Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Alunyan » mar. 14 août 2012, 16:15

Ren a écrit :
Jax a écrit :Sinon j'ai aussi commencé le manga papier. Après la scène d'Arbok je peux mourir heureux, ça faisait longtemps que j'attendais de voir un pokemon mort.
L'Arbok de Koga ? Il n'est pas mort, hein^^ (D'ailleurs, je me demande si on voit des pokémons morts dans le manga... J'ai pas souvenir, à part les spectres.)
Ils sont peu, mais il y en a : c'est le cas des "frères Magmar" dans l'Arc RGB. L'Arbok de Koga ne peut certes pas mourir, il n'empêche qu'il prend souvent cher à cause de ça le pauvre ! XD
On peut aussi, à l'extrême limite, prendre l'exemple de l'Onix de Brock qui se fait "dé-magnétiser", ou du Gravalanch qui se fait geler puis éclater en milles morceaux. Mais comme ce sont des Pokémon Roche, on peut supposer qu'il peuvent se régénérer à partir de cailloux et de rochers...
De même que l'utilisation de Destruction : cette attaque est belle et bien mortelle pour le lanceur (exemple du Lt Surge qui ira jusqu'à faire exploser les Voltorbes attachés à sa ceinture pour pouvoir s'enfuir).
Spoiler :
En revanche, autant on voit peu de Pokémon mourir, autant chez les humains, c'est la fête ! Entre les dangers provoqués par les différents affrontements (le Kicklee de Bruno frappera volontairement Red), et les dangers provoqués par les situations (Arc RS, pour ne citer que lui), y'a d'quoi faire...
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Corporal_Queen » mar. 14 août 2012, 16:31

Ah, c'est vrai, j'avais oublié les Magmars. Merci Alugen. Sinon, je n'en suis qu'au tome 9, alors je n'ai pas encore lu l'arc RS (mais si ça ressemble un peu aux jeux vidéos, j'imagine bien les dégâts, oui^^).

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Alunyan » mar. 14 août 2012, 17:13

Ren a écrit :Ah, c'est vrai, j'avais oublié les Magmars. Merci Alugen. Sinon, je n'en suis qu'au tome 9, alors je n'ai pas encore lu l'arc RS (mais si ça ressemble un peu aux jeux vidéos, j'imagine bien les dégâts, oui^^).
Je pense que tu ne vas pas être déçue : le scénario du jeu a été fidèlement repris, et surtout très bien exploité. l'Arc RS est mon arc favori de tout le manga, et objectivement parlant, est l'un des meilleurs. Certains éléments assez ambigus et un peu "illogiques" au premier abord l'ont privé de l'état de "perfection" (tu les découvriras au fil de la lecture), mais l'histoire reste très prenante.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Maski » lun. 20 août 2012, 14:27

En même temps, Alugen, c'est normal que cet arc soit ton préféré puisqu'il y a Ruby. (au fait, le surnom de ton médhyèna shiny ne serait pas inspiré du manga ?)

Bon ! Je m'y suis mise aussi ! Après avoir feuilleté quelques pages des Arcs Kanto et Johto, je suis passée direct à l'arc RS. J'ai failli le zapper aussi mais à cause du caractère de Ruby que je ne supportais pas. Et puis, finalement, j'ai adoré !
On a ENFIN un truc Pokémon où les personnages ne sont pas plats ! L'histoire entre Ruby et son père est tout simplement géniale ! On voit là le véritable intérêt de la présence du père du personnage principal dans les jeux !
On voit aussi que les personnages évoluent tout au long de la série et ils ont une histoire.

Malheureusement, j'ai du lire la dernière partie en anglais. :/
Et la traduction laissait parfois à désirer (" I like you " au lieu de " I love you " hum: ) et j'ai comparé avec d'autres traductions.

L'arc avec l'apparition d'Emerauld était aussi très bien. (même si je n'ai commencé qu'à l'apparition de Ruby et Saphire)
Spoiler :
Réunion de famille !! Je n'ai pas lu l'arc OAC mais j'adore Cristal et Gold.
N'empêche, Ruby qui ne se souvient plus de la déclaration de Saphire, euuuh ... hum: Effet secondaire de l'attaque de vous-savez-qui (pour ne pas spoiler) ou alors il le fait exprès ?

J'ai aussi à peu près suivi l'arc Sinnoh mais je ne comprenais pas grand chose en anglais. ^^' (et j'avais la flemme d'aller sur Google Traduction)
J'ai trouvé un site où lire les scans en français mais je préfère attendre d'avoir fini l'arc RS en français.

Au fait, je ne suis pas totalement sûre qu'on puisse classer Noir et Blanc dans les Pokémon Adventure ... Je ne sais pas mais le fait que le titre des chapitres ne soient pas " Vs tel Pokémon " me donne cette impression ... C'est un peu comme pour Pokémon D/P (pour ceux qui ne connaissent pas, je vous le conseille bien que je n'en ai lu que des quelques extraits).
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Mentalispirit
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : mer. 15 août 2012, 17:48

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Mentalispirit » lun. 20 août 2012, 14:57

Je n'ais jamais entendus parler de ce Mangas Uu'

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Alunyan » lun. 20 août 2012, 15:51

Ahhh mais Maski, il faut TOUT lire ! Sinon, il est évident que tu ne comprendras pas tous les évènements, et surtout, l'Arc GSC est excellent !

Beaucoup réagissent comme toi en voyant le caractère de Ruby, pourtant, Gold n'est pas mieux (hypocrite, un peu égoiste sur les bords) sur le plan de la personnalité. Mais très souvent, les gens changent d'avis vis à vis de Ruby n_n
Et oui, ma petite Medhyéna Shiny doit son surnom à la petite Medhyéna de Ruby ! (coup de bol que ce soit une femelle °v°)

Pour "l'amnésie" de Ruby :
Spoiler :
Selon moi, il est évident qu'il ment, et qu'une fois encore, les auteurs n'ont pas voulu confirmer leur relation en donnant un Ruby qui aurait oublié (comme par hasard) cet épisode précis.
J'aime vraiment la façon dont les auteurs ont su tirer profit du "héros dont le père et Champion d'Arène), à partir de ce simple fait assez accessoire dans le jeu, on en arrive à une véritable querelle père-fils très prenante.

Mentali" => Raison de plus pour le lire, ce n'est pas un chef d'oeuvre du siècle, mais question Pokémon, il vaut le détour. Ne serait-ce que pour voir des personnages réellement développés (à l'inverse de ce looser de Sacha quoi) et qui grandissent (physiquement et mentalement) au cours des années.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Maski » lun. 20 août 2012, 19:23

Ah mais je compte bien lire tout l'arc RS en entier ! Les autres ne me tentent pas mais je pourrais bien les attaquer un jour.

Aaah ! C'est clair qu'on a jamais eu une relation confirmée quand il s'agit héros x héroïne. (Sacha et Ondine par exemple)

Mentalis' > Lis-les, lis-les !!!
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Il' » mer. 22 août 2012, 01:20

J'avais commencé à lire ça y a 2-3 mois mais je me suis arrêté faute de traduction.
Et oui Ruby est juste génial *o*. Par contre je ne suis pas fan de Saphire :/
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Alunyan » mer. 22 août 2012, 02:16

Il' a écrit :J'avais commencé à lire ça y a 2-3 mois mais je me suis arrêté faute de traduction.
Et oui Ruby est juste génial *o*. Par contre je ne suis pas fan de Saphire :/
Ah bon, pourquoi ? Elle est pourtant fun :hum: C'est le côté "fillette Tarzan" qui te dérange ? (j'aouve que question réalisme, une gamine de 10 ans qui passe plusieurs jours dans la nature sauvage pour étudier les Pokémon, c'est pas vraiment top...)

Et lisez l'anglais dedieu ! C'est pourtant pas une langue compliquée, et très franchement, c'est pas comme si le langage du manga était d'un niveau élevé ! xD
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Maski » mer. 22 août 2012, 13:47

Ah oui mais je ne suis pas douée en anglais. XD
Et franchement, la traduc' n'est pas super parfois. En tous cas, la team anglaise qui a traduit ce que j'ai lu ne l'a pas très bien fait (même si ça reste de l'excellent travail quand même).
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Electromignion » sam. 25 août 2012, 15:25

Où pourrait-on classer Pikachu Adventures ou le manga avec le "Sacha" au translateur ?
Parce que j'ai beau chercher partout je ne vois pas de Topic à ce Sujet.

Par contre, les zombies de la tour de Lavanville sont affreux.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Pokéclément » sam. 25 août 2012, 17:24

Hm... je ne sais pas si c'est utile de créer un sujet pour ce manga qui fait 2 tomes (je crois) ma foi très sympa mais... à la limite je pense qu'on peut en parler ici, ça ne devrait pas déranger.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Alunyan » sam. 25 août 2012, 17:31

Pokéclément a écrit :Hm... je ne sais pas si c'est utile de créer un sujet pour ce manga qui fait 2 tomes (je crois) ma foi très sympa mais... à la limite je pense qu'on peut en parler ici, ça ne devrait pas déranger.
Pourquoi pas, le sujet principal est PokeSpé, mais j'avoue que ça serait effectivement idiot de ne pas parler des autres, vu le grand nombre d'adaptation existantes :hum:

D'ailleurs, dans la même branche (plus ou moins) de PokeSpé, y'a Pokemon REBurst, qui est franchement pas mal. Dommage qu'il souffre du manque de scantrad :<
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Aligatueur.
Membre
Messages : 3385
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 18:05
Localisation : GPX+ *O*

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Aligatueur. » sam. 25 août 2012, 17:38

Les autres mangas sont cool aussi.
J'ai toute la collection des autres mangas, le Sacha avec le translateur est vraiment epic :'D !
Le père qui a un Mewtwo, rien que ça 8D
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Alunyan » sam. 25 août 2012, 17:40

Thanks for spoil, j'ai jamais lu celui-ci :paf: (j'pleusante va, le spoil généralement ne me gâche pas la surprise : il attise ma curiosité XD)

D'ailleurs si quelqu'un connait un endroit où je peux lire (même en RAW, ça ne me dérange pas) les scans de ce fameux manga avec le "translateur", je suis preneuse °v°
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Aligatueur.
Membre
Messages : 3385
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 18:05
Localisation : GPX+ *O*

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Aligatueur. » sam. 25 août 2012, 18:34

Fuck. J'suis vraiment désolé...
J'ai pas l'habitude de spoiler mais j'ai pas trop compris pourquoi... Soit j'pensais que tout le monde le savait, ou que c'était pas assez connu 8D !
Et j'ai pas de lien sous la main sry :(
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Alunyan » sam. 25 août 2012, 19:28

T'en fais dont pas va, chez moi le spoil ne pose au-cun problème ! Je dois avouer quand même avoir eu vent de ce fait... Mais justement, j'aimerais vraiment le lire, ça à l'air dément *_*
Ce sont toutes des adaptations très inventives qui exploitent l'univers à leur sauce : fidèle au jeu, gag, retranscription de l'anime (oui, j'ai lu Electric Tale of Pikachu, et punaise Léviator ne m'a jamais autant fait peur), adaptation libre (Pokémon Thief 7), univers sombre (Pokémon REBurst)...

...Et là sur JB's Gallery, y'a le 1er Tome de "Pokemon Try Adventure", dont le héros me fait vaguement penser à un Link ayant un bonnet avec deux clochettes :paf:
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Aligatueur.
Membre
Messages : 3385
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 18:05
Localisation : GPX+ *O*

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Aligatueur. » sam. 25 août 2012, 20:07

Je viens d'aller les relire, et j'ai le nom en japonnais si tu veux :3
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Alunyan » sam. 25 août 2012, 20:28

Aligatueur. a écrit :Je viens d'aller les relire, et j'ai le nom en japonnais si tu veux :3
Je prends volontiers, merci ! J'vais bien le trouver quelque part quand même :hum:
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Aligatueur.
Membre
Messages : 3385
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 18:05
Localisation : GPX+ *O*

Re: Pokémon Special : discussion sur le manga~ !

Message par Aligatueur. » sam. 25 août 2012, 20:30

C'est Pokémon Getto Daze ! de Miho Asada qui a été publié en 1999 par Shogakukan.
pour la france, c'est de 2011, traduite par Anne Mallevay, et c'est "Attrapez-les tous !" classique quoi :/
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

Répondre