Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Message par sred93 » lun. 28 sept. 2009, 23:54

Lamelune a écrit :Les 151 premiers, voire les 250 sont vraiment mythiques, leur style est vraiment parfait et inimitable.
Une proposition de 5ème génération (ils sont vraiment laids):
http://fc03.deviantart.com/fs42/i/2009/ ... cyther.jpg
Il est pas mal Bangarilla #057. C'est le seul qui m'a attiré l'attention.
Image
Image

Avatar du membre
Alaflex
Membre
Messages : 4857
Enregistré le : sam. 26 mai 2007, 21:45
Localisation : DTC.
Contact :

Message par Alaflex » lun. 28 sept. 2009, 23:56

On se demande pourquoi :o

On dirait des Digimon/ Neopet quoi :/
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Message par sred93 » mar. 29 sept. 2009, 01:03

OMG que vois-je une signature made in prizee Squall t'as possédé bordel %D
Image
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Message par Bastien » mar. 29 sept. 2009, 01:52

L.Gringo~Sanchez a écrit :
Lamelune a écrit :Les 151 premiers, voire les 250 sont vraiment mythiques, leur style est vraiment parfait et inimitable.
Une proposition de 5ème génération (ils sont vraiment laids):
http://fc03.deviantart.com/fs42/i/2009/ ... cyther.jpg
Il est pas mal Bangarilla #057. C'est le seul qui m'a attiré l'attention.
Compare les aux 151 premiers, et tu verras bien que j'ai raison :wink:

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Message par sred93 » mar. 29 sept. 2009, 02:02

Et encore comme je disais sérieux la 3G est potable %) c'était pas vraiment horrible mais la 4G c'est un autre univers %D
Image
Image

Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Message par Hiraelle » mar. 29 sept. 2009, 18:48

King-of-Ice a écrit :Nan mais quelle idee de nous mettre un Pokemon Castor O.o la ca veut dire que l'inspiration c'est fini prozac:
Un pokémon Castor ça me pose pas de problème, c'est toujours un animal quoi :/ (bon je le trouve moche, mais ceci est une autre histoire)
Mais quand tu vois les robots du style Palkia ou Dialga... :/
Puis les légendaires à la pelle (nan mais sérieux, combien de légendaires déjà, rien que dans la 4G ?! ) : c'est plus des légendaires ça, c'est des... chais même pas quoi x)

Bon tout ça a déjà été dit, mais ça me déçoit vraiment :(
Enfin quoi, comparez rien que les légendaires de la 1G ou 2G et de la 3G ou 4G ; ceux des deux premières générations ressemblent à des pokémons, après on a la robotisation à outrance :/
Image

Avatar du membre
King-of-Ice
Membre
Messages : 2900
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:08

Message par King-of-Ice » mar. 29 sept. 2009, 18:52

Hiraelle a écrit :
King-of-Ice a écrit :Nan mais quelle idee de nous mettre un Pokemon Castor O.o la ca veut dire que l'inspiration c'est fini prozac:
Un pokémon Castor ça me pose pas de problème, c'est toujours un animal quoi :/ (bon je le trouve moche, mais ceci est une autre histoire)
Mais quand tu vois les robots du style Palkia ou Dialga... :/
Puis les légendaires à la pelle (nan mais sérieux, combien de légendaires déjà, rien que dans la 4G ?! ) : c'est plus des légendaires ça, c'est des... chais même pas quoi x)

Bon tout ça a déjà été dit, mais ça me déçoit vraiment :(
Enfin quoi, comparez rien que les légendaires de la 1G ou 2G et de la 3G ou 4G ; ceux des deux premières générations ressemblent à des pokémons, après on a la robotisation à outrance :/
C'est sur que la ca frise le Metroid Prime paf:
Nan mais y a un grand n'importe quoi . Je suis d'accord aussi sur le nombre de legendaire .
Perso , quelle idee de mettre une evolution a Excelangue alors qu'il est tres bien ( facon de parler x.x ) comme ca .
Si ca continue , la 5G sera entierement fait de Robot paf:
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Message par Hiraelle » mar. 29 sept. 2009, 19:05

Excelangue est génial :o il n'y a pas de "façon de parler" qui tienne.
Lui et Psykokwak font partie de mes pokémons préférés x)

(c'est vrai en plus)

Une 5G faite de robots j'achète pas (ou du moins, avec plein de robots ; c'est bien parti pour) :o Déjà que je dois faire de plus en plus de tri pour choisir les pokémons de mon équipe (je joue que avec des pokémon qui me plaisent x) ) paf:
Pokémon c'est les petits zanimos mignons quoi *-* (bon quand on voit la tronche de tentracuel nan x) mais il fait plus vivant que les rouages à pattes des dernières générations)
Image

Avatar du membre
King-of-Ice
Membre
Messages : 2900
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:08

Message par King-of-Ice » mar. 29 sept. 2009, 19:54

Ô grande dresseuse d'excelangue excuser moi paf:

Moi je n'acheterai pas non plus si c'est la robotisation qui prend le pouvoir .
Mais je pense qu'ils sortent Ame d'argent et Coeur d'or pour avoir un peu de temps pour refaire leurs persos .
Mais je ne pense pas que ca sera aussi brillant que la 1G et la 2G .

Je trouve que ca part en vrille a partir de la 4G ( quoique la 3G eu ... )
Le but c'est la creativité , l'imaginaire et il nous mettes des animaux ...
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Message par Drayker » mar. 29 sept. 2009, 20:43

Moi, jpense qu'ils ont exploité la quasi-totalité de ce qui pouvait l'être, en trois générations, et que la 4G est bien pauvre en inspiration pour ça.
Ca se remarque aussi dans les fakemons, c'est hyper dur d'en créer des originaux qui ne ressemblent à aucun autre (fakemon ou pokémon réel) tout en gardant " l'esprit pokémon" tel qu'il était dans la 1~2 G ...

'Fin bref, faut qu'ils trouvent de l'inspi, chez Nintendo, parce que la 5G s'annonce comme un flop pour moi %)

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Message par sred93 » mar. 29 sept. 2009, 20:47

King-of-Ice a écrit :Ô grande dresseuse d'excelangue excuser moi paf:

Moi je n'acheterai pas non plus si c'est la robotisation qui prend le pouvoir .
Mais je pense qu'ils sortent Ame d'argent et Coeur d'or pour avoir un peu de temps pour refaire leurs persos .
Mais je ne pense pas que ca sera aussi brillant que la 1G et la 2G .

Je trouve que ca part en vrille a partir de la 4G ( quoique la 3G eu ... )
Le but c'est la creativité , l'imaginaire et il nous mettes des animaux ...
Heu Fail ? C'est que tu n'as pas du tout compris l'esprit du monde des pokémon paf:
Image
Image

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Message par Citron » mar. 29 sept. 2009, 20:49

Le créateur de pokémon était fasciné par les insects et animaux, donc, normal qu'il nous mette des animaux (regardez carapuce par exemple)
Image

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Message par Dr.Snap » mar. 29 sept. 2009, 21:10

Pikachu ca marche toujours, hein, c'est un rat à la base ^^

De nouveaux types, ca foutrait le bordel en stratégie, mais ca peut etre intéressant.
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
King-of-Ice
Membre
Messages : 2900
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:08

Message par King-of-Ice » mer. 30 sept. 2009, 11:43

L.Gringo~Sanchez a écrit :
King-of-Ice a écrit :Ô grande dresseuse d'excelangue excuser moi paf:

Moi je n'acheterai pas non plus si c'est la robotisation qui prend le pouvoir .
Mais je pense qu'ils sortent Ame d'argent et Coeur d'or pour avoir un peu de temps pour refaire leurs persos .
Mais je ne pense pas que ca sera aussi brillant que la 1G et la 2G .

Je trouve que ca part en vrille a partir de la 4G ( quoique la 3G eu ... )
Le but c'est la creativité , l'imaginaire et il nous mettes des animaux ...
Heu Fail ? C'est que tu n'as pas du tout compris l'esprit du monde des pokémon paf:
Je me suis mal exprimé ^^"

Ce que je voulais dire par la c'est que dans la 4G , on se rapproche plus du coté animal que de la fusion entre l'imaginaire et la bestiole :)
Exemple : Castorno ou Keunotor ( oui je sais jen peu plus de lui x) )
Quand tu vois hypnomade , lui je sais meme pas si c'est pas que de l'imaginaire pour te dire . Ya ( pour mo) aucune ressemblance avec un animal . Pour les autres oui ca se ramarque bien les ressemblances . mais dans la 4G un peu trop .
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

zigzamew
Membre
Messages : 395
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 16:34

Message par zigzamew » mer. 30 sept. 2009, 13:35

King-of-Ice a écrit : Nan mais quelle idee de nous mettre un Pokemon Castor O.o la ca veut dire que l'inspiration c'est fini prozac:
Moi je trouve Castorno et Keunotor très intéressants et franchement, je vois pas le mal à avoir mis un Pokémon Castor... Parce que c'est trop commun? Pourtant, on a bien commencé avec des souris, des rats et des chenilles... Parce que, au contraire, les créateurs sont allés chercher trop loin? Pourtant, on avait déjà bien le furet, etc...

Mais franchement, là, sur ce coup là, y'a certains Pokémon, je vois vraiment pas ce que vous leur reprochez. Puis, regardez, pendant des années, Zigzaton c'était le Pokémon tellement horrible et détesté que les gens ont tous abandonné un concours de dessin quand il a s'agit de le dessiner! Et depuis que nous avons eu D/P en France, on dit de Zigzaton qu'il est chou, que c'est dommage qu'on le voit pas plus souvent, etc... Et tout ça parce que maintenant, c'est Keunotor qui le remplace...

Alors bon, je trouve que tout est relatif. Mais pour pas mal de truc, vous suivez l'avis général comme des moutons... "ce truk il é tro nule, fo pa l'émair", hop, personne n'aime, sans donner d'avis concrèt...

Moi, la 4G, je l'ai attendu avec énormément d'impatience. J'ai totalement craqué sur Pachirisu la première fois que je l'ai vu, Lixy m'a fait fondre et Lucario m'a impressionné. Par contre, je n'ai pas apprécié Manzai et Goinfrex (que je n'aime toujours pas plus que ça, d'ailleurs) qui ont pourtant fait parler d'eux et que personne n'a critiqué plus que ça... Voire même pas du tout pour Goinfrex...

Concernant le surplus de Légendaire, sur ce point, je suis d'accord et bien forcée de le constater. Cependant, j'ai bien l'impression que l'auteur applique l'expression "chaque légende possède une part de vérité" et nous montre des créatures qui ont permis un grand changement dans l'histoire, qui apparaissent dans les légendes... Et après, chaque pays possède ses propres croyances ou légendes, et il y en a plus ou moins. Et c'est sympa de voir tout ça, de se dire "wouah! y'a plein de trucs différents dans le monde des Pokémon!". Et puis, s'ils nous sortaient une légende, dans le but de faire avancer le scénario, mais que les créatures citées n'existent pas dans le jeu... Euh ouais ben, perso, moi, là, je trouverai ça abusé...

Maintenant, pour revenir plus précisément dans le sujet, chaque génération apporte des bons et des mauvais trucs.
Imaginez qu'on nous ait sorti la 4G en premier et que là, on vienne de nous sortir la 1G... Je pense que tout le monde serait en train de huer Poissirène et Magicarpe, qu'on traiterait Tentacool de sac plastique et que certains iraient jusqu'à comparer Mew à une boule de chewing gum maché et ridicule qui possède bien trop de pouvoirs par rapport à ce qu'il est...

Donc bon, moi, je sais pas du tout de quoi sera fait la 5G mais je l'attends. Il y a des Pokémon que j'aime, d'autres non, tant pis, ils plaisent à d'autres... Alors, panne d'idée,c'est possible que ce soit plus dur à trouver mais, quand même, je les sens encore inspiré (déjà, c'est pas moi qui aie l'inspi pour créer trois bêbêtes) et baisse de qualité, non, je crois pas, loin de là. Juste changements, notamment dans le style de colo, sans doute de manière à plaire plus au jeune public (ben oui, même si on est tous en train de crier "Pokémon c'est pas que pour les petits!", y'a une raison... Et cette raison, c'est que Pokémon c'est avant tout pour les plus jeunes, bien que ce soit tout public.)

Avatar du membre
Alaflex
Membre
Messages : 4857
Enregistré le : sam. 26 mai 2007, 21:45
Localisation : DTC.
Contact :

Message par Alaflex » mer. 30 sept. 2009, 15:16

L.Gringo~Sanchez a écrit :OMG que vois-je une signature made in prizee Squall t'as possédé bordel %D
JE SUIS POSSEDE
Lolilol.
%)
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Message par sred93 » mer. 30 sept. 2009, 16:06

zigzamew >

Et Heatran tu en fais quoi xD sérieux lui ce pokémon légendaire n'apporte aucun rôle concré tout comme Mewtwo, Deoxys au sujet de la cosmogonie Pokémon.

C'est pourquoi je crains la 5G au sujet des Pokémon légendaires si c'est pour avoir des oobers useless comme Heatran non merci...

PS: Je ne parle par de leur statistique, ni effet et moveset mais bien leur rôle dans le monde des pokémon :roll:
Image
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Message par Voltali Fessenheim » mer. 30 sept. 2009, 16:34

On aura 35 légendaires qu'on pourra avoir uniquement avec evenement nintendo pour 25 d'entres eux, et encore, sur les versions complémentaires type platine >o
Et les légendaires seront encore plus bidons %D
Légendaire du papier, du plastique et du verre pour le grand roi du Recyclage qui sera un pokemon poubelle encore plus puissant qu'Arceus qui n'est qu'un déchet de son vortex primordial %) *sort*

Pokemon devient moche stoo.
1G : So nice~
2G : Godly
3G : Why not?
4G : My eyes got blinded X_x

Ya des exceptions en 4G, mais on va dire que les 2/3 sont laids, sans charisme et robotisés *sérieux, Yanmega ou Magnezone faut arrêter quoi =_=*

Avatar du membre
King-of-Ice
Membre
Messages : 2900
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:08

Message par King-of-Ice » mer. 30 sept. 2009, 16:50

Clair .
Magneton etait tres bien comme ca -.-

Pourquoi nous mettre des evolutions
En 4G ils ont mis des Evolutions partout .
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

Avatar du membre
Provocation
Membre
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 16:11
Localisation : Paris (LL)
Contact :

Message par Provocation » mer. 30 sept. 2009, 17:05

Ouais, parce qu'ils n'avaient pas assez d'inspi' pour des nouveaux pokémons, alors ils font évoluer les précédents.
Image

Répondre