Pokémon, pour les GAMINS !?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.

Qeulle est votre tranche d'âge ?

0 à 4 ans
11
1%
5 à 9 ans
7
1%
10 à 14 ans
437
38%
15 à 19 ans
454
40%
20 à 24 ans
151
13%
25 à 29 ans
42
4%
30 à 39 ans
15
1%
40 à 49 ans
4
0%
+ de 50 ans
26
2%
 
Nombre total de votes : 1147

Avatar du membre
ch'timon
Membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 08 mars 2010, 14:22
Localisation : Bah, sur Pokebip......

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par ch'timon » mar. 09 mars 2010, 13:30

Don't worry, be happy 8)

J'ai 33 ans dans quelques jours, je m'amuse toujours à jouer à Pokémon depuis Pokémon rouge et bleu (j'avais 18 ans en 1995), et je ne m'en suis jamais caché : ma femme et mes collègues de travail le savent ; parfois je me fais chambrer, et après!? Qu'est-ce qui est le plus stupide? Jouer à Pokémon, à un jeu de foot, à Quake et consors? Ou bien jouer à la console ou parler voiture.
Aujourd'hui, mon fils de 07 ans est fan aussi de Pokémon, et je peux dire que quand il maîtrisera la stratégie, on va s'éclater ensemble. :D
Un de mes collègues, que j'apprécie par ailleurs, est fan de DS (la voiture, pas la console), voiture des années 50 et 60. Il est incollable et il dépense beaucoup d'argent pour l'entretenir, sauf qu'il ne veut pas la sortir de peur de l'abimer. Personnellement, je préfère encore jouer à Pokémon (ça coûte moins cher et je n'ai pas peur de l'user).

L'important c'est de prendre du plaisir à faire ce que l'on fait, et pas de faire quelque chose que l'on n'apprécie pas juste parce que ça fait bien..... (à méditer)

@+

Avatar du membre
PtiteNoli
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 07 mars 2010, 19:58

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par PtiteNoli » mar. 09 mars 2010, 16:38

J'ai bientôt 20 ans et je n'ai jamais arrêté de jouer à Pokemon. :) On se moque un peu de moi, gentiment, mais sinon j'ai pas de problèmes. De toute façon j'ai 8 ans dans ma tête et j'assume totalement :D
Image

Cactur-tomb
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 05 mars 2010, 21:59

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Cactur-tomb » mar. 09 mars 2010, 17:24

Moi je dis qu'il y a pas d'age et surtout ""VIVE LES POKéMON !!!!!!!"

Avatar du membre
Radion
Membre
Messages : 332
Enregistré le : mer. 03 mars 2010, 19:42

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Radion » mar. 09 mars 2010, 17:54

Dastal a écrit :
Radion a écrit :Pokémon est le seul anime original de sa génération. Ne parlons pas de ces "trucs" qui ne servent à rien à part copier, comme Digimon... *beurk*
C'est pas pour autant que Digimon c'est de la merde.

Radion a écrit : Pokémon est un RPG, tout comme Final Fantasay, The Legend Of Zelda, pour ne citer que les plus connus.
Rien que la, on voit que ton message n'est pas crédible.

Et pokemon n'est pas vraiment un Rpg.
Je n'aime pas Digimon personnellement, après c'est relatif, mais c'est pour ça que j'ai mis *beurk*.

Sinon, non, c'est vrai, Pokémon n'est pas un RPG. On fait monter des levels à nos Pokémon, on leur attache des objets pour qu'ils deviennent plus fort, ils apprennent des capacités, on peux leur en apprendre, il a des sortes de missions, il faut récupérer des objets pour pouvoir faire avancer le jeu, battre des "boss", capturer des pokémons légendaires à la fin du jeu. Non, ce n'est pas vraiment pas un RPG, c'est un jeu de plate-forme. T_T
The Legend of Zelda, à ma connaissance était un jeu d'action/RPG, ou en tout cas, les premières formes du RPG, tout comme Pokémon.

On dirais que sur tous les topics, tout le monde en a après moi. J'ai fais quelque chose de mal? Je ne suis pas le bienvenue? J'aimerais bien des explications, parce que j'suis là depuis 4 jours, on arrête pas de me saquer, de me répondre méchamment du genre : "il a rien compris lui..."
Et puis bon, d'accord, j'ai le droit de me faire des avis, mais je n'ai pas le droit de les partager? A partir du moment où je post quelque chose, tout le monde doit y trouver quelque chose de super faux/mal/moche. J'ai pas dis que vous ne pouvez pas commenter ce que je dis, mais de là à dire les choses comme vous le faites, je ne comprends vraiment pas.

Avatar du membre
ch'timon
Membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 08 mars 2010, 14:22
Localisation : Bah, sur Pokebip......

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par ch'timon » mar. 09 mars 2010, 17:55

voilà, ça c'est ce qu'il faut se dire.

L'important c'est de se faire plaisir (sans nuire aux autres bien sûr)

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Dastal » mar. 09 mars 2010, 18:13

Zelda est un jeux d'aventure/action,

Pokemon reste Rpg, mais aventure rpg, avec un aspect gestion plus important que les autres rpg.

Perso je le considere a part, entre Rpg et tactical Rpg.

Et non je n'ai rien contre toi, je ne cherchais pas a t'offencer ni quoi que ce soit..
Image

Avatar du membre
Radion
Membre
Messages : 332
Enregistré le : mer. 03 mars 2010, 19:42

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Radion » mar. 09 mars 2010, 18:38

Par contre, pour le sondage, j'aurais voulu mettre 0+, mais y'a pas :s, alors que c'est ce que la moitié des personnes ici diront x)
Mais je trouve que trop de gens se font des préjugés sur des choses incontournable, comme ici, Pokémon. J'dis pas que tous le monde doit y jouer pour s'en rendre compte, mais y'a des limites à tout.

Avatar du membre
PtiteNoli
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 07 mars 2010, 19:58

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par PtiteNoli » mar. 09 mars 2010, 20:49

Zelda c'est un Action RPG.
Pokemon c'est un RPG.
Image

Avatar du membre
Radion
Membre
Messages : 332
Enregistré le : mer. 03 mars 2010, 19:42

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Radion » mar. 09 mars 2010, 22:05

Ça reste des RPG, au sens où je l'entends, c'est-à-dire au sens général. Mais c'est bien ce que je pensais.

Avatar du membre
PtiteNoli
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 07 mars 2010, 19:58

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par PtiteNoli » mar. 09 mars 2010, 22:19

Oui, ce sont tout les deux des RPGs. Ils se différencie juste par quelques aspects du jeu... Mais pokemon c'est CARRÉMENT un RPG.
Image

germinionne
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 21:36

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par germinionne » lun. 15 mars 2010, 20:47

moi je vais bientôt avoir 12 ans et j'ai des copines elles vont avoirs 13 ans ET ALORS ?!?!? on en parle presque tout les jours ....IL n 'y a pas de honte !!!on aime ça point barre !!!!

Avatar du membre
Shigeru
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 16 mars 2010, 12:26

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Shigeru » mar. 16 mars 2010, 12:40

Salut à tous!

Pour ma part j'ai 20 ans et j'ai commencé Pokémon avec la version rouge et Salamèche (souvenirs...) Je devais avoir 9 ans et ma soeur de 11 ans avait eu la version bleue.
Peut importe les gens, pour moi Pokémon ca restera une religion !

Vu que j'ai un frère plus petit je lui apprend des trucs et c'est toujours cool de se combattre :D

Twil
Membre
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 19:23
Localisation : ♀♂

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Twil » mar. 16 mars 2010, 12:50

Completement d'accord j'ai entre 10 et 14 ans j'y joue encore et quelque potes (pas tous ) trouve que je n'evolue pas mentalement alors que j'ai 5 pts de plus queuex en cours moi c'est pareil j'ai commencer a 7ans avec la version jaune d'un cousin et j'aime toujours autant alors vive POKEMON
Image
~Image~

Avatar du membre
ultime-groudon
Membre
Messages : 269
Enregistré le : lun. 08 févr. 2010, 20:21
Localisation : Quelque part avec mon Carchacrok
Contact :

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par ultime-groudon » ven. 19 mars 2010, 08:45

Moi , j'ai commencé a y joué a l'age de 3 ans et je pense que c'est pas pour les gamins , moi dans mon collège ,presque tout mes pote aime pokémon et il ont au moins mon age .
Image

Mon forum : http://pokeboulet.xooit.fr/index.php

Je ramène mon ordi partout , telle un geek . paf:

Avatar du membre
Arceur
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 05:48
Localisation : Dans le beau monde des pokemon

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Arceur » dim. 21 mars 2010, 00:57

Moi jai commencé a y joué vêt 7 ou 8 ans met je trouve que pokemon et pas gamin c'est un très bon RPG et en plus jai des amie qui joue a pokemon au collège.
Image

germinionne
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 21:36

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par germinionne » dim. 21 mars 2010, 12:23

xD


Spoiler :
moi je suis une fille est on est un groupe de quatre filles a y jouer c pas forcement pour les garçons :o

imim43
Membre
Messages : 477
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 11:25

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par imim43 » dim. 21 mars 2010, 12:25

germinionne a écrit :xD


moi je suis une fille est on est un groupe de quatre filles a y jouer c pas forcement pour les garçons :o
+1 moi aussi je suis une fille est ça fais 6 ans que je joue à pokemon est toute mes amies (j'en est 10) joues à pokemon
Absent du 1er octobre jusqu'au 4 octobre.

Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Bastien » lun. 22 mars 2010, 21:31

A ma fac, il y en a pas mal qui y jouent encore, ils ne peuvent pas arrêter car ils sont trop nostalgiques.

Donc ceux qui sont au collège/lycée, n'ayez surtout pas honte d'y jouer.

Avatar du membre
La Crampe
Membre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 23 mars 2010, 14:24
Localisation : Dans le coffre

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par La Crampe » mar. 23 mars 2010, 14:53

Pokémon est, graphiquement, de plus en plus pour les enfants...

De plus, m'ayant importé une version jap du jeu, AUCUN dialogue ne comporte le moindre kanji mais bel et bien des Kanas simples ( Hiragana et Katakana )... En d'autre terme, dès la primaire, les enfants peuvent absolument tout lire et comprendre alors que les kanjis s'apprennent un peu plus tard.


Cependant, pokémon semble être de plus en plus tactique ( pour moi c'est du portnawak d'ailleurs ) alors cet aspect rend le soft plus profond qu'il n'y parait...


Mais enfin... Quand on voit la gueule des scripts, des personnages et du design général, on peut douter...


Mais... que ce soit "pour les gamins" ou non, finalement, est-ce si important pour vous ?!


Perso j'ai passé les 20 ans et je joue encore.
Image

Avatar du membre
Tsukuyomi-13
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 17:29
Localisation : Dans une ferme pokémon au loin retirer dans Johto

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Tsukuyomi-13 » mar. 23 mars 2010, 20:34

Moi j'ai 13 ans et j'y joue! ;)

c'est pas des préjugés de ***** qui vont me faire changer d'avis c'est ma vie quoi! Respecte!
J'ai mis pour le sondage ceux de entre 10 et 14 ans! Perso je suis au collège si tu aimes ça... BEN ECLATES TOI!!!
"Un nouveau vent souffle sur Bourg Geon... Le retour du Héros!"
Spoiler :
code ami diamant: 2880 0848 8849
code ami Argent Soul Silver: 5156 5271 0371
ImageImageImageImageImageImage

Répondre