[Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Répondre
Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » jeu. 27 déc. 2007, 19:51

Joli, sauf que c'est incohérent. Dans la mythologie scandinave, Odin est surtout le dieu de la guerre et le grand supérieur - alors qu'Artikodin n'a aucune supériorité devant les autres membres de sa trinité. De même pour Entei, que tu compares au loup Fenrir, qui n'a aucune opposition à Artikodin, que tu considères ici comme Odin - je rappelle que dans la légende, Odin et Fenrir sont destinés à s'affronter, même si Odin périra en plantant son épée dans le coeur du loup géant. Il y a donc certaines incohérences sur ces comparaisons qu'il faut prendre en compte.

Prêt pour la réhabilitation ?
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
MixUp
Membre
Messages : 520
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 19:52
Localisation : Un endroit ou la vie n'est que Musique

Message par MixUp » jeu. 27 déc. 2007, 19:54

C'est fait.
Le reste est tout de même bon ?
Image

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » jeu. 27 déc. 2007, 20:07

Si je me souviens bien, c'est Dionysos le dieu de la vigne et de la fête, Apollon le dieu de la connaissance, et Athéna déesse de la guerre. De l'un ou de l'autre, ça ne correspont pas à la notion représentative de Shaymin (Qui est, je le rappelle, la force naturelle) ou des trois creh's (Les notions humaines de la sagesse, tout ça). Zeus et Hadès sont directement opposés, alors que ce n'est pas le cas d'Aruseus et de Darkrai - on peut même dire que, d'un certain point de vue, ils sont complémentaires ; mais on ne reviendra pas là - dessus.

C'est un peu compliqué d'associer un rôle mythologique à un Pokémon par rapport à une mythologie déjà existante. De plus, il est très instable de mélanger plusieurs bases, puisque chacune a sa propre divinité pour un domaine, comme la science ou la connaissance - ou même ses propres divinités, puisque ce sont les fils d'Apollon (D'après mes souvenirs) qui ramènent la musique aux mortels.
Kazaf a écrit :Apparemment, les Créhs peuvent contrôler la force de Dialga et de Palkia (cf le jeu vidéo quand Palkia/Dialga commence a créé un nouveau monde pour la team galaxie : ils interviennent et stoppent tout)
D'un certain point de vue théorique, c'est vrai. En fait, les notions représentatives des crehs sont entre la chose en soi et la chose en nous - même (Les deux domaines de la pensée et du physique séparé par l'espace - temps, donc), ce qui explique leur pouvoir de la stabiliser.
Pikaboom a écrit :Les pokemons sont apparus avant les hommes (cf les Crehs qui donnent les émotions et tout ça aux hommes, Groudon/Kyogre et cie. qui forme notre planete ...), donc la team Galaxy veut retourner avant le commencement, ce qui est étrange (peut-etre veulent ils capturer Arceus au moyen d'une navette spatial ?)
Aruseus est à l'origine de toute forme de vie universelle ; si on reprend l'exemple de Deoxys, qui est cité comme un Pokémon à part entière. Ceci inclut également les êtres humains. Mais rien ne prouve que les étapes de l'évolution ont fait que l'humain précède le Pokémon - bien que l'inverse est plus probable, cf. toutes les représentations des forces terrestres que sont les Pokémon.

Et je suis toujours en vie, merci Drawn To Life, merci maman.
ImageImageImage
Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » ven. 28 déc. 2007, 18:28

dans ce cas faut expliquer pourquoi dans le jeu il mentionne le fait de vouloir retourner à une époque où les pokémon n'existaient pas...

Avatar du membre
Chabidou
Membre
Messages : 185
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:48
Localisation : Île de La Réunion
Contact :

Message par Chabidou » sam. 29 déc. 2007, 15:49

Chabidou a écrit :Non je pense qu'ils voulaient détruire l'univers que Arceus avait créé pour en revenir au "néant". Puis en reconstruire un nouveau à l'aide de Palkia / Dialga.
- Ils appelent Dialga / Palkia.
- Avec lui, ils détruisent l'univers.
- Y reste plus rien, le néant.
- Donc c'est comme quand Arceus n'était pas né, et donc n'avait encore rien créer.
Scoliotique anorexique réunionnais à votre service. :jap: (Sauf pour les boulets)

Déjà un an que je suis sur Bip :) Et...:
:arrow:
Spoiler :
Image
Le forum amateur RPG Pokémon francophone n°1 de l'année 2007 :
:arrow:
Spoiler :
Pokémon Heart, plus qu'un simple RPG, une communauté qui vit depuis près d'un an !
(Staff actuel : Zangoose, Jono Chabidou, Simba, Mindy, Myssdii)

kain
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 29 août 2007, 18:27

Message par kain » sam. 29 déc. 2007, 22:12

Kazaf a écrit :dans ce cas faut expliquer pourquoi dans le jeu il mentionne le fait de vouloir retourner à une époque où les pokémon n'existaient pas...
Peut-etre qu'il ont été découvert bien apres l'apparition de l'etre humain

J'ai bien dit découvert cela ne veut pas dire qu'il n'existait pas avant leur découverte.
Mon Code Ami Pokémon Pearl: 4381 8719 1332
Image

Avatar du membre
bubblerock
Membre
Messages : 190
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 11:06
Localisation : un endroit pas marrant

Message par bubblerock » sam. 29 déc. 2007, 22:15

Ou bien, il veut simplement retourner au néant.
Je me damande bien ce qui ce serait passé si on l'avait laissé faire.
Image
Des fois, j'en viens a oublier que Pokébip c'est avant tout un forum pokémon

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » dim. 30 déc. 2007, 16:31

si on serait retourné au néant, l'existence n'aurait jamais vu la lumière du jour et par conséquent aucun des membres de la Team Galaxie n'aurait été là pour assister à leur soi-disant nouveau monde donc l'hypothèse du retour au néant me paraît incohérent...

Avatar du membre
MixUp
Membre
Messages : 520
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 19:52
Localisation : Un endroit ou la vie n'est que Musique

Message par MixUp » dim. 30 déc. 2007, 17:32

Mario Galaxy ma donner un hypothèse sur ta question Kazaf.
Et si, au lieu de penser a dialga, on pensait as Palkia.
Dialga fait penser au temps.Mais, désoler d'être ignorant, a par la relativiter espace temps, il n'y a rien qui les rapproche.
Non, d'après moi, dans diamant, dialga seres a attirer Palkia, et dans Perle, il serait la directement.
Pour moi, l'espace et le temps sont le dommaine de Dialga,Palkia et Giratina.Donc, dans diamant la chaïne servirais a prendre le contrôle de Dialga pour suspendre le temps, sauf au colones lances pour attirer l'attention de Palkia, et ainsi s'appropier leurs pouvoir au deux pokémon.
Ouf, c'est fini
Image

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » dim. 30 déc. 2007, 19:10

marcy a écrit :Mario Galaxy ma donner un hypothèse sur ta question Kazaf.
Et si, au lieu de penser a dialga, on pensait as Palkia.
Dialga fait penser au temps.Mais, désoler d'être ignorant, a par la relativiter espace temps, il n'y a rien qui les rapproche.
Non, d'après moi, dans diamant, dialga seres a attirer Palkia, et dans Perle, il serait la directement.
Pour moi, l'espace et le temps sont le dommaine de Dialga,Palkia et Giratina.Donc, dans diamant la chaïne servirais a prendre le contrôle de Dialga pour suspendre le temps, sauf au colones lances pour attirer l'attention de Palkia, et ainsi s'appropier leurs pouvoir au deux pokémon.
Ouf, c'est fini
non, avec Dialga ils remontent dans le temps, et avec Palkia ils créent directement leur monde
Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » lun. 31 déc. 2007, 14:59

arf, j'ai pas bien compris... pas assez français pour moi ...

Avatar du membre
MixUp
Membre
Messages : 520
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 19:52
Localisation : Un endroit ou la vie n'est que Musique

Message par MixUp » lun. 31 déc. 2007, 16:39

je peut t'aider ?
Image

Avatar du membre
Naydir
Membre
Messages : 29
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 22:58
Localisation : Dans MON Appart.

Message par Naydir » lun. 31 déc. 2007, 17:09

Dans le Pokédex ils disent:

que Arceus a crée l'univers (Jugement,donc c'est un peu comme le "dieu")

Dialga le temps(Hurle-Temps)
Palkia l'éspace (Spatio-Rift)

diverse attaques le justifie

je sais je peux dire des conneries mais...j'aurais tenté

EDIT[17H14]: Je viens depenser a un truc :idea: Groudon a fait surgir la terre bah de la Terre ^^ Kyogre a fait les océans et Regigigas les a Rassemblé![les continents]
"Certains disent que changer le passé substitue à réparer quelques erreurs,mais certaines restent cependant innéfacables..."

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » lun. 31 déc. 2007, 17:31

marcy a écrit :je peux t'aider ?
oui. Puisque c'est toi qui as expliqué.


Naydir > en fait, ça a déjà été dit tout ça.

Avatar du membre
Naydir
Membre
Messages : 29
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 22:58
Localisation : Dans MON Appart.

Message par Naydir » lun. 31 déc. 2007, 17:36

Kazaf a écrit :
marcy a écrit :je peux t'aider ?
oui. Puisque c'est toi qui as expliqué.


Naydir > en fait, ça a déjà été dit tout ça.
Oups j'ai pas vu...bah ca me rassure je suis pas si bête après tout...ca sert de réflechir! ^^
"Certains disent que changer le passé substitue à réparer quelques erreurs,mais certaines restent cependant innéfacables..."

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Message par Bastien » jeu. 03 janv. 2008, 22:02

Je ne comprends pas comment Noctunoir qui est du type spectre pése plus d'un quintal (100 kg) alors qu'on ne peut pas toucher un pokémon spectre qui donc ne pése rien

Saran

Message par Saran » jeu. 03 janv. 2008, 22:33

ça on en parle dans le topic "pokésciences"... et un Quintal c'est 500 kg :wink:

Mimo=> C'est pas bien ce que je vais faire... mais Athéna (Minerve en latin) n'est pas déesse de la guerre... c'est Arès (Mars en latin)... après tout le monde confond parce qu'elle a un casque, un bouclier et une épée... mais c'est elle qui c'est extirpé de la tête de son père Ouranos (là je connais pas le nom grec ^^) d'où son rapport avec la sagesse...

Ensuite, OUI, Dyonisos (Bacchus) est le dieu de la vigne et de la fête... mais Demeter (Gaia) est la déesse de la terre et, d'un autre point de vue, des saisons en rapport avec sa fille Proserpine (la femme d'Hadès (Pluton)) aux Enfers qu'elle revoit une moitié de l'année où elle est contente (c'est le printemps et l'été) et l'autre moitié où Proserpine retourne aux Enfers et où sa mère est triste (là c'est l'Automne et l'Hiver)

Pour finir, Appolon (ou Phoebus de son petit nom %)) est le dieu du soleil et de la poésie... il conduit le char céleste et dirige les Muses.

8O ... attendez, 18 au bac de latin quand même %)

EDIT: J'ai oublié Hadès %)

Il peut pas représenter le Néant... il est Dieu des morts et frère de Zeus...

Le Néant serait plutôt réprésenter par Typhon... mais même ça ça convient pas puisque, selon la mythologie, Typhon est QUAND MÊME le fils de Gaia...

En fait, je crois que ça a aucun rapport avec les Pokemons %)
Modifié en dernier par Saran le jeu. 03 janv. 2008, 22:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Message par Silver_Blue » jeu. 03 janv. 2008, 22:35

Saran a écrit :ça on en parle dans le topic "pokésciences"... et un Quintal c'est 500 kg :wink:

Mimo=> C'est pas bien ce que je vais faire... mais Athéna (Minerve en latin) n'est pas déesse de la guerre... c'est Arès (Mars en latin)... après tout le monde confond parce qu'elle a un casque, un bouclier et une épée... mais c'est elle qui c'est extirpé de la tête de son père Ouranos (là je connais pas le nom grec ^^) d'où son rapport avec la sagesse...

Ensuite, OUI, Dyonisos (Bacchus) est le dieu de la vigne et de la fête... mais Demeter (Gaia) est la déesse de la terre et, d'un autre point de vue, des saisons en rapport avec sa fille Proserpine (la femme d'Hadès (Pluton)) aux Enfers qu'elle revoit une moitié de l'année où elle est contente (c'est le printemps et l'été) et l'autre moitié où Proserpine retourne aux Enfers et où sa mère est triste (là c'est l'Automne et l'Hiver)

Pour finir, Appolon (ou Phoebus de son petit nom %)) est le dieu du soleil et de la poésie... il conduit le char céleste et dirige les Muses.

8O ... attendez, 18 au bac de latin quand même %)
Ouranos? Ou tu as été cherché ce nom? son père c'est Zeus en grec etJupiter en romain, d'ou le dicton être sorti de la cuisse de jupiter (dans la mythologie romaine elle est sortie de la cuisse)

Saran

Message par Saran » jeu. 03 janv. 2008, 22:44

... Ah oui... désolé, j'ai confondu avec Chronos (le père de Zeus)... dont Zeus ouvre le ventre et libère ses frères...

Peut être qu'ils se sont trompés au bac alors XD %)

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » ven. 04 janv. 2008, 18:04

Ben, pour finir le HS, Athéna sort bien de la tête de son père... celui de Zeus ^^
En ce qui concerne le néant, dans la mytho grec, aucun Dieu ne le représente puisque c'est le néant. Dans pokémon oui mais bon, c'est pokémon quoi !

Répondre