[Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Tytano
Membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 15:38
Localisation : un coin pomé dans le nord inconnue de tout le monde neuville en ferrain

Message par Tytano » ven. 27 févr. 2009, 15:13

oauis mais pour les autres je me rappelle que suicune dans un épisode et dans un lac
vive le pili

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Message par Pablo » ven. 27 févr. 2009, 15:58

C'est une allégorie du vent du Nord je crois il purifie les sources d'eau. En fait, c'est un pokemon du proche du dieu des vent que du dieu des eaux
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » ven. 27 févr. 2009, 16:42

euh Tytano, c'est un peu compact, là ...
et puis, pourquoi Mew pour les sentiments ?
darkrai n'est pas le mal, c'est le maître des rêves et cauchemars
Cresselia n'est pas LE bien, c'est un pokémon qui a dû être invoqué par Arceus pour freiner un peu Darkrai (je crois)
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
:arrow: attention à votre scrotum, messieurs >>
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...

Avatar du membre
Nay
Membre
Messages : 833
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 11:20
Localisation : Quelque part dans une forêt luxuriante...

Message par Nay » ven. 27 févr. 2009, 16:45

Cresselia est un pokémon qui la faculté de chasser le mal ( CF: Pokémon donjon mystère 2) donc on peut en tirer les conclusion qu'il représente le bien de plus, il est l'exact opposé de Darkrai est sont voué tous les deux a essayer de prendre le dessus sur l'autre. Cresselia a également la faculté d'annuler les cauchemars produits par Darkrai avec une de ses plumes.
Image
Merci DarkSnow et The-Nocta !

Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » ven. 27 févr. 2009, 16:49

Tu savais que les rêves sont vitaux, et surtout les cauchemars ? Je ne plaisante pas.
Autrement, oui, on pourrait dire que Creselia représente le bien, mais ce que je veux dire, c'est que le bien est uniquement une question de point de vue. Donc, il ne peut pas être LE bien, vu que rien ni personne ne saura jamais ce qu'est LE bien.
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
:arrow: attention à votre scrotum, messieurs >>
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...

Lugia 5000
Membre
Messages : 779
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 22:53

Message par Lugia 5000 » ven. 27 févr. 2009, 18:03

oui les rèves sont aussi vitaux que les cauchemart!
c'est vrai en plus on oubli un faux légendaire dans l'histoire:Une vraie deseption:Mewthree!
Le pauvre!
Pourquoi des gens on prit l'idée pour faire un fack de pokémon?
Je trouve que sa serait bien de faire un vrai!
Mais...VERT? non ROSE BONBON!

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » ven. 27 févr. 2009, 18:59

Ulquiorra a écrit :[...] mais ce que je veux dire, c'est que le bien est uniquement une question de point de vue. Donc, il ne peut pas être LE bien, vu que rien ni personne ne saura jamais ce qu'est LE bien.
Le principe du Yin et du Yang ^^ Le blanc ne peut exister sans une parcelle de noir ; et vice - versa, le noir ne peut exister sans une parcelle de blanc.
iPablo a écrit :Deja, Entei est un rêve
Faux :) Tout dépend à quel Entei tu fais référence. C'est uniquement dans le film, lorsqu'il est appelé par les Zarbi, qu'il est un " rêve ", jouant ainsi le rôle du père de Molly disparu.

Dans la série principale des jeux, il fait office de gardien des volcans dans la région de Jotho - s'il faut le localiser ; mais on peut également lui donner un lien " d'ombre mirage " (tel qu'il a été nommé dans Donjon Mystère) du Pokémon Ho - Oh, ce qui expliquerait également la proximité des chiens légendaires, dans la Tour Cendrée, et de la Tour Feraille. Dans ce cas, quel est l'équilibre avec Lugia ? On se réfère alors au film 2, où Lugia joue le rôle de " gardien des abysses " et de l'équilibre des trois oiseaux légendaires (dont leur propre rôle est, dans le film, de réguler la climatique de la planète).
Ho - oh > Entei, Raikou, Suicune.
Lugia > Artikodin, Electhor, Sulfura.
Ho-oh 5000 a écrit :c'est vrai en plus on oubli un faux légendaire dans l'histoire:Une vraie deseption:Mewthree!
Même si Mewthree existait, il provient avant tout de Mewtwo (calife à la place du calife :roll: ). Mewtwo (et donc Mewthree) est un Pokémon qui a été conçu artificiellement par la science humaine. Tout comme les Pokémon obscurs, on ne peut pas lui donner un rôle dans la mythologie pokémonesque.
Ho-oh 5000 a écrit :oui les rèves sont aussi vitaux que les cauchemart!
Plus clairement, les rêves et les cauchemars sont l'expression du subconscient pendant le sommeil, le fonctionnement du cerveau qui trie les informations accumulées pendant les activités de la journée. Si on ne rêve pas, c'est que le cerveau a cessé de fonctionner. Les rêves représentent également le subconscient, c'est donc en ça que Cresselia et Darkrai interviennent ; laisser le subconscient dans son activité normale pour l'autre, tenter de le perurber d'autre part.
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » ven. 27 févr. 2009, 19:02

Non, les rêves sont VRAIMENT vitaux
Histoire vraie :
Un chat auquel on avait donné certaines substances "empêchant" la formation de rêves, est mort deux mois plus tard, sans aucune autre raison médicale ...
Bon, par contre, c'est très triste pour le chat
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
:arrow: attention à votre scrotum, messieurs >>
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Message par Pablo » ven. 27 févr. 2009, 19:03

Est port? c'est français?

Sérieusement, les rêves sont indispensable car ils permettent d'évacuer le stress quotidien.
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » ven. 27 févr. 2009, 19:06

Je parlais aussi sérieusement ...
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
:arrow: attention à votre scrotum, messieurs >>
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...

Avatar du membre
FK
Membre
Messages : 248
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 11:04
Localisation : Agartha
Contact :

Message par FK » ven. 27 févr. 2009, 19:09

Des substances qui empêche de rêver ???
Dés le moment où l'on dort nous rêvont.
Les rêves ne sont que de quelque secondes mais dans la tête il sont vraiment plus long.

Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » ven. 27 févr. 2009, 19:12

Des substances comme les anesthesiants des hopitaux
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
:arrow: attention à votre scrotum, messieurs >>
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...

Lugia 5000
Membre
Messages : 779
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 22:53

Message par Lugia 5000 » ven. 27 févr. 2009, 20:41

Moi je pense qu'il faudrait se pencher sur Mewthree:
Lui faire une nouvelle réputation!
Une nouvelle image!
Une nouvelle histoire!
Chez pas moi,lors du film,ils disent qu'il n'y avait que Mewtwo qui étais un clone réussit et VIVANT!
Dans ce cas,disons....Arceus passe dans le coin après que Mewtwo c'est défouler..
il trouve un clone qui a souffère de brulure,non vivant,et l'embarque.
Il le soigne et étant le dieu pokémon,lui donne la vie.
Mewthree reste avec Arceus pour avoir une vie "Normal"
Puis il entant parler de Mewtwo(lors de son tournoie)
Il va le voir mais arrive tros tard pour voir son "frère"
Il se penche alors sur Sacha!

Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » ven. 27 févr. 2009, 22:28

Tu sais, j'ai déjà vu une dizaine de représentations de Mewthree, plus invraisemblables les unes que les autres, alors, lui faire une réputation %)
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
:arrow: attention à votre scrotum, messieurs >>
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » sam. 28 févr. 2009, 09:01

Les anésthésiants n'empêchent pas les rêves, sinon ça a anésthésié le cerveau, et si le cerveau ne fonctionne plus, oui là tu crèves. De même qu'il me semble qu'aucune substance n'empêche le rêve. Dès le moment où tu dors, ton cerveau se sert de ce moment de repos pour trier les informations. Si tu empêches quelqu'un de dormir, bien sûr qu'il peut en mourir, mais ce n'est pas parce que tu as supprimé les rêves.

Le rêve en tant que création de l'imaginaire n'est pas indispensable. C'est la création de ces rêves qui est indispensable, puisque le cerveau l'est à tout organisme animal normalement constitué.
Ho-oh 5000 a écrit :Moi je pense qu'il faudrait se pencher sur Mewthree:
Lui faire une nouvelle réputation!
Une nouvelle image!
Une nouvelle histoire!
Chez pas moi,lors du film,ils disent qu'il n'y avait que Mewtwo qui étais un clone réussit et VIVANT!
Dans ce cas,disons....Arceus passe dans le coin après que Mewtwo c'est défouler..
il trouve un clone qui a souffère de brulure,non vivant,et l'embarque.
Il le soigne et étant le dieu pokémon,lui donne la vie.
Mewthree reste avec Arceus pour avoir une vie "Normal"
Puis il entant parler de Mewtwo(lors de son tournoie)
Il va le voir mais arrive tros tard pour voir son "frère"
Il se penche alors sur Sacha!
Commence par faire une réputation à 492 autres Pokémon avant :P

Tout organisme cloné, à moins d'avoir une défaillance présente au moment du clonage, est la copie conforme de l'original. Excluons cette théorie, puisque Mewthree, d'après les ragôts des fans, est né avec un prélèvement de l'ADN de Mewtwo. Il est donc ultérieur à Mewtwo, il ne peut pas être né en même temps.
D'ailleurs, pour quelle raison un Mewtwo n'ayant encore aucun sentiment de répulsion envers l'humanité, n'aurait - il pas eu un semblant de compassion envers Mewthree (ou tout autre création antérieure malfichue), s'il avait été là au même moment ?

Un organisme non - vivant n'entend pas, ne voit pas, n'existe pas pour le reste du monde. Mewthree n'aurait donc pas pu savoir qu'il n'est qu'un clone artificiel et pas un Pokémon " normal ", et vouloir une vie " normale ". Pour ce genre de bête, vivre est déjà un fameux exploit :D De même qu'il ne puisse connaitre l'existence de Mewtwo comme celle de son frère de sang.
Appuyons - nous plutôt sur le réussi que le vivant. Sans prendre compte des différences de datations entre Mewtwo et Mewthree, Mewthree n'aurait pu être qu'un prototype sans nom. Pourquoi aurait - il été simplement non - vivant ? (On ne peut pas parler de mort, s'il n'a même pas commencé une vie, pauvre gosse)

Repartons plutôt dans la mythologie, venons - en à ton moment où Arceus aurait été animé d'une générosité divine et aurait offert la vie à Mewthree, en piteux état. Dans le domaine mythologique propre aux japonais, un corps ne peut vivre que s'il est habité par une âme. Or, Mewthree n'a pas vécu, et n'a pas eu d'âme (on doute alors du fond de Mewtwo, mais j'y reviendrais). Arceus serait - il en droit de s'opposer à ses propres règles en dotant un animal d'une âme hors du cycle de la vie ?

Et Mew dans tout ça ? Mew il vit pépère dans la forêt, se gave de fruits toute la journée :P

Pour ceux qui voudraient encore travailler le mythe Mewthree: Mewthree aurait été conçu après l'évasion de Mewtwo de l'arène de Jadielle, avec la demande de Giovanni. Il aurait été crée non seulement à partir des mêmes gènes qui ont constitué le Mewtwo de l'époque, mais également les gènes propres à Mewtwo, ceux qui se sont formés autour de la première structure artificielle.

Bonne journée :wink:
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Delibird Heart
Membre
Messages : 542
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 10:12
Localisation : Mont couronné

Message par Delibird Heart » dim. 01 mars 2009, 12:24

bon si on parlait un peu de régigigas? %)
deja il faudrait commencer par savoir lesquels sont vens les premiers des trois régis ou de régigigas?
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » dim. 01 mars 2009, 12:51

Si je me souviens de son apparition dans Diamant / Perle, il fallait le réveiller à partir du pouvoir des trois golems (importés de RSE), sans cela c'était une bête statue qui se fait salir par les pigeons du coin. En sachant que cette relation ne va que dans un sens - Regigigas n'est pas nécessaire aux trois golems pour que ceux - ci s'animent, du moins pas dans la manipulation faite dans le jeu à Hoenn.

Dans Donjon Mystère: Explorateurs, les trois golems font office de " protection " des ruines dans laquelle sommeille Regigigas. On voit également la complémentarité entre les énergies des Regis (remises dans le corps du meneur) et celle de Regigigas (qui se ranime après le combat, lorsque votre aura s'écoule dans le sol). Pour l'instant, on ne fait que confirmer la complémentarité entre les quatre titans.

Alors, lesquels sont venus en premier ?
Vu cette complémentarité peu réciproque (Regigigas n'ayant jamais offert de "service" aux trois golems d'Hoenn), on peut donc facilement supposer que Regigigas est le prédécesseur. Les trois golems constitueraient donc une espèce de "sceau" veillant à empêcher la puissance titanesque du porteur des continents.
Pour s'en réferer au temps, on peut parler de Registeel, qui est bien un "maître" de l'acier et du métal bien forgé ... qui est typiquement une invention humaine. Alors que Regigigas, dans son ensemble, n'a d'humain que le temple dans lequel il dort (et celui - ci n'apparait que dans Diamant / Perle, et non dans DM2). Mais cette référence est plus incertaine, surtout par rapport aux autres Pokémon Acier visiblement sans artifice (Airmure, Cisayox, Steelix, etc.)
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Delibird Heart
Membre
Messages : 542
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 10:12
Localisation : Mont couronné

Message par Delibird Heart » dim. 01 mars 2009, 13:06

aussi en détaillant plus cette affaire, dans la plupart des épisodes du DA ou l'on voit les trois régis,il ont une ressemblance très forte a des robots j'en déduirais donc que les trois régis sont des Mi pokémon MI robots ainsi régigigas les aurait crées en utilisant une "partie" de lui même qu'il aurait par la suite fusionné avec des éléments de la nature.quand les humains ont inventés le métal(dans ma théorie les pokémons existaient bien avant les humains) il aurait prélevé une troisième "partie" de lui qu'il aurait fusionné avec le métal.a la suite régigigas aurait manqué d'énergie et se serait statufié pour récupérer (il manquait d'énergie car il avait donné trop de son âme pour créer les trois régis) mais quand il avait récupéré suffisamment(c'est a dire des millions d'années plus tard), il n'arrivait pas a reprendre sa vie pour lui la redonner il fallait donc utiliser le pouvoir des trois régis la jusqu'à retrouver une stabilité d'énergie entre les trois régis et régigigas.
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » dim. 01 mars 2009, 13:32

coin750 a écrit :j'en déduirais donc que les trois régis sont des Mi pokémon MI robots ainsi régigigas les aurait crées en utilisant une "partie" de lui même qu'il aurait par la suite fusionné avec des éléments de la nature.
Les robots sont également issus de la création humaine, il ne faut pas l'oublier. Il faudrait se demander dans quel intérêt Regigigas aurait utilisé des éléments de la création humaine pour fabriquer son "sceau", alors que lors de sa tâche (à savoir, répartir les continents), il était en pleine possession de ses capacités.
coin750 a écrit :quand les humains ont inventés le métal
Juste pour une précision au niveau du temps: le fait que les hommes façonnent le métal n'est pas un évènement post - 20ème siècle. Ca vous dit quelque chose, les coutelas, les épées, Excalibur ...? Il faut comprendre ce point si on veut espérer se baser sur des repères de temps dans la théorie.
coin750 a écrit :il aurait prélevé une troisième "partie" de lui qu'il aurait fusionné avec le métal.
Registeel aurait donc été crée après Regice et Regirock ? Non, car sinon, les trois n'auraient pas été sur un pied d'égalité d'un point de vue de force (en suivant la théorie de répartition de l'aura, vue dans DM2) - alors que c'est bien le cas.
coin750 a écrit :a la suite régigigas aurait manqué d'énergie et se serait statufié pour récupérer (il manquait d'énergie car il avait donné trop de son âme pour créer les trois régis) mais quand il avait récupéré suffisamment(c'est a dire des millions d'années plus tard), il n'arrivait pas a reprendre sa vie
Il s'est statufié tout seul ? :| On devrait plutôt parler d'un repos tout ce qu'il y a de plus naturel, mais altéré par les effets du temps: son corps étant apparemment un composé rocheux (en témoigne la mousse qui lui pousse sur le corps), il se serait plutôt fossilisé.
coin750 a écrit :mais quand il avait récupéré suffisamment(c'est a dire des millions d'années plus tard), il n'arrivait pas a reprendre sa vie pour lui la redonner il fallait donc utiliser le pouvoir des trois régis la jusqu'à retrouver une stabilité d'énergie entre les trois régis et régigigas.
L'énergie entre les trois golems et Regigigas sera toujours stable, sinon il est impossible de justifier une complémentarité. Par définition, deux choses complémentaires sont de forces opposées mais égales (à la façon d'une pile: le positif et le négatif s'équilibrent). Par contre, ces deux énergies distantes ne peuvent plus agir l'une sur l'autre, et simplement ne servent à rien. Donc on peut penser que c'est le rapprochement qui provoque l'éveil, et non leur équilibre de puissance.
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Message par Pablo » dim. 01 mars 2009, 14:27

Je ne sais pas, mais j'ai l'impression que les trois regi ont été crées afin de stabiliser les éléments terrestres. Pour ce qui est de regigigas, je pense juste que d'attacher les continents à un piquet n'est pas de tout repos qu'il était crevé et qu'il avait juste envie de faire un somme. Et je pense qu'il s'est scellé pour ne pas être dérangé ou peut-être, pour ne pas déclencher un cataclysme majeur. Après tout, des personnes mal intentionnés aurait pu essayer de le posséder afin de faire "un monde meilleur" (--'). Donc regigigas pour ne pas être scellé pour toujours aurait quand même fabriqué un genre clé, qu'il aurait séparer en trois parties et donné aux regi afin qu'un jour, il puisse se réveiller.
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Répondre