Pokémon, pour les GAMINS !?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Répondre

Qeulle est votre tranche d'âge ?

0 à 4 ans
11
1%
5 à 9 ans
7
1%
10 à 14 ans
437
38%
15 à 19 ans
454
40%
20 à 24 ans
151
13%
25 à 29 ans
42
4%
30 à 39 ans
15
1%
40 à 49 ans
4
0%
+ de 50 ans
26
2%
 
Nombre total de votes : 1147

Space---Time
Membre
Messages : 63
Enregistré le : lun. 18 août 2008, 19:38

Message par Space---Time » mer. 20 août 2008, 21:18

Je pense que si tout le monde affirme que Pokémon c'est "gamins", c'est à cause de l'influence de l'animé, qui fait souvent très gamins ! Je dis ça mais j'en suis fan à 15 ans encore, mais faut quand même dire que l'animé n'est pas vraiment "sérieuse" et qu'elle est trop "euphémiser" et surtout quand on compare l'animé Pokémon aux autres animés célèbres du moment comme Naruto, elle paraît 100 fois plus réaliste et sérieux pour la tranche d'âge des adolescents que l'animé Pokémon, mais il n'y a pas que l'animé, il y a aussi la publicité pour les jeux Pokémon, les personnes que l'ont voit jouer aux pokémon ont rarement plus de 10 ans maximum et quand en plus je vois les boîtes des jeux "à partir de 3 ans" ça paraît vraiment...Gamins!

shad oglo
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 21:11

Message par shad oglo » mer. 20 août 2008, 21:26

tu as raison la série animé est trop gamin et l'image de picachu qui symbolyse pokemon est trop gamin aussi
Code ami : 2234 9711 1210
Je cherche des stratégiques

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » mer. 20 août 2008, 21:47

Pourquoi l'image de Pikachu fait gamin ? Parce qu'il est le symbole d'une partie de notre enfance, tout simplement.
Faut arreter de considerer que tout ce qui fait gentil et mignon est a reserver aux plus jeunes ^^
Image

shad oglo
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 21:11

Message par shad oglo » mer. 20 août 2008, 21:54

mes camarades m'appèlent picatchou a l'école et selon moi il n'est mème pas mignon et ça m'énèrve beaucoup je le déteste s'ils m'appèlent salamèche c'est beaucoup plus bon mais ils ne connaissent que la souris jaune et s'il y en a un connais pokémon il ne connaît que la première génération (Je parle de la Tunisie je suis Tunisien)
Code ami : 2234 9711 1210
Je cherche des stratégiques

Avatar du membre
tyranochris
Membre
Messages : 74
Enregistré le : dim. 10 août 2008, 15:53
Localisation : Sa dépend,le plus souvent je suis avec ma copine(Jasmine) ,a Rivamar

Message par tyranochris » jeu. 21 août 2008, 13:15

Oui c'est sur que c'est l'animé qui "fou la honte" pour les pokéfans...

-Pikachuu je te choisis !!!
-Pokéball GOOOO !!!

Des phrases cultes que tout le monde a entendu étant jeune...puis en grandissant les gens trouvent que sa fait gamin .

Moi personellement l'animé je suis pas fan,je regarde actuellement la saison 10,le personnage le plus crédible et le plus attachant pour moi c'est Pierre ^ ^ Mais faut dire que la serie animé fait très enfant...a l'inverse du jeu de cartes et des jeux vidéos...qui eux font plus "grand publics" mème si leurs réputation est salie par l'animé...Pour moi l'animé est la raison pour laquelle les gens "non-fan" considère les pokémons comme une marque de jouet d'enfant de bas age.
Bon souvenirs de cassis/Bandol !
Un jour : Bassin d'Arcachon
Image
Thanks Game freak

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » jeu. 21 août 2008, 15:22

tyranochris a écrit :Oui c'est sur que c'est l'animé qui "fou la honte" pour les pokéfans...

-Pikachuu je te choisis !!!
-Pokéball GOOOO !!!

Des phrases cultes que tout le monde a entendu étant jeune...puis en grandissant les gens trouvent que sa fait gamin .

Moi personellement l'animé je suis pas fan,je regarde actuellement la saison 10,le personnage le plus crédible et le plus attachant pour moi c'est Pierre ^ ^ Mais faut dire que la serie animé fait très enfant...a l'inverse du jeu de cartes et des jeux vidéos...qui eux font plus "grand publics" mème si leurs réputation est salie par l'animé...Pour moi l'animé est la raison pour laquelle les gens "non-fan" considère les pokémons comme une marque de jouet d'enfant de bas age.

La deuxième raison du '' pokémon c'est pour les gamin! '' est la stupidité des gens :o

Avatar du membre
X3_Beul
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 04 mai 2008, 15:22
Localisation : Paris [12ème]
Contact :

Message par X3_Beul » jeu. 21 août 2008, 19:17

perso j'ai 15 ans et j'y joue depuis que j'ai 6 ans donc quand la version jaune est sorti ca a d'ailleur été mon premier jeux.
pourtant je suis une fille et j'y joue encore et je voie d'ailleurs aucun enfin bref
j'ai pas remarque puisque j'en parle pas que j'aime encore
on verra bien avec le temps toute façon
je c'est que dans ma classe il y en avait 2-3 qui y jouait mais sans plus.
jme trimballerait bien avec les bagdes que j'ai acheté hier sur mon sac de cours ce serait marrant :p

Avatar du membre
Darkrai 64
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 10 août 2008, 08:37
Localisation : Loin

Message par Darkrai 64 » jeu. 21 août 2008, 22:19

Ouais, en plus le jeu est super stratégique, quand même !
Mon adresse MSN:
darkrai64@live.fr

Vous cherchez des Shinies ? Ce forum est fait pour vous ! Vous aurez une chance sur deux de gagner un Pokemon Shiney en participant a des tournois. Des echanges, des combats et des minis-jeux sont a votre disposition ! Bref, ce forum est fait pour vous ;)

http://pokecenter.forumpro.fr/forum.htm

Et surtout, n'oubliez pas de passer par ici !

Zakura
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 18 août 2008, 18:44
Localisation : Sur le ventre de Ronflex - Wouargh~

Message par Zakura » jeu. 21 août 2008, 22:26

C'est vrai, que, niveau stratégie, on a pas grand chose à reprocher.
Hum...

Avatar du membre
Darkrai 64
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 10 août 2008, 08:37
Localisation : Loin

Message par Darkrai 64 » jeu. 21 août 2008, 22:35

C'est sûr !
Mon adresse MSN:
darkrai64@live.fr

Vous cherchez des Shinies ? Ce forum est fait pour vous ! Vous aurez une chance sur deux de gagner un Pokemon Shiney en participant a des tournois. Des echanges, des combats et des minis-jeux sont a votre disposition ! Bref, ce forum est fait pour vous ;)

http://pokecenter.forumpro.fr/forum.htm

Et surtout, n'oubliez pas de passer par ici !

Avatar du membre
Zolas
Membre
Messages : 47
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 17:03

Message par Zolas » ven. 22 août 2008, 10:53

On reproche que le dessin animé fait trop gamin mais en France , peu de monde aurait connu Pokémon sans lui.

Avatar du membre
Darkrai 64
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 10 août 2008, 08:37
Localisation : Loin

Message par Darkrai 64 » ven. 22 août 2008, 11:08

C'est vrai.
Mon adresse MSN:
darkrai64@live.fr

Vous cherchez des Shinies ? Ce forum est fait pour vous ! Vous aurez une chance sur deux de gagner un Pokemon Shiney en participant a des tournois. Des echanges, des combats et des minis-jeux sont a votre disposition ! Bref, ce forum est fait pour vous ;)

http://pokecenter.forumpro.fr/forum.htm

Et surtout, n'oubliez pas de passer par ici !

Space---Time
Membre
Messages : 63
Enregistré le : lun. 18 août 2008, 19:38

Message par Space---Time » dim. 24 août 2008, 15:33

Eoriam de Hoenn a écrit :
tyranochris a écrit :Oui c'est sur que c'est l'animé qui "fou la honte" pour les pokéfans...

-Pikachuu je te choisis !!!
-Pokéball GOOOO !!!

Des phrases cultes que tout le monde a entendu étant jeune...puis en grandissant les gens trouvent que sa fait gamin .

Moi personellement l'animé je suis pas fan,je regarde actuellement la saison 10,le personnage le plus crédible et le plus attachant pour moi c'est Pierre ^ ^ Mais faut dire que la serie animé fait très enfant...a l'inverse du jeu de cartes et des jeux vidéos...qui eux font plus "grand publics" mème si leurs réputation est salie par l'animé...Pour moi l'animé est la raison pour laquelle les gens "non-fan" considère les pokémons comme une marque de jouet d'enfant de bas age.

La deuxième raison du '' pokémon c'est pour les gamin! '' est la stupidité des gens :o
Tu marques un point, je ne vois pas pourquoi on devrait arrêter de jouer à Pokémon "parce qu'on est au Collège/Lycée/etc...", il n'y a pas d'âge "imposé", alors je ne vois pas pourquoi on nous blâmerai pour ça.

Zakura
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 18 août 2008, 18:44
Localisation : Sur le ventre de Ronflex - Wouargh~

Message par Zakura » dim. 24 août 2008, 15:57

Tout à fait !
Il n'y a pas d'âge pour être fan !
Hum...

Avatar du membre
Demolosse
Membre
Messages : 32
Enregistré le : ven. 22 août 2008, 09:45

Message par Demolosse » dim. 24 août 2008, 21:47

En fait, tous ceux qui disent qu'ils n'aiment pas Pokémon, c'est qu'ils n'y on jamais joué ou seulement vu des épisodes qui passent a la télé. En réalité Pokémon est un jeu très stratégique !
Image

Rejoins-nous sur le site Poké Center pour parlez de Pokémon Platine !
>> LA VERSION 3 DU SITE <<
Pleins d'informations vous sont dévoilées sur POKEMON PLATINE.
FORUM & SITE

Space---Time
Membre
Messages : 63
Enregistré le : lun. 18 août 2008, 19:38

Message par Space---Time » lun. 25 août 2008, 07:58

Oui, je pense justement que c'est ce côté là du jeu que les gens ne connaissent pas, et pour certeins les Versions Pokémon se résument à finir la ligue 1 fois et puis basta... :|

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » lun. 25 août 2008, 12:23

Bien entendu.
T'as meme pas 10% des joueurs qui connaissent les notions de base de strategie (c'est a dire celles que je maitrise a peu pres %))
Et quand aux bons 15% qui ont du mal a battre la ligue, ben ... :paf:
Image

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » lun. 25 août 2008, 12:35

Noctali64 a écrit :Bien entendu.
T'as meme pas 10% des joueurs qui connaissent les notions de base de strategie (c'est a dire celles que je maitrise a peu pres %))
beaucoup moins que 10%, la plupart des joueurs ne sont pas sur le pokeweb
Image

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Message par Poké Goinfrex » lun. 25 août 2008, 18:58

Demolosse a écrit :En fait, tous ceux qui disent qu'ils n'aiment pas Pokémon, c'est qu'ils n'y on jamais joué ou seulement vu des épisodes qui passent a la télé. En réalité Pokémon est un jeu très stratégique !
Startégique ça oui. Car pour buter ces chinois et japonais sans oublier les amériquains , il faut pas être un joueur de seconde classe en stratégie.
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » lun. 25 août 2008, 19:20

Japonais, pas chinois
sinon ça veut rien dire, le dernier coup j'ai combatu un francophone sur PBR et le combat a été serré, je l'ai finalement battu mais ce combat là était le meilleur et le plus interessent en wifi mondial
Image

Répondre