[Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
qlala
Membre
Messages : 64
Enregistré le : mer. 30 juin 2010, 18:53

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par qlala » dim. 08 août 2010, 15:02

quand je dis pokémon rares je veux dire qu'il n'ont aucun rôles particulier il sont juste rares et les sbires ne défende pas un élément mais un pokémon qu'il leur est supérieur
vous m'avez surement vu sur d'autre jeu ou forum

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Drayker » dim. 08 août 2010, 22:12

Pourquoi Darkrai représenterai le Néant?
Arceus est né du néant. Si Darkrai était le Néant, il serait d'une puissance égale voir supérieure à celle d'Arceus, hors c'est l'antagoniste de Cresselia, pas d'Arceus. Darkrai est le Pokémon Noirtotal, c'est à dire la nuit sans lune (nouvelle lune). Cresselia, elle, symbolise le croissant de lune.

Donc pour moi, Darkrai est l'opposé de Cresselia, pas d'Arceus. Il incarne non pas le néant (qui, en passant, n'est ni bon ni mauvais, c'est le "rien"), mais la nouvelle lune, le cauchemar. D'ailleurs, le Néant est pour moi irreprésentable, vu que c'est "rien". Comment voulez-vous qu'un pokémon légendaire représente quelque chose qui, par définition, n'est rien?

Ivy
Membre
Messages : 572
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009, 10:22
Localisation : Dans l'Est è_O

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Ivy » lun. 09 août 2010, 12:51

Cresselia = nuit avec lune
Darkrai = nouvelle lune.

En fait, ils pourraient correspondre aux deux facettes de Diane-Hécate : à la pleine lune jeune fille aimable, horrible vieillarde quand il fait nuit noire, puissante magicienne dans les deux cas [hey, c'est une déesse, tout de même]. Après, quant à leurs pouvoirs sur les rêves et le sommeil, il faut se dire que c'est un thème qui revient souvent dans pokémon : dès la première génération, on avait un Baku [le monstre qui peut à la fois dévorer les bons rêves et dévorer les mauvais si on lui fait une prière en ce sens] sous les traits de Soporifik.

Et je le répète, le chaos, le désordre, ce n'est pas forcément synonyme de mal, surtout que vous parlez de l'esprit de gens qui sont en contact avec des religions comme le bouddhisme zen ou le shinto, alors pas de partis-pris catholico-crétins, merci.

et gros +1 à Drayker
Sanae Kochiya a écrit :Easy mode is for the transient players
Huh, wait no ! è_ê

Image

Avatar du membre
Rox
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010, 18:45

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Rox » lun. 09 août 2010, 13:49

Mais quand on reflechit bien, il faut s'apparrenter à tout les indices qu'a laisser Nintendo pour pouvoir trouver la fonction des pokémon légendaires.

D'ailleurs, rappelez vous, dans le film 10, Darkai apparait comme le Rayquazza de Dialga et Palquia.

Dans Pokémon donjon myster, c'est le mal incarné, il veut se venger d'Arceus parce que celui-ci la creer de matière spectrale alors que Dialga, Palquia ainsi que tout les autres Pokémon Légendaires sont materrielles.

Dans le pokedex, il est considerait comme le cauchemar incarnait, alors que Cresselia est au contraire la bienfaisance. En gros ce qu'a dit Drayker.

Pourtant, l'arrivé de Zeshiram et Zekrom va compliquer les choses, sans oublier Veni Vidi ... Victini !( Lol, la new de walker ) De plus, Nintendo se mélange un peu les pinceaux, car dans PDM, Darkai est le mal. Mais la venue de Zekrom (ou de Zeshiram, m'en rappelle pas) va changer son statut. En gros, Nintendo n'a surement pas à l'heure qu'il est l'idée des prochains legendaires de la 6G, si elle existera.

Ex: Darkai et l'un des deux nouveaux legendaires.
Groudon et Regigigas.

En me baladant sur le forum, j'ai remarqué la plupart des membres disait que Phione est le prince des mers et Manaphy, creer par Kyogre. Hors, Manaphy est le prince des mers, et Phione son protecteur (voir film Le temple des mers et PDM Explorateur du temps, de l'ombre et du ciel).

Bon, après tout ce que j'ai ecrit, je pense que je vais me reposer un peux.
Image

Je suis en plein projet de jeu pokémon ,
Je ne recherche plus personne (pour l'instant) car je refait entierement le projet.
.

Ivy
Membre
Messages : 572
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009, 10:22
Localisation : Dans l'Est è_O

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Ivy » lun. 09 août 2010, 14:14

Et profites-en pour réviser ton Bescherelle, y a vraiment besoin, là. é_è
Sanae Kochiya a écrit :Easy mode is for the transient players
Huh, wait no ! è_ê

Image

Avatar du membre
Ace51
Membre
Messages : 937
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 15:54
Localisation : En mission, pour tous les attraper...

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Ace51 » dim. 15 août 2010, 15:07

Il me parait aussi impossible de représenter le néant.

Darkrai représenterait la peur et Crésselia le calme s'opposant à cette peur. Quand tu rêve tu es calme, quand tu fais des cauchemars tu as peur...

Arceus serait le créateur, "Dieu", mais bon il n'a pas le charisme malheureusement...

Qui aurait une idée pour Victini ?
Image
Merci Linking13

Lolesque...
Spoiler :
Plush' a écrit :Bannissement de Bourremoncul parce qu'il a oublié son lavage anal.
White-Guerrier a écrit :The best of mongole je crois bien que ses moi !
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Cenation a écrit :je vous fous pas de vos gueule tain sale français de mes deux couilles bande de sale tête de mort
:year:

Avatar du membre
Tsukichi
Membre
Messages : 717
Enregistré le : dim. 16 mai 2010, 18:21

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Tsukichi » dim. 15 août 2010, 17:06

C'est un peu tôt pour faire des plans sur la 5g. Attendez qu'ils nous présentent les Pokémons dans leur contexte, au moins... >____<
Image

Eur0star
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 30 avr. 2010, 22:50
Localisation : Lille-Marseille

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Eur0star » mar. 17 août 2010, 16:53

On peut jouer à deviner a quoi servent les Pokémons légendaire de la 5ème génération, pour ce qui est du troisième Pokémon qui composera le trio "Reshiram Zekrom X", on pourrait s'attendre à un sorte de "Dieu" issu du manichéisme puisque il n'y a en définition rien qui pourrait être entre le Ying (noir/passif/nuit/femme/lune)/ Yang (blanc/actif/jour/homme/soleil) car c'est un univers manichéen contrairement à d'autre sorte de trio légendaire qui sont complémentaire...
Enfin c'est juste ce que je pense :wink:
Yop tout le monde :'D
Certain(es) me connaissent déjà c'est l’ancien moi EuroStar :shlak:

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Aurablade » mar. 17 août 2010, 21:59

Premiere fois que je vois ce topic,
Interessant :D

Avatar du membre
Comte Dyra
Membre
Messages : 120
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:19
Localisation : Dans mon manoir.

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Comte Dyra » ven. 20 août 2010, 11:35

je viens de penser à un truc...
Selon certains dires et cette image

Image

Zekrom serait le pokemon de la version blanche et Reshiram celui de la noire

je n'en suis pas sur, mais si c'est vrai, on pourrais traduire ceci par "les apparence sont trompeuses", oui, car il se pourrait que Zekrom soit le pokemon du bien et Reshiram celui du mal alors que c'est le contraire

"le bien se cache sous le noir menaçant"
"le mal se cache sous le blanc bienveillant"

c'est peut-être n'importe quoi ce que je dis , mais on sait jamais...

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Citron » ven. 20 août 2010, 11:37

Je penses aussi à çà, déjà que la foreuse de Reshi fait penser à aut chose hum:
Image

Avatar du membre
Comte Dyra
Membre
Messages : 120
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:19
Localisation : Dans mon manoir.

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Comte Dyra » ven. 20 août 2010, 18:38

J'ai remarqué que beaucoups dans les pages précédentes se demandaient le role de regigigas si Groudon avait créé les terres

Groudon a étendu les terres, certes, mais n'a pas fait de petit bond sur la mer pour former de continents.
En clair, la planète après cette bataille était séparée en deux parties, une "moitié" de la planète formée d'eau, et l'autre , de terre, y'avait donc un seul continent .
Bref, continuons, vous allez comprendre

cependant, il y avait une partie terrestre, et une marine, Arceus fut mécontent car ceci était contre à l'équilibre et la paix qu'il voulait créer, cette planète rappelant la guerre entre Groudon et Kyogre
Arceus créa ensuite le titan Regigigas, qui arracha des morceaux du continent de groudon afin de les placer ailleurs sur la mer, Arceus fut satisfait, et Regigigas créa , a partir de minéraux et d'eau, Regirock, avatar des roches, Regice, avatar des glaces, et Registeel, avatar des métaux

bref


pour en revenir au Ying et au Yang
Nous savons aussi que avec la version noire on aura accés a une ville (uniquement dans cette version) alors que dans Blanc, ce sera une forêt (dans cette version seulement)

dans la version de Reshiram, on a une ville , dans celle de Zekrom , c'est le contraire

serais ce un message écolo du genre : forêt=bien, ville=mal


c'est étrange car Zekrom correspond plus à l'époque moderne que Reshiram

Avatar du membre
qlala
Membre
Messages : 64
Enregistré le : mer. 30 juin 2010, 18:53

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par qlala » ven. 20 août 2010, 19:59

je ne suis pas d'accord sur le faite que arceus est crée reggigigas rien que pour remertre les continent en place car arceus est le dieu de tout l'univers pas seulement de la terre il n'a pas que ca faire de crée un pokémon pour la nécessitée d'une planète reggigigas devait être a la création de la terre il c'est juste réveillée a cause du chaos qui régnait
vous m'avez surement vu sur d'autre jeu ou forum

Avatar du membre
Krixilly
Membre
Messages : 829
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 21:55

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Krixilly » ven. 20 août 2010, 22:35

Leebeg a écrit :je viens de penser à un truc...
Selon certains dires et cette image

Image

Zekrom serait le pokemon de la version blanche et Reshiram celui de la noire

je n'en suis pas sur, mais si c'est vrai, on pourrais traduire ceci par "les apparence sont trompeuses", oui, car il se pourrait que Zekrom soit le pokemon du bien et Reshiram celui du mal alors que c'est le contraire

"le bien se cache sous le noir menaçant"
"le mal se cache sous le blanc bienveillant"

c'est peut-être n'importe quoi ce que je dis , mais on sait jamais...
Oui, Reshiram dans version Noire, et Zekrom dans version Blanche. J'ai vu ça dans le mag Nintendo N°91
CA Pokémon X/Y:
5343-9241-1337

Safari:
Apitrini / Lumivole / Prismillon

Pour ceux qui veulent m'ajouter, pensez à m'envoyez un mp s'il vous plaît avec votre code ami pour que je puisse vous ajouter aussi !

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Drayker » sam. 21 août 2010, 14:58

Regardez cette image:
Spoiler :
Image
Si Zekrom est dans la version Noire et Reshiram dans la Blanche, c'est pour symboliser le point noir dans la partie blanche (et vice-versa) sur le symbole dy Yin et du Yang, comme quoi il n'y a pas d'être totalement bon ou totalement mauvais, il y a toujours un fond de l'un ou de l'autre dans chacun de nous.

Avatar du membre
Comte Dyra
Membre
Messages : 120
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:19
Localisation : Dans mon manoir.

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Comte Dyra » sam. 21 août 2010, 21:21

Vu que leur description actuelle est

Nom Japonais : Reshiram
Espèce : Pokémon Yang
Type : Dragon/Feu
Capacité Spéciale : Turboblaze
Taille : 3.20 m
Poids : 330 kg

et

Nom Japonais : Zekrom
Espèce : Pokémon Yin
Type : Dragon/Electrique
Capacité Spéciale : Teravoltage
Taille : 2.90 m
Poids : 345 kg

on peu dire que leur couleur est le "point" du Yin et du Yang, et leur nature, L'extérieur

Avatar du membre
djnnayt
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 00:14

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par djnnayt » lun. 23 août 2010, 00:53

Salut a tous

voilà j'ai émit une petite théorie:
comme vous le savez
dialga = temps
palkia = espace
giratina = dimensions
ma théorie énonce qu'il existerait trois voyageurs de ces trois réalités :
Celebi =voyager dans le temps
Deoxys =voyager dans l'espace
Shaymin = voyager dans les dimensions
même si deoxys n'a aucun rapport avec les deux autres .

Avatar du membre
djnnayt
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 00:14

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par djnnayt » lun. 23 août 2010, 01:21

De plus voici ma théorie sous forme d'organigramme de la mythologie pokemon
elle ne suit évidemment que mes propres idées et réflexion,
dite moi ce que vous en penser,bien-sur ce n'est qu'une ébauche.
(la génération 5 n'étant pas représenter)

http://fhqlxg.blu.livefilestore.com/y1p ... bmp?psid=1

Cette interprétation s'inspire des articles sur la Cosmogonie pokemon du site pokemon trash ainsi que des 30 premières pages de ce topic et de ma petite connaissance en pokeHistoire
Modifié en dernier par djnnayt le mar. 24 août 2010, 00:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dialga Primal
Membre
Messages : 255
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 22:34

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Dialga Primal » lun. 23 août 2010, 18:05

Leebeg a écrit :je viens de penser à un truc...
Selon certains dires et cette image

Image

Zekrom serait le pokemon de la version blanche et Reshiram celui de la noire

je n'en suis pas sur, mais si c'est vrai, on pourrais traduire ceci par "les apparence sont trompeuses", oui, car il se pourrait que Zekrom soit le pokemon du bien et Reshiram celui du mal alors que c'est le contraire

"le bien se cache sous le noir menaçant"
"le mal se cache sous le blanc bienveillant"

c'est peut-être n'importe quoi ce que je dis , mais on sait jamais...

C'est parfaitement possible. Il n'y a qu'a voir dans le film 10, Darkray pouvait faire le méchant parfait a cause de son look alors qu'il est bien veillant dans ce film...
Image

Avatar du membre
Dialga Primal
Membre
Messages : 255
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 22:34

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Dialga Primal » lun. 23 août 2010, 18:05

Leebeg a écrit :je viens de penser à un truc...
Selon certains dires et cette image

Image

Zekrom serait le pokemon de la version blanche et Reshiram celui de la noire

je n'en suis pas sur, mais si c'est vrai, on pourrais traduire ceci par "les apparence sont trompeuses", oui, car il se pourrait que Zekrom soit le pokemon du bien et Reshiram celui du mal alors que c'est le contraire

"le bien se cache sous le noir menaçant"
"le mal se cache sous le blanc bienveillant"

c'est peut-être n'importe quoi ce que je dis , mais on sait jamais...

C'est parfaitement possible. Il n'y a qu'a voir dans le film 10, Darkray pouvait faire le méchant parfait a cause de son look alors qu'il est bien veillant dans ce film...
Image

Répondre