au pire je peux éditerkemono j'ai bien aimé le rappel historique sur ce qu'est le contrôle. Le reste de l'analyse est peut-être un peu trop stratégique pure et l'analyse aurait sand doute gagnée en profondeur en analysant plus avant les rapports entre Pokémon et les jeux venant de la culture asiatique ( comme le Shi Fu Mi qui est une inspiration directe de Pokémon mais je ne sais pas trop si on peut parler de contrôle dans ce jeux )
Analyse Pokemon [Topic Sérieux]
- kemono
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Merci à Babu pour ce fabuleux kit
- Nocta'
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Même si certaines similarités existaient déja lors de l'ancien sprite, je constate que le Corboss de droite ressemble de plus en plus à un officier exécutant le salut naziShaamekh K a écrit :
Non, il ne se contredit pas. Voici le Corboss de DP :
Et celui de Platine (à gauche), qui mime l'artwork officiel :
(Purée l'animation d'à droite a vraiment l'air d'un "TU SORS" XD)
Pour le fait qu'il se contredise, c'est qu'il avance l'idée que les sprites DP suivent l'artwork officiel puis il présente le fait que le Corboss de Platine est nouveau car mimant l'artwork. En fait, je trouve que le raisonnement pêche un peu ici car l'idée qu'il avance ne me semble pas démontrée par les faits.
Par contre, pour le salut nazi, je sais pas trop
Corboss est présenté comme le Poké Big Boss se pomponnant dans son nid. Je trouve pas trop qu'il y ait beaucoup de référence au nazisme dans ce Poké
Par contre, pour le salut nazi, je sais pas trop
Corboss est présenté comme le Poké Big Boss se pomponnant dans son nid. Je trouve pas trop qu'il y ait beaucoup de référence au nazisme dans ce Poké
- Nocta'
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Merci de ta participation, mais je rappelle que le but premier de ce topic n'est pas de se plaindre de la 4G, ce que vous avez je crois l'occasion de faire dans bien d'autres endroits de la section
A mon avis, si la 4G a déplu aux fans, c'est tout simplement parce qu'aucun jeu ne leur sera jamais aussi plaisant que leur première partie de RBJ, qui date maintenant pour certains de dix ans
Au fait, qu'est ce donc que cela, Haldar part au moment précis où je reviens ?
A mon avis, si la 4G a déplu aux fans, c'est tout simplement parce qu'aucun jeu ne leur sera jamais aussi plaisant que leur première partie de RBJ, qui date maintenant pour certains de dix ans
Au fait, qu'est ce donc que cela, Haldar part au moment précis où je reviens ?
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J'ai trouvé un truc de comparaison: la musique de Lavanville en BRJ et OAC. Dans BRJ, la musique est triste et reste la même, n'avance pas alors que dans OAC, si le début est triste, la musique devient de plus en plus joyeuse (Même au début, c'est un peu joyeux). Dans BRJ, Lavanville est la ville de la mort, de la violence de la Team Rocket alors que dans OAC, c'est la ville de la Tour Radio de Kanto et la mort n'est plus qu'une petite place.
Sinon, la 4G et DP n'étaient pas si mal faits, c'est plutôt les jeux autour et les fonctionnalités mal faites (Pour avoir Ranch il faut la wifi sur la WII idem pour les combats dans le monde) dont les jeux baclés. DP a un défaut, c'est qu'une fois le jeu fini, on ne s'amuse plus vraiment. Mais je garde des bons souvenirs de DP malgré tout même si le jeu est téléphoné.
Sinon, la 4G et DP n'étaient pas si mal faits, c'est plutôt les jeux autour et les fonctionnalités mal faites (Pour avoir Ranch il faut la wifi sur la WII idem pour les combats dans le monde) dont les jeux baclés. DP a un défaut, c'est qu'une fois le jeu fini, on ne s'amuse plus vraiment. Mais je garde des bons souvenirs de DP malgré tout même si le jeu est téléphoné.
- Nocta'
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Le Kanto d'OAC est sans vie, et par conséquent sans mort. Comme dans de nombreuses villes, tout ce qui faisait la spécifité de Lavanville a été supprimé, y compris son thème musical.
Avec la disparition de la championne de la ligue Agatha ainsi que de la tour Pokemon, la ville perdait de toute façon grandement de son importance, et dans OAC, elle n'est plus qu'un petit bourg paisible.
Avec la disparition de la championne de la ligue Agatha ainsi que de la tour Pokemon, la ville perdait de toute façon grandement de son importance, et dans OAC, elle n'est plus qu'un petit bourg paisible.
- Dr.Snap
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Kanto, limite, 8 personnes auraient suffi, les champions d'arène. Il n'y a quasiment rien à y faire, c'est dommage...A part le gars qui donne l'aile pour avoir Ho-oh ou Lugia, c'est tout.
La plupart des lieux importants de BRJ sont fermés, ca casse un peu tout.
M'enfin, y a quand meme Johto à coté
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J'ai remarqué un truc, depuis 2006, Nintendo refait les erreurs du passé et supprime les bonnes innovations.
Par exemple, sur RSE, le système des concours, bases secrètes et revanches était bien et sur DP, ils ont remis le mauvais système de cherche VS et ont changé les concours et les bases secrètes en moins bien.
C'est comme, au lieu de faire des 2 ou 3 aux jeux comme Stadium, Trading Card Game et autres jeux sympas, ils font des 2 et même 3 aux Donjon et Ranger qui sont mal pensés et juste faits pour le pognon. Pokémon profite maintenant du succès du passé pour vendre n'importe quoi, ils feraient un jeu Pokémon sans rien mais vraiment, ils feraient des millions de ventes rien qu'avec le nom Pokémon. C'est un peu ce qu'ils font avec les Ranger et Donjon. Pokémon n'est pas un jeu de télécommande et d'écran tactile à part Dash qui était à peu près intégré, mais sinon c'est un jeu de manette.
Revenons sur les erreurs/bonnes choses du passé, ils ont mis plusieures années avant de remettre l'alternation jour/nuit et les jours de la semaine et en moins bien dans DP et n'ont plus jamais remis 2 mondes. Au contraire, ils ont répétés les erreurs du passé, par exemple le fait que le dresseur ne veuille plus être maître Pokémon mais que juste il a un Pokémon par chance même si c'est pas mal quand même. Autre exemple, dans Battle Revolution, ils ont repris le mode combat baclé de Colosseum en moins bien (Moins de règles et modes de noobs à la chance) et avec un niveau bien moins bon en plus, alors que dans Colosseum c'était car il y avait un RPG 3D sympa et puis le niveau au moins y était intéressant. Alors qu'ils auraient du faire l'inverse, c'est à dire faire un jeu avec RPG 3D plus un super mode combat façon Stadium 2 avec les bons côtés de Colosseum, ils ont fait l'inverse. Nintendo profite bien de la WIFI et de la WII et DS (Télécommande et écran tactile) pour vendre des jeux baclés. Après on s'étonne que les gens soient de moins en moins mordus de Pokémon, parce qu'ils se lassent un peu des anciens jeux qui étaient bien et qu'il n'y a pas de relève. Aussi, un truc remarqué, ils suppriment tout ce qui pourrait paraître osé dans les dialogues ou le jeu, ils ont supprimé le casino pour que les petits puissent y jouer alors que moi quand j'avais 8 ans il y avait bien la Mafia (Team Rocket) au Casino et ça ne m'a pas traumatisé du tout au contraire, ça donnait du piment dans le jeu tout comme les vieux pervers dans BRJ ou dans la Grande Aventure. Le jeu était dans un monde plus réaliste dans les premières versions avant que cela devienne progressivement un compte de fée où les méchants sont de plus en plus des zinzins et où ça se finit parfaitement bien. Le symbolique dans Pokémon a succombé à la 4G avec plein de Pokémon superflus, maintenant c'est plus un jeu comme ça. Bien sûr, c'est aussi l'évolution du monde qui devient de plus en plus capitaliste et qui cache la réalité aux mômes. La Team Rocket dans BRJ et la Grande Aventure (Ainsi que le Conseil des 4) avec son chef italien (Giovanni) nous rappelle la Mafia et Mewtwo est le robot qui tue tout et qui donne le pouvoir, mais cela montrait trop la réalité et certains gens de la mafia ont du être mécontents à mon avis donc les méchants ont été censurés devant des zinzins de plus en plus quand on voit la Team Galaxie. BRJ en tout cas étaient des versions implantées dans un monde plus ou moins réaliste avec des vrais méchants et l'hippocrisie du vrai monde capitaliste (Quand on voit le vendeur de Magicarpe ou l'affaire de Mewtwo), avec la mort aussi présente. La Grande Aventure confirme ça alors que le dessin animé est plus gamin.
Par exemple, sur RSE, le système des concours, bases secrètes et revanches était bien et sur DP, ils ont remis le mauvais système de cherche VS et ont changé les concours et les bases secrètes en moins bien.
C'est comme, au lieu de faire des 2 ou 3 aux jeux comme Stadium, Trading Card Game et autres jeux sympas, ils font des 2 et même 3 aux Donjon et Ranger qui sont mal pensés et juste faits pour le pognon. Pokémon profite maintenant du succès du passé pour vendre n'importe quoi, ils feraient un jeu Pokémon sans rien mais vraiment, ils feraient des millions de ventes rien qu'avec le nom Pokémon. C'est un peu ce qu'ils font avec les Ranger et Donjon. Pokémon n'est pas un jeu de télécommande et d'écran tactile à part Dash qui était à peu près intégré, mais sinon c'est un jeu de manette.
Revenons sur les erreurs/bonnes choses du passé, ils ont mis plusieures années avant de remettre l'alternation jour/nuit et les jours de la semaine et en moins bien dans DP et n'ont plus jamais remis 2 mondes. Au contraire, ils ont répétés les erreurs du passé, par exemple le fait que le dresseur ne veuille plus être maître Pokémon mais que juste il a un Pokémon par chance même si c'est pas mal quand même. Autre exemple, dans Battle Revolution, ils ont repris le mode combat baclé de Colosseum en moins bien (Moins de règles et modes de noobs à la chance) et avec un niveau bien moins bon en plus, alors que dans Colosseum c'était car il y avait un RPG 3D sympa et puis le niveau au moins y était intéressant. Alors qu'ils auraient du faire l'inverse, c'est à dire faire un jeu avec RPG 3D plus un super mode combat façon Stadium 2 avec les bons côtés de Colosseum, ils ont fait l'inverse. Nintendo profite bien de la WIFI et de la WII et DS (Télécommande et écran tactile) pour vendre des jeux baclés. Après on s'étonne que les gens soient de moins en moins mordus de Pokémon, parce qu'ils se lassent un peu des anciens jeux qui étaient bien et qu'il n'y a pas de relève. Aussi, un truc remarqué, ils suppriment tout ce qui pourrait paraître osé dans les dialogues ou le jeu, ils ont supprimé le casino pour que les petits puissent y jouer alors que moi quand j'avais 8 ans il y avait bien la Mafia (Team Rocket) au Casino et ça ne m'a pas traumatisé du tout au contraire, ça donnait du piment dans le jeu tout comme les vieux pervers dans BRJ ou dans la Grande Aventure. Le jeu était dans un monde plus réaliste dans les premières versions avant que cela devienne progressivement un compte de fée où les méchants sont de plus en plus des zinzins et où ça se finit parfaitement bien. Le symbolique dans Pokémon a succombé à la 4G avec plein de Pokémon superflus, maintenant c'est plus un jeu comme ça. Bien sûr, c'est aussi l'évolution du monde qui devient de plus en plus capitaliste et qui cache la réalité aux mômes. La Team Rocket dans BRJ et la Grande Aventure (Ainsi que le Conseil des 4) avec son chef italien (Giovanni) nous rappelle la Mafia et Mewtwo est le robot qui tue tout et qui donne le pouvoir, mais cela montrait trop la réalité et certains gens de la mafia ont du être mécontents à mon avis donc les méchants ont été censurés devant des zinzins de plus en plus quand on voit la Team Galaxie. BRJ en tout cas étaient des versions implantées dans un monde plus ou moins réaliste avec des vrais méchants et l'hippocrisie du vrai monde capitaliste (Quand on voit le vendeur de Magicarpe ou l'affaire de Mewtwo), avec la mort aussi présente. La Grande Aventure confirme ça alors que le dessin animé est plus gamin.
Love test (Test d'amour): Fantomon +++ Bretagne === 95% !!!
Love test (Test d'amour): Beedrill +++ Britney Spears gay === hum, hum, hum tactac !!!
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Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]
J'aime beaucoup ton analyse Fantomon ; j'ai pu moi aussi observer ces changements au fur et à mesure, au point que j'en reste à la version vert feuille et puis c'est tout. Peut-être cœur d'or, mais j'hésite...
Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]
MollyGrue la Nuit, Journée etc... C'est dans DPP hein
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood
Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]
Désolée, autant pour moi. Je me suis arrêtée à Saphire et Vert Feuille, alors je suis pas au courant de tout...
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Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]
Merci pour ce topic,franchement,ce topic me permet d'éllucider certains points et d'augmenter ma connaissence pokémanesque,je suis toujours à la recherche de connaissance. Par contre,il faudrait peut-être élucider des points dans la 2ème génération de son remake.
Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]
Bravo pour ce sujet, j'ai lu une bonne partie des analyses, je les trouvent superbes, celles qui ont le plus attiré mon attention pour l'instant sont celle sur Kanto et celle sur Lavanville, félicitation à leurs auteurs respectifs. J'ai moi-même essayer de faire une analyse sur une ville bien connue des habitués à la 2G : Doublonville. Je tiens à préciser que c'est ma première analyse...
Si certains ont des avis ou critiques à propos de mon analyse je les accepte volontier.
Spoiler :
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien.
Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]
Aah, une nouvelle analyse sur ce topic qui me tient très à coeur (y a pas à dire, le premier topic sur lequel on poste en arrivant sur Bip, ca laisse des souvenirs ). Même si cela fait maintenant un longs moment que je n'ai pas écrit d'analyses, voici quelques avis sur cette analyse très intéressante et pertinente à mon goût.
Hop, quelques petits commentaires
Analyse très agréable à lire. Néanmoins, je me permettrai de pointer quelques petits défauts de méthode qui me semble encore manquer pour arriver à une analyse vraiment poussée de Doublonville. Les nombreuses perspectives sur l'espace données dans l'analyse (surtout celle sur la plaine) sont extrêmement justes et intéressantes. Je pense qu'il conviendrait de pousser cela davantage, ne serait-ce qu'en posant la question du nom du lieu. Le fait de prendre Doublonville comme "argent comptant" est assez gênant. Si Doublonville est un lieu qui pose question et problème (car, sans cela, il n'y aurait aucune raison d'écrire une analyse dessus), il doit aussi y avoir de la matière à tirer du nom du lieu. Autre grand élément qui manque, c'est la gare. Ce lieu est pourtant au centre de ta réflexion sur les allers-retours du joueur.
Ce qui m'a, en fait gêné le plus, c'est la manière dont tu jongles entre Doublonville et les routes autour d'elle. Ce qui tu dis est, en soi, juste. Néanmoins, il aurait fallu préciser dès l'introduction que tu comptais mettre la Plage aux Coquillages dans Doublonville. De même pour la Pension qui n'est pas dans les limites strictes de Doublonville. De plus, si tu parles de la Pension, pourquoi ne pas parler du Parc Naturel ? Ce flou m'a assez frappé à la lecture de l'analyse.
Egalement, pourquoi mettre Doublonville en rose ? La ville est bien plutôt de couleur jaune, comme Safrania en fait.
Quoi qu'il en soit, très belle analyse où se mêlent réflexion sur la structure et réflexion sur le gameplay. Très plaisante et stimulante lecture
(Tiens, ca me donne envie de réécrire une analyse moi )
Spoiler :
Analyse très agréable à lire. Néanmoins, je me permettrai de pointer quelques petits défauts de méthode qui me semble encore manquer pour arriver à une analyse vraiment poussée de Doublonville. Les nombreuses perspectives sur l'espace données dans l'analyse (surtout celle sur la plaine) sont extrêmement justes et intéressantes. Je pense qu'il conviendrait de pousser cela davantage, ne serait-ce qu'en posant la question du nom du lieu. Le fait de prendre Doublonville comme "argent comptant" est assez gênant. Si Doublonville est un lieu qui pose question et problème (car, sans cela, il n'y aurait aucune raison d'écrire une analyse dessus), il doit aussi y avoir de la matière à tirer du nom du lieu. Autre grand élément qui manque, c'est la gare. Ce lieu est pourtant au centre de ta réflexion sur les allers-retours du joueur.
Ce qui m'a, en fait gêné le plus, c'est la manière dont tu jongles entre Doublonville et les routes autour d'elle. Ce qui tu dis est, en soi, juste. Néanmoins, il aurait fallu préciser dès l'introduction que tu comptais mettre la Plage aux Coquillages dans Doublonville. De même pour la Pension qui n'est pas dans les limites strictes de Doublonville. De plus, si tu parles de la Pension, pourquoi ne pas parler du Parc Naturel ? Ce flou m'a assez frappé à la lecture de l'analyse.
Egalement, pourquoi mettre Doublonville en rose ? La ville est bien plutôt de couleur jaune, comme Safrania en fait.
Quoi qu'il en soit, très belle analyse où se mêlent réflexion sur la structure et réflexion sur le gameplay. Très plaisante et stimulante lecture
(Tiens, ca me donne envie de réécrire une analyse moi )
Re: Analyse Pokemon [Topic Sérieux]
Haldar => L’idée du rêve dans Doublonville vient d’un rapprochement direct à la réalité, Doublonville ne fait-elle pas penser aux villes des USA qui font rêver beaucoup de personnes ? Sans compter le chemin principal sur lequel on progresse dans la ville, je pense qu’il n’est pas rose par hasard, mais bien pour rappeler cette idée de rêve, souvent associée au rose. Concernant les jumelles du centre commercial, n’ayant plus joué à la cristal depuis plusieurs années, je les avais tout simplement oubliées…Pour le lieu, je pense que tout le monde a vu le monde ‘doublon’ dans Doublonville, ça me semblait donc plus qu’inutile, de plus, je parle des doubles de Doublonville dans la dernière partie, même si je préfère les nommer comme des ancêtres de Doublonville étant donner que cette dernière parait plus jeune que les autres par ses couleurs vive. La gare, c’est volontairement que je ne l’ai pas mentionnée, pendant une énorme partie du jeu, le train ne marche pas, la gare se fond donc dans le paysage, les allers-retours ne sont marqués presque que par le bateau, ce qui fais que j’ai préféré éviter d’en parler. Pour le souterrain, mon but n’était pas d’expliquer tout les recoins de Doublonville, mais surtout d’expliquer ce que l’ont voit, le souterrain, sous la terre, n’est justement pas fais pour être vu, mon but était d’expliquer en grande partie le rêve de Doublonville, si il faudrait parler des souterrains, je les verrais plutôt dans une analyse sur la peur ou les lieux cachés dissimulés dans le monde Pokémon. Pour le parc naturel, je n’ai tout simplement pas réussi à prendre position, il peut tout aussi bien être une sorte de réserve, un lieu de jeu ou un lieu de domination sur les Pokémons s’y trouvant, n’ayant pas pu prendre position, j’ai préféré ne pas le mentionner et, une fois que je pourrais prendre position, faire une analyse générale sur les parcs ou refaire complètement une analyse sur Doublonville. A la question du rose, c’est très simple, la couleur générale des bâtiments est jaune, par contre, la route principale de Doubonville est rose et ça, sauf erreur de ma part, on ne le retrouve nulle part. Merci pour tes commentaires Haldar, j’essayerai pour ma prochaine analyse de parler de tous les éléments.
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien.