Analyse Pokemon [Topic Sérieux]

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Répondre
Avatar du membre
molopolo
Membre
Messages : 64
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 14:10

Message par molopolo » lun. 23 févr. 2009, 12:41

J'ai remarqué quelque chose
Au fur et a mesure qu'on avançait dans les versions, les pokémon se multipliaient. Les pokémon de Rouge, Bleu, Jaune apparaissaient dans le pokédex de rouge feu, vert feuille et autre...
Mais dans D/P/P le pokédex de sinnoh ne contenait que les pokémon de sinnoh, les nouveaux. Mais qu'est ce que cela veut dire?

Recherche actuelle:Des nouvelles formes?, les pokédex.
http://www.dinorpg.com/vote/1421611 juste un petit clique et un vote!

Image

Image
merci a megapalkia pour cette userbar

Avatar du membre
Sketi
Membre
Messages : 1122
Enregistré le : mer. 27 août 2008, 16:09
Localisation : Loin de toi.
Contact :

Message par Sketi » lun. 23 févr. 2009, 14:03

molopolo a écrit :Mais dans D/P/P le pokédex de sinnoh ne contenait que les pokémon de sinnoh, les nouveaux. Mais qu'est ce que cela veut dire?
FAIL . ^^
Pokémons anciens dans le dex de sinnoh :
Abra, kadabra, alakazam, magicarpe, léviator, rosélia, nosférapti, nosféralto, nostenfer, racaillou, gravalanch, grolem, onix, steelix, machoc, machopeur, mackogneur, psykokwak, akwakwak, chenipote, blindalys, papinox, armulys, charmillon, capumain, fantominus, spectrum, ectoplasma, feuforeve, cornèbre, poissirene, poissoroy, barloche, barbicha, eoko, meditikka, charmina, ponyta, galopa, simularbre, m.mime, levenatd, lephorie, melo, melofee, melodelfe, pichu, pikachu, raichu, hoothoot, noarfang, ronflex, zarbi, axoloto, maraiste, goelise, bekipan, girafarig, azurill, marill, azumarill, remoraid, octillery, tentacool, tentacruel, barbau, milobellus, demanta, farfuret .

Voila, je lis en haut de ma DS : POKEDEX DE SINNOH !
Cela veux dire que tu t'es trompée . :wink:
Image
Spoiler :
Image

Mod Bar ~> Mimoza
User Bar ~> Palkiapearl

Merci beaucoup ^^
Image

[C-AEC] Fantomon
Membre
Messages : 134
Enregistré le : lun. 18 août 2008, 13:42
Contact :

Message par [C-AEC] Fantomon » lun. 23 févr. 2009, 21:51

Dans la 1ère génération et la 2ème, il y avait bien plus de Pokémon qu'on disait rares, mythiques, maintenant à part les légendaires, il n'y a plus de mystère (Et encore, les légendaires le sont moins qu'avant).
Love test (Test d'amour): Fantomon +++ Bretagne === 95% !!! ^^
Love test (Test d'amour): Beedrill +++ Britney Spears gay === hum, hum, hum tactac !!! ^^
Image

Avatar du membre
molopolo
Membre
Messages : 64
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 14:10

Message par molopolo » lun. 23 févr. 2009, 22:51

Voila, je lis en haut de ma DS : POKEDEX DE SINNOH !
Cela veux dire que tu t'es trompée . :wink:
[/quote]

oui, mais dans le pokedex de sinnoh il n'y a pas tous les anciens pokémon.

Et dans Emeraude, par exemple, il n'y a pas de pokédex spécial pour Emeraude.
http://www.dinorpg.com/vote/1421611 juste un petit clique et un vote!

Image

Image
merci a megapalkia pour cette userbar

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mar. 24 févr. 2009, 10:24

Non, dans le Pokédex de Sinnoh il n'y a pas tous les anciens Pokémon, mais ils apparaissent dans le Pokédex National je crois, que tu as au bout d'un moment.
Et il me semble qu'il y a un Pokédex Emeraude et un Pokédex National ensuite, mais ça reste à vérifier, vu que ça fait des années que je n'ai pas allumé ce jeu (faut que je m'y remette, d'ailleurs).
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » mar. 24 févr. 2009, 11:49

[C-AEC] Fantomon a écrit :Dans la 1ère génération et la 2ème, il y avait bien plus de Pokémon qu'on disait rares, mythiques, maintenant à part les légendaires, il n'y a plus de mystère (Et encore, les légendaires le sont moins qu'avant).
Et Spiritomb ? %)

C'est quand même un Pokémon Interdit, le tabou de légendes non formulées pèse sur lui.

Pour ce qui est des légendaires, on a maintenant des légendes sur eux contrairement à par exemple la 1G où les oiseaux sont à la limite de la légende. Ils sont juste uniques et très peu d'informations sur eux sont données. Après la 2G, on entre dans l'ère de la mythologie, du discours sur le mythe ( le logos grec étant un discours construit ). D'emblée le mystère disparaît mais les légendes restent ;)

Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » mar. 24 févr. 2009, 17:26

Certes, mais maintenant, les pokémons légendaire n'ont plus vraiment de rôle précis ... Célébi maîtrisait l'espace-temps, et là, oh ! magie ! deux pokémons en plus pour la même chose (Dialga et Palkia) , sans oublier Giratina, qui est capable de faire la même chose que Célébi pour se déplacer (voyage entre les dimensions)
Mew était sensé être le pokémon dont découlent tous le autres, qu'il est donc le premier pokémon à avoir existé, et maintenant, on apprend qu'une sorte de chèvre mutante aurait créé l'univers avec ses "mille bras" ( où sont-ils, ces bras, d'ailleurs ?)
Groudon a créé les continents, Kyogre les océans ; et voilà qu'on nous dit que Regigigas aurait déplacé les continents ... Celui-ci n'a d'ailleurs aucun rapport avec les trois Regi , qu'il est sensé permettre d'atteindre ... Que c'est logique %)
Et encore plus fort, Shaymin, le protecteur de la nature ... que faisait Célébi, déjà ?
Sans compter tous les "légendaires" qui le sont juste pour le nom (Manaphy, Phione, Regirock, Registeel, Regice...)
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
:arrow: attention à votre scrotum, messieurs >>
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...

Avatar du membre
King_garchomp
Membre
Messages : 329
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008, 16:19
Localisation :
Contact :

Message par King_garchomp » mar. 24 févr. 2009, 18:34

Ulquiorra a écrit :Certes, mais maintenant, les pokémons légendaire n'ont plus vraiment de rôle précis ... Célébi maîtrisait l'espace-temps, et là, oh ! magie ! deux pokémons en plus pour la même chose (Dialga et Palkia) , sans oublier Giratina, qui est capable de faire la même chose que Célébi pour se déplacer (voyage entre les dimensions)
Mew était sensé être le pokémon dont découlent tous le autres, qu'il est donc le premier pokémon à avoir existé, et maintenant, on apprend qu'une sorte de chèvre mutante aurait créé l'univers avec ses "mille bras" ( où sont-ils, ces bras, d'ailleurs ?)
Groudon a créé les continents, Kyogre les océans ; et voilà qu'on nous dit que Regigigas aurait déplacé les continents ... Celui-ci n'a d'ailleurs aucun rapport avec les trois Regi , qu'il est sensé permettre d'atteindre ... Que c'est logique %)
Et encore plus fort, Shaymin, le protecteur de la nature ... que faisait Célébi, déjà ?
Sans compter tous les "légendaires" qui le sont juste pour le nom (Manaphy, Phione, Regirock, Registeel, Regice...)
Dialga, Palkia et Célébi: Célébi est là juste pour annoncer que le futur en sera en paix. Et puis si tu avais raison, que Célébi contrôlait l'espace-temps, qui l'aurait contrôlé avant? Car Célébi est né dans le futur.

Giratina et Célébi: :prozac:
Célébi voyage dans le temps pas dans les dimensions...

Regigigas, Groudon et Kyogre: Groudon et Kyogre ont formé les continents et les océans et ont sombré dans un profond sommeil après les avoir formé. Pendants qu'ils dormaient Regigigas a dû assembler les continents.
Image
Fais des commandes de kits. Image MP
Pokéastuces, le forum.
Spoiler :
LG~Nimbus a écrit :Attention, tu vas gober les mouches :P (ze_gobou, ze_gobeuze_2_mouche, ça t'irais trés bien %))
paf:

Avatar du membre
Sketi
Membre
Messages : 1122
Enregistré le : mer. 27 août 2008, 16:09
Localisation : Loin de toi.
Contact :

Message par Sketi » mar. 24 févr. 2009, 18:53

Ulqui' : Une chèvre mutante ... Tu me fais trop marrer %)
Arceus à crée l'univers, les planètre, toussa ...
Mais mew arrive après, et créé les pokémons .
Tu mélange un peu tout . ^^

Et pour ces milles bras ... Comme les pieds de Taupiqueur, un mystère ^^"
Image
Spoiler :
Image

Mod Bar ~> Mimoza
User Bar ~> Palkiapearl

Merci beaucoup ^^
Image

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » mar. 24 févr. 2009, 19:40

Ne vous éloignez pas trop du sujet, s'il vous plait ^^
Votre conversation traite en ce moment d'avantage de pokescience que d'analyse des jeux.
Image

Avatar du membre
molopolo
Membre
Messages : 64
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 14:10

Message par molopolo » mer. 25 févr. 2009, 18:54

Ulquiorra a écrit :Certes, mais maintenant, les pokémons légendaire n'ont plus vraiment de rôle précis ... Célébi maîtrisait l'espace-temps, et là, oh ! magie ! deux pokémons en plus pour la même chose (Dialga et Palkia) , sans oublier Giratina, qui est capable de faire la même chose que Célébi pour se déplacer (voyage entre les dimensions)
Mew était sensé être le pokémon dont découlent tous le autres, qu'il est donc le premier pokémon à avoir existé, et maintenant, on apprend qu'une sorte de chèvre mutante aurait créé l'univers avec ses "mille bras" ( où sont-ils, ces bras, d'ailleurs ?)
Groudon a créé les continents, Kyogre les océans ; et voilà qu'on nous dit que Regigigas aurait déplacé les continents ... Celui-ci n'a d'ailleurs aucun rapport avec les trois Regi , qu'il est sensé permettre d'atteindre ... Que c'est logique %)
Et encore plus fort, Shaymin, le protecteur de la nature ... que faisait Célébi, déjà ?
Sans compter tous les "légendaires" qui le sont juste pour le nom (Manaphy, Phione, Regirock, Registeel, Regice...)
King_garchomp a écrit :Dialga, Palkia et Célébi: Célébi est là juste pour annoncer que le futur en sera en paix. Et puis si tu avais raison, que Célébi contrôlait l'espace-temps, qui l'aurait contrôlé avant? Car Célébi est né dans le futur.

Giratina et Célébi: :prozac:
Célébi voyage dans le temps pas dans les dimensions...

Regigigas, Groudon et Kyogre: Groudon et Kyogre ont formé les continents et les océans et ont sombré dans un profond sommeil après les avoir formé. Pendants qu'ils dormaient Regigigas a dû assembler les continents.
OK Noctali64 mais laisse loi en terminer avec cette histoire.
Ulquiorra a raison de dire qu'il se ressemble.Comme on ne trouvait plus de nouveaux pokémon, on n'a repris les anciens mais... si on regarde bien, chacun d'eux a un rôle different. Sauf pour mew et celebi, arceus et shaymin, qui eux sont pareils.

Enfin, je vais passer à un sujet un peu plus intéressent.
Les nouvelles formes.
tournegrain,azurill,crikzik,chenipotte,chenipan,aspicot,tarsal,magicarpe,barpau,blindalys,coconfort,chrysacier,pichu,armulys etc, ne sont pas des pokémon exceptionnelles. Je sais que jusqu'à maintenant, les seuls pokémon ayant plusieurs formes sont légendaire,mais pourquoi? on pourrai voir de nouvelles formes de pokémon comment dire... nul...comme cela?
http://www.dinorpg.com/vote/1421611 juste un petit clique et un vote!

Image

Image
merci a megapalkia pour cette userbar

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » mer. 25 févr. 2009, 18:58

Le but de ce topic est de poster des analyses très précises et rédigées avec des axes de réflexion. Pour poser tes questions va plutôt dans un topic comme " Détails et étrangetés Pokémon " ;)

Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » mer. 25 févr. 2009, 19:20

Pour finir : Sketi, je veux juste dire qu'il y a un "problème" :
_ Mew est à l'origine de tous les autres pokémons
_ donc Arceus découle de Mew
_ or, on nous dit que Arcéus a créé l'univers (et par là même ceux qui l'occupent)
%)
Mew est à l'origine d'Arceus qui a créé Mew qui est à l'origine d'Arceus qui a créé Mew qui a ...
en fait, si on suit la logique de Game Freak, on devrait arriver à Mew=Arceus , mais ça serait idiot de nous rabaisser à leur niveau :mrgreen:
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
:arrow: attention à votre scrotum, messieurs >>
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...

Avatar du membre
Delibird Heart
Membre
Messages : 542
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 10:12
Localisation : Mont couronné

Message par Delibird Heart » mer. 25 févr. 2009, 19:25

un peu comme la questio qui vient en premier de l'oeuf ou de la poule. mew et peut-etre juste une partie des adn qu'arceus contient
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » mer. 25 févr. 2009, 19:27

Oui, peut-être ...
En tout cas, je voudrais conclure en priant pour que les créateurs de Game Freak choisissent entre créer des légendaires avec une "légende" sensée, ou arrêter d'en créer ... Voilà.
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
:arrow: attention à votre scrotum, messieurs >>
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » mer. 25 févr. 2009, 19:28

Comme Nocta' l'a dit, cela relève de la mythologie Pokémonesque / Pokéscience.

En plus, vous n'enchaînez que des idées bateaux et usées sur Mew et Arceus sans même vous interrogez sur le fait qu'Arceus n'apprend pas toutes les CT / CS.

Avatar du membre
Delibird Heart
Membre
Messages : 542
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 10:12
Localisation : Mont couronné

Message par Delibird Heart » mer. 25 févr. 2009, 19:29

au fait pour manaphy il dirige les pokémons de la mer et phione n'est pas légendaire mais semi-légendaire car il peut etre obtenu en faisant des oeufs
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » mer. 25 févr. 2009, 19:30

Peut-être, mais Mew n'apprend pas toutes les attaques (sans compter les CT/CS) alors ce n'est pas la peine de faire le lien techniques apprises/ définition pokédex
(a mon avis, en tout cas)

et Manaphy ne dirige pas les pokémons marins, il ne fait que nager dans tous les océans ...
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
:arrow: attention à votre scrotum, messieurs >>
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...

Avatar du membre
Delibird Heart
Membre
Messages : 542
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 10:12
Localisation : Mont couronné

Message par Delibird Heart » mer. 25 févr. 2009, 19:32

tu n'as pas regarder le film manaph le roi des mers
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » mer. 25 févr. 2009, 19:34

Quand un Poké a Morphing et Métronome dans son move et que l'on me dit qu'il ne répond pas à la définition de toutes les attaques maîtrisées... paf:

Mais bon continuons par MP plutôt ( et pas sur la critique que Mélofée apprend Métronome car Mew c'est la somme Morphing / Métronome / apprentissage des Capsules qui fait de lui ce qu'il est ).

Après, si tu n'es pas convaincu, ça ne me dérange pas de te faire une analyse sur le mystère des origines paf:

Répondre