Détails et étrangetés Pokemon.

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » dim. 14 déc. 2008, 20:45

GTK a écrit : Bon, sinon, en faite, je la connais bien la raison de ma question : car il avait pas prévu ces évo d'Evoli dans la première géné et vu que la pierre lune était déjà dans la 1ère géné, ils ont du trouver autre chose.
Tout à fait.
Les développeurs se sont toujours débrouillés pour que les Eevolitions apportent de nouvelles méthodes d'évolution, et ne reprennent pas les anciennes.
Par exemple, l'évolution par bonheur combinée avec l'évolution en fonction de l'heure dans OAC, ou l'évolution en fonction du lieu d'entrainement dans DP.
Image

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » dim. 14 déc. 2008, 20:50

Oui, parce que le plus simple, c'est quand même de faire évoluer Evoli en Phyllali avec une pierre Plante, mais non, il l'ont pas fait ce qui est parfaitement illogique (vu qu'il évolue déjà avec les pierres eau, foudre et feu), mais c'est juste pour ça... C'est con mais c'est ainsi.
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Message par Poké Goinfrex » dim. 14 déc. 2008, 21:16

Pourquoi dans les jeux collosseum, les pokémon eau flotte dans l'air alors qu'il n'y a pas d'eau exemple Wailord ?

Pourquoi les pokémon shynei ont débarqué que dans A/O/C ?

Pourquoi des pokémon changent de types d'appartition ? exemple Ramoloss incapturable sur Diamant et oui sur Perle.
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

Message par Demonizer/O-R » dim. 14 déc. 2008, 21:42

pourquoi les objets comme lunettes choix, orbe vie, mouchoir choix sont sorti en 493 et pas avant ?

pourquoi absol est pas plus fort ?
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

Avatar du membre
doublgrill
Membre
Messages : 603
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 16:48
Localisation : sur le mont chimnée, a vermilava.

Message par doublgrill » dim. 14 déc. 2008, 21:49

ptirt a écrit :C'est bizarre alors, dans Pokemon XD, un gars nous donne des pierres pour faire évolués notre Evoli en Mentali/Noctali. D'où viennent-elles ? Pourquoi les développeurs sont aussi illogiques ?

Pourquoi Missingno est toujours là ? Utilisez un sprit Pokémon déjà fait ne causerait pas autant de bug.

Pourquoi le niveau de difficulté baisse au fur et à mesure que les versions avancent ?
Dis-moi où on te donne ces pierres, et je vais voir ça avec mon cousin.
Missingno est un bug de programmation, nul ne sait pourquoi ils l'ont pas enlevé, peut-être qu'il a une utilité...
Pour le niveau de difficulté, ils essayent de montre sauf que, quand ils montent un peu la difficulté, ça dérange un peu le reste, si tu fais une première arène avec un poké niveau 20 en tant que plus fort, tu devra mettre un poké 30 pour l'arène 2, par exemple...Et ça, c'est impossible a tenir pour les joueurs...Donc, ils montent pas la difficulté...

Pourquoi Jessie parle comme dans Yu-gi-oh dans cet épisode ?
http://episode.pokemon.over-blog.com/ar ... 38952.html

Bah oui, elle dit : "J'invoque Seviper en mode attaque !" quand elle envoie son Seviper...

Ps : Désolé si je fais de la pub involontairement...
Spoiler :
http://poke-cobalt.1fr1.net

simiabraz26 devient simia26 puis poké-flam et doublgrill pour terminer...
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... &gal=62460

Ma galerie, assez vide pour le moment.
JE CHERCHE LA CAUSE DE MON 2 ème AVERTO ! La cause n'était pas écrite dans le topic des avertos & banns, l'averto non plus...

Montez dans le pokéferry !

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » dim. 14 déc. 2008, 22:00

doublgrill a écrit :
ptirt a écrit :C'est bizarre alors, dans Pokemon XD, un gars nous donne des pierres pour faire évolués notre Evoli en Mentali/Noctali. D'où viennent-elles ? Pourquoi les développeurs sont aussi illogiques ?

Pourquoi Missingno est toujours là ? Utilisez un sprit Pokémon déjà fait ne causerait pas autant de bug.

Pourquoi le niveau de difficulté baisse au fur et à mesure que les versions avancent ?
Dis-moi où on te donne ces pierres, et je vais voir ça avec mon cousin.
Tout au début du jeu, quand tu as à choisir entre les 5 évolutions d'Evoli, dans la ville portuaire, tu as deux pierres pour Noctali et Mentali.

Avatar du membre
doublgrill
Membre
Messages : 603
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 16:48
Localisation : sur le mont chimnée, a vermilava.

Message par doublgrill » dim. 14 déc. 2008, 22:13

Mon cousin me répond qu'il ne sait pas...ça me met dans de beaux draps...
Peut-être qu'il ont dû faire une variante de l'évolution d'évoli parce qu'ils l'avaient mis en starter...
*Quelle est la logique dans jaune ? J'ai entendu parlé que le rival prenait un évoli, le joueur un pikachu. La logique dit que le starter du rival doit être fort face a celui du héros. Hors, Evoli n'a jamais eu d'évolution de type sol...
Spoiler :
http://poke-cobalt.1fr1.net

simiabraz26 devient simia26 puis poké-flam et doublgrill pour terminer...
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... &gal=62460

Ma galerie, assez vide pour le moment.
JE CHERCHE LA CAUSE DE MON 2 ème AVERTO ! La cause n'était pas écrite dans le topic des avertos & banns, l'averto non plus...

Montez dans le pokéferry !

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » dim. 14 déc. 2008, 22:40

ptirt a écrit :C'est bizarre alors, dans Pokemon XD, un gars nous donne des pierres pour faire évolués notre Evoli en Mentali/Noctali. D'où viennent-elles ? Pourquoi les développeurs sont aussi illogiques ?

Pourquoi Missingno est toujours là ? Utilisez un sprit Pokémon déjà fait ne causerait pas autant de bug.

Pourquoi le niveau de difficulté baisse au fur et à mesure que les versions avancent ?
1/ nintendo n'aime pas le cassage de couilles
2/ missingno n'existe que sur rbj (voir oac a la limite), le reste c'est du fake
3/ ils ciblent les gamins donc des jeux hyper casual comme ça bah c'est jackpot
Image

navet spectral
Membre
Messages : 214
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 18:37
Localisation : Probablement là où j'ai pas encore cherché

Message par navet spectral » lun. 15 déc. 2008, 07:28

il avait pas prévu ces évo d'Evoli dans la première géné et vu que la pierre lune était déjà dans la 1ère géné, ils ont du trouver autre chose.
Moi qui pensait parler des raison pokéscientifiques, et non pas nintendiennes... :roll: Si j'étais une machine, j'aurais besoin d'une bonne révision...
Sinon je veux bien admettre que ma théorie est fause, mais pour le faire, 'faudrait un minimum d'argumentation. Peut-être que la Pierre Lune reproduit effectivement une exposition prolongée aux rayons lunaires, mais alors pourquoi Melofée n'évolue pas la nuit ? ( Je parle des raisons pokéscientifiques, hein, sinon c'est parce que y'avait pas encore d'histoire jour/nuit dans RBJ )
Sinon je t'affirme que le vide existe. Je crois que la particule la plus petite connue à ce jour est le qwark. Elle est de forme sphérique, comme les autres particules. Or essaye de faire quelque chose d'étanche avec seulement des sphères. Impossible. Aussi, rien de plus petit ne pouvant s'infiltrer entre les qwarks, le vide existe entre eux.
P.S.: Et si y'a des pokémons qu'apparaissent dans une version et pas dans l'autre c'est parce que sinon personne achèterait les deux.
francis-mohamed, alias petitsaligot a écrit :je suis en cm2 en école privée parce-que j'ai tailladé les bras d'une fille avec une paire de ciseaux en ce2
j'ai 11 ans, je suis bisexuel aussi !
d'ailleurs, j'ai un petit copain, on entre dans la phase routine, à se tailler des pipes dans les toilettes publiques.

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » lun. 15 déc. 2008, 10:41

Lol, c'est pas le forum Pokescience à ce que je sache d'abord...(puis, la majorité des questions Pokescientique n'ont pas de réponse à cause de raison "Nintendienne" (lol le mot...), donc, on est obligé de prendre l'un en compte pour tenter d'expliquer l'autre).

Et ensuite, non, le vide n'existe pas réellement, tout comme le temps par exemple.

Le vide étant l'absence de tout, comment tu veux que ça existe ?
Je sais, c'est dur à comprendre, surtout si tu prend ça d'un point de vue scientifique et non philosophique.
Quoiqu'il en soit, tu ne peux être en contact avec le vide, déjà, le vide n'est plus si tu est là, ensuite, c'est comme si tu disais être en contact avec les murs d'une pièce en te trouvant au milieu de cette pièce (stune métaphore en quelque sorte, mais j'avoue, c'est pas la meilleur qui soit...), tu comprend ? (et pour finir, on parlait de ténèbres, et non de vide.

Je comprend ton exemple avec les particule, c'est pas faux mais ça ne fait que confirmé ce que je dis : impossible d'être en contact avec le vide.
Encore un exemple (lol), tu peux pas dire que tu te trouve dans une pièce vide si justement tu t'y trouve, c'est faux de dire ça.
Maintenant, immagine que tu es dans l'espace, tu n'es en contact avec rien du tout (sauf rayon cosmique ou que sais-je, mais imaginons vraiment que tu te trouve en un lieu vidé de tout, absolument tout, sauf de toi), ça c'est clair et net, mais être en contact avec le vide, ou même considéré que le vide existe comme tout chose, c'est allé à l'encontre de sa définition.

Tu peux être en contact avec la lumière, la lumière étant "matérielle" (en quelque sorte, je suppose que tu as compris ce que je veux dire), les ténèbres étant l'absence de lumière, tu ne peut être en contact avec quelque chose qu'il est simplement l'absence d'autre chose.
Disons que tu sers dans tes bras un(e) ami(e), tu est en contact avec. Maintenant cette personne est loin de toi, tu n'est plus en contact avec, mais tu ne peut pas dire que tu es en contact avec son absence (enfin, d'une manière, si, tu peux dire ça, comme tu peux dire que le vide existe, mais c'est quand même assez paradoxale je trouve) ?

Ça, c'est pour les ténèbres, mais dans les manga et tout et tout, les ténèbres sont considéré comme une matière qui existe vraiment, peut être de la matière noir ? Voila, en ce qui concerne la matière noir, je ne sais absolument pas de quoi il s'agit concrètement, mais si ça existe concrètement, on pourrait remplacer les ténèbres par ça ou alors, les ténèbres par une matière qui éclipse toute lumière).

Ensuite, en ce qui concerne Mélofée, si, c'est pareil que pour Noctali mais dans le sens inverse.
Déjà à savoir que la lune n'émet pas de rayon ou quoique ce soit, elle reflète juste la lumière du soleil.

Sauf si (je viens de penser à un truc)... Explication : %)
Alors soit, certain sont sensible à la matière même de la pierre de lune, et d'autres sont sensible au rayon du soleil qui sont entré en contact avec la matière de la lune. Si on prend ça comme ça, je pense qu'on arrive à quelque chose de juste, de plus ou moins logique, et qui explique à peu prêt tout.

Puis, je te propose de nous arrêter là, et si tu veux continuer la conversation, qu'on aille dans le topic Pokéscience %)
Image ~~~ Image ~~~ Image

Luxray22
Membre
Messages : 347
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007, 18:44
Localisation : A ton avis, dans quel topic? %)
Contact :

Message par Luxray22 » lun. 15 déc. 2008, 18:38

Demonizer a écrit :pourquoi les objets comme lunettes choix, orbe vie, mouchoir choix sont sorti en 493 et pas avant ?

pourquoi absol est pas plus fort ?
1) Pour optimiser la stratégie avec l'apparition de la Wi-Fi sur DP
2) Il faut bien des Pokémon forts et d'autres plus faibles :P
Image

Avatar du membre
Kurooez
Membre
Messages : 140
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008, 12:20

Message par Kurooez » lun. 15 déc. 2008, 19:46

Pourquoi il y a des lieux qui ne servent à rien ou qui sont inaccessiblent comme les chambres du manoir pokémon ou encore dans je ne sais plus quelle version (RF/VF je croit) il y a une télé et un papi qui la regarde mais on ne peut approcher la télé.Il y a aussi le manoir de la forêt vestigion qui contient des fantômes qui peuvent apparaitrent ou les yeux de la chambre qui nous suivent mais cela ne sert à rien...Ce n'est que mon opinion mais je pense que nintendo veut nous faire cogitez et nous faire inventer des histoires ou chercher quelque chose à faire (personnellement, j'ai passer une demi-heure dans le manoir fantome avant de me rendre conte qu'il n'y a rien a faire :cry:
Anciennement arthurpotter
Back on Pokébip

Luxray22
Membre
Messages : 347
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007, 18:44
Localisation : A ton avis, dans quel topic? %)
Contact :

Message par Luxray22 » lun. 15 déc. 2008, 19:48

Pour faire style que la map est grande et que ça sert à quelque chose :P
Image

Avatar du membre
J.D
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008, 19:33

Message par J.D » lun. 15 déc. 2008, 21:08

Poké Goinfrex a écrit :Pourquoi dans les jeux collosseum, les pokémon eau flotte dans l'air alors qu'il n'y a pas d'eau exemple Wailord ?
J'allais la demander celle là!
Et Steelix? Pourquoi il plane lui?

Luxray22
Membre
Messages : 347
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007, 18:44
Localisation : A ton avis, dans quel topic? %)
Contact :

Message par Luxray22 » lun. 15 déc. 2008, 21:34

Poké Goinfrex a écrit :Pourquoi des pokémon changent de types d'appartition ? exemple Ramoloss incapturable sur Diamant et oui sur Perle.
Pour te forcer à acheter la version qui te manque ou d'en taxer un à un de tes potes ou sur Pokébip. Mais moi je trouve ça bien parce que sinon tout le monde aurait le Pokédex complet en 50h...
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Message par Plush' » lun. 15 déc. 2008, 21:36

J.D a écrit :Et Steelix? Pourquoi il plane lui?
Comment ça il plane ? Oô
Image

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Message par EroRisuSama » lun. 15 déc. 2008, 23:04

Onix flottait dans les air sur 64 je crois effectivement...

Il planent tout simplement pour eviter les erreurs de collision avec la map....

Avatar du membre
Kinoah
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : dim. 04 mai 2008, 16:11
Localisation : Chez moi :p
Contact :

Message par Kinoah » mar. 16 déc. 2008, 11:03

Comment le dresseur qu'on incarne réussit-il à respirer sous l'eau avec plongée ?
Pourquoi, un moment, Mystherbe pouvait-il évoluer 3 fois ? (Mystherbe>Ortide>Rafflesia>Joliflor)
Image
Kino'arts© touts droits réservés, merci de ne pas copier Clique :D

Avatar du membre
doublgrill
Membre
Messages : 603
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 16:48
Localisation : sur le mont chimnée, a vermilava.

Message par doublgrill » mar. 16 déc. 2008, 12:34

Dark-Fire a écrit :Comment le dresseur qu'on incarne réussit-il à respirer sous l'eau avec plongée ?
Pourquoi, un moment, Mystherbe pouvait-il évoluer 3 fois ? (Mystherbe>Ortide>Rafflesia>Joliflor)
Pour plongée, j'en ai aucune idée, peut-être que pierre te passe l'équipement avec la CS...C'est la même chose que dans mario, comment il fait, lui ?
Pour Mystherbe, ça dépend où t'a vu ça...
Spoiler :
http://poke-cobalt.1fr1.net

simiabraz26 devient simia26 puis poké-flam et doublgrill pour terminer...
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... &gal=62460

Ma galerie, assez vide pour le moment.
JE CHERCHE LA CAUSE DE MON 2 ème AVERTO ! La cause n'était pas écrite dans le topic des avertos & banns, l'averto non plus...

Montez dans le pokéferry !

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Message par EroRisuSama » mar. 16 déc. 2008, 13:51

Mario, lui, c'est pas pareil, ses aventures sont duent a la consommation excessive de champignon hallucinogène. Il ne se noit pas, tout simplement parcequ'il est en train de faire un gros trip', allongé dans son sofa....

Répondre