qui s'en fiche complètement que j'aime ça et d'autres qui se foutent de moi mais ça ne dure même pas 1 minute qu'ils passent déjà à un autre sujet parce-qu'ils savent que je m'en bats les reins :).
Spoiler :
Image
Image


Erwan dit :
*j'étais sur skype

*ma mère est entré dans ma chambre

*elle a dit à haute voix "j'te ramène ton slip"
Ordairu a écrit :A force de faire des chaines de A locker, je vais devoir sortir le cadenas shiny

Avatar du membre
Tyrano
Membre
Messages : 81
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010, 20:35
Localisation : Reims - Marne
Contact :

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Tyrano » mer. 03 mars 2010, 22:31

roo moi vous savez en cours de francais quand la prof elle a fait une blague (de merde ...) a quelqun d'autre, genre : tu veu des pokémon a colorier ? j'ai direct eu le reflexe de baisser la tete et d fouiller chez meme pas quoi dans mon sac mdr et pas mal de monde me rgardait et un bouffon ah dit que ... jordan il joue au pokémon mdr jai eu le reflexe de dire : jtelecharge juste les film wech tu veu une baffe. ouch ambiance froide apres mdr
Image
Dans les flammes de l'enfer ...

Avatar du membre
Radion
Membre
Messages : 332
Enregistré le : mer. 03 mars 2010, 19:42

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Radion » lun. 08 mars 2010, 22:57

Pokémon est le seul anime original de sa génération. Ne parlons pas de ces "trucs" qui ne servent à rien à part copier, comme Digimon... *beurk*

Pokémon est un RPG, tout comme Final Fantasay, The Legend Of Zelda, pour ne citer que les plus connus.

Pokémon est un jeu de stratégie, de combat, faut réfléchir pour pouvoir gagner (plus ou moins). C'est pas à 4 ans qu'on élabore des strats comme celles qu'on voit sur Pokébip.

Pokémon est un jeu avant tout, et il ne me semble pas qu'un jeux soit interdit à partir d'un certain âge.

Je pense que c'est surtout par rapport au fait que "Pokémon" a été classifié comme étant pour les gamins que c'est bon, ça le restera. Par rapport aux génération, ça n'arrête pas d'évolué et c'est de plus en plus compliqués, donc je pense qu'avec le temps, la tranche d'âge augmente, même s'il n'y en a pas trop.

De plus, beaucoup d'adolescent s'intéresse à la partie technique du jeu (graphisme, programmation), comme moi, car ce sont les graphismes du jeu à la base qui m'ont séduit, et donc j'ai comme projet de réaliser un MMORPG Pokémon. (très ambitieux me diriez-vous %) )

J'ai 16 ans, je jouais aux figurines Pokémons avec mon frère jusqu'à 13-14 ans, j'y joue depuis que j'ai 6 ans, et j'assumes tout à fait.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Dastal » mar. 09 mars 2010, 11:23

Radion a écrit :Pokémon est le seul anime original de sa génération. Ne parlons pas de ces "trucs" qui ne servent à rien à part copier, comme Digimon... *beurk*
C'est pas pour autant que Digimon c'est de la merde.

Radion a écrit : Pokémon est un RPG, tout comme Final Fantasay, The Legend Of Zelda, pour ne citer que les plus connus.
Rien que la, on voit que ton message n'est pas crédible.

Et pokemon n'est pas vraiment un Rpg.
Image

Cactur-tomb
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 05 mars 2010, 21:59

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Cactur-tomb » mar. 09 mars 2010, 13:16

Moi j'ai 11 ans (bientot 12 le 21 mai xD) mais moi personne ne me fera changer d'avis !
J'aime pokémon (surtout cacturne :coeur:) et point là ligne !

Répondre