[Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
xenmas30
Membre
Messages : 29
Enregistré le : ven. 08 août 2008, 14:46
Localisation : Edge of Time

Message par xenmas30 » dim. 12 juil. 2009, 18:18

t'as déja vu un cristal malade ? (par rapport au virus )^^

si je me souvient bien de la description pokedex "Arceus créa l'univers avec ses 1000 bras", Palkia n'as fait que l'agrandir, c'est pour cela qu'il est en expansion permanente

et puis, est-tu de ceux qui ont assassiné Gallilée (ou je sais plus qui 8O ) pour avoir dit que la Terre (ou le Soleil) n'est pas le centre de l'univers ?
(t'aurait pas un ego surdimentionné ^^)

j'ai vu le film en entier, mais je ne me souvient pas d'un Deoxys portant un fossile ..., tu parle peut-etre de cet espece de fantome qui redevient un Deoxys a la fin (vive le spoil ^^)
sinon, on peut aussi dire que Grotadmorv est un tres gros virus ^^'

Avatar du membre
Vaatimidona
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 21:36

Message par Vaatimidona » dim. 12 juil. 2009, 20:08

"J'ai vu le film en entier, mais je ne me souvient pas d'un Deoxys portant un fossile"

Je ne sais plus quand ni ou j'ai vu ça, mais je me souviens bien d'un Deoxys avec une sorte de roche d'environ 1m x 30cm (lol) avec une pierre verte un peu ovale dessus.
J'ai peut-être rêvé^^

Sinon, c'est bel et bien Arceus qui a créé l'univers à partir du chaos originel. Palkia n'a fait que créer la matière.

Avatar du membre
xenmas30
Membre
Messages : 29
Enregistré le : ven. 08 août 2008, 14:46
Localisation : Edge of Time

Message par xenmas30 » lun. 13 juil. 2009, 13:11

OUAIS, J'AVAIS RAISON ! (pour une fois ^^)

mais Palkia est le dieu de l'espace, pas de la matiere ...

on vas peut-etre arreter avec Deoxys, sinon on a pas fini :D
la pierre ovale est le coeur (ou le cerveau) de Deoxys ..., c'est peut-etre une tentative de reconstitution que tu a vu ..., je sais pas ...

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » lun. 13 juil. 2009, 13:28

Deoxys, de toute façon, n'entre pas dans la mythologie des Pokémon aussi puissant soit-il. Je veux dire par là qu'il n'y aucun rôle fondateur comme Rayquaza (puisqu'il est son opposé dans le film, un exemple comme un autre), à l'instar de Mewtwo qui est une création humaine et n'a par conséquant rien à faire dans le cours des choses tel qu'il est présenté dans le fandom Pokémon.

Si vous voulez aborder le sujet "Deoxys" c'est dans le sujet Pokéscience, merci :wink:
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Vaatimidona
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 21:36

Message par Vaatimidona » lun. 13 juil. 2009, 13:43

Au contraire, il est très important. Il prouve (ou pas) l'existence d'autres formes de vie que sur Terre. C'est très important dans la mythologie

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » lun. 13 juil. 2009, 15:05

Pour le fameux Deoxys avec une pierre, c'est celui que l'on voit dans un épisode Diamant & Perle. :)

Avatar du membre
xenmas30
Membre
Messages : 29
Enregistré le : ven. 08 août 2008, 14:46
Localisation : Edge of Time

Message par xenmas30 » lun. 13 juil. 2009, 15:11

mes épisodes, je suis pas, alors je peut pas savoir
de plus, l'existance d'une forme de vie extra-terrestre n'entre pas dans la mythologie, qui est plus axée sur les dieux et légendes, ce sujet est en effet plus adapté à la pokescience ^^'

Avatar du membre
Vaatimidona
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 21:36

Message par Vaatimidona » lun. 13 juil. 2009, 16:29

Rien à voir avec la mythologie?

C'est peut être la preuve que d'autres formes de vies existent sur d'autres planètes.

C'est peut être la preuve que d'autres planètes auraient été créées par d'autres pokémons que ceux que l'on connait.

C'est peut être la preuve que la Terre n'est pas le centre de l'univers.
Ce qui remettrait en cause nombre de choses liées à la mythologie.
C'est un élément qui pose une interrogation sur les raisons pour lesquelles Palkia, Dialga et Arceus, fondateurs du monde, résident sur cette Terre.
C'est un élément qui pose une interrogation sur la raison pour laquelle l'entrée du Monde Inverse se trouve sur Terre

Personnellement, je ne pense pas et essaie de prouver que Deoxys ne vient pas d'un autre monde. Mais que ce soit pour prouver la thèse ou l'antithèse, ce pokémon est très important dans la Mythologie Pokémon

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » lun. 13 juil. 2009, 16:54

Oui mais non, rien à voir. A moins qu'une autre génération de Pokémon s'étende autour de Deoxys - ce qui ne me déplairait pas, déjà par la voie prise par la 4G - et en fasse proprement un légendaire mythique, rien à voir, à l'instar de Mewtwo. Par sa définition, Deoxys est un virus extérieur ayant muté, donc aucune influence divine là-dessus (ah si pardon, la poudre de perlinpinpin). Donc oui, à l'heure actuelle, ce débat aura sa place dans la Pokéscience, merci.
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Vaatimidona
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 21:36

Message par Vaatimidona » lun. 13 juil. 2009, 18:26

Alors pour la énième fois, je suis d'accord sur le fait que Deoxys ne soit pas un légendaire. (D'ailleurs, je ne vois pas où j'ai écrit ça, mais bon... -_-)

Ce que j'essaie de vous faire comprendre depuis des heures (mais qui, j'ai l'impression, ne rentre pas tellement) c'est que son existence peut altérer la théorie de la mythologie sur laquelle on s'appuie.

C'est pourquoi je défend la théorie de la mythologie en démontrant l'origine de Deoxys.

Donc, si Deoxys peut être la preuve que toute cette mythologie n'est rien si on n'établit pas l'origine de sa création, excuse-moi mais personnellement, je trouve que ça a plus sa place dans la mythologie.

Je veux dire, à la base, qu'importe d'où vient Deoxys si cela n'entre pas en contradiction avec quoi que ce soit. Si des gens ont envie de savoir, qu'ils en parlent dans la Pokéscience.
Mais là, je n'essaie pas de savoir d'où il vient pour ma "culture pokémon" ou autre, j'essaie de déterminer d'où il vient pour démontrer à ceux qui le pensent qu'il n'affecte pas la théorie de la mythologie selon laquelle Arceus serait le créateur de l'univers qui ne comporterai qu'une planète où la vie existe.

Sinon, non, la poudre de perlinpinpin n'a aucune influence divine.

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » lun. 13 juil. 2009, 18:46

Ecoute, là tu pars carrément dans le religieux. Certaines personnes pensent qu'un unique dieu a fondé l'univers tout entier, d'autres que chaque organisation d'entités divines a la charge de son monde (la Terre ayant le plus d'éléments et de valeurs défendues avec la présence de l'homme, son cercle divin est plus étendu ; soit). Ca, je ne vais pas rentrer là-dedans, c'est une question de conviction plus qu'autre chose.

hum:

Maintenant, on reste sur le point de vue que Pokémon se déroule sur une Terre alternative, une seule, où se trouve une seule entité divine. Maintenant, on sait qu'il y a des existences différées des Pokémon avec récemment Giratina, où il est explicitement montré une dimension "renversée". Maintenant, dans cet ensemble, Deoxys est montré comme un virus mutant, c'est-à-dire qui s'est développé différemment. Ceci ne lui accorde en aucun cas un pouvoir divin sur la nature que la Terre dont les jeux Pokémon font mention. Après, je n'exclus pas que Deoxys puisse avoir un rôle autre dans un autre coin de monde. Mais dans celui abordé par Pokémon, il n'en a pas.

A partir de ce moment-là, ça rentre dans la Pokéscience. Si tu as une thèse solide (et pas seulement basé sur un " je défends " assez pathétique) qui démontrerait aussi bien que a+b=c que Deoxys a un rôle précis dans l'univers divin organisé par Arceus, elle doit aussi rentrer dans la Pokéscience, puisque pour l'instant ce n'est que ton hypothèse. Si c'est convaincant, ça aura son mérite, ça pourra être complété ici. Mais pour l'instant, tu n'as aucun fil rouge, donc c'est le topic Pokéscience qui te servira.

Et juste en passant, mythologie inclut forcément le terme de légendaire, venant du nom commun légende, synonyme de mythe, histoire imaginaire. :)

Là, c'est pour l'instant débat stérile, et beaucoup plus de personnes sont ouvertes aux théories sur Pokéscience. Là, on essaie de trouver une suite logique dans le déjà existant.
Après, je peux aussi bien avoir l'impression d'être ignoré, ça te fait quoi de porter ton débat ailleurs le temps que tu puisses établir une base et une théorie stable qui le placerait dans notre catégorie ? :roll:

Edit: Oh, juste en passant, histoire de relancer sur un autre thème quasiment pas abordé:
Vaatimidona a écrit :C'est peut être la preuve que la Terre n'est pas le centre de l'univers.
Ce qui remettrait en cause nombre de choses liées à la mythologie.
C'est un élément qui pose une interrogation sur les raisons pour lesquelles Palkia, Dialga et Arceus, fondateurs du monde, résident sur cette Terre.
C'est un élément qui pose une interrogation sur la raison pour laquelle l'entrée du Monde Inverse se trouve sur Terre
Ces théories n'ont aucun rapport avec l'existence de Deoxys, tu en conviendras, sauf si c'est dans le rôle que tu veux l'afficher (mais fait preuve d'un certain illogisme, mais après tout si tu as une idée plus solide que des apriori, on est là pour ça :D ). Et je vais même me faire un plaisir d'exposer mon idée sur le sujet: la croyance des hommes.

Beaucoup de Pokémon, dès la première génération avec Voltorbe ou Grotadmorv - pour ne pas citer Mewtwo, qui est un peu à part - sont nés avec l'interaction humaine. On peut donc croire que c'est cela qui a donné naissance à des Pokémon comme Arceus, Dialga, Palkia ; qui sont plus des représentants, des "totems" d'une certaine valeur que les influents directs (le jeu ne s'organise pas autour d'eux du moins ; la capture de Dialga n'influe pas l'horloge, pas plus que celle de Palkia crée des chemins. Après, c'est de la pure théorie). D'où leur représentation sur Terre, où il semble que ce soit le seul endroit où une mythologie s'est établie.

Comme j'ai dû le répéter, ce sont des éléments qui ne se basent que sur certains éléments du jeu et des objets réels, donc si vous avez des idées à apporter sur ces questions :)
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
xenmas30
Membre
Messages : 29
Enregistré le : ven. 08 août 2008, 14:46
Localisation : Edge of Time

Message par xenmas30 » mar. 14 juil. 2009, 13:32

Dans les jeux, on peut les capturer, et, comme tu l'a dit, il n'y a aucunes influence sur le reste du jeu (mis à part une certaine facilité envers les champions ^^), mais je pense que ce topic ne concerne pas les jeux, mais uniquement la mythologie en elle-même, comme si on etait originaires de la Terre de pokemon (par exemple, nés à Doublonville, ou Frimapic), et on étudie cette mythologie, comme le ferais Chen, ou Cynthia, avec peut-etre une pointe de pokescience XD , apres, on peut considerer les choses differement ...

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Message par Pablo » sam. 01 août 2009, 14:27

Je pense qu'en pure théorie, si Dialga ou Palkia était affaiblis, cela aurait des répercutions sur le monde. Mais c'est très théorique.
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Avatar du membre
Blade_
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 17:13
Localisation : Dans la piscine...*splash sploosh*

Message par Blade_ » mer. 05 août 2009, 14:27

théorique? et primal dialga alors?
et t'as vu le dernier film? l'univers se serait effondré sur lui-même si giratina avait été sacrifié.

Avatar du membre
Blade_
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 17:13
Localisation : Dans la piscine...*splash sploosh*

Message par Blade_ » mer. 05 août 2009, 14:36

et puis xenmas30, le deoxys au cristal vert n'est pas qu'une pâle copie, c'est un prototype. son éxpédition sur terre a mal tourné, "ils" ont donc envoyé deoxys version 2.0, pour le retrouver. le deuxième deoxys est le plus puissant des deux, capacités améliorées par rapport à l,autre, etc, etc. et est aussi celui qui est resté sur terre pour poursuivre la mission.

Avatar du membre
BenBox2
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 21:06
Localisation : Dans le monde inversé, en train de se taper la discutte avec Helio.

Message par BenBox2 » jeu. 06 août 2009, 00:38

Personnellement, je pense que Deoxys est juste un extraterrestre. C'est vrai, la vie aurait pu se développer ailleurs. Et pourquoi pas un dialga, plakia, giratina et arceus pour chaque monde? Je veux dire que leurs antitées pourraient avoir plusieurs corps.

Ou le peuple Deoxys aurait pu se envelopper sur terre et rapartir pour de sombres raisons, puis revenir voir, quelques millénaires apres, si tout était bien^^.

Et n'oubliez pas que GameFreak est allié avec nintendo, se sont donc des developeurs sadiques :D
Spoiler :
Image
Le jour ou on aura besoin d'aide,
personne ne viendra nous secourir...
Mais en attendant, une page de publicité:
Cliquez la uniquement si vous êtes au bord de l'ennui suprême.

Avatar du membre
xenmas30
Membre
Messages : 29
Enregistré le : ven. 08 août 2008, 14:46
Localisation : Edge of Time

Message par xenmas30 » ven. 07 août 2009, 20:23

je pense aussi qu'il y a plusieurs "palkia" et "dialga" (et cie.) sur les planetes de cet univers ... plusieurs corps pour une seule entité, c'esty comme pour Dieu, si on rencontrait un E.T. peut-etre qu'il nous dirait que leur "Dieu" rerssemble a un calamar ^^, alors que le notre est représenté comme un "vieu barbu", Deoxys serais un pokemon, comme pikachu, sur une autre planete ...

on pourra dire que arceus a crée l'"univers" de la Terre (le systeme solaire), et un autre Arceus, un autre systeme, etc...

U
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mer. 05 août 2009, 14:35

Message par U » ven. 07 août 2009, 20:29

Plus qu'une planète, je pense à un univers/espace-temps/paradigme :o

Donc dans une autre "dimension", il n'y a peut-être tout simplement pas de pkmns, la Terre n'existe peut-être plus, Cthulhu pose peut-être pour une marque de machines à café ... Que sais-je encore :o

Avatar du membre
BenBox2
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 21:06
Localisation : Dans le monde inversé, en train de se taper la discutte avec Helio.

Message par BenBox2 » sam. 08 août 2009, 12:32

Tu penserais donc a une planète vivable par dimension? Car de toute façon, il parait logique que Arceus aurait agit dans d'autres dimensions^^ (Non?) Mais une seule planète vivable ne réduirait pas a néant le mythe de Deoxys? :|
Spoiler :
Image
Le jour ou on aura besoin d'aide,
personne ne viendra nous secourir...
Mais en attendant, une page de publicité:
Cliquez la uniquement si vous êtes au bord de l'ennui suprême.

pokémon2908
Membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. 03 août 2009, 23:02

Message par pokémon2908 » dim. 09 août 2009, 14:18

moi je suis d'accord avec Kazaf le néant a toujours été avant la forme de vie.

Répondre