[Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » jeu. 26 févr. 2009, 12:46

La cosmologie de Trash c'est de la daube. Il suffit de regarder leur récapitulatif de la cosmogonie pour se rendre compte que mettre les trois Crés (instaurateurs du monde spirituel) au même rang d'Arceus (Etre Originel) et Mew (Forme de vie primaire) est une erreur. Ainsi que mélanger le monde spirituel du grand cercle avec le matériel du petit cercle - Rayquaza, Groudon et Kyogre. Il subsiste rapidement, d'ailleurs, l'absence de Regigigas, dont le rôle dans la formation des continents n'est pas anodin.
"- Dialga est l’entité divine du temps puisque des ténèbres, il a donné le sens chronologique au monde."

"- Palkia est l’entité divine de l’espace puisque de la lumière, elle donna sens au 3 dimension de notre univers."
Comme je l'ai dit plus haut, PT laisse énormément de coquilles dans sa cosmologie presque parfaite. Pwned, comme ils disent.

- En quoi l'espace représente la lumière et le temps les ténèbres ? Au contraire, c'est une dimension qui s'oppose à une autre (Monde Renversé / Terre ?), et par conséquant, tout l'ensemble du travail entre l'espace et le temps, donc les deux valeurs, Dialga et Palkia. S'il faut forcément exprimer une opposition entre les valeurs dimensionnelles, c'est Dialga et Palkia contre Giratina (parallélisme des dimensions).

- Quelles sont les trois dimensions auxquelles font - ils allusion dans la description du rôle de Palkia ? Les trois dimensions dans l'espace, okay, mais il y a aussi trois dimensions temporelles (passé / présent / futur) auxquelles se doit d'appartenir Dialga. J'en reviens donc à leur rôle complémentaire plus qu'opposé.

- Pourquoi Giratina (pour prendre la suite du texte) jouerait - il le rôle d'un ange déchu ? Pour prendre la suite de la cosmologie établie par nos confrères:

Code : Tout sélectionner

Un des autre mystère entourant ce Pokémon est celui de sa disparition systématique de tous les  textes religieux du jeu. En effet, seuls « deux géants et 3 esprits » sont mentionnés comme étant création de Arceus, Giratina, passant de facto totalement sous silence. Cela peut se comprendre facilement, puisque étant classifié comme « renégat », on peut penser que tel un ange déchu ayant commis le péché originel, ce Pokémon a à jamais été banni du divin entourage du dieu des Pokémon.
Au contraire, je pense plutôt que Giratina est fondamental dans l'équilibre des fameuses trois dimensions de Palkia (et de Dialga), et en conséquence, une certaine harmonie entre les deux. On pourrait alors parler de cette fameuse opposition lumière / ténèbres de la première dimension (Terre) et d'une seconde (Monde Renversée) entre Giratina, et l'ensemble Dialga Palkia.



Oui Sinon je voulais savoir quel est le rôle de jirachi dans tous ça?
Jirachi n'a pas (encore ?) de rôle propre dans la mythologie. On sait simplement qu'il est le Pokémon qui incarne les souhaits (ce qui pose le problème avec les Zarbi du film 3, qui auraient également ce même pouvoir de modification des réalités), et plus intuitivement le domaine astral.

Edit: Ah oui, j'ai lu la suite de la cosmologie de PTrash, notamment le passage sur Arceus ...

Code : Tout sélectionner

Alors que pendant longtemps la cosmogonie Pokémon fut d’obédience Polythéiste, la quatrième génération releva la présence d’un Pokémon ultime créateur de l’univers : Arceus. Né d’un œuf émergeant du vortex primordial, il donna lui-même naissance aux deux triumvirats célestes afin de l’aider dans sa tache édificatrice. La légende dit d’ailleurs qu’il possédait dans la genèse plus d’[b]un millier de bras[/b], ce qui nous laisse penser [b]au vu de sa forme actuelle, qu’elle n’est en fait pas complète[/b].
Si la forme d'Arceus est incomplète, cela implique donc, d'une certaine façon, qu'elle a été altérée dans la dimension terrestre. Ce qui fait que, dans un autre parallèle, Arceus possède une forme complète, possédant son millier de bras. Ce qui insiste sur le fait que Giratina n'aurait alors pu représenter un " ange déchu ", un " renégat " ou je ne sais quoi, puisqu'il reste indispensable à l'équilibre des formes, même celles de l'Etre Originel.

Code : Tout sélectionner

Un problème subsiste tout même en la personne de Mew qui dans les trois premières générations était considéré comme l’entité primordiale de la vie. Sa composition génétique est en effet parfaite puisque possédant l’ADN de tout les Pokémon, ce qui induit forcement que Mew était là [b]avant même la création du monde[/b]. Certains pensent qu’elle enfanta l’ensemble des Pokémon, alors que d’autres pensent à un phénomène évolutif (Mew ayant une forme de fœtus). Cependant, l’arrivé de Diamant et Perle décrédibilisa cette thèse Arceus devenant selon les américains «  the single worst distater to befall the Pokémon Canon ». Qui est alors Mew ?
Faux :)

Pour prendre les comparatifs avec les croyances chrétiennes, Adam et Eve ne sont pas arrivés sur la terre avant Dieu. C'est donc bien Dieu qui les as conçu ; de même, Mew est né après Arceus. Il peut donc parfaitement porter toute la panoplie génétique possible de l'ADN des Pokémon actuels. Quoiqu'il est impossible de dire qu'il portait en lui tous les gènes possibles et inimaginables - avec les attaques, le caractère brillant, la capacité spéciale, etc. Donc, cela repose la question des débuts de Pokémon: y'a - t - il eu un seul Mew ?
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » jeu. 26 févr. 2009, 14:44

Giratina reste un Pokémon exilé car " renégat ". Il a un statut de banni et de mort-vivant. Peut être est ce son influence qui déforme la réalité du Vieux Château ? En tout cas, Sinnoh crée des Spectres humains et ça c'est une nouveauté qui ne peut qu'être en relation avec l'apparition de ce drôle de sanctuaire de la mort. Mais Platine en dira sans doute plus sur Giratina.

Bref, je ne pense pas que l'on puisse lui retirer cette caractéristique. De plus, il est lié au lac, la Source adieu étant présentée comme faisant système avec les trois lacs des Cré'. Il est en fait une sorte de maillon en trop : il rompt le partage entre temps et espace / il est dans un quatrième lac ce qui enlève la trinité des Cré'.

Bref, il fout le bazar dans la cosmogonie de Sinnoh. ^^

( Et je me demande si ce n'est pas lui les " ??? " à la bibliothèque de Joliberges, ce fameux Pokémon que tout le monde a peur de faire venir )

Après, en quoi Darkrai incarnerait-il le chaos élémentaire ? Pourquoi on se le présente comme un avant matière alors qu'il est le Pokémon cauchemar qui sans êtres pour rêver ne peut pas exister :roll:

Enfin, le cas Arceus. Le fait qu'il emploie les plaques de sa propre légende pour changer de type montre qu'il est lié à l'écrit humain, à la mythologie. Arceus est par la mythologie. C'est un ensemble de légendes qui est, selon moi, nourri des croyances des hommes. Mais son nom est devenu absent des mythes ce qui expliquerait la disparition de ses 1000 bras : on a cessé de croire en lui et les plaques renfermant son histoire ont été disséminées.

Lugia 5000
Membre
Messages : 779
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 22:53

Message par Lugia 5000 » jeu. 26 févr. 2009, 21:49

Pinaize:J'ai mâle a la tête a force de lire!
Arceus est le boss pokémon et Mew est le bras droit
Mewtwo est la secrétaire

Ho-Oh,Lugia,Kyogre,Crouton,Rayquaza,Déoxis,Dialga,Palkia,Heatran,Giratina,Cressélia et Darkrai se charge des formalité administrative

Celebi,Jirachi,Crehelf,Créfadet,Créfollet et Shaymin font les débriefings!

Voila c'est simple comme un planning de bureau!

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Message par Pablo » jeu. 26 févr. 2009, 22:06

XD ho-oh mewtwo la secrétaire.......Ce serait peut correcte si pokemon était une entreprise
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Avatar du membre
treuko
Membre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008, 21:39

Message par treuko » jeu. 26 févr. 2009, 23:34

Moi je crois que Darkrai est l'ancetre de Soporifik.

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Message par Pablo » ven. 27 févr. 2009, 00:29

X___________X
T'en voit une ressemblance quelconque, soporirifik et darkrai? Il endorme les gens c'est tout. Mais darkrai est un dieu et est de couleur sombre. Soporifik ressemble vraiment à ça?
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Avatar du membre
treuko
Membre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008, 21:39

Message par treuko » ven. 27 févr. 2009, 00:32

Nan mais dans le dex ils disent que Soporifik est le descendant d'un legendaire qui mange les reves...

Avatar du membre
RailGunZ-
Membre
Messages : 3273
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008, 11:34
Localisation : Sur ma chaise.

Message par RailGunZ- » ven. 27 févr. 2009, 00:35

Mais Darkrai ne mange pas de rêve. ^^
Il provoque les cauchemards...
Image
Image
Joueur de GPX+ et Vdex, Pokemon FTW est à ta recherche !
Spoiler :
| Enorme merci à ma Imouto pour ces signature que je surkiff *-* |
Image
Image
Modèle de la SH-Card par Elekk, un peu modifié par moi

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Message par Pablo » ven. 27 févr. 2009, 00:44

J'ai vérifier dans le dex de pokébip et je suis désolé mais il n'y a ecrit nul part que soporifik descend d'un legendaire
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Avatar du membre
pierrick020
Membre
Messages : 30
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 19:58
Contact :

Message par pierrick020 » ven. 27 févr. 2009, 00:55

non moi nn plus je ne pense pas que soporifik descend de darkrai mais je croit que sa marche avec skelenox regarder le haut de leur crane

Avatar du membre
treuko
Membre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008, 21:39

Message par treuko » ven. 27 févr. 2009, 01:13

iPablo a écrit :J'ai vérifier dans le dex de pokébip et je suis désolé mais il n'y a ecrit nul part que soporifik descend d'un legendaire
Car le dex de bip est incomplet et n'a pas les description deRF/VF:
Description de RF:
Ce POKéMON est le descendant d'un animal légendaire qui dévorerait les rêves de ses victimes. Il est capable d'hypnotiser ses ennemis

Naru' a écrit :Mais Darkrai ne mange pas de rêve. ^^
Il provoque les cauchemards...
Oui, mais en meme temps, il ya pas 36 legendaires qui ont un rapport avec les rêves.

Avatar du membre
RailGunZ-
Membre
Messages : 3273
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008, 11:34
Localisation : Sur ma chaise.

Message par RailGunZ- » ven. 27 févr. 2009, 01:20

Mais pendant RF/VF, la 4G n'éxistait pas. :)
Image
Image
Joueur de GPX+ et Vdex, Pokemon FTW est à ta recherche !
Spoiler :
| Enorme merci à ma Imouto pour ces signature que je surkiff *-* |
Image
Image
Modèle de la SH-Card par Elekk, un peu modifié par moi

Avatar du membre
treuko
Membre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008, 21:39

Message par treuko » ven. 27 févr. 2009, 01:30

Oui mais elle etais déjà prevue.
S'il y a une 5G, elle est déjà en partie prévue(certains pkmn)
Par exemple je suis sûr qu'il y aura un pkmn qui apportera les oeufs(style la cigogne) comme le dit le mec a bonville.

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » ven. 27 févr. 2009, 08:19

Ho-Oh 5000 a écrit :Mewtwo est la secrétaire
Faux ! Mewtwo est un Pokémon crée artificiellement à partir d'un extrait d'ADN fossilisé de Mew et une part d'ADN humain (Auguste), à notre époque (20ème ?) ; il n'a donc aucun rapport avec la mythologie de la création, d'une part par les conditions de sa naissance, d'autre part par son âge.
treuko a écrit :Moi je crois que Darkrai est l'ancetre de Soporifik.
treuko a écrit :Ce POKéMON est le descendant d'un animal légendaire qui dévorerait les rêves de ses victimes. Il est capable d'hypnotiser ses ennemis
Naru' a écrit :Mais Darkrai ne mange pas de rêve.^^
D'après vous alors, on peut compter comme descendant de Darkrai tout Pokémon apprenant Dévorêve ? Dans la 1G, c'est bien la seule attaque qui fait allusion aux rêves. On ne peut pas remonter que jusqu'à RF/VF, mais à G/R.
http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... oreve.html
Et ça fait énormément ... Donc non, les Pokémon ayant des attaques en lien avec le sommeil n'ont aucune descendance de Darkrai. De même que les sauts de génération n'y changent rien.
treuko a écrit :Oui, mais en meme temps, il ya pas 36 legendaires qui ont un rapport avec les rêves.
- Darkrai: Un Pokémon qui aurait la capacité de s'infiltrer dans le subconscient des gens et d'y causer un cauchemar.
- Cresselia: Un Pokémon né du pouvoir de la lune qui a la capacité de purifier les rêves de leurs maléfices, aussi bien ceux causés par Darkrai que ceux des évènements subis.
- Zarbi: Dans le film 3, ces Pokémon antiques se servent des rêves des gens (en l'occurence, de Molly) pour modifier la réalité qui les entoure selon les rêves décryptés (Entei).

Bonne journée :D
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
FK
Membre
Messages : 248
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 11:04
Localisation : Agartha
Contact :

Message par FK » ven. 27 févr. 2009, 09:06

Dans le film 10 au début quand dialga et palkia se battent, des millier de zarbi sont balayés par les attaques dans l'espace.

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Message par Pablo » ven. 27 févr. 2009, 11:08

Oui ce qui appuie bien la théorie que les zarbi sont originaire d'une autre dimension.
Modifié en dernier par Pablo le ven. 27 févr. 2009, 12:51, modifié 1 fois.
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Avatar du membre
Lagiacrus
Membre
Messages : 225
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 18:55

Message par Lagiacrus » ven. 27 févr. 2009, 12:30

Bah si, justement, ils viennent d'une autre dimension. A moins que tu aie placé involontairement ton " zarbi ne sont", tu as faux.
Dans le film avec ENTEI invoqué par les zarbis, on voit qu'ils sortent déjà d'une autre dimension, ouverte par les sceaux étranges.
Spoiler :
Monster Hunter Tri : Jean B ; PKMFNP ; Rg 32 ; Full Rathalos, Lagia et Barioth, LS principalement, lvl ***** en solo.
Recherche des hunter sur MH3 pour la quête event "Appel au Froid" (Chasser 1 Grand Baggi, un Gigginox et un Barioth, Rg 18 minimum, récompense : Métal Sombre (pour forger l'épée longue "Ténèbres)
Plus de détails par MP

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Message par Pablo » ven. 27 févr. 2009, 12:52

J'ai éditer je m'était trompé dsl ^^'
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Avatar du membre
Tytano
Membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 15:38
Localisation : un coin pomé dans le nord inconnue de tout le monde neuville en ferrain

Message par Tytano » ven. 27 févr. 2009, 14:27

Pour moi je croi que arceus a crée palkia et dialga pour l'espace et le temps puis groudon et kyogre pour crée les mers et terres puis les régices pour faire les continents puis mew et les 3 dieux pour les sentiments et tout puis celebi pour controlé le temps puis darkrai pour le mal et cresselia pour le bien puis sulfura pour les volcan mais je sais pas expliquer pourquoi artikodin, electhor, suicune, entei, oh-oh, lugia, latios et latias ont etait crée
vive le pili

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Message par Pablo » ven. 27 févr. 2009, 14:53

Deja, Entei est un rêve
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Répondre