Pokémon, pour les GAMINS !?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.

Qeulle est votre tranche d'âge ?

0 à 4 ans
11
1%
5 à 9 ans
7
1%
10 à 14 ans
437
38%
15 à 19 ans
454
40%
20 à 24 ans
151
13%
25 à 29 ans
42
4%
30 à 39 ans
15
1%
40 à 49 ans
4
0%
+ de 50 ans
26
2%
 
Nombre total de votes : 1147

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » lun. 22 juin 2009, 21:08

Le problème majeur de Pokemon est l'univers bridé autour, qui ne correspond pas à l'aspect stratégique du soft. Encore une fois on se retrouve avec une JDR très complet au niveau du système de combat mais le scénar' qui a autour est tellement ridicule qu'il rebutera plus d'un gamer/rôliste (Pokemon est plus complexe qu'un Final Fantasy est de très très loin pourtant).
Je suis parfaitement d'accord
pour la modification, je pense que pokemon continuera sur sa voie de jeu pour les jeunes (la stratégie existe, mais ca reste une communauté minoritaire). Ca servirait à rien de voir un monde ou Pikachu et Marill ferait face à une guerre, au cancer, à un monde apocalyptique où meme à un univers ou les dresseurs peuvent taper sur le dresseur si ils ont pas avalé de s'être fait battu (j'ai toujours trouvé la team rocket marrante pour ca, ya pas de guns dans pokemon? xD)
Ben ca dépend, dans mes fanfics tu vois des combats genre Bleach+POkémon+Sin City bien violents (ex: le héros qui crame le chef de la team Aqua par déflagration de Drattak %) )

j'ai recréé Hoenn dans mes fics, une ville violente ou les teams ne sont pas des loosers (de même Ash ressemble à Dante de DMC, et Jessie et James sont des monstres en puissance...)

Si jamais un jour Nintendo m'engage, alors Pokémon sera interdit au moins de 12/16 ans paf:

ah oui et encore une chose Jantilgarçon: Nintendo a toujours visé le plus grand public possible d'ou le casual justement, si tu veux des jeux hardcore-ta-mère ben go acheter la X box 360 et cette boue de Ps3....
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Fildrong
Membre
Messages : 218
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 20:59

Message par Fildrong » lun. 22 juin 2009, 21:19

JANTIGARCON a écrit :
Fildrong a écrit :Bah ouais mais non, le casual ne ruine pas le monde vidéoludique, c'en est une partie, c'est exactement comme si tu me disais que la randonnée ruinait le monde de la marche à pied.

Je vois pas en quoi des jeux plus accessibles et plus simples ruinerait le jeu vidéo, au contraire. Parce que les jeux grosbillistes et élitistes, y'en a, et franchement c'est plus eux qui ruinent le monde vidéoludique, via l'image qu'ils donnent des gamers par exemple. Du coup madame michu va empecher son gosse de jouer a wow parce que l'image qu'on a de ce jeu c'est les mecs qui y jouent 10 heures par jour sans vie sociale, alors que 85% des joueurs de ce jeu sont des casuals.


braif j'ai dérapé dans le hors sujet mais bon
Le casual marche bien et ça incite les éditeurs a faire du casual. 75% des jeux qui sortent actuellement sont des quizz/ party game/Trucs genre "j'enrichis mon vocabulaire" sur consoles nintendo :/
ouais, c'est vrai et du coup on a tendance a se dire qu'il y'a moins de bons jeux pour hardcore gamer qui sortent, sauf qu'il faut se rendre compte qu'il ya seulement 5 ans, les jeux sortaient tous les mois, et les nouveautées le restaient 2 mois, et non pas 2 semaines

si ya 3 fois plus de sorties, et que 75% des sorties sont des jeux casuals, alors y'aura quand meme plus de jeux pour core gamer sortis =)

Avatar du membre
FanaPhone
Membre
Messages : 272
Enregistré le : sam. 23 août 2008, 00:05

Message par FanaPhone » jeu. 02 juil. 2009, 14:06

Moi, perso, Pokemon c'est, on va dire ma base, genre quand j'habitais a nancy, a ma maison ben le papier pein etait recouvert de Pokéball, un orreiller professeur Chen, un lit pikachu, un tapis sacha, un meuble avec l'équipe de sacha, un bureau avec plusieurs pokemon (pichu et pikachu, et evoli je crois), et les posters... j'avais meme les couverts et une collection de mangas et de figurines. La vache %)
Enfin, j'ai quand meme eu des mauvais souvenirs a cause de ça, c'est pour ça que pendant un moment, j'avais plus que "bleach, dragon ball z, street fighter,naruto, etc" a la bouche.

Ce mauvais souvenir, c'est plusieurs foutage de gueule. Mais avant, j'était un leche-cul. Maintenant, j'ai ma personalité xD
Pussy destroyer pro

Avatar du membre
arcanouk
Membre
Messages : 342
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:18

Message par arcanouk » jeu. 02 juil. 2009, 21:55

j'ai 25 ans et j'ai jamais eu de probleme de foutage de gueule avec ça, quand c'est sortie j'etais au college et tout le monde en parlais donc pas de soucis ! ensuite la folie pokemon s'est calmée en france mais j'etais au lycée deja et l'ambiance est pas la même chacun fait ce qu'il veut !
maintenant l'ecole c'est fini mais pokemon est toujours là et je connais même une autre fille a mon boulot qui joue aussi :)

Avatar du membre
Fildrong
Membre
Messages : 218
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 20:59

Message par Fildrong » jeu. 02 juil. 2009, 22:12

arcanouk a écrit :j'etais au lycée deja et l'ambiance est pas la même chacun fait ce qu'il veut !

euh

non x(
Crap, I'm going to die.

Avatar du membre
arcanouk
Membre
Messages : 342
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:18

Message par arcanouk » jeu. 02 juil. 2009, 22:25

ben t'as pas de bol !
la plupart des gens c'est plus tu sors du lot et mieux c'est là ou j'étais au contraire tout le monde se foutais de la gueule des filles par exemple qui étais toutes habillée et coiffée pareil genre pour suivre la mode

Dr. Cauchemar
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 15:14

Message par Dr. Cauchemar » ven. 03 juil. 2009, 10:03

arcanouk a écrit : ensuite la folie pokemon s'est calmée en france mais j'etais au lycée deja et l'ambiance est pas la même chacun fait ce qu'il veut !
J'ai 16 ans et il m'arrive la même chose mis à part que la "mode" Pokémon était finie dans mes années collèges. Je vais rentrer en première et si je dis que je joue à Pokémon, je suis la honte totale... D'autan plus que je ne connais aucun joueur de Pokémon dans le sud de la France sauf ma famille. Peut être que Noctali64 est un Pokémaniac des Pyrénées Atlantique...
Je rejoins donc ce que à dit Fildrong. Nous sommes une communauté cachée...

Edit obscur : Bien essayé, mais non, les interprétations liées à mon pseudo sont bien plus profondes et complexes 8)

Avatar du membre
pksayann
Membre
Messages : 74
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009, 20:35
Localisation : Quelque part entre le tout et le néant

Message par pksayann » ven. 03 juil. 2009, 11:59

J'ai jamais considéré Pokémon comme un jeu de gamins. Cette idée vient à mon avis de l'anime qui est, comme quelqu'un l'a déjà dit, franchement pour les petits bisounours (désolé pour ceux qui le regardent, mais c'est juste mon avis)

Après de toutes façons, rien n'est gamin si tu ne décides pas toi-même que ça l'est. Par exemple, au collège, au début on se foutait de moi parce que j'y jouais, mais quand ils ont vu que ça ne me faisait rien ils ont arrêté. Après, si tes amis acceptent pas tes passions, pour moi change d'amis, pas de passions (OMG c'est philosophique ce que je viens de dire %) )
Image
Merci à Negi pour la signature
Raymond Devos a écrit : Je préfère glisser ma peau sous les draps pour le plaisir des sens que la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence
:jap:

Avatar du membre
arcanouk
Membre
Messages : 342
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:18

Message par arcanouk » ven. 03 juil. 2009, 22:19

bien sur y en aura toujours sans connaitre qui diront que c'est pour les gamins, basé bien sur sur le DA et tout les goodies à coté je suppose aussi.
mais a ceux là je leur dit mer** je vais pas commencer a expliquer "que c'est pas pour les gamins parce que y a de la stratégie avec les IV et blablabla" me défendre en disant ça ça serait me justifier et j'ai pas a me justifier de ce que je fais ! je fais ce que je veux !
bon en même temps moi on m'a jamais rien dit mais a l'époque ou j'avais des amis qui y jouait ils ont eu le droit a ce genre de réflexion.
bon pis moi je le regarde le DA bon j'admets que c'est loin d'être très intellectuel mais c'est marrent c'est vraiment pas a prendre au sérieux c'est pas parce que j'ai 25 ans que je suis interdite de DA et que je doive regarder que les info ou des documentaires a la TV

Avatar du membre
Anthony59121
Membre
Messages : 83
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 18:03

Message par Anthony59121 » ven. 03 juil. 2009, 23:54

Moi j'ai un pote lui et des ami a lui , jouent a pokemon et moi aussi , pour moi c'est comme un rpg , ou il faut combattre intelligement et tout

Avatar du membre
Gallametienne
Membre
Messages : 32
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 11:44
Localisation : Là ou toi tu n'es pas petit curieux !

Message par Gallametienne » sam. 04 juil. 2009, 00:15

Je pense que si Pokémon a cette réputation d'être pour les "gamins" c'est surtout à cause de la série Tv. Elle est adaptée pour les 3-10 ans ok mais si la série existe c'est pour toucher aussi cette tranche d'âge car il me semble que Pokémon en jeu vidéo ce n'est pas trop à cet âge là que l'on y joue.
De toutes façons si vous aimez Pokémons, et bien soyez fier d'y jouer car ceux qui se foutent de notre gueule, eux, ils n'ont généralement pas de passion et passent leur temps à trainer à rien foutre dans la rue, non ?
Merci beaucoup à lili-pichu pour ce superbe avatar ! Image

Avatar du membre
Anthony59121
Membre
Messages : 83
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 18:03

Message par Anthony59121 » sam. 04 juil. 2009, 01:10

Ouais tu a raison en plus , la serie est debile respectant a point par point le jeu mais le jeu video est super , je sais les cartes sont nulles aussi mais l'univers et tout c'est enlivrant :o

Avatar du membre
xsaga2001
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 08:55
Localisation : 95 France
Contact :

Message par xsaga2001 » sam. 04 juil. 2009, 09:25

Les jeux son toujours bien je trouves, l'anime c'est autre choses mais j'aime bien regarder de temps en temps XD!
Mais je penses que pas mal de gens aiment pokémon car hier à la Japan expo à la fin du karaoké tous les gens qui étaient dans la salle chantaient fort le 1er générique de la série.
Xsaga2001
Image

Avatar du membre
BenBox2
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 21:06
Localisation : Dans le monde inversé, en train de se taper la discutte avec Helio.

Message par BenBox2 » jeu. 06 août 2009, 01:48

Il faut savoir que Pokémon correspond a peu prés au diverses choses qu'aiment la plupart des japonais (d'après les ventes).

Donc, tout dépent de ton esprit.

Et Pokémon est un très bon jeu pour se détendre entre deux parties de GTA.

De plus, il n'y a aucun stress! (Enfin, sauf parfois devant un shiney, mais bon^^)


Donc, les personnes qui se foutent de toi on bien souvent l'esprit etroit.
(Tiens, je rime) Ah, au fait, j'ai 16 ans, et je suis fier de jouer a Mario.

Un detail, encore. L'anime leur fait pitié, alors ils doivent penser que le jeu et pareil...
Spoiler :
Image
Le jour ou on aura besoin d'aide,
personne ne viendra nous secourir...
Mais en attendant, une page de publicité:
Cliquez la uniquement si vous êtes au bord de l'ennui suprême.

Avatar du membre
Suiicune
Membre
Messages : 152
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 17:06

Message par Suiicune » ven. 07 août 2009, 16:13

Moi j'y joue depuis que j'ai 6 ans j'en ai 16 les jv j'adore mais après le reste.. Y'a que le saison 1 du DA que j'aime <3<3

U
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mer. 05 août 2009, 14:35

Message par U » ven. 07 août 2009, 16:21

Perso, 15-19 (j'en ai 15 :P )

Et je vois pas en quoi on devrait avoir plus honte que ceux qui s'abrutissent sur WoW et ne parlent plus que de ça IRL ... Non mais oh :O
J'ai tenu 25 minutes Image
Mais j'ai pas dormi de la soirée Image

Avatar du membre
BenBox2
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 21:06
Localisation : Dans le monde inversé, en train de se taper la discutte avec Helio.

Message par BenBox2 » ven. 07 août 2009, 16:31

Je parle plus que de ca en IRL^^
Mais WoW, c'est toujours mieux que Dofus... Il y a un meilleur age mental :mrgreen:
Et Pikachu, tu as raison, seule la saison 1 est bien... Malheureusement...
Aprés, quand on vois les boulets du DA d'aujourd'hui se faire avoir jour après jour par les mêms gars qu'ils ne reconnaisent que quand ils se mettent en costume... Je regarde de temps en temps, mais je crois que ca me fais regresser... %)
Spoiler :
Image
Le jour ou on aura besoin d'aide,
personne ne viendra nous secourir...
Mais en attendant, une page de publicité:
Cliquez la uniquement si vous êtes au bord de l'ennui suprême.

U
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mer. 05 août 2009, 14:35

Message par U » ven. 07 août 2009, 16:37

BenBox2 a écrit :Mais WoW, c'est toujours mieux que Dofus... Il y a un meilleur age mental :mrgreen:
Non. Ex aequo. Si ce n'est que les Dofusiens ont pour eux une patience sans faille (tour-à-tour ...)

Avatar du membre
Suiicune
Membre
Messages : 152
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 17:06

Message par Suiicune » ven. 07 août 2009, 16:42

Les cris des Pokémons aussi ca rend la série mais vraiment débile... Dans le jeux vidéos encore ça va c'est un petit bruit mais quand t'entends ROUROUUUUUU
ou LALAA franchement ca craint quoi XD je pense que ceci augmente la pensée de beaucoup ( :( ) Pomon = gamin . C'est malheureux à dire mais bon... (Voyez comme mon cerveau est spécial XD)

Avatar du membre
BenBox2
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 21:06
Localisation : Dans le monde inversé, en train de se taper la discutte avec Helio.

Message par BenBox2 » ven. 07 août 2009, 16:57

Parfaitement d'accord.

PIKACHUPI!

Non, mais franchement, sans le DA, ça irait bien mieux... Imaginez le réve; Parler de pokémon sans complexe^^

A part le cri des legendaires, ils font tous pitié. Enfin, des légendaires charismatiques. Qui n'a jamais eu envie de shooter dans shaymin en regardant pokémon 10? :mrgreen:
Spoiler :
Image
Le jour ou on aura besoin d'aide,
personne ne viendra nous secourir...
Mais en attendant, une page de publicité:
Cliquez la uniquement si vous êtes au bord de l'ennui suprême.

Répondre