Pour ou contre le hack

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.

êtes-vous pour ou contre le hack ?

pour
100
20%
contre
252
51%
cela m'importe peu
142
29%
 
Nombre total de votes : 494

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » mer. 28 nov. 2007, 13:25

Moi, je suis contre la triche, pour la simple et bonne raison que ça ne donne plus aucun challenge dans le jeu. Je préfère encore continuer le reste de ma minorité à chercher Absol avec vigueur, que de l'avoir avec une Action Replay. Même chose pour le clonage ; pour moi, un Pokémon cloné n'est pas pareil que l'authentique, brillant ou pas brillant, Pokérus ou pas Pokérus.
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
sailey
Membre
Messages : 35
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007, 10:48
Localisation : Meltokio
Contact :

Message par sailey » mer. 28 nov. 2007, 13:45

tout à fait d'accord avec Mimoza, on ne peut pasavoir de compétition si tous les joueurs ne sont pas aux même droits.
Exemple:
Dans un marathon, celui qui se dope ( qui triche ) va bien entendu avoir un avantage certain sur les autres, bien sur il sera content, mais bon pour moi il n'a rien fait, comparer à l'effort fournit par les autres. Ainsi que pour Darkrai, Arceus, si ils sont encore inacessibles en france c'est pas pour rien, parce il faut savoir qu'on ne les a pas en gagnant un combat mais un tournoi ou un event ( pareil pour les shiny et events )
Comment peut-on avoir des compétitions si certains ont trichés alors que les autres ont eu leurs pokémons par les fruits de leurs efforts ?
Sailey: 1160 8136 3491

Ma boutique avec Biraru:

http://www.pokebip.com/fora/biraru-sailey-t5563.html

Avatar du membre
Chabidou
Membre
Messages : 185
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:48
Localisation : Île de La Réunion
Contact :

Message par Chabidou » jeu. 29 nov. 2007, 14:34

Sauf que les "compétitions" dont tu parles n'arriveront jamais - ou dans très longtemps - en France... paf: Bon à la rigueur un Arceus ou un Darkrai, moi ça me dérange pas, mais pour ceux qui se font des centaines de shinies, bon là c'est vrai que c'est dégueu'... >_>
Scoliotique anorexique réunionnais à votre service. :jap: (Sauf pour les boulets)

Déjà un an que je suis sur Bip :) Et...:
:arrow:
Spoiler :
Image
Le forum amateur RPG Pokémon francophone n°1 de l'année 2007 :
:arrow:
Spoiler :
Pokémon Heart, plus qu'un simple RPG, une communauté qui vit depuis près d'un an !
(Staff actuel : Zangoose, Jono Chabidou, Simba, Mindy, Myssdii)

Avatar du membre
sailey
Membre
Messages : 35
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007, 10:48
Localisation : Meltokio
Contact :

Message par sailey » jeu. 29 nov. 2007, 17:58

Oui voilà, je comprends quelques fois qu'on utilise l'AR pour finir le pokédex qui est par définition interminable (enfin en france pour l'instant oui ^^ ) mais voilà comme tu dis, ceux qui l'utilisent pour avoir 40 shiney, etc.. c'est un peu de l'anti-jeu.
Sailey: 1160 8136 3491

Ma boutique avec Biraru:

http://www.pokebip.com/fora/biraru-sailey-t5563.html

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » jeu. 29 nov. 2007, 18:55

bedo a écrit : Le fait qu'il ne soit pas d'origine de peut être utilisé en combat...
Ah non ca perdrait la seule utilité drole de l'AR, les fun team!!!
Faire une armée de togepi avec 4 attaques métronome, c'est énorme!
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
cizayox77
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 01 déc. 2007, 12:27
Localisation : Dans la lune...

Message par cizayox77 » lun. 03 déc. 2007, 21:01

Je hai le hack !A mort le hack !Cruçifier le hack !Enlevez jésus et mettez le hack à la place ! :pendu:
Excusez-moi pour se moment ,je me suis un peu emporter...

Arowa
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007, 21:26
Localisation : Bruxelles

Message par Arowa » lun. 03 déc. 2007, 21:31

moi aussi j'ai horreur du hack :evil:
je ne supporte pas de me retrouver avec des poké hacké :o
le seul hacké que j'aime encore bien est mon arceus shiney car je ne l'aurai jamais eu sans ça et comme je l'ai gagné en pariant mon plus puissant pokémon en faisant un combat c'est comme si je l'avais obtenu sans tricher :roll:

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » mar. 04 déc. 2007, 13:10

J'ai toujours été contre le hack, et totalement contrele clonage aussi, même si il faut reconnaître que 'est pratique ^^
Et l'AR ne sert à rien, à ien du tout ... A si ! A avoir le zouli sien zone kikoolol
Image

Image
Image

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » mar. 04 déc. 2007, 13:16

Pour avoir un pokémon inaccessible ou que j'ai pas les autres version pour me trader un poké qui manque c'est parfait. Mais...pour les coups de 999 stats...

D'un autre coté...les 99 master ball de ma saphir sont utiles. :lol:
Image

pierre63
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007, 13:37
Localisation : 63370
Contact :

Message par pierre63 » mer. 05 déc. 2007, 19:23

Vous allez trouver ca bete mais:qes que c les EV et les IV?
[quote]http://pokemonpierre.forumpro.fr[quote]

Avatar du membre
Magic Germi'
Membre
Messages : 479
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007, 19:40
Localisation : euh..........j'ai un troue de mémoir! XD

Message par Magic Germi' » mer. 05 déc. 2007, 19:51

Je n'aime pas tricher! :o
C'est pour ça que je suis contre.
Image
Kit by euh......... Pika 33 je crois.

Avatar du membre
bubblerock
Membre
Messages : 190
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 11:06
Localisation : un endroit pas marrant

Message par bubblerock » mer. 05 déc. 2007, 21:27

Je suis contre car ca enlève tout l'interet du jeu.
Image
Des fois, j'en viens a oublier que Pokébip c'est avant tout un forum pokémon

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Message par Laqua-rium » mer. 05 déc. 2007, 22:31

Contre, car il n'y a plus l'interet de jouer, quand on sais qu'on peut avoir avec des chiffres et des lettres un darkrai shiney lvl 100.

Mais pour, pour ensuite creer une equipe de ouf %)
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Message par El Crefa' » mer. 05 déc. 2007, 22:34

contre meme raison que bubblerock
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » jeu. 06 déc. 2007, 00:44

Tricher pour ce que je viens de dire je trouve ça ok...
Image

Avatar du membre
rapi-shiny
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 19:40
Localisation : Au fin fond des donjons.

Message par rapi-shiny » jeu. 06 déc. 2007, 19:27

tricher c nul surtout pour les shiney je me sert de mon ar pour mes version gba mai je tansfere pa de hacké da ma version ds car g pa envi de tricher pour cele ci(en plus ca abime la version c pour ca que g pa d'ar ds)
Image
Merci a Petite Myûû(anciennement Mew miss) pour ma userbar.

Mon CA:4355-9671-5234
Safari combat: Ferosinge,Pandespiègle,Riolu

Si vous m'ajoutez envoyez moi un mp.

Avatar du membre
Nay
Membre
Messages : 833
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 11:20
Localisation : Quelque part dans une forêt luxuriante...

Message par Nay » jeu. 06 déc. 2007, 19:45

Moi je suis contre
A quoi bon finir le pokédex sans avoir tous les pokémon a quoi bon avoir plein de shiney?le meilleur dans le shiney-hunting c'est quand tu tombes enfin sur le shiney aprés de long moment d'attentes,avec un code,sa ne fait pas le même effet...Il y a par contre certains cas sui méritent réflexio comme l'accés a l'ile nouvellune,avoir un celebi..ce sont quelques exceptions
Image
Merci DarkSnow et The-Nocta !

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » jeu. 06 déc. 2007, 20:04

Pour ou contre ? que voulez vous, ça ne changera rien. Tant que notre bon ami Nintendo trouvera des gens à qui vendre l'AR, cette saleté prolifèrera. Bon, j'ai trahi mes sentiments, je ne suis pas neutre, je suis contre l'AR. Même si le fait que certains pokemon soient impossible à avoir est frustrant. Ma vision de pokemon a tellement changé en 7 ans. Maintenant, on peut avoir des shiynies à la pelle, des events encore plus facilement ... les échanges wi fi c'est la mort de l'esprit pokemon.
Mais plus que l'AR, et c'est là le probleme car je trouve peu de partisans : JE SUIS CONTRE LE CLONAGE. Il s'agit pour moi tout simplement de la triche. Ok, on ne va pas chercher un mew level 5 aux éoliennes, mais il suffit 'entrainer bien un pokemon puis de le cloner, et plus aucun jeu, plus de challenge ! Les events, on en a autaant qu'on veut avec le clonage, des objets également ! Helas, j'aime toujours pokemon, je ne peux me défaire de cette passion, même si elle a bien changé depuis la sortie de DP, mais cette prolifération des pokes hake et du clonage ne préserve rien de bon.

Avatar du membre
pokasmax
Membre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 10:57
Contact :

Message par pokasmax » jeu. 06 déc. 2007, 22:41

pour moi al triche n'a pas le même sens que vous lui attribuez en majeure partie. je possède l'action replay et ce avec chaque console que j'ai entre les mains (quand je ne fias pas moi même le matos pour tricher sur un jeu vidéo). Il faut voir deux aspects de la triche : l'un étant l'aspect bénéfique et l'autre étant le côté négatif.

D'une part, l'utilisation de matériel de triche comme l'Action Replay, Gameshark, X-Ploder ou autre peut apporter une certaine évolution au jeu car, bien que la plupart d'entre vous ne savez pas que chaque code est en fait une succession logique de commande et de valeurs structurés car vosu préférez rester ignorants sur ce sujet (en pensant en connaître un rayon, sisi), il suffit de savoir s'en servir pour apprécier pleinement le jeu, quoi de plus marrant que de transformer un sprite pokémon en sprite de bob l'éponge? ou bien de rencontrer une barbie niveau 1 que l'on peut écraser d'une attaque? Plus sérieusement, l'AR (je simplifie car c'est bien souvent le matériel le plus utilisé) permet d'ouvrir le jeu à une dimension qu'il ne possèdait pas auparavant, on peut le faire évoluer plus qu'il n'est, on peut au passage en apprendre plus sur sa structure comme par exemple s'imaginer et vérifier des théories sur le fonctionnement des mouvements, la gestion de 3d et de caméra etc... et bien sûr accèder aux iles secrétes inaccessibles pour nous pauvres européens oubliés (nous remarquerons au passage le quotient des événements organisés aux US+japon / Europe) C'est pourquoi je dis oui aux darkrai, arceus et autres pokémon de ce genre obtenus grâce à l'ar et à totue forme d'étude du jeu et de sa structure.

Mais je blâme toute utilisation abusive de certains codes comme les shineys sauvages, le dex complet, etc... car je trouve, non pas tuant pour le jeu, mais exagéré et dénué de sens, quel intérêt à dire "j'ai tous les shiney !!!", autre point contre > la capacité à rendre légit n'importe quel pokémon (et oui c'est possible et très facilement pourtant, une modification du pokémon par ci par là en ayant extrait son code, quelques formules mathématiques et hop > un Arcko généré route 204 dans la boite 1 devient un parfait légit sans pour autant changer les stats extérieures) > ce genre d'action transforment réellement les Pokémon de vos cartouches à leur état le plus basique comme étant juste un amas de données et rien de plus > lorsqu'on voit un joueur qui cherche pendnat x temps un shiney et qu'il se retrouve avec 10x plus car son voisin a eu le temps d'activer les shiney et de faire le avec ce code activé, cherchez l'erreur?

Enfin, je dirais que l'AR c'est bien beau mais quel est vraiment le problème? le gêne shiny? le choix des ev's et dv's? je crois que le clonage est un cas à prendre aussi en compte, non pas uniquement comme le fruit d'une manipulation par ar, le clonage se fait aussi par le ts. de cefait, on applique le hack à l'utilisation d'un bug en le détournant, non? alors que dire d'une certaine astuce d'éclosion des pokémon qui permet d'augmenter considérablement les taux de pokémon shiney (> forge fuego) faut-il appeler ca de la triche aussi? à voir

Voila mon point de vue
gts sans hack !100% gratuit.

Pas de linker mais vous voulez voir et modifier vos Pokémon? le lien ci-dessus est là ;)

---------------------------------------
mon ca : 3866-5346-2187

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » ven. 07 déc. 2007, 01:13

Nay a écrit :Moi je suis contre
A quoi bon finir le pokédex sans avoir tous les pokémon a quoi bon avoir plein de shiney?le meilleur dans le shiney-hunting c'est quand tu tombes enfin sur le shiney aprés de long moment d'attentes,avec un code,sa ne fait pas le même effet...Il y a par contre certains cas sui méritent réflexio comme l'accés a l'ile nouvellune,avoir un celebi..ce sont quelques exceptions
Exacte. Si tu veux pas attendre 50 ans avant d'avoir enfin un event chez toi tu peux au moins te servir de ton AR pour les avoir. Surtout que Shaymin, Darkrai et Arceus, ils peuvent être semi-hack avec le ticket...
Image

Répondre