Pokémon, pour les GAMINS !?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.

Qeulle est votre tranche d'âge ?

0 à 4 ans
11
1%
5 à 9 ans
7
1%
10 à 14 ans
437
38%
15 à 19 ans
454
40%
20 à 24 ans
151
13%
25 à 29 ans
42
4%
30 à 39 ans
15
1%
40 à 49 ans
4
0%
+ de 50 ans
26
2%
 
Nombre total de votes : 1147

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » lun. 22 juin 2009, 10:38

Haldar a écrit :J'ai une question : Pokémon est sorti en France en 1999 comme tu fais pour y jouer depuis douze ans ? :hum:

* se baffe *

Enfin bref, je ne suis pas d'accord sur le côté apolitique du jeu. Pokémon est tout sauf apolitique. Après, les gens pensent peut être que j'ai tendance à voir trop de choses dans les jeux vidéos mais je pense toujours que Pokémon est un jeu extrêmement engagé surtout au niveau de l'écologie ( question capitale au Japon ). Certains ne voient pas cela dans le jeu : dommage pour eux mais si on parle à tout le monde et que l'on examine tout dans le jeu, on est parfois surpris de ce que l'on lit. Mais bon, encore faut-il jouer pour la plaisir de jouer et non par envie de finir rapidement le jeu :wink:

( En parlant de Magic, je trouve que là par contre c'est un gouffre à fric... J'y ai joué quelques années : le côté stratégique est certain et extraordinaire. Les cartes ne sont pas si chères que ça si on regarde d'autres TCG mais je reproche au TCG d'être des spirales d'achat : pour avoir les bonnes cartes et être compétitif, il faut bazarder tout ton fric car les séries de cartes défilent et on peut pas toutes les utiliser %) )
m'enfin façon de parler, j'ai 22 ans j'étais en 5éme quand c'est sorti %)

Sinon oui Magic est excellent mais quand tu vois qu'il faut parfois être compétitif claquer 500€ dans un deck, ca fout les boules

genre y'a 2 ans, tarmogoyf=50€ X 4 soit 1/14 du deck pour 200€ et actuellement c'est bassin réfléchissant 30€X4 idem paf:

non définitivement le côté ou t'as juste le jeu a acheter a poké pour être compétitif m'a définitivement sauvé de Magic %) une drogue abandonnée pour une autre.

et pour finir je préfère cela à WOW :)

Haldar->non dans jv.com c'est affirmé: y'a un côté écologique dans Poké et dans le jeu lui-même d'ailleurs(cf: carte de Alizée dans RSE): oui c'est un fable écologique pour montrer à quel point l'homme moderne a été con de trop modifier la nature :)
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » lun. 22 juin 2009, 10:44

Moi, je dis ça car j'étais en 6ème quand c'est sorti paf:

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Message par Dastal » lun. 22 juin 2009, 10:45

Pour magic il faut echanger ^^.
c'est vrai qu'on a tendance a acheter beaucoup de carte.
Mais moi des que j'ai eu un jeu qui m'a plus je n'ai plus rien acheter.
Le coté strategique est assez poussé en effet.
fin bon fin du hs^^.
Image

Avatar du membre
JANTIGARCON
Membre
Messages : 79
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:43
Localisation : WHATWHATWHAT?
Contact :

Message par JANTIGARCON » lun. 22 juin 2009, 10:46

Dahelziel a écrit : Voyons voir les nouveautés de cette année: NOUVEAUX GRAPHISMES !!!! WAAAAIIII !!!...Surtout quand tout ceci se voit à peine...ensuite: Les transferts !! RONALDO AU BARCA !!!!! WAAIIIII !!!...Juste une MaJ des joueurs et des clubs, rien d'énorme...Et..WAAAAAIIIIIIEEEUUH..C'est tout??
Je n'ai jamais dit le contraire, tout les éditeurs ont une série a fric.
Seulement la c'est devenu grave: Une zone de combat a 40€ !
Et pour le coté stratégique, j'ai jamais dit le contraire, j'ai moi-même une bonne équipe, mais je n'y joue plus depuis diamant & perle.
Le problème, c'est la politique de nintendo depuis la wii. J'ai l'impression qu'ils n'ont plus envie de faire de bons jeux, juste de faire du fric avec cette politique du casual gaming. (Il suffit de voir l'aide intégrée dans les jeux...)
D'ailleurs je suis content, vous n'êtes pas qu'une bande de Nsexs frustrés, et ça me plait.
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Message par Dastal » lun. 22 juin 2009, 10:53

C'est sur que nitendo voudrait vraiment s'y mettre a fond...
Pokemon pourrait avoir une révolution graphique bien plus poussé..

(Voir les exemples avec les jeu mario la ou ils s'y mettent a fond.)

Je pense que depuis diamant et perle ils aurait put faire des combats animé. Par contre ca prend + de temps certes...

Je vais parraitre inculte mais bon on ne peut pas tout savoir,
casual gaming c'est jeu a série genre mario star fox etc...
ou jeu pour tout le monde genre wii sport?
Image

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » lun. 22 juin 2009, 11:19

D'ailleurs je suis content, vous n'êtes pas qu'une bande de Nsexs frustrés, et ça me plait
vas mourrir, salut.

dastal->non, haladar et moi avons mis en parralèle certains aspects communs des 2 jeux. il n'ya donc pas HS.

et vas tenter de récupérer le terrain rare ultra demandé à 20€ minimum de côte qui vaudra encore une dizaine d'€ dans 5 ou 6 ans, c'est mort.

à Magic y'a pas de secret, faut raquer pour rester dans le compétitif, mes meilleurs amis ont quitté le type 2 et le compétitif à cause de cela.

A pokémon, s'il y a un achat a faire pour rester compétitif sur cartouche et en solo, c'est l'AR et comme cela sert aussi pour les autres jeux, ca se rentabilise vite (comme la carte mémoire d'ailleurs)

du coup à Pokémon tu claques on va dire 100€ maxi en comptant jeu+AR et le reste dépend de tests, de team...Chose qui ne se compte pas en €....
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
JANTIGARCON
Membre
Messages : 79
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:43
Localisation : WHATWHATWHAT?
Contact :

Message par JANTIGARCON » lun. 22 juin 2009, 12:33

kemono a écrit :
D'ailleurs je suis content, vous n'êtes pas qu'une bande de Nsexs frustrés, et ça me plait
vas mourrir, salut.
Tu sais que tu peux avouer que tu ne sais pas ce que ça veut dire, parce que tu te ridiculise complètement là :cry:
dastal a écrit :(Voir les exemples avec les jeu mario la ou ils s'y mettent a fond.)
Mario galaxy est moche, aliasé, et ressemble a DeathCrimson en 1080p. T'as déjà joué a killzone 2 sur une télé HD?
dastal a écrit :C'est quoi le casual gaming?
La casual c'est les mauvais jeux pour toute la famille genre wii sports, wii fit et tout ces party-games a la con. Sauf que ces jeux ne comportent aucune difficulté et aucun contenu. Si on se plaint du casual, c'est parce que TOUS les jeux nintendo des 3 dernières années correspondent a ces critères, et donc le gamer s'ennuie ferme.
Image

Avatar du membre
Grim
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 23:12
Localisation : Toulouse / Nice

Message par Grim » lun. 22 juin 2009, 12:47

Wii = Grand publics, si tu veux un jeux de gamer le pc est fait pour ça (la ps3 aussi mais bon). La réalisation de la WII est ridicule autant d'un point de vue technique que économique (les wiimotes sont hors de prix sachant qu'elles marchent ... à pile, la reconaissance de mouvement est foireuse les manettes Sony reconaissent mieux le mouvement que les manettes wii et pas besoin de pauser de capteur en équilibre instable ...). Le moteur graphique des jeux est identiques (bon ptet pas mais casiment) à celui de la GMC. Nintendo en voulant chercher un large public, c'est privé des gamers (bon ya mario kart et SSBB pour le fun mais voila).

Le problème majeur de Pokemon est l'univers bridé autour, qui ne correspond pas à l'aspect stratégique du soft. Encore une fois on se retrouve avec une JDR très complet au niveau du système de combat mais le scénar' qui a autour est tellement ridicule qu'il rebutera plus d'un gamer/rôliste (Pokemon est plus complexe qu'un Final Fantasy est de très très loin pourtant).
Image
Code Ami Diamant : 2020 6446 5252
Code Ami Platine : 1891 8178 0627

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Message par Dastal » lun. 22 juin 2009, 13:07

Ok merci du renseignement.
Et oui c'est degueulasse ce genre de jeu, on a plus droit a des starfox f'zero etc...

Kemono>> me souvien d'un terrain que javait vue dans un paquet, il vallait 24 euro ><.

Pour ce qui est du scénar de pkmn,
Peut etre que de refaire a la colosseum ou un truc d'un genre plus sombre rendrait le jeu - gamin est peut etre mieux percu par certaine personne.
Mais apres grand nombre de fan partiront....
Image

Avatar du membre
Fildrong
Membre
Messages : 218
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 20:59

Message par Fildrong » lun. 22 juin 2009, 14:48

Un jeu casual c'est surtout un jeu auquel on n'a pas besoin de jouer beaucoup pour être fort, ou pour le maitriser. Ce sont des jeux simples à prendre en main et à comprendre. De même ce sont des jeux qui n'ont pas une addictivité forte (on peut jouer pendant 10 heures de suite a WoW ou a un mmorpg presque sans s'en rendre compte, mais c'est plus dur de jouer 10 heures de suite à wiisport).

Pour moi pokemon est un jeu casual, comme presque tous les jeux sur console portable d'ailleurs

pour la modification, je pense que pokemon continuera sur sa voie de jeu pour les jeunes (la stratégie existe, mais ca reste une communauté minoritaire). Ca servirait à rien de voir un monde ou Pikachu et Marill ferait face à une guerre, au cancer, à un monde apocalyptique où meme à un univers ou les dresseurs peuvent taper sur le dresseur si ils ont pas avalé de s'être fait battu (j'ai toujours trouvé la team rocket marrante pour ca, ya pas de guns dans pokemon? xD)
Crap, I'm going to die.

Kyyas
Membre
Messages : 44
Enregistré le : sam. 30 mai 2009, 22:43

Message par Kyyas » lun. 22 juin 2009, 17:47

Ca marche bien donc Nintendo ne va pas s'en priver.

Avatar du membre
Pokulysse
Membre
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009, 19:05
Localisation : Soit devant mon ordi,devant ma DS ou avec mon chien!^^
Contact :

Message par Pokulysse » lun. 22 juin 2009, 17:50

Et Nintendo a raison! :wink:
Image
Je n'ai qu'une vie...donc je fais ce qu'il me plaît ! :)

Avatar du membre
JANTIGARCON
Membre
Messages : 79
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:43
Localisation : WHATWHATWHAT?
Contact :

Message par JANTIGARCON » lun. 22 juin 2009, 18:50

Pokulysse a écrit :Et Nintendo a raison! :wink:
Mais putain :cry:
Je me fais chier a vous expliquer que le casual ruine tout le monde videoludique et j'entends ça?
Une seule chose a faire: Combo corde + tabouret pour les deux derniers posteurs.
Image

Avatar du membre
Notched-ear Pichu
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 19:40
Contact :

Message par Notched-ear Pichu » lun. 22 juin 2009, 18:57

VIVE LES POKEMON ET PICHU
Mon Code Ami:ImageMa pensionJe quite le site...................

Avatar du membre
Fildrong
Membre
Messages : 218
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 20:59

Message par Fildrong » lun. 22 juin 2009, 19:56

Bah ouais mais non, le casual ne ruine pas le monde vidéoludique, c'en est une partie, c'est exactement comme si tu me disais que la randonnée ruinait le monde de la marche à pied.

Je vois pas en quoi des jeux plus accessibles et plus simples ruinerait le jeu vidéo, au contraire. Parce que les jeux grosbillistes et élitistes, y'en a, et franchement c'est plus eux qui ruinent le monde vidéoludique, via l'image qu'ils donnent des gamers par exemple. Du coup madame michu va empecher son gosse de jouer a wow parce que l'image qu'on a de ce jeu c'est les mecs qui y jouent 10 heures par jour sans vie sociale, alors que 85% des joueurs de ce jeu sont des casuals.


braif j'ai dérapé dans le hors sujet mais bon
Crap, I'm going to die.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Message par Dastal » lun. 22 juin 2009, 20:03

Ouaip mais y a des limites quand meme...

Image
Image

Avatar du membre
Grim
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 23:12
Localisation : Toulouse / Nice

Message par Grim » lun. 22 juin 2009, 20:03

Ya plus de casu que de gros gamers sinon boulet:

madame michu ftw XD

Mais je veux dire que le soft pourrais plaire à un publique encore plus large sans véhiculer une image de gamin en améliorant un peu le désign global. Genre Kingdom Heart qui se passe dans le monde Dysney qui mais qui ne se fait pas traiter de jeux gamin pour autant =X
Image
Code Ami Diamant : 2020 6446 5252
Code Ami Platine : 1891 8178 0627

Avatar du membre
bibiantonio
Membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 19:06
Localisation : Sedan
Contact :

Message par bibiantonio » lun. 22 juin 2009, 20:08

17 ans et ça fait 10 ans que j'aime =)
Venez voter pour vos Pokémon favoris ici :
http://pokesondage.skyrock.com/9.html
^^

Avatar du membre
JANTIGARCON
Membre
Messages : 79
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:43
Localisation : WHATWHATWHAT?
Contact :

Message par JANTIGARCON » lun. 22 juin 2009, 20:20

Fildrong a écrit :Bah ouais mais non, le casual ne ruine pas le monde vidéoludique, c'en est une partie, c'est exactement comme si tu me disais que la randonnée ruinait le monde de la marche à pied.

Je vois pas en quoi des jeux plus accessibles et plus simples ruinerait le jeu vidéo, au contraire. Parce que les jeux grosbillistes et élitistes, y'en a, et franchement c'est plus eux qui ruinent le monde vidéoludique, via l'image qu'ils donnent des gamers par exemple. Du coup madame michu va empecher son gosse de jouer a wow parce que l'image qu'on a de ce jeu c'est les mecs qui y jouent 10 heures par jour sans vie sociale, alors que 85% des joueurs de ce jeu sont des casuals.


braif j'ai dérapé dans le hors sujet mais bon
Le casual marche bien et ça incite les éditeurs a faire du casual. 75% des jeux qui sortent actuellement sont des quizz/ party game/Trucs genre "j'enrichis mon vocabulaire" sur consoles nintendo :/
Image

Avatar du membre
Grim
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 23:12
Localisation : Toulouse / Nice

Message par Grim » lun. 22 juin 2009, 20:23

JANTIGARCON a écrit :Le casual marche bien et ça incite les éditeurs a faire du casual. 75% des jeux qui sortent actuellement sont des quizz/ party game/Trucs genre "j'enrichis mon vocabulaire" sur consoles nintendo :/
Mais non regarde, voilà un jeux pour hardcore gamer !!
Spoiler :
Image



Mais bon d'un autre côté ya Chrono Trigger x)

--the end of the hs de Grim---
Image
Code Ami Diamant : 2020 6446 5252
Code Ami Platine : 1891 8178 0627

Répondre