Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Répondre
Avatar du membre
Akatsuki
Membre
Messages : 309
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010, 10:34
Localisation : Dans un château hanté

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Akatsuki » jeu. 29 juil. 2010, 15:00

Pokemon perle mais la mon preferer c hertgold & soulsilver
Image
Un gros merci à Jah-Will ♫ pour ce superbe kit.

Avatar du membre
Ledna
Membre
Messages : 762
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010, 22:39
Localisation : Quelque part derrière un ordinateur.

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Ledna » jeu. 29 juil. 2010, 20:14

mma version préférée... argent. J'y ai joué énormément de fois :). c'était ma première version, bien que j'avais auparavant finis une dizaine de fois la version bleue d'une amie ^^ (je me rappelle en CM2 la tanner pour qu'elle me dise où elle en était, et si je pouvais l'aider xD)
Et si, avant, j'avai jouer a la version jaune (que le début chez une copine pendant son anniversaire).
Ensuite, comme ma version argent ne marchait plus (et oui, à trop jouer -_-'), j'ai acheté rouge et or. Depuis la 3G, j'ai tous les jeux :D Avec en tête en version saphir, que j'ai recommencé plus d'une trentaine de fois, et mon seul jeu que j'ai eu neuf (avec maintenant SoulSilver et HeartGold)

Avatar du membre
Lezahna
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 16 mai 2010, 17:52

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Lezahna » sam. 31 juil. 2010, 16:38

En 97, un magasin d'import-export était ouvert près de chez moi. Il desservait la France à partir des Etats-Unis, du Japon, de la Chine & de la Russie (& d'autres pays si on le demandait). Ayant découvert ce magasin en 95, c'est-à-dire à l'âge de 4 ans, je m'étais abonné à un magazine officiel japonais (ne me demandez pas le nom du magazine, c'était un mensuel sur l'activité jeuvidéoludique & sur les animes du Japon). Ainsi, j'avais découvert Doraemon, & grandi avec : grâce à Internet, j'avais pu retrouver son nom, qui était en caractères japonais, & dont je ne comprenais strictement rien. Peu après (revenons en 97), le magazine annonçait quelque chose qui m'était alors inconnu jusque là : les jeux-vidéos. Je connaissais de vue, chez mon parrain ou mes cousins, mais je n'y avais jamais vraiment joué. Je constatais une page entièrement dédiée à Pokémon, avec une Game-Boy dans le coin : Dracaufeu, Pikachu, Papilusion, ils étaient tous là ! J'ai fantasmé sur cette page des semaines durant, jusqu'à ce que j'eus le courage de demander à ma mère l'obtention de ce jeu & de cette console. Deux semaines plus tard, je recevais Pokémon Vert & ma chère Game-Boy japonaise. Je m'en souviendrai toute ma vie, c'était la veille de Noël. C'est pour moi, & encore à ce jour, le plus beau cadeau de Noël qu'on m'ait offert. Seul bémol, tout était en japonais ! C'est pourquoi j'ai passé des centaines d'heures sur ce jeu (si ce ne sont pas des milliers), à déchiffrer cette écriture étrange, pour savoir comment avancer dans le jeu : pour preuve, j'ai passé une dizaine d'heures à essayer toutes les possibilités pour éclairer la caverne, jusqu'à ce que par accident, j'ai appris Flash à mon Papilusion : ) Dieu m'est témoin des migraines que ce jeu m'a fait subir. Mais je peux vous assurer avoir compris entièrement le système du jeu à la fin ! Je connaissais tous les coins & les secrets de Pokémon Vert : seuls les dialogues me faisaient défaut...
C'est pourquoi, en 98, ma maman m'achète Pokémon Bleu, avec une Game-Boy Pocket FRANCAISES, enfin ! Quelle jouissance de comprendre enfin ce que se disent les protagonistes ! & pourtant, j'ai torché le jeu en une 30aine d'heures, tant je connaissais Vert sur le bout des doigts. Le gros avantage était que je pouvais affronter mes copains grâce au Game Link ! Des combats de folie durant parfois plus d'une heure ! Pire que les Echecs xD Aux plus jeunes du forum, ça peut paraître anodin de nos jours, avec la wifi, pouvoir jouer avec n'importe qui, mais à l'époque, c'était une vraie révolution ! Peu après, j'obtiens Pokémon Rouge, en échange d'un Pog très rare. Belle affaire. Puis ma mère m'achète Pokémon Jaune, avec une Game-Boy Color verte : ) ! Je pleure de bonheur (c'est d'ailleurs durant cette époque que j'obtiens Playstation, SuperNintendo, Master System, Neo-Geo, & Nintendo64). J'avais une équipe différente dans chacun des jeux ! Dans Bleu, j'avais Tortank, Nidoqueen, Feunard, Colossinge, Noadkoko & Voltali. Dans Rouge, c'était Dracaufeu, Raichu, Triopikeur, Lokhlass, Ectoplasma & Kicklee ! Enfin, dans Jaune, j'ai jarté le Pikachu chiant pour inclure : Arcanin, Smogogo, Leveinard, Staross, Insecateur & Dracolosse. Déjà jeune, rares étaient les fois où j'incluais des légendaires dans mon équipe : )
Se sont ensuivis Or, Cristal, Saphir, les deux Pinballs, Colosseum, XD, Perle, le premier Donjon Mystère (qui m'a déçu), Dash, BR. Tous les autres, j'y ai joué soit sur linker, soit quand on me les a prêtés. Voilà.

Avatar du membre
Oazis
Membre
Messages : 821
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 22:24
Localisation : En train de SHasser

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Oazis » sam. 14 août 2010, 13:18

Moi le premier jeu que j'ai eu c'était version Bleu :) Jlavais eu a mon anniv' et jmetais vraiment éclaté avec :D Ensuite on m'a achété Rouge, Jaune, et toutes les autres versions que j'achetais aux brocantes ou en magasin :)
ImageImageImage
Image
GPX: Image
Spoiler :
Image
Sign et sh card by me

Avatar du membre
Yast
Membre
Messages : 1358
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 15:55
Localisation : J'aimerais moi même le savoir.

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Yast » sam. 14 août 2010, 20:07

Lezahna a écrit :En 97, un magasin d'import-export était ouvert près de chez moi. Il desservait la France à partir des Etats-Unis, du Japon, de la Chine & de la Russie (& d'autres pays si on le demandait). Ayant découvert ce magasin en 95, c'est-à-dire à l'âge de 4 ans, je m'étais abonné à un magazine officiel japonais (ne me demandez pas le nom du magazine, c'était un mensuel sur l'activité jeuvidéoludique & sur les animes du Japon). Ainsi, j'avais découvert Doraemon, & grandi avec : grâce à Internet, j'avais pu retrouver son nom, qui était en caractères japonais, & dont je ne comprenais strictement rien. Peu après (revenons en 97), le magazine annonçait quelque chose qui m'était alors inconnu jusque là : les jeux-vidéos. Je connaissais de vue, chez mon parrain ou mes cousins, mais je n'y avais jamais vraiment joué. Je constatais une page entièrement dédiée à Pokémon, avec une Game-Boy dans le coin : Dracaufeu, Pikachu, Papilusion, ils étaient tous là ! J'ai fantasmé sur cette page des semaines durant, jusqu'à ce que j'eus le courage de demander à ma mère l'obtention de ce jeu & de cette console. Deux semaines plus tard, je recevais Pokémon Vert & ma chère Game-Boy japonaise. Je m'en souviendrai toute ma vie, c'était la veille de Noël. C'est pour moi, & encore à ce jour, le plus beau cadeau de Noël qu'on m'ait offert. Seul bémol, tout était en japonais ! C'est pourquoi j'ai passé des centaines d'heures sur ce jeu (si ce ne sont pas des milliers), à déchiffrer cette écriture étrange, pour savoir comment avancer dans le jeu : pour preuve, j'ai passé une dizaine d'heures à essayer toutes les possibilités pour éclairer la caverne, jusqu'à ce que par accident, j'ai appris Flash à mon Papilusion : ) Dieu m'est témoin des migraines que ce jeu m'a fait subir. Mais je peux vous assurer avoir compris entièrement le système du jeu à la fin ! Je connaissais tous les coins & les secrets de Pokémon Vert : seuls les dialogues me faisaient défaut...
C'est pourquoi, en 98, ma maman m'achète Pokémon Bleu, avec une Game-Boy Pocket FRANCAISES, enfin ! Quelle jouissance de comprendre enfin ce que se disent les protagonistes ! & pourtant, j'ai torché le jeu en une 30aine d'heures, tant je connaissais Vert sur le bout des doigts. Le gros avantage était que je pouvais affronter mes copains grâce au Game Link ! Des combats de folie durant parfois plus d'une heure ! Pire que les Echecs xD Aux plus jeunes du forum, ça peut paraître anodin de nos jours, avec la wifi, pouvoir jouer avec n'importe qui, mais à l'époque, c'était une vraie révolution ! Peu après, j'obtiens Pokémon Rouge, en échange d'un Pog très rare. Belle affaire. Puis ma mère m'achète Pokémon Jaune, avec une Game-Boy Color verte : ) ! Je pleure de bonheur (c'est d'ailleurs durant cette époque que j'obtiens Playstation, SuperNintendo, Master System, Neo-Geo, & Nintendo64). J'avais une équipe différente dans chacun des jeux ! Dans Bleu, j'avais Tortank, Nidoqueen, Feunard, Colossinge, Noadkoko & Voltali. Dans Rouge, c'était Dracaufeu, Raichu, Triopikeur, Lokhlass, Ectoplasma & Kicklee ! Enfin, dans Jaune, j'ai jarté le Pikachu chiant pour inclure : Arcanin, Smogogo, Leveinard, Staross, Insecateur & Dracolosse. Déjà jeune, rares étaient les fois où j'incluais des légendaires dans mon équipe : )
Se sont ensuivis Or, Cristal, Saphir, les deux Pinballs, Colosseum, XD, Perle, le premier Donjon Mystère (qui m'a déçu), Dash, BR. Tous les autres, j'y ai joué soit sur linker, soit quand on me les a prêtés. Voilà.
Chaud a lire ...
Image
Image

Avatar du membre
Cynthia0
Membre
Messages : 381
Enregistré le : dim. 23 mai 2010, 20:08

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Cynthia0 » sam. 14 août 2010, 20:13

Ma premiere version etait bleue...mais j'avais que 6 ans je ne savsi pas encore lire, j'ai mis un mois avant de savoir qu'il fallait aller dans la route 1 pour que le prof chen vienne me chercher
Image
Mercii à babu!

JE tiens à vous dire au revoir car de ce pas je dois m'en aller. Raisons familial.
A bientôt j'espère...

Eur0star
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 30 avr. 2010, 22:50
Localisation : Lille-Marseille

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Eur0star » mar. 17 août 2010, 22:39

Pokémon version bleu!<3333
:mrgreen:
Yop tout le monde :'D
Certain(es) me connaissent déjà c'est l’ancien moi EuroStar :shlak:

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par White ~ » mer. 18 août 2010, 22:55

Bleu ou Rouge je ne m'en souvient plus %)
Image

Avatar du membre
Blobman
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 18:19
Localisation : Error : Member unlocated

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Blobman » mer. 18 août 2010, 23:08

En même temps la bleu, rouge, rouge, argent, or, cristal...
Tout acheté d'un coup ! :') Le bon temps ...
Image - Image
Image ~ Image ~ Image

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Versus » mer. 18 août 2010, 23:47

Mon jeu préféré et plein de trés bon souvenirs c'est la version HeartGold ... Je l'ai perdu maintenant , j'éspère seulement la retrouver =S ...
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Blobman
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 18:19
Localisation : Error : Member unlocated

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Blobman » jeu. 19 août 2010, 10:00

Metalost, un conseil, crois en tes jeux, je me rappelle que j'ai perdu mes jeux et ma ds dans un champs (donc: pluie, tracteur coupe herbe...) 6mois plus tard, tout intacte .

Je me suis pas arrêter de jouer a la ds pendant 5 jours 24h sur 24h
Image - Image
Image ~ Image ~ Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Aurablade » jeu. 19 août 2010, 10:55

Pokémon Bleu+Gameboy color vert pomme :year:

Avatar du membre
Scizz
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 18:02
Localisation : Valais, Suisse
Contact :

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Scizz » jeu. 19 août 2010, 11:52

Ds Lite + Pokémon émeraude :)
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien. [Franquin]

Avatar du membre
Krixilly
Membre
Messages : 829
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 21:55

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Krixilly » jeu. 19 août 2010, 18:47

Moi mon premier jeu, c'était Pokémon Version Jaune sur Game Boy Color quand j'avait 6 ans.

P.s.: D'ailleurs, je l'ai encore et la GBC aussi ^^ mais elle est rangée je ne sais où :o
CA Pokémon X/Y:
5343-9241-1337

Safari:
Apitrini / Lumivole / Prismillon

Pour ceux qui veulent m'ajouter, pensez à m'envoyez un mp s'il vous plaît avec votre code ami pour que je puisse vous ajouter aussi !

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Versus » ven. 20 août 2010, 05:30

Zekrom a écrit :Metalost, un conseil, crois en tes jeux, je me rappelle que j'ai perdu mes jeux et ma ds dans un champs (donc: pluie, tracteur coupe herbe...) 6mois plus tard, tout intacte .

Je me suis pas arrêter de jouer a la ds pendant 5 jours 24h sur 24h
Wow !! En tout cas, j'éspère qu'elle est toujours dans la maison sinon chui foutu.... Merci Zekrom, c'est sympa ^^
Modifié en dernier par Versus le mar. 12 juin 2012, 01:00, modifié 1 fois.
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Comte Dyra
Membre
Messages : 120
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:19
Localisation : Dans mon manoir.

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Comte Dyra » ven. 20 août 2010, 11:20

mon premier jeu pokémon...
Eh bien j'ai découvert pokémon il y a ...Je ne sait plus, je devais avoir 6 ou 7 ans, un ami avait la version saphir, ce qui m'a fait découvrir le jeu, j'ai demandé à ma grand mère ce même jeu...
Sauf que elle oublie beaucoup de chose, elle m'a donc achetée...Pokémon bleu , ce fut donc mon vrai "premier jeu pokémon"
ensuite, elle a finit par vraiment m'acheter la version saphir, que j'ai beaucoup aimée, puis, j'ai acheté la version argent, très bonne version, c'était ma préférée à l'époque.J'ai ensuite testé la version Jaune, qui est une bonne version .
Puis, on ma acheté la version rouge feu, version assez bonne, puis éméraude .
Ensuite, j'ai acheté Diamant avec ma première DS, je ne fus pas déçu , ensuite, il y a peu, j'ai acheté Soulsilver, très bon jeu et pour moi le meilleur jeu pokemon sortit à ce jour

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par NintenZura » mer. 25 août 2010, 16:09

Pokémon Saphir, maisj'ai démarré avec la Bleue de ma soeur.
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
typhlo-oh
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. 09 août 2010, 16:54
Localisation : Ici est là

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par typhlo-oh » mer. 25 août 2010, 16:19

Mon premier jeu a été jaune,je l'avais passer à un pote pour quelque jours.Il me le rend en disant qu'il l'a fait tombé dans l'eau.Resultat,la cartouche ne sauvegarde plus très bien.
Image
La passion des flammes
Image

Avatar du membre
Yuri
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:16
Localisation : Dtc.

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Yuri » mer. 25 août 2010, 19:29

Pour ma part, c'etait Pokemon Bleu en Juin 2000 a mon anniversaire, j'avais 7 ans. Mais c'etais pas la premiére fois que je jouais a Pokémon. Ma soeur avais eux Pokemon Rouge a Nöel 1999.
Image

Avatar du membre
Lisa55
Membre
Messages : 264
Enregistré le : sam. 06 sept. 2008, 11:45

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Lisa55 » mer. 25 août 2010, 20:25

Pokémon Rouge , Bleu et Jaune pour toute la famille puis avec le changement de console , j'ai perdu de vue les pokémons jusqu'à ce qu'on m'offre ma Ds et le jeu Perle puis me suis achetée HG et là j'attends la 5ème G :D

sinon en parallèle j'ai joué à pokémon Ranger 2 ( bien aimé cette version ) et pokémon donjon mystère mais je n'ai pas accroché du tout :?
Image
Code Ami Perle: Lisa / 3481 1265 7420
Code Ami Platine : Kaïri / 2836 9032 2919
Code Ami Coeur d'Or : Yann / 1033 4246 1910
Code Ami Noire : ETHAN / 0647 5174 3198
Code Ami 3DS version X : EDEN-FLORE, version Y : Jonas / 4527-7426-3534
Code Ami 3DS version RO : Lucas , version SA : Damia / 4527-7426-3534
Code Ami 3DS version Soleil : Marina / 4527-7426-3534
Parc ami de type vol : Roucool, Lackmécygne, Tropius

Répondre