[Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Freddy.
Membre
Messages : 849
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010, 19:39
Localisation : Red lance Pikachu. Pikachu attaque Eclair, C'est super efficace, Tortank perd 129pv, Tortank est K.O

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Freddy. » lun. 07 févr. 2011, 12:10

Bah excuse moi mais un Pokemon qui n'apparait qu'une fois comme Simularbre et Ronflex, c'est étonnant. Je ne les considére pas non plus comme des légendaires pur et dur et pas non plus comme des semis légendaire mais peut être comme une autre catégories. Des pokemons a signification particuliére

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Streptopoek » lun. 07 févr. 2011, 12:47

Ben pour cela on peut dire que si on ne fait rien pour les capturer ou les tuer
Et bien on ne peut plus avancer dans le scénario et donc on a besoin d'objet qui n'auront qu'une utilisé pour une chose spécifiques mais pouvant servir après
On ne peut pas vraiment dire qu'ils on une signification particulière mise à part ronflex de par sa proximité des pokemon légendaires et sa puissance
Mais sinon pour les autres simularbre et locklass c'est juste un moyen pour en avoir un exemplaire sinon il serait totalement inexistant sur les cartouches
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Freddy.
Membre
Messages : 849
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010, 19:39
Localisation : Red lance Pikachu. Pikachu attaque Eclair, C'est super efficace, Tortank perd 129pv, Tortank est K.O

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Freddy. » lun. 07 févr. 2011, 17:32

Bah voila, pourquoi ne pas avoir mit Lokhlass dans la mer et Simu' dans les herbes. Encore Simularbre, si il ne serait pas là le scénario ne serait pas le même mais pas pour Lockhlass :erm:

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par White ~ » lun. 07 févr. 2011, 17:35

J'ai une question moi aussi qui me trouble...
Arcanin est le Pokémon "Légendaire"...
Donc ça fait de lui un légendaire oo-pas ? :o
Image

Avatar du membre
Freddy.
Membre
Messages : 849
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010, 19:39
Localisation : Red lance Pikachu. Pikachu attaque Eclair, C'est super efficace, Tortank perd 129pv, Tortank est K.O

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Freddy. » lun. 07 févr. 2011, 17:38

C'est vrai que je me suis longuement posé la quesion lors de Rouge et Bleu et pour moi il l'était mais finalement il est devenue un pokemon basique. Une simple évolution d'un Caninos qui est un pokemon facile a attraper en plus de ça.

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Laqua-rium » lun. 07 févr. 2011, 17:44

Arcanin est le Pokémon légendaire car il est considéré comme une légende en Chine, cf définition du Pokédex.

Et arrêtez d'éborgner le nom de Lokhlass, ça fait vraiment mal aux yeux sérieux ... Lui, comme Simularbre ou Ronflex sont des Pokémon Rares ou uniques, mais ça fait pas de ces Pokémon la des légendaires vu que par reproduction tu peux en avoir une quantité. Les Pokémon légendaires, eux, ne peuvent pas se reproduire ;)
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Streptopoek » lun. 07 févr. 2011, 17:50

Je croit que tu marque un point laqua.
Mais si je me rapelle il fait parti des 3 pokemon feu dit légendaires, avec feunard et galopa.
Donc en gros ce sont des légendes Kyubi sa ne vous dit rien ?
La licorne non plus ?
Après pour arcanin je ne sait pas quel légende mais bon.
C'est un peu comme les draco qui sont considéré comme légendaires car ils sont durs d'obtentions après il faut voir mais la je pense que sa tournera rapidement au débat Ou non
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par sred93 » lun. 07 févr. 2011, 17:50

Surtout qu'on peut aussi le rencontrer à la route victoire dans Pokémon D/P/Pl en surfant donc pas d'overworld pour ce Pokémon ça n'en fait pas un Pokémon légendaire. Les Pokémon overworld sont juste là pour le scénario mais ça n'en fait pas d'eux un Pokémon légendaire pour autant pour certains comme Ronflex, Lokhlass etc.
Image
Image

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Streptopoek » lun. 07 févr. 2011, 17:56

S Red je te rapelle que les seuls moyens pour obtenir locklass dans les versions gameboy était :
- Un personnage nous le donnant dans la tour rocket
et
- Le pokemon owerload qui se trouvait à jour fixe dans la grotte pour aller au puits ramoloss
Donc rapelle toi juste que bon les versions D/P/Pl n'existaient pas et sa ne nous donnait que ces 2 possibilités, à cette époque oui on pouvait considérer des pokemon non légendaires comme rares
Maintenant dit moi quelles pokemon autres que les légendaires sont considérés comme rares ?
Plus aucun depuis le CWF mais bon ceci est une autre histoire
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Laqua-rium » lun. 07 févr. 2011, 20:31

gaetan7710 a écrit :S Red je te rapelle que les seuls moyens pour obtenir locklass dans les versions gameboy était :
- Un personnage nous le donnant dans la tour rocket Sylphe SARL
et
- Le pokemon owerload qui se trouvait à jour fixe dans la grotte pour aller au puits ramoloss dans les Caves Jumelles
Donc rapelle toi juste que bon les versions D/P/Pl n'existaient pas et sa ne nous donnait que ces 2 possibilités, à cette époque oui on pouvait considérer des pokemon non légendaires comme rares
Maintenant dit moi quelles pokemon autres que les légendaires sont considérés comme rares ?
Plus aucun depuis le CWF mais bon ceci est une autre histoire
LOKHLASS !!!! :o :o :o

Dans les anciennes versions on ne pouvait avoir Ronflex que comme ça aussi. Ca ne fait pas de ces Pokémon des Pokémon légendaires. Ca peut leur donner une certaine valeur dans le jeu parce qu'ils sont rares mais c'est tout. Puis maintenant comme il a été dit y a le réseau mondial et la GTS pour les échanges... Pu aucun Pokémon ne peut être considéré comme rares maintenant qu'on peut tous les avoir paf:

Pour rester dans le topo, comment savoir si un Pokémon est légendaire ? Il est asséxué ( sauf pour Heatran ) et ne peut pas se reproduire. C'est aussi simple que ça ;)
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Streptopoek » lun. 07 févr. 2011, 21:24

Je peut te citer plusieurs contre exemple.
Tu peut rajouter les lati@s à heatran
Ensuite les pokemon assexué je crois mais je ne suis pas sur motisma, spiritomb ou bien un légendaire dans le sens contraire prénommé manaphy
Et désoler pour lokhlass mais j'avais cru que sa s'écrivait comme sa
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par White ~ » mar. 08 mars 2011, 18:34

Et si on parlait des nouveau légendaire ?
Perso,je pense que Genesect est un Pokémon "artificielle" ce n'est pas vraiment un "vrai" Pokémon,comme Mewtwo.
Zekrom et Reshiram représente sont les Pokémon Ying-Yang donc ils doivent être les gardiens du mal et du bien.
Keldeo n'a pas de "pouvoir" particulier enfin à ma connaissance.
Meloetta ensorcellent les gens avec sa voix enchanteresse.Un peu comme une sirène.
Le Pokémon qui rend imbattable n'importe quelle Pokémon mais qui lui ne l'est pas ladies and gentlemen je vous présente Victini.


Je ferrais le reste plus tard.


By Orion'
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » mar. 08 mars 2011, 19:44

Franchement, les nouveaux "légendaires" je les sens pas…
Bon y'a les deux dragons du Yin et du Yang, puis le gris, celui du Wuji, mais ils commencent à les chercher un peu loin je trouve. Les autres, j'arrive pas à les placer, ils sentent trop le remplissage à mon goût. Genre "je fais un pomon juste pour faire un special event".
Après, j'ai peut-être pas le "feeling 5G" qui sait…

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par sred93 » mer. 09 mars 2011, 10:48

Genesect est à la base un ancien Pokémon de type insect modifié par la team Plasma il a quand même une base naturel ce qui n'est pas le cas des choses artificielles donc c'est plus un Pokémon modifié qu'autre chose quoi.

MollyGrue, Game Freak c'est inspiré de pas mal de mythes dont certains religieux pour alimenter les légendaires. Bon après il est vrai que certains ont des rôles plus importants que d'autres dans le monde mais je trouve que dans l'ensemble ils s'en sont bien sortis avec la 5G. Car ce n'était pas vraiment évident de trouver un thème après la 4G qui avait annoncé quand même du lourd avec :

-Arceus (Créateur du monde Pokémon), Dialga (Dieu de l'espace), Palkia (Dieu du temps), Giratina (Dieu des dimensions), Crehelf (Le savoir), Crefollet (L'émotion), Crefadet (L'équilibre du monde), Shaymin (Purifie l'air et la terre), Regigigas (Continents reliés), Darkrai (Cauchemars), Cresselia (Rêves).

Quant à la 5G :

-Zekrom (Dieu des cieux (Yin)), Reshiram ( Dieu de l'atmosphère et la météo ? (Yang)), Kyurem ( Dieu de l'ère glaciaire ? (Wuji)), Boréas (Dieu des tempêtes), Fulguris (Dieu des éclairs), Démétéros (Dieu des moussons), Meloetta (mélodies qui ensorcellent et modifient les émotions).

Pour Reshiram & Kyurem ce ne sont que des suppositions car on a très peut d'informations sur eux... Il faudra attendre les films et la version complémentaire pour en savoir plus.
Image
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » mer. 09 mars 2011, 12:13

Le truc que je voulais dire au sujet des légendaires à la pelle, c'est que :

d'une part, dans les anciennes générations, on aurait eu un pokémon "normal" comme queulorior qui gribouille partout. la plupart des pokémons s'inspirent de mythes et légendes, pas besoin d'en faire des légendaires ! porygon est lui aussi d'origine artificielle mais il n'est pas légendaire !

d'autre part, trop de légendaires tuent le légendaire. à vouloir surenchérir au niveau de tel truc unique, tel truc spécial event, ça en devient ridicule. il n'y a pas de logique d'ensemble dans l'esprit de Games Freak (ou alors je la vois pas…). si ils nous sortaient des légendaires avec légendes LOCALES (comme la Tarasque, la Bête du Gévaudan, Charybde, Scylla…) ça serait logique. des "petits" légendaires qui ont leur logique dans leur environnement local. un peu comme dans le film avec Latios et Latias, gardiens d'UNE ville (copie de Venise, au passage, notamment pour la place St-Marc avec ses colonnes aux lions/lati@s).
surtout que des dieux des tempêtes on en a déjà plusieurs : electhor, raikou, dans une moindre mesure suicune avec le vent du nord. on a déjà les Cré' pour les émotions. pourquoi s'amuser à surenchérir ? des légendaires "locaux" peuvent être tout aussi sympas. imaginez traquer le Yéti, Nessie, ou le Kraken !

après tout, je suis peut-être trop exigeante, ou dans un mauvais jour. on verra bien ce qu'en dit le pokédex 5G lorsqu'il sera terminé.
ou tout simplement à côté de la plaque. ça m'arrive. souvent.

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par sred93 » mer. 09 mars 2011, 12:24

Artikodin, Electhor, Sulfura, ne sont que des régulateurs du climat ni plus ni moins donc on ne peut pas dire de Boréas, Fulguris, Démétéros que c'est du réchauffé.
Image
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » mer. 09 mars 2011, 13:29

Ce sont les régulateurs de la circulation thermohaline uniquement dans l'animé. Et comme on l'a déjà vu, l'animé et le jeu se contredisent sur certains points, ce qui n'est pas pour nous faciliter la tâche. Pire, l'animé et les films peuvent se contredire entre eux ! (sur des pitits détails mais bon, c'est juste pour dire…)

La série étant inspirée du jeu et non l'inverse, j'ai personnellement tendance à privilégier les informations du jeu mais bon, c'est une question de point de vue… Après tout, autre continent, autres aspects pour les forces de la nature. C'est juste dommage que GamesFreak n'ait pas pensé à une logique globale : tous nos raisonnements sont bancals en conséquence.


Au passage, petite précision pour Orion : le Yin et le Yang ne sont PAS le bien et le mal. Ils représentent la dualité (chaud/froid, sec/humide, mâle/femelle, blanc/noir etc.) mais PAS le bien et le mal.

Avatar du membre
Mizuryu
Membre
Messages : 787
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:52
Localisation : Bof, chais pas trop

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Mizuryu » sam. 12 mars 2011, 22:49

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais est-ce que les quadrupèdes légendaires (Terrakium, Cobaltium, Viridum) sont considérés comme les mousquetaires ? J'ai souvent entendu parler des Trois Mousquetaires (qui étaient quatre à la base) pour les désigner, pourquoi ? Ils ne sont pas ensemble, comme Athos/Porthos/Aramis/D'Artagnan.
Si vous vous sentez mal, que vous avez besoin de vous défouler, insultez-moi par MP :) Vous ferez une bonne action en plus :D

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » sam. 12 mars 2011, 22:59

Le quatrième (d'Artagnan) serait l'espèce de licorne bleu-blanc-rouge qui est dans le pokédex juste avant Genesect.
En fait c'est pas que ce sont les 4 mousquetaires c'est surtout qu'ils ont la même symbolique (le fort le courageux etc.) Ils en sont certainement inspirés mais de là à dire que ce sont les mousquetaires… Il faudrait les descriptions Dex pour pouvoir en juger.

Avatar du membre
Mizuryu
Membre
Messages : 787
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:52
Localisation : Bof, chais pas trop

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Mizuryu » dim. 13 mars 2011, 13:52

Ah uoi, je me disais aussi... Imaginez un peu, en combat : "Cobaltium fait une contre-escarmouche/Terrakium envoie un contre-estoc/Viridium esqui ve d'un pivot"
[...] :jesors: Non, vous en faites pas ! Je connais la route ==> :porte:
Si vous vous sentez mal, que vous avez besoin de vous défouler, insultez-moi par MP :) Vous ferez une bonne action en plus :D

Répondre