[Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Miatt » mar. 28 juin 2011, 12:29

Ah j'ai oublié, mais peut après la création des humains, La trinité R/Z/K était le pokémon de jumaux, qui se sépara en Zekrom et Reshiram suite à la quête d'idéal et de réalité que les deux frères avaient. Il reste Kyurem, qui n'est ni idéal, ni réalité, il ets le néant,ce qui n'existe pas, ce qui est imparfait.
Je n'ai parlé des humains que après K/G/R, après tout la guerre a du prendre du temps pour qu'il n'y ait plus de lave.
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » mar. 28 juin 2011, 12:37

Dans ta version je mettrais les humains juste après Ho-Oh et Lugia, puisqu'ils ont besoin du soleil et de la lune pour vivre. As-tu réfléchi à la façon dont les humains vont apparaître ou est-ce qu'on se contente de mettre simplement "apparition des humains" ?

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Miatt » mar. 28 juin 2011, 12:44

Je n'en ai aucune idée, en tout cas, je ne pense pas que les humains soient les descendants des humains, car notre ADN n'est pas dans celui de Mew. En fait, le plus gros mystère de Pokémon, c'est les humains %)
Mais si on ne différenciait pas humain et Pokémon, peut-être que Mew est vraiment l'ancêtre des humains, et qu'à l'époque, il n'y avait que des Mew, mais dans ce cas, pourquoi ne peut-on pas capturer des Humains? Les humains doivent être différents, peut-être pour une autre génération?
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » mar. 28 juin 2011, 12:51

Déjà les humains n'ont pas les pouvoirs des pokémons, même si les humains du Monde Pokémon peuvent développer des pouvoirs psy et sont beaucoup plus résistants que les humains de chez nous. C'est pour ça que dans ma version, les humains sont des pokémons qui ont été "punis" et privés de leurs pouvoirs.

Ou alors simplement, une mutation des mews restants qui ont presque tous perdu leurs pouvoirs au fil des générations ? hum…

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Miatt » mar. 28 juin 2011, 13:00

Peut-être parce que les humains sont des Pokémon plus faibles, et à force que les humains ont étés aidés par les pokémon, ils ont perdus leurs pouvoirs. Ils ont des pouvoir psy et reviennent sous spectre(toutafeh)
Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Oni-Link » mar. 28 juin 2011, 13:03

MollyGrue a écrit :C'est pour ça que dans ma version, les humains sont des pokémons qui ont été "punis" et privés de leurs pouvoirs.
Si les humains étaient des anciens Pokémon, je pense qu'ils réagiraient un peu à des objets comme la Poké Ball.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Miatt » mar. 28 juin 2011, 13:06

Oais, c'est ça que je me demande.
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » mar. 28 juin 2011, 13:08

Je ne sais plus si c'est dans l'anime ou le manga mais il me semble que les humains sont temporairement paralysés par une pokéball.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Oni-Link » mar. 28 juin 2011, 13:14

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pok%C3%A9_ball
En fait, les humains pourraient être blessés quand une Poké Ball essaye par erreur de les capturer (cela a été le cas de Jessie[réf. nécessaire]).
Par erreur ? Peut-être que non...

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Miatt » mar. 28 juin 2011, 17:02

Et les humains ne sont pas plus résistants je pense. Si c'est par rapport à l'anime, faut pas oublier que c'est du manga, c'est comme quand ils saignent du nez, on a pas ça nous.
La magie, c'est juste pour les gosses, comme dans d'autres animes, mais on peut pas réellement prendre ça.
Image

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Maurice Hauriou » mer. 29 juin 2011, 10:10

Euh pas d'accord sur plusieurs points, il faut revoir l'ordre d'apparition.
dymew a écrit :Oula, bon bah, on va faire un gros pâté alors %)
A l'origine, il y avait le chaos, ce chaos était représentait par tout et rien, c'est un dire la trinité Dragon Reshiram/Zekrom/Kyurem(pour ceux qui s'y connaissent un peu en religion chrétienne, la trinité Dieu/Jésus/Esprit Saint est un exemple).

Je pense que Arceus était bien cause première du monde, donc la trinité lui est postérieure. Notamment aussi du fait que c'était au départ un seul pokémon (qui n'était pas le chaos lol), & la scission s'est faite après Arceus, c'est certain.
De ce chaos, un oeuf s'est créer, celui d'Arceus.
Une fois éclot, Arceus, avec ces mille bras, les Zarbi, se sépara en Dialga, Palkia puis Giratina. Dialga a formé le temps, Palkia l'espace, Giratiné a formé le monde distorsion qui permet à notre dimension d'exister.
Arceus a créé le Monde Distorsion plutôt pour bannir GIratina, et ce monde permet un équilibre avec la dimension "normale".

De plus, ce n'est pas Dialga & Palkia qui ont formés respectivement le temps et l'espace mais en sont plutôt les incarnations, Arceus a créé des Pokémons pour régir l'espace-temps déjà existant.

Voyant que ces créations n'étaient que des machines sans âmes, Arceus créa les 3crés. Ensemble, ils créèrent l'âme. Dialga et Palkia furent emprisonnés par les cres, pour ne pas être dans notre dimension et créer des problèmes. Giratina avait son monde, mais ne voulant pas y rester emprisonné et étant de nature violente, il affronta Arceus et perdit, il a finit banni dans le monde distorsion et fut banni des légendes.
Les Cré's sont postérieur à Mew hein, & sont mêmes postérieurs aux humains, Savoir (lors de sa venue, les humains eurent le savoir pour attribut, donc ils étaient prééxistants), Emotion, & la volonté sont trois attributs typiquement humain. Donc Cré's = postérieurs aux hommes.
Pour permettre à la vie de se former, Arceus créa Mew, pokémon qui pourrais évolué différemment selon son milieu, et serait l'Adam et Eve des Pokémon.
Après ça, Arceus retourna dans un sommeil profond, protégé par les Zarbi.

Une fois l'espace et le temps formé, les planètes se formèrent. La Terre n'était que de la lave en fusion.
Que de la lave en fusion ? euhhh......
Mew évolua en Rayquaza et créa une atmosphère pour rendre la vie possible. Un autre Mew se transforma en Groudon et contrôla le soleil, tandis qu'un autre Mew se transforma en Kyogre et contrôla la pluie. Tout deux contrôlant un élément opposé, la bataille était inévitable, à ce moment Rayquaza calma les deux légendaires et les enferma dans les profondeurs absolu, l'océan pour Kyogre, le magma pour Groudon. Rayquaza donna l'orbe bleue et l'orbe rouge aux hommes pour permettre aux hommes de contrôler les deux légendaires en cas de nouveau conflit.
Non, je maintiens que Groudon, Kyogre etc sont des incarnations, Kyogre incarne les océan, la mer, Groudon la Terre, & Rayquaza le ciel, de ce fait ils ont étés créés par Arceus directement.
Regigigas naquit, et traîna les continents après la bataille entre Groudon et Kygore. Il créa ensuite les 3 regi, qui créèrent à leur tout respectivement, l'acier, la roche et la glace.

La lune naquit, et pour contrôler le cycle, Darkrai et Cresselia apparaissèrent. Malheureusement, Darkrai ne faisait que faire faire des cauchemars aux personnes qui l'entouraient. Il décida de s'isoler pour le bien des autres sur l’île nouvelle lune, et si il y avait un problème, Cresselia serait sur l'île voisine.
Nope, Lugia / Ho oH sont les incarnations de la Lune et du Soleil, et sont donc antérieurs à Cresselia & Darkrai, d'autant plus que Darkrai (ainsi que Cresselia, vu le duo formé, mais bon là les légendes sont trop imprécises) est nécessairement apparu après les personnes, le rêve n'existe qu'après que des personnes puissent rêver, et cela n'allait pas être Arceus/Zekrom/etc qui avait besoin de "rêve". Ainsi, Lugia incarnation de la lune face à Ho-oH, puis Cresselia / Darkrai lorsque le monde fut peuplé, & pour être peuplé, il faut bien un soleil & une lune.
Comme il existait la lune et le soleil désormais, Lugia et Ho-oh arrivèrent. Tout les deux des opposés. Les deux sur deux tours différentes. Mais un jour, la tour de Ho-oh brûla, Ho-oh, croyant à une attaque de Lugia, s'en pris à lui,euh source ? je ne crois pas que la tension est née de la destruction de la tour mais plutôt du simple fait que ce sont deux pokémon opposés naturellement, tout en étant complémentaire.. Lugia perdit et s'isola aux fond des abysses, Lugia n'a pas perdu, loin de là, je me demande d'où tu sors ça, il s'est isolé car sa puissance était trop grande et risquait de blesser trop de monde, (un battement d'ailes, 40 jours de tempêtes, etc,) c'est lui seul la cause de son isolementHo-oh prit le contrôle de l'autre tour. Voyant que 3 pokémon perdirent la vie lors de l'incendie, il les ressucita, mais ils avaient trop de puissance. Pour éviter qu'un désastre survienne, ils courent sans cesse, pour contrôler leur puissance, mais aussi protéger le monde.

Des guerres éclatèrent et les -ium+ keldeo protégèrent les pokémon de toute leurs forces face aux humains et les affrontèrent.

Celebi voyagea dans le temps pour protéger les forêts à toutes les époques.
Jirachi Donna tout son pouvoir pour permettre aux hommes de réaliser leurs voeux, en contrepartie, il dort tout les mille ans.
Manaphy protégea les mers, aidé de ces enfants Phione.
Shaymin protège les forets lui aussi de la pollution des hommes, mais aussi le ciel.
Victini donna de l'espoir aux hommes en leur montrant la victoire.

Les oiseaux légendaires protègent le climat su terre.

Déoxys est un mew qui a évolué dans l'espace.
Non, Mew est l'ancêtre commun sur Terre, Deoxys vient d'une planète éloignée, voire d'un système solaire éloigné, de ce fait il n'a rien à voir avec Mew.
Pour les éons, ils protègent les humains de manière invisible.

Mewtwo et Genesect, création des hommes.
Méloetta, j'ai trop peu d'information, mais elle aurait insuffler la dance et la musique dans le coeur des hommes.

Les hommes se sont inspirer des Zarbi pour écrire, puis la langue a évolué en Japonais ou dans notre alphabet actuel qui diffère un peu.

Heatran contrôle les volcan et reste endormi pour éviter une éruption volcanique.
Il fait plus que contrôler les volcans, puisqu'il est le noyau de la terre, le noyau volcanique.

Voilà, je pense avoir donné ma définition du monde Pokémon, à vous de juger.
Donc, pour reprendre seulement la chronologie :
"->" ne signifie pas a donné naissance au cas où.
Arceus -> Zarbi/Kyurem/Zekrom/Reshiram -> Dialga/Palkia/Giratina -> Kyogre/Groudon/Rayquaza -> Heatran/Regigigas/Lugia/Ho-Oh (ils sont apparus presque en même temps que la trinité KGR, juste après quoi)-> Mew -> (Mew apparaissant dès que la vie est possible, il est antérieur à la création des Régi's qui sont là pour aider à l'équilibre du monde, d'autant plus que les Régi's symbolisent aussi les "âges", âge de glace en 1er, puis vient l'âge de Pierre & l'âge de Fer) Regice/Regirock/Registeel, donc les hommes apparurent vers l'époque Regirock. En même temps, il y a eu les autres trios créés, Suicune/Raikou/Entei & Sulfura/Articodin/Electhor, c'est donc la période des trio's créés pour aider respectivement Regigigas, Ho-oH & Lugia, & il y a aussi le trio des génies, (sans "chef") le duo des tempêtes que Démétéros calme, d'autant plus que contrairement aux autres, il est symbole d'abondance et de fertilité.
-> Viennent en même temps, Cresselia(si antérieur à Darkrai)/Jirachi/Celebi/Shaymin/Manaphy/puis Phione, prince postérieur au roi & avec la création des hommes, Cresselia(si en même temps que Darkrai)Darkrai/Victini/Meloetta/les Cré's (puis événements des emprisonnements, etc).
-> Vient la grande guerre Pokémon/Humains, avec les -ium/Keldeo.
-> Latios/Latias protecteurs invisibles des hommes.
-> Création de Mewtwo, un des pokémons les plus récents.
& enfin Genesect, surement le pokémon le plus récent.
Salut ce sera tout pour aujourd'hui.
Image

Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » mer. 29 juin 2011, 10:19

Hum, je vais vous laisser discuter un peu avant de faire ma rédaction pour la version 2, hein =^_^=

En tout cas ça a bien avancé par rapport au début du topic

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Miatt » mer. 29 juin 2011, 12:44

Pour Cresselia/darkrai, je suis d'accord.
Pour kyogre/groudon/rayquaza, les légendes de Hoenn racontent qu'ils sont les créateurs, pas l'incarnation, par exemple, Suicune est l'incarnation du vent du Nord, pas le créateur. Pareil pour Dialga/palkia.
Kyurem est avant Arceus, sinon les légendes en parleraient, surtout qe les générations vont d eplus en plus vers le passé. A eux trois, ils incarnet ce qui existe, ce qui n'existe pas, le chaois raconte donc la création de l'oeuf, mais avnt, il existait déjà quelque chose, la trinité Z/R/K.
Oui, la séparation après Arceus, puisque c'est du aux humains.

Pour Giratina, le monde distorsion existe avec Giratina, ils sont ensemble, Giratina est né pour régner sur le monde distorsion, donc en même temps. Il n'a été banni que après.

Pour les cres, c'est juste après la création de l'espace temps, c'est dans les légendes ça.
Mew vient après les cres.

Mew a peuplé la terre, il contient l'ADN de tout les Pokémon, les Mew n'ont pas étés que sur Terre, mais un peu partout.

Pour Ho-oh/lugia, faut que je revois mon jeu mais il me semble que Lugia a perdu et ça a été dit, en tout cas, c'est sur, il s'est isolé après cette bataille.
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » mer. 29 juin 2011, 13:21

Pour le Monde Distorsion je pense qu'il a été créé APRÈS le bannissement de Giratina. Sinon, comment expliquer que Giratina ait pu, depuis le Monde Distorsion, agir sur le Monde Matériel et être banni ? Le Monde Distorsion est coupé du Monde Matériel.

Les vagues souvenirs que j'ai de Ho-Oh et Lugia disent que "une tour à brûlé et les Pokémon se sont envolés" mais c'est à vérifier.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Miatt » mer. 29 juin 2011, 13:32

Non, le monde distorsion existe avec l'espace et le temps, donc les trois sont crées en même temps, donc les légendaires aussi. Il peut aussi créer le monde distorsion sans pour autant y être obligé d'y vivre.
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » mer. 29 juin 2011, 13:40

Euh, je veux pas être méchante mais… d'un point de vue physique, les dimensions du monde matériel sont : trois dimensions d'espace et une dimension de temps. Donc l'histoire de "monde distorsion = les dimensions" ça ne veut rien dire du tout. Le Monde Distorsion est plutôt comme un espace de bannissement pour enfermer Giratina (oui je sais je suis têtue).

Par contre je n'ai pas joué à Diamant/Perle/Platine, peut-être que des éléments de scénario indiquent plus de choses au sujet de Giratina ?

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Miatt » mer. 29 juin 2011, 13:54

Bah justement, ils parlent du fait que Giratina est lié au monde distorsion, et que l'un existe grâce à l'autre.
Et puis on parle pas des dimensions non plus, il y a le temps, l'espace et le monde distorsion qui permet aux deux autres d'exister.
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » mer. 29 juin 2011, 14:02

L'un existe grâce… ou à cause de l'autre ?

Hum, mystère et boule de gomme…

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Miatt » mer. 29 juin 2011, 14:04

En tout cas, Giratina peut sortir du monde distorsion puisque quand il est capturé, le monde distorsion existe toujours(et on le capture devant Cynthia et Hélios, et ils parlent de ta capture)
Image

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Maurice Hauriou » mer. 29 juin 2011, 14:13

dymew a écrit :Pour kyogre/groudon/rayquaza, les légendes de Hoenn racontent qu'ils sont les créateurs, pas l'incarnation, par exemple, Suicune est l'incarnation du vent du Nord, pas le créateur. Pareil pour Dialga/palkia.
Les légendes, ce sont donc les mythes des hommes, et une confusion des termes est bien sûr plus qu'évidente.
Donc ce sont bien l'incarnation, comme on pourrait avoir un Dieu du Feu, la Terre a eu pour "divinité" Kyogre, le ciel Rayquaza, etc.
dymew a écrit :Kyurem est avant Arceus, sinon les légendes en parleraient, surtout qe les générations vont d eplus en plus vers le passé. A eux trois, ils incarnet ce qui existe, ce qui n'existe pas, le chaois raconte donc la création de l'oeuf, mais avnt, il existait déjà quelque chose, la trinité Z/R/K.
"sinon les légendes en parleraient" Euh non, les légendaires ont leurs légendes quasiment uniquement dans "leurs" régions, donc ce que tu dis ne tient pas la route.
Création de l'Oeuf ? Mais d’Où Arceus est né d'un oeuf ? Non, il est bien créateur de l'univers et cause de lui même.
Je maintiens qu'Arceus est premier de toute chose. L'idéal, le réel, et la frontière entre les deux derniers sont apparus après lui.
& Je ne vois toujours pas pourquoi l'entité que formait les trois dragons serait le chaos. hum:
dymew a écrit :Pour Giratina, le monde distorsion existe avec Giratina, ils sont ensemble, Giratina est né pour régner sur le monde distorsion, donc en même temps. Il n'a été banni que après.
Je rejoins MollyGrue ici, Giratina a été banni, monde distorsion créé de ce fait, et depuis les deux sont intimement liés, et les deux existent dépendamment de l'autre.
dymew a écrit : Pour les cres, c'est juste après la création de l'espace temps, c'est dans les légendes ça.
Mew vient après les cres.
Légendes de Sinnoh, or Sinnoh ne prend pas en compte les autres versions. Donc non, ici on regroupe et entrecoupe toutes les versions et logiquement, Volonté, Emotion & Savoir sont intrinsèquement liés à l'homme, or la première "vraie" forme de vie est Mew, donc Mew est antérieur aux hommes, donc Mew est antérieur aux Cré's, simple logique.
dymew a écrit : Mew a peuplé la terre, il contient l'ADN de tout les Pokémon, les Mew n'ont pas étés que sur Terre, mais un peu partout.
Source du fait qu'il a été un peu partout ?
dymew a écrit : Pour Ho-oh/lugia, faut que je revois mon jeu mais il me semble que Lugia a perdu et ça a été dit, en tout cas, c'est sur, il s'est isolé après cette bataille.
Il s'est isolé parce qu'il a vu qu'il était trop puissant, et ce n'est pas en rapport avec la bataille, même si c'est surement cette dite bataille qui lui a fait prendre conscience de sa trop grande puissance.

Sisi, j'ai raison.
Image

Image

Répondre